cubmaggi Posté(e) le 26 juillet 2015 Posté(e) le 26 juillet 2015 Bonsoir chers forumeurs ! Je vais cet été à Tregastell. Un petit gîte qui donne sur la plage de Trestignel ! Je souhaitais faire un peu de chasse. En partant du bord + profondeur possible 5/20m. Fusil 75 OMER. Est-ce un bon secteur pour chasser ou alors il va falloir que je me déplace un peu vous pensez ? Merci d'avance pour vos retours ! A+ Citer
Skip Posté(e) le 26 juillet 2015 Posté(e) le 26 juillet 2015 Hello, Si tu cherches cette plage vers Trégastel tu risques d'avoir quelques soucis pour trouver le gîte B) Sinon en termes de CSM toutes la côte est propice à de bonnes chasses. Fais le tour sur le forum il y a quelques bonnes infos à récupérer. Citer
dgm22 Posté(e) le 26 juillet 2015 Posté(e) le 26 juillet 2015 Je vais cet été à Tregastell. Un petit gîte qui donne sur la plage de Trestignel ! Trestrignel est sur la commune de Perros Guirec. Trégastel ne prend qu'un seul L... B) Citer
chtimulet Posté(e) le 26 juillet 2015 Posté(e) le 26 juillet 2015 c'est dans pas dans le Finistère, non ? :D Citer
gobie2000 Posté(e) le 27 juillet 2015 Posté(e) le 27 juillet 2015 Salut Cube Maggi, j'espère que tu n'as pas l'intention de fondre dans l'eau car la visi est déjà assez pourri kc et méfie toi des bretonnes aux fesses bien rondes.... Ntaba ya Bandundu! Citer
Invité La Guigne Posté(e) le 27 juillet 2015 Posté(e) le 27 juillet 2015 Pas Treslouin Vers Tregazoil alors non ? Citer
Solon Posté(e) le 27 juillet 2015 Posté(e) le 27 juillet 2015 Oui, juste après Tregrossdiregt (dans le Tregor) Citer
chtimulet Posté(e) le 27 juillet 2015 Posté(e) le 27 juillet 2015 Oui, juste après Tregrossdiregt (dans le Tregor) près de ploumploum ? Citer
Solon Posté(e) le 27 juillet 2015 Posté(e) le 27 juillet 2015 Exactement J'y mets une bonne vieille carte, dès fois qu'on's'perde Citer
cubmaggi Posté(e) le 27 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2015 La plage de trestignel est en effet à perros ? Après Tregastell s'écrit bien avec 2 L en breton ? Après plus sérieusement les fesses bien rondes ça ne me dérange pas ? Pour la chasse donc à priori trestignel pas top ? Et dans les environs ? Citer
Invité La Guigne Posté(e) le 27 juillet 2015 Posté(e) le 27 juillet 2015 Réponse déjà fournie : Sinon en termes de CSM toutes la côte est propice à de bonnes chasses. Fais le tour sur le forum il y a quelques bonnes infos à récupérer. Citer
Solon Posté(e) le 27 juillet 2015 Posté(e) le 27 juillet 2015 Le bout de l'île Renote, ça doit être pas mal le pb est de trouver un peu de fond sur un secteur abrité Qu'en penses-tu Pierig? Citer
Invité La Guigne Posté(e) le 27 juillet 2015 Posté(e) le 27 juillet 2015 Le bout de l'île Renote, ça doit être pas mal le pb est de trouver un peu de fond sur un secteur abrité Mouhahahaha Qu'en penses-tu Pierig? Envoi moi un Mp Solen, que j'te rencarde ;) Citer
Solon Posté(e) le 27 juillet 2015 Posté(e) le 27 juillet 2015 Ca doit être un super coin! :ph34r: Je sais quand même que le poisson aime les pointes ou il y a du courant...Mais regardes, Ploumanach, c'est pas tous les jours praticable Enfin, je t'envoies un MP :) quand t'auras fait de la place Citer
Invité La Guigne Posté(e) le 27 juillet 2015 Posté(e) le 27 juillet 2015 Vas-y donc, j'ai vidé les Mp's ! Citer
Solon Posté(e) le 27 juillet 2015 Posté(e) le 27 juillet 2015 Bon ben Maggicub, renseignement pris, y'a pas de poisson là-bas non plus.. Plus serieusement, va sur le site datashom http://data.shom.fr/#donnees/catalogue, zoom sur zone, fait afficher "cartographie marine", n'oublies pas de visualiser les courants (courants de maréee 2D), croise Previmer et windguru et goto! Citer
chtimulet Posté(e) le 27 juillet 2015 Posté(e) le 27 juillet 2015 Faut juste avoir à l'esprit que sur le secteur côte de granite rose, les fonds sondent très vite et que le courant peut être fort à très fort quand même mais c'est clair que c'est beau... :wub: :wub: Citer
cubmaggi Posté(e) le 28 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 28 juillet 2015 Merci Solon pour toutes ces infos !!! :wub: Par contre tu me dis de croiser Previmer et windguru...Là je ne comprends pas tout !!!!! :mellow: Mais en fait plus largement je ne comprends pas comment me servir de la carte pour voir si ou non un spot est interessant pour la CSM.... :( Bonne soirée Citer
Solon Posté(e) le 28 juillet 2015 Posté(e) le 28 juillet 2015 On en reparle, mais si tu vois une roche isolée en forme d'étoile sur une limite de plateau qui tombe, il y aura du poisson..a la bonne periode lol. Mais toutes ces patates isolées sont autant de concretions de vie et'attirent de plus gros predateurs Mais attention, il y a du courant dans le coin me dit Pierig. Ce coin, je ne le connais pas mais je lis la carte. Chaque coin prend du temps, et le temps c'est la vie. Va voir dans l'anse sud, des patates isolées, un peu de chance Et lis les cartes datashom, croise sur geoportail Previmer c'est un site pro sur la houle marine, windguru axé surf : 2m +1m = 1.5m Mais bon, je fais pas dans la finesse Citer
Solon Posté(e) le 28 juillet 2015 Posté(e) le 28 juillet 2015 Et si tu reconnais LaGuigne, colles lui bien au train, ça lui feras chaud au coeur! Prudence surtout Citer
Invité La Guigne Posté(e) le 29 juillet 2015 Posté(e) le 29 juillet 2015 pour voir si ou non un spot est interessant pour la CSM.... :( Outre une bonne carte, pour voir, non pour savoir si une zone est bonne ou non tu n'auras pas le choix, il va te falloir y aller, découvrir par toi-même tester et re-tester selon des conditions différentes. Etc, etc. Il y a quelques années, quand j'ai débuté je cherchais aussi des spots, et si certains s'en souviennent (dont Ch'timulet d'ailleurs ;) ) j'avais bêtement dis : y'a rien à Trégastel. Douleureux constat après plusieurs sorties à la belle saison sans absolument rien voir. Evidemment, j'avais complètement tord, car à Trégastel, y'a du poisson ! et même des trés belles pièces de temps en temps. Mais tu te doutes bien qu'on vas pas te lâcher les meilleures pierres " comme ça ". Donc le meilleur conseil qu'on puisse te donner : va à l'eau, et essaye. Citer
cubmaggi Posté(e) le 29 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2015 Bon en tout cas milles mercis pour tous ces renseignements ! J'ai de quoi faire. Je vais essayé de creuser datashom mais bon pas gagné quand même. Et puis au bout d'un moment je me mets à l'eau et je verrai bien !!!! Bonne soirée. Citer
Messages recommandés