mathieu 1981 Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 salut les gars du sud, un petit sondage : j aimerai savoir ce que vous pechez le plus ( crustacés aussi ) car je mes au point un systeme de calibrage. afin de repondre au mieux a vos attentes j attends des reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebanni Posté(e) le 26 juin 2015 Partager Posté(e) le 26 juin 2015 Ca ne va pas être simple car perso je varie assez les prises (j'aime bien varier les poissons à cuisiner). En crustacé, occasionnellement, l'araignée car pas grand chose par ici. Par contre je ne comprends pas trop, à part pour les crustacés et coquillage, l'intérêt de ton système de calibrage. En effet, si pour la pêche à la ligne cela permet de relâcher sa prise si elle ne fait pas la maille, en CSM ça va être plus compliqué. J'ai peur qu'un tel système incite certains à tirer des poissons à peine maillés et vite relâcher le(s) poisson(s) mort(s) non maillés histoire de se dire "je l'ai fait mais je ne serai pas verbalisé en cas de (beaucoup trop rare) contrôle". Mais peut-être que ton système aurait un autre but qui m'échappe...au quel cas, je te souhaite l'aboutissement de ce projet ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu 1981 Posté(e) le 26 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2015 le calibreur ( version bretonne ) marche surtout pour les crustacés, on peut controler dans l eau et relacher la prise si elle n est pas a la bonne maille. pour le poisson c est plus compliquer certe.... En tout cas ca peut inciter certains a faire gaffe aux tailles et ca peut eviter certaines amendes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flikflak Posté(e) le 26 juin 2015 Partager Posté(e) le 26 juin 2015 Perso avec les années je sais quel poids fait le poisson environnant et recherché. Il faut juste se fixé une maille personnelle : Sar: 600/700grs Dorade: 700/800grs Loup: 1kg En dessous je ne touche pas. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 26 juin 2015 Partager Posté(e) le 26 juin 2015 Les seuls crustacés que je croise à peu prés régulièrement, c'est l'étrille, plus quelques langoustes? Après y a les tellines, mais c'est un peu fastidieux à mesurer quand t'en as 1 kilos :) Pour les poissons, comme flik flak, sélectif avec une grosse maille, et si tir par erreur sur plus petit, ben je donne à un pêcheur à la ligne, ils s'en foutent des mailles :hyp: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEVAN Posté(e) le 26 juin 2015 Partager Posté(e) le 26 juin 2015 Ce que j'aimerai le plus pêcher: Loup Dorade Langouste Denti ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magbanks Posté(e) le 26 juin 2015 Partager Posté(e) le 26 juin 2015 Queue dalle lool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAHU'A Posté(e) le 30 juin 2015 Partager Posté(e) le 30 juin 2015 moi c est loup daurade et sar un peut de plat et une fois de temps en temps je reve d une liche pour les crustacé etrille et homard de temps en temps plutôt coquillage et escargot ici le sud c est vaste un chasseur de camargue ne fait pas les meme prise que sur le var ou cote d azur ou le 13 par exemple chez moi en camargue pas de seriole thonine ou barra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko 83 Posté(e) le 30 juin 2015 Partager Posté(e) le 30 juin 2015 J'ai vu un poisson un fois !!! C'était y a longtemps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebanni Posté(e) le 1 juillet 2015 Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 J'ai vu un poisson un fois !!! C'était y a longtemps Et le double ardillons a lâché au moment de l'effeuillage :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko 83 Posté(e) le 1 juillet 2015 Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 Mdr !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 1 juillet 2015 Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 les temps sont dur! !! je pense me mettre aux bogues et saupe ...avec un peu de chance. ........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko 83 Posté(e) le 1 juillet 2015 Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 Putain je ferais un carnage si je tapais des castagnoles !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 2 juillet 2015 Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 J'imagine les cr de fou!!! et les coms ! Très belles castagnoles elle doit faire au moins 75grs et dommage pour la bogues elle était belle ! Et après moratoires sur la mange.. ..... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko 83 Posté(e) le 2 juillet 2015 Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 Des barres !!!!! Agachon sur 19m, belle apnée de 3,02, me vient une castagnole trop petite dans les 20/30gr, je laisse passer en espérant plus gros...le temps passe je reste calme, me concentre, je vois une ombre surgir de derrière la posidonie...un monstre 90gr frôlant le 100gr, je laisse venir, elle hésite puis décide de me montrer son meilleur profil.... Je lâche le tire...Bimmmm séché net, elle est sur le fil. C'est mon poisson trophée, je suis trop fier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 2 juillet 2015 Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 Bien joué Niko!!!! Tu dois avoir des images plein la tête! !! Pff elle en faits des dégâts cette canicule :MRD2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEVAN Posté(e) le 2 juillet 2015 Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 Bravo Niko magnifique Cr... Pas de photo???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 2 juillet 2015 Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 Et si t'as oublié la caudale ça va bardé! !!!+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés