Pouliquen Posté(e) le 23 juillet 2015 Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Bonsoir tout le monde . Dites moi j'aimerais un conseil au niveau des choix des palmes . j hésite entre les palmes epsealon Vega ou les mares razor pro. Qu'en pensaient vous ? Merci pour vos réponse ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 23 juillet 2015 Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Le chausson mares est pas mal mais la voilure est trop rigide à mon goût 1.75 pour 83 kg avec de bonnes cuisses . Voilà pour les mares après je connais pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amd Posté(e) le 24 juillet 2015 Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 Bonsoir tout le monde . Dites moi j'aimerais un conseil au niveau des choix des palmes . j hésite entre les palmes epsealon Vega ou les mares razor pro. Qu'en pensaient vous ? Merci pour vos réponse ! :) pour moi les 2 sont nul ! prends des breier 760 B C5 ! http://www.breier.fr/index.php/bipalmes-bifins/chasse-sous-marine-spearfishing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouliquen Posté(e) le 24 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 Oui c'est sur mais ça n est pas le même budget .. et je plonge dans des fonds à 12m voir 15m au grand maxi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincor Posté(e) le 24 juillet 2015 Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 Euh amd, c'est comme si tu disais que ma peugeot 307 est pourri et qu'il faille prendre une Porsche :) Mon binome a des Vega, c est léger, souple et pas cher Il y a un test sur http://www.*******.com/2015/07/epsealon-vega-laccessibilite-comme-objectif/ Mais la voilure n'est pas assez rigide à mon gout , j ai des gros cuisseaux :) mais je les ai juste vu, pas essayé mais il en est content et pas cher en plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano64 Posté(e) le 24 juillet 2015 Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 Pas le même budget les Breier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amd Posté(e) le 24 juillet 2015 Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 Euh amd, c'est comme si tu disais que ma peugeot 307 est pourri et qu'il faille prendre une Porsche :) Mon binome a des Vega, c est léger, souple et pas cher Il y a un test sur http://www.*******.com/2015/07/epsealon-vega-laccessibilite-comme-objectif/ Mais la voilure n'est pas assez rigide à mon gout , j ai des gros cuisseaux :) mais je les ai juste vu, pas essayé mais il en est content et pas cher en plus ok je me suis enflammé ! je dois avouer que je ne connais pas les 2 palmes que citées dans le sujet ... kc après sur des fonds de 12/15m c'est quand même pas mal d'avoir une bonne réactivité et de descendre en 3/4 coups de palme ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouliquen Posté(e) le 24 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 Oui cest sur . Je pense plus sur la mares razor pro noir. Les finitions et la qualité de palmage à l air plus efficace . J espère ne pas me tromper ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 24 juillet 2015 Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 :'( Euh amd, c'est comme si tu disais que ma peugeot 307 est pourri et qu'il faille prendre une Porsche :) Ben quoi, elle n'est pas pourrie ta 307 ? Vaut pas mieux que ma Xantia moribonde. :lol: Bon, pour les palmes, je vais faire hurler les puristes, les compétiteurs, les agioteurs, les etc..... :papy: :fffff: Prends une paire de palmes correctes ayant fait ses preuves, de marque........ X ou Y. Jusqu'à 15 mètres, cela le fera. Pour les non convaincus, je peux leur proposer mes vieilles Dessault en plastique modèle 1980/1982, je ne sais plus (Désolé, résultat d'un gâtisme dû au grand âges mais qui permet de dire à peu près n'importe quoi :papy: :hyp: ) avec lesquelles je m'expédiais à -25 m(1) sans aucun souci il y a ......35 ans :'( Simple conseil, ne te ruine pas sur du haut de gamme, hors de prix, qui ne t'apportera pas forcement un plus sauf si tu fais partie de l'élite de l'apnée. P.S : François ;), 15 mètres en 3 ou 4 coup de palmes ? Tu prends quoi au petits dej ? J'en veux !!! :lol: (1) Maintenant il y a un 2 de trop même ......avec des palmes carbone :'( Non, -23 n'est pas la bonne réponse. Peut -être n'ai je pas choisi la bonne marque :MRD2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouliquen Posté(e) le 24 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 Merci pour ta réponse avec humour ? Mon choix est fais sur une paire de mares razor pro à 70 euros . Les avis sont plutôt favorable:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 24 juillet 2015 Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 Oui c'est sur mais ça n est pas le même budget .. et je plonge dans des fonds à 12m voir 15m au grand maxi Sur qu il y a eu une grosse augmentation ,mais avec cela tu ne risque pas d etre déçu pour moi le rapport qualité/prix est imbattable.....C est souple agreable et solide http://www.nootica.fr/palmes-imersion-essentiel-carbone-40-42.html?referer=gshopping&gclid=CjwKEAjwxMetBRDJx6Sz2p7DsQ0SJADJHAqN5bu22sCrW9y9jSukKyz_Z32k24mmv2_EcPtQERZCfxoCCpDw_wcB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo54 Posté(e) le 24 juillet 2015 Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 Oui c'est sur mais ça n est pas le même budget .. et je plonge dans des fonds à 12m voir 15m au grand maxiMoi j'ai breier en 820 et je m'en sers dans 3m comme dans + de 20m parfoisC'est peut être pas très pratique dans 3m mais ça le fait! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amd Posté(e) le 25 juillet 2015 Partager Posté(e) le 25 juillet 2015 P.S : François ;), 15 mètres en 3 ou 4 coup de palmes ? Tu prends quoi au petits dej ? J'en veux !!! :lol: :MRD2: Je suis équilibré a 6m donc je palme jusqu'à 6m et je peux me laisser couler ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 25 juillet 2015 Partager Posté(e) le 25 juillet 2015 Je suis équilibré a 6m donc je palme jusqu'à 6m et je peux me laisser couler ! Bien vu et logique. P.S : Pour ma part, Grandmère dit que je ne suis pas équilibré (???) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt29 Posté(e) le 25 juillet 2015 Partager Posté(e) le 25 juillet 2015 Honnêtement si tu sens que tu accroches bien à la csm, prends-toi des breier en fibre. Le coût n'atteint pas celui du carbone, et tu gagneras en confort de palmage. En discutant avec Éric, il définira la dureté la mieux adaptée à ta pratique et à ta morphologie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boathome33 Posté(e) le 26 juillet 2015 Partager Posté(e) le 26 juillet 2015 Bien vu et logique. P.S : Pour ma part, Grandmère dit que je ne suis pas équilibré (???) Hahaha, bha tu sais y'a des ceintures pour tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 26 juillet 2015 Partager Posté(e) le 26 juillet 2015 Honnêtement si tu sens que tu accroches bien à la csm, prends-toi des breier en fibre. Le coût n'atteint pas celui du carbone, et tu gagneras en confort de palmage. En discutant avec Éric, il définira la dureté la mieux adaptée à ta pratique et à ta morphologie. Je valide... Surtout que, si comme ton pseudo le laisse penser, tu es dans le 44, Vannes n'est pas loin... C'est toujours appréciable d'avoir un artisan qui connait son boulot à proximité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jéjé811 Posté(e) le 12 avril 2016 Partager Posté(e) le 12 avril 2016 Salut pouliquen,alors ces palmes mares ? Je suis comme toi, j'hésite avec les razor pro. Qu'en penses tu après essais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 12 avril 2016 Partager Posté(e) le 12 avril 2016 du carbone a petit prix, il y a Sigalsub 179€ mais pour des plasiques ,oublies les Vega, le reste ça se vaut,il faut voir le chausson qui te convient Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 12 avril 2016 Partager Posté(e) le 12 avril 2016 connaissant un peu les prix sigalsub, je ne suis pas sur que ça soit de la super qualité ces palmes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 12 avril 2016 Partager Posté(e) le 12 avril 2016 a ben ça c'est clair; en face d'un prix il y a en Général le produit qui y correspond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc Posté(e) le 12 avril 2016 Partager Posté(e) le 12 avril 2016 ... Il y a un test sur http://www.*******.com/2015/07/epsealon-vega-laccessibilite-comme-objectif/ Il n'existe aucun test a cette adresse :papy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc Posté(e) le 12 avril 2016 Partager Posté(e) le 12 avril 2016 Merci pour ta réponse avec humour Mon choix est fais sur une paire de mares razor pro à 70 euros . Les avis sont plutôt favorable:) Il n'y a pas pire ennemie que les avis sur ce genre de produit. ESSAYER est me semble t-il le meilleur conseille ;) dont tu feras ce que bon te semble :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trinité Posté(e) le 12 avril 2016 Partager Posté(e) le 12 avril 2016 Je valide... Surtout que, si comme ton pseudo le laisse penser, tu es dans le 44, Vannes n'est pas loin... C'est toujours appréciable d'avoir un artisan qui connait son boulot à proximité. En tous cas moi j'ai pris chez Eric il y a 3 ans des BREIER fibres B2 ,je faisais du sur place avec ... J'ai vite repris mes vieilles DESSAULT plastiques . J'en avais même parlé à ERIC et il ne comprenait pas.. Bon maintenant peu importe le CSM vu mon âge c'est un peu finit pour moi ,mais les Breier AH non! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc Posté(e) le 12 avril 2016 Partager Posté(e) le 12 avril 2016 En tous cas moi j'ai pris chez Eric il y a 3 ans des BREIER fibres B2 ,je faisais du sur place avec ... J'ai vite repris mes vieilles DESSAULT plastiques . J'en avais même parlé à ERIC et il ne comprenait pas.. Bon maintenant peu importe le CSM vu mon âge c'est un peu finit pour moi ,mais les Breier AH non! :huh: Dans ton cas si les DESSAULT te convienne en dureté, ce n'est pas forcément la marque mais cela est plus probablement le choix de la dureté B2 qui est en cause ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Breier n'a pas que des fans; ça plait beaucoup aux Bretons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Il y a un post dédié aux palmes, on y rassemble pas mal de renseignements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Breier n'a pas que des fans Un peu comme toutes les marques... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés