jeff2308 Posté(e) le 27 juillet 2015 Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 Bonjour, Quelqu'un peut il m'indiquer un coin de chasse facile d'accès vers Mimizan? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peace64 Posté(e) le 28 juillet 2015 Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 Y'a peut être pas grand monde qui chasse labas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff2308 Posté(e) le 28 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 J'ai l'impression. Je pense qu'il y a beaucoup de sable du coup c'est pas terrible pour chasser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peace64 Posté(e) le 28 juillet 2015 Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 C'est ça Et du courant aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 29 juillet 2015 Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 jamais eu l'occas de tremper les palmes par là mais pour avoir vu un chasseur sortir de l'eau dans ce coin, il y a déjà un bon moment, c'était gavé de poisson ... il y a quelques épaves non loin du bord que tu peux apercevoir par marée basse enfin j'imagine que ça doit être assez particulier .. si j'avais l'occas d'y retourner et de faire un saut dans l'eau je préférerai être accompagné par un gar du coin .. sinon, si tu peches un peu au leurre .. tu peux lancer quelques cuiller non loin des baïnes .. je me rappelle que les bars n'étaient pas bien compliqué à prendre comme ça ... et c'est assez amusant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff2308 Posté(e) le 29 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 Merci pour les infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leshark27 Posté(e) le 3 décembre 2015 Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Etant de Biscarrosse, je n'avais jamais entendu parler de chasse sous marine sur Mimizan jusqu'à aujourd'hui. Si quelqu'un en sait en peu plus je serais ravi d'en parler. Je sais par contre que c'est très poissonneux, mon père va souvent pêcher le thon en pleine mer et part du port de Mimizan. Pour s'amuser il pèche à la traine depuis le port jusqu'à son spot et sort poissons sur poissons. :badw: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 3 décembre 2015 Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 comme dit rouget il y a des épaves (au moins une qui est visible a marée basse)par contre accès facile; pas vraiment vu qu'il faut traverser une partie de foret clôturée par l'ONF donc a pied. sinon tous le long de la cote il y a des blockhaus immergées ils ne sont pas difficiles a trouvés;le courant est parallèle a la cote. A marée montante tu peut faire de jolis bars sous les rouleaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leshark27 Posté(e) le 3 décembre 2015 Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Merci ^_^ Je vais abuser mais quelqu'un aurait des points sur google maps ou autre ? Car chercher des sites à la marche sur nos plages des landes c'est un peu comme chercher le petit primeur dans un grande ville! (je ne sais pas comment ça m'est venu...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 3 décembre 2015 Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 un point non mais le premier chemin dans le parc ONF tout droit jusqu’à la mer.(c'est pas une blague) cela dis il vaut mieux faire un peut de route vers le bassin ou vers Biarritz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leshark27 Posté(e) le 3 décembre 2015 Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Oui c'est ce que je fais tout le temps mais j'aimerai essayer par curiosité :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 4 décembre 2015 Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 Merci ^_^ Je vais abuser mais quelqu'un aurait des points sur google maps ou autre ? Car chercher des sites à la marche sur nos plages des landes c'est un peu comme chercher le petit primeur dans un grande ville! (je ne sais pas comment ça m'est venu...) la dernière fois que j'y suis allé, ça doit remonter à 15 ans je pense de mémoire (ça promet) quand tu es à mimizan, la ville tu as une route qui longe la mer (parallèle) (enfin il y a un morceau de foret entre la route et la mer) en direction du Sud et au bout de quelques km un accès en voiture vers la mer (perpendiculaire) il y a des espaces pour se garer, ensuite à pied tu descends le chemin jusqu'à la mer, (une dune juste avant . normal quoi ..) c'est un coin connu, avec un poste de secours l'été Il me semble en avoir vu une (épave) juste en face Sinon toujours de mémoire il y en a une à la sortie du chenal à mimizan sur la gauche ... de toute façon il suffit d'y jeter un œil à marée basse, c'est visible sans soucis du moins c'était visible ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 4 décembre 2015 Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 idem pour moi les infos que je donne datent un peut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leshark27 Posté(e) le 4 décembre 2015 Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 Merci à vous :) Je vais essayer d'aller voir ça! Le problème c'est que les bancs de sable se déplacent constamment, et depuis deux ou trois ans, la taille de nos plages diminue à vue d'oeuil. Mais c'est enregistré j'irai voir ça le week end prochain! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien4092 Posté(e) le 6 janvier 2016 Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 Étant pêcheur du bord et voulant l'initier à la Chasse sous marine , je confirme il y a une epave immergée a maree haute en partant vers la plage de lespecier . Sinon des baines poissonneuses tout le long des plages , et la zone de sortie du port serait intéressante (mais interdite à la csm ) .si quelqu'un est intéressé pour se mettre à l'eau avec moi ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leshark27 Posté(e) le 6 janvier 2016 Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 Salut, tu devrais faire un petit tour à la case présentation avant de te faire taper sur les doigts par certains ;) Sinon je suis motivé pour faire une sortie avec toi, je ne connais pas le coin par contre, j'avais demandé des renseignements à ce sujet. Par contre pour l'instant les vagues ne sont pas en autre faveur. :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien4092 Posté(e) le 6 janvier 2016 Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 Ahhhh !!!! Je n'avais pas vu la page présentation ! Cest chose faite maintenant ! ;) Concernant les vagues en ce moment cest 4 ou 5 mètres ... Donc oui c légèrement compliqué .. Tu es landais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leshark27 Posté(e) le 6 janvier 2016 Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 Oui de Biscarrosse à coté de toi ;) Bien qu'en ce moment je suis sur Agen plus souvent.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien4092 Posté(e) le 6 janvier 2016 Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 Et tu as trouvé des endroits pratiquables sur bisca ou tu vas sur le bassin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leshark27 Posté(e) le 6 janvier 2016 Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 Bassin ou Biarritz, toi en plus tu devrais aller sur Biarritz tu n'es pas si loin! Bassin: petit nice ou banc d'arguin quand je peux y aller en bateau. Biarritz: du vieux port jusqu'à la plage des basques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien4092 Posté(e) le 6 janvier 2016 Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 Ok merci ...va falloir attendre un peu je pense car c encore gros au niveau des vagues et le temps menaçant ... On se tiens au courant pour mimizan ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leshark27 Posté(e) le 6 janvier 2016 Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 Avec plaisir, as tu déjà plongé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien4092 Posté(e) le 8 janvier 2016 Partager Posté(e) le 8 janvier 2016 Oui mais je reste un débutant qui a la soif d'apprendre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leshark27 Posté(e) le 8 janvier 2016 Partager Posté(e) le 8 janvier 2016 D'accord je ne serais pas le meilleur pour t'apprendre mais sait on jamais. Ce sera surtout histoire de plonger ensemble! :) Surtout que je ne connais pas du tout ce coin et ce sera la première fois que je chasse sur une plage comme celle ci. D'habitude soit il n'y a pas de vague soit pas de sables ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leshark27 Posté(e) le 9 janvier 2016 Partager Posté(e) le 9 janvier 2016 On a peut être une chance de plonger le samedi 16 vers 10h. 1m de vague. vent sud est/est . Le temps a l'air clément... Les marées sont pas trop de notre coté mais sait on jamais si une baïne peut se former :) BM HM BM HM Samedi 16 janvier 74 02h45 9h06 69 15h24 21h39 0,89 m 3,56 m 0,93 m 3,27 m Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 9 janvier 2016 Partager Posté(e) le 9 janvier 2016 à marée montante ,plutôt fin de montante , en été il y a de jolis bars à faire sous les rouleaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leshark27 Posté(e) le 9 janvier 2016 Partager Posté(e) le 9 janvier 2016 Je pense que ça doit être bien sympa oui l'été, on verra bien ce que l'hiver a à nous proposer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 9 janvier 2016 Partager Posté(e) le 9 janvier 2016 Turbot ;) mais pas trop près du bord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leshark27 Posté(e) le 9 janvier 2016 Partager Posté(e) le 9 janvier 2016 Ce serait pas mal du tout pour la première sortie de l'année :hyp: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leshark27 Posté(e) le 10 janvier 2016 Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 Bon les prévisions ont changé, 3m de de vagues le samedi et ça descend à 1m30 le dimanche. Avec un peu de chance si ça continue comme ça, je pense que le mardi ce serait bien au bassin.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leshark27 Posté(e) le 10 janvier 2016 Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 On m'en a dit un peu plus sur l'épave . Ce serait à la plage de Lespecier.. Je vous laisse taper sur google "épave plage Lespecier" le résultat me fait un peu peur alors si vous pouvez m'éclairer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 10 janvier 2016 Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 a oui y a plus grand chose...................................... avant il y avait un truc comme ça: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leshark27 Posté(e) le 10 janvier 2016 Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 D'accord, donc si j'ai bien compris c'est celle ci qui est sous l'eau maintenant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 10 janvier 2016 Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 ou sous le sable....................ou elle n'existe plus................. au pied de la dune du Pyla (sous l'eau)il y a une épave de péniche,suivant les années elle est plus ou moins visible ,certaines fois complètement recouverte par le sable ,des fois il sort un bout et des fois complètement visible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leshark27 Posté(e) le 10 janvier 2016 Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 Oui c'est sûre, peut être que notre nouvel ami Julien4092 pourra nous en dire plus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leshark27 Posté(e) le 10 janvier 2016 Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 D'après ce que j'ai compris ce serait dans cette zone : 44.164131, -1.308253 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien4092 Posté(e) le 10 janvier 2016 Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 Salut les gars , oui concernant l'épave de lespecier le sable la recouverte en grande partie . Seul 1 mètre dépasse du sable ...a maree haute , j'ai déjà vu un gar ressortir de l'eau avec 2 dorades . J'étais sur mimizan la semaine dernière , le temps est vraiment pas bon et l'eau agitée et trouble . La je suis sur paris , je sais pas quand je redescend .:( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien4092 Posté(e) le 10 janvier 2016 Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 Pour s'y rendre il faut descendre à la plage de lespecier et marcher 5 /10minutes vers le nord . Cette epave et souvent au sec a maree basse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 10 janvier 2016 Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 souvent quelques bouts de ferraille suffisent a tenir le poisson sur zone. julien ,tu parles de dorades ,Royales ou grises? et quelle taille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leshark27 Posté(e) le 10 janvier 2016 Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 Exactement, surtout sur des longues plages ou il n'y a presque que du sables. Bien que maintenant ils repeuplent le large avec des blocks de bétons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien4092 Posté(e) le 10 janvier 2016 Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 C t des grises , elles étaient maillées mais pas beaucoup plus je pense . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 10 janvier 2016 Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 deux; c'est lège.quand même,vu la galère pour y aller. mais bon on ne peut pas s'arrêter à ce qu'a fait une seule personne............ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien4092 Posté(e) le 10 janvier 2016 Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 Oui il faut quand même faire gaffe au courant et à ces morceaux de ferrailles rouillés qui ont été découpés à l'époque ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 10 janvier 2016 Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 une épave reste toujours dangereuse,bon celle là vu ce qui reste.................. les courants sont parallèles à la cote,il y a bien quelques ressacs mais avec des palmes c'est pas un problème .Juste faire gaffe a la mise a l'eau et a la sortie si il y a des rouleaux (pour ne pas s'embrocher soi même avec la flèche) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume ir10 Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 l'épave annoncée est très haute sur la plage et donc totalement accessible à marée basse, et il n'en reste pas tant que ca... par contre il y en a une autre plus au large, à la louche 4-500m à peu près en face. une "chouette" petite tempête de 1976 où 2 échouages en quelques centaines de mètres le Virgo et l'appolonian wave ( pétrolier qui s'est cassé en deux) http://www.philippe-ships.com/casualties/apollonian_wave-virgo-1976.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés