Th0nMay0nnaise Posté(e) le 31 juillet 2015 Posté(e) le 31 juillet 2015 Je vais passer quelques jours sur antibes. Je pense aller sur la grande grenille et la boutte. Je voulais savoir la profondeur de la zone? Je me doute que le spot doit être sur chassé mais bon Citer
costaone Posté(e) le 31 juillet 2015 Posté(e) le 31 juillet 2015 Une zone à faire tôt le matin au risque de se faire découper en ce moment. Profondeurs de 3 à 25m, il y a de quoi s'amuser :) Tu y seras quand ? Citer
Th0nMay0nnaise Posté(e) le 31 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2015 J arrive jeudi soir normalement Citer
rouget Posté(e) le 31 juillet 2015 Posté(e) le 31 juillet 2015 les 25m il faut creuser quand même pour les trouver ^_^ sur la boutte, au max autour du cailloux il doit y avoir 15/16m côté large ... mais sur ce post la chasse est plutôt en bordure sur 10m max ... au large large de la boutte c'est pas mal, du madré sur 14/18m ... mais il faut connaitre pour tomber sur le bon coin sur la gregre il y a effectivement quelques coins plus profond, mais faut il encore savoir où ils sont .. la chasse est plutôt entre 4 et 15m côté large sur le plateau ou éventuellement en terre sur l'herbe dans 5/6m max .. une des zones les plus dangereuses du département .. ne pas lésiner sur la signalisation .. et avoir une attention de tous les instants ... Citer
costaone Posté(e) le 31 juillet 2015 Posté(e) le 31 juillet 2015 les 25m il faut creuser quand même pour les trouver ^_^ sur la gregre il y a effectivement quelques coins plus profond, mais faut il encore savoir où ils sont .. la chasse est plutôt entre 4 et 15m côté large sur le plateau ^_^ Oui oui, j'me rappelle : "Vas-y, cale un agachon pour voir, on est sur la pierre, tu sais celle qui est sur 18..." J'avais bien eu le temps de me dire que j'étais trop plombé pendant les 22 m de remontée :lol: Si si, j'te jure, la vase au pied des cailloux elle est à 25m par endroits. Citer
rouget Posté(e) le 31 juillet 2015 Posté(e) le 31 juillet 2015 ce jour là il y avait de la houle en surface .... ^_^ Citer
Th0nMay0nnaise Posté(e) le 31 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2015 Meme au lever du jour c est comme une autoroute? Citer
fletch Posté(e) le 31 juillet 2015 Posté(e) le 31 juillet 2015 Au lever ça va, mais dès 8h... ça commence. Citer
Magbanks Posté(e) le 1 août 2015 Posté(e) le 1 août 2015 Faut faire gaffe aussi aux filets des pêcheurs "pro" ; dont certains les oublient ou les ont mal signalé ...c'est un coin où ils vont systématiquement . Citer
Th0nMay0nnaise Posté(e) le 1 août 2015 Auteur Posté(e) le 1 août 2015 et si je reste au bord de la pointe becon c est jouable ou y a rien? Citer
rouget Posté(e) le 1 août 2015 Posté(e) le 1 août 2015 et si je reste au bord de la pointe becon c est jouable ou y a rien? le "y a rien", dépend surtout des poissons que tu recherches maintenant faut voir ce qui te motives si tu préfères voir des fonds sympa, ou si tu viens surtout pour le poisson ... (les 2 sont compatibles, mais rare) .. je ne sais pas dans quels types de secteurs tu pêches généralement, mais si pour changer tu as envie de voir de jolis tombants par ex, avec de l'eau bien bleue (même si très souvent vide), il y a des coins bien plus conseillés que la pointe bacon .. Citer
Th0nMay0nnaise Posté(e) le 1 août 2015 Auteur Posté(e) le 1 août 2015 Je chasse surtout entre palavas et carnon donc autant te dire que l eau bien bleu je connais pas vraiment lol je cherche un spot pas compliqué a la palme. Citer
rouget Posté(e) le 1 août 2015 Posté(e) le 1 août 2015 la zone citée est vraiment très exposée ... c'est un coin, en cette période, il vaut mieux être à 2 .. et connaitre le spot sauf à faire la bordure .. histoire de voir du relief qui vaut le détour, même s'il risque de ne pas y avoir grand chose ... enfin sur un malentendu, un alignement correct des planètes, une chance de gagner au loto ..... bref on sait jamais j'irai un peu plus loin à ta place, côté Cap gros (en se garant sur le parking des plage de la Garoupe), en voiture à peine 2 minutes plus loin que la pointe bacon c'est moins fréquenté par les bateaux ... du moins ils sont plus visibles enfin c'est toi qui voit .. tu es sur place quand sinon ? Citer
Th0nMay0nnaise Posté(e) le 1 août 2015 Auteur Posté(e) le 1 août 2015 j arrive jeudi soir en principe. tu me conseil donc de me mettre a l eau sur cette plage et de partir sur la droite? Citer
rouget Posté(e) le 2 août 2015 Posté(e) le 2 août 2015 oui, mais tu peux marcher un peu pour te rapprocher de la zone intéressante pour la zone de la gregre je conseille vivement d'y aller à 2 surtout en cette période et encore plus si tu ne connais pas Citer
Th0nMay0nnaise Posté(e) le 7 août 2015 Auteur Posté(e) le 7 août 2015 J y suis aller ce matin, la zone est pas mal! beaucoup plus de vie que par chez moi et surtout une visi de malade! meme si j ai pas fais de fish ca reste genial! Citer
rouget Posté(e) le 7 août 2015 Posté(e) le 7 août 2015 tu es allé sur quel spot alors ? tu as quelle voiture sinon ? , je me suis baladé ce matin dans le coin Citer
Th0nMay0nnaise Posté(e) le 7 août 2015 Auteur Posté(e) le 7 août 2015 Je suis allé du coté de cap-gros, je suis sortie vers 10h. Sur mon retour il y a avait un chasseur avec une bouée imersion, moi j avais ma guardian j aurais du faire comme lui y aller léger. la voiture c est une 308 noir du 34 Citer
rouget Posté(e) le 7 août 2015 Posté(e) le 7 août 2015 alors j'ai croisé l'autre chasseur ;) sinon tu fais bien d'avoir une planche plus c'est voyant mieux c'est Citer
Th0nMay0nnaise Posté(e) le 8 août 2015 Auteur Posté(e) le 8 août 2015 Ce matin avec ma femme j ai fais le petit chemin qui longe cap-gros.En arrivant y avait deja 3 chasseurs sans bouée dans l eau devant les transats lol En tout il devait y avoir au moins une 10 aine de chassou tous agglutiné au début entre la 1ere et 2 eme pointe :) Citer
rouget Posté(e) le 8 août 2015 Posté(e) le 8 août 2015 En tout il devait y avoir au moins une 10 aine de chassou tous agglutiné au début entre la 1ere et 2 eme pointe :) c'est tout ? y avait vraiment personne ce matin dans l'eau :D Bon en fait on te l'avait pas dit ... ici les sorties à la palme, c'est pas vraiment pour les poissons mais plus pour admirer les joggeuses :P d'ailleurs, à ce sujet, la grenille est certainement le meilleur spot :thumbs_up: Citer
Th0nMay0nnaise Posté(e) le 8 août 2015 Auteur Posté(e) le 8 août 2015 c'est tout ? Je comprend pas pourquoi ils restaient tous au meme endroit... Citer
sargo83 Posté(e) le 8 août 2015 Posté(e) le 8 août 2015 Je comprend pas pourquoi ils restaient tous au meme endroit... des guignols(c'est la période) mois il me tarde fin septembre début octobre... j'en peut plus de c'est trou du cul inconscient non signalé qui respecte quedal sans compter ceux qui tire sur tous se qui bouge... j'en ai croisé un qui avait 7/8 micro dodo de 150/200 g... kc :badw: Citer
rouget Posté(e) le 8 août 2015 Posté(e) le 8 août 2015 des guignols(c'est la période) avant d'affirmer ça il faudrait peut être connaitre la zone en question :o S'ils s'agglutinent sur le même coin c'est peut être qu'il n'y a pas 36 autres solutions .. sur le Cap quand tu es à la palme les zones sont très restreintes et encore plus selon les poissons recherchés ... pour peu que les conditions soient un peu marquées : courant, thermo ... il n'y a que quelques post précis où on a une chance de croiser du poisson .. donc beaucoup de chasseurs, et peu de posts .... ben pas besoin d'être bon en math pour comprendre le résultats Citer
Th0nMay0nnaise Posté(e) le 8 août 2015 Auteur Posté(e) le 8 août 2015 non mais ils étaient tous au début, certain meme dans les bouées de la plage privée lol on aurait dis une manif de chassous :MRD2: Citer
Magbanks Posté(e) le 8 août 2015 Posté(e) le 8 août 2015 Moi je prefer m'abstenir !! Sauf .....le matin très tôt hihii !! ( quand j'ai le courage de me lever ..) Citer
la grenouille Posté(e) le 8 août 2015 Posté(e) le 8 août 2015 avant d'affirmer ça il faudrait peut être connaitre la zone en question :o S'ils s'agglutinent sur le même coin c'est peut être qu'il n'y a pas 36 autres solutions .. sur le Cap quand tu es à la palme les zones sont très restreintes et encore plus selon les poissons recherchés ... pour peu que les conditions soient un peu marquées : courant, thermo ... il n'y a que quelques post précis où on a une chance de croiser du poisson .. donc beaucoup de chasseurs, et peu de posts .... ben pas besoin d'être bon en math pour comprendre le résultats pas de solution??? quand il y a 5 ou 6 chasseurs dans le même coin , la solution s est d aller ailleurs; ça me parait sensé Citer
sargo83 Posté(e) le 9 août 2015 Posté(e) le 9 août 2015 avant d'affirmer ça il faudrait peut être connaitre la zone en question :o S'ils s'agglutinent sur le même coin c'est peut être qu'il n'y a pas 36 autres solutions .. sur le Cap quand tu es à la palme les zones sont très restreintes et encore plus selon les poissons recherchés ... pour peu que les conditions soient un peu marquées : courant, thermo ... il n'y a que quelques post précis où on a une chance de croiser du poisson .. donc beaucoup de chasseurs, et peu de posts .... ben pas besoin d'être bon en math pour comprendre le résultats heu...excuse moi mais bon si je vois une chié de chasseurs comme tu dit tous collé les un aux autres je me voit pas dans ce merdier dsl... :wacko: que je connaisse la zone ou pas et comme tu dis pas besoin d'etre bon en math pour se prendre une flèche là peut etre le résultat ^_^ et de plus tu te doute bien que le spot est mort -_- Citer
rouget Posté(e) le 9 août 2015 Posté(e) le 9 août 2015 quand il y a 5 ou 6 chasseurs dans le même coin , la solution s est d aller ailleurs; ça me parait sensé oui c'est évident mais encore faut il pouvoir ... aller ailleurs quand tu as un chasseur qui va faire un saut avant le boulot, ou qu'il n'a pas toute sa journée pour x raison ... ben il va surtout où il peut .. S'il y avait déjà 10 chasseurs là, sur la gregre ça devait être kif kif côté olivette idem .. pour peu que le chasseur en question n'est pas envie de se retrouver au milieu d'une autoroute à bateau, de chasser au milieu des bulleux ou de slalomer entre les filets de peche ... Ben il va grossir le nombre de chasseur déjà regroupé :wub: Il y a des coins où une grande partie de la côte est chassable c'est pas le cas ici .. Citer
mazer Posté(e) le 10 août 2015 Posté(e) le 10 août 2015 Etant plutôt du coté st jean / Villefranche j'avais envie de me faire une sortie sur Antibes un de ces 4 , vous m'en avez bien dissuadé . merci haha Citer
Th0nMay0nnaise Posté(e) le 10 août 2015 Auteur Posté(e) le 10 août 2015 hier il a avait un gars, j etais jaloux de lui il avait fait du fish ! plein de sar dine... a l acroche poisson... je lui dis il y a une maille legale et il me répond " ha bon".... :'( Citer
Magbanks Posté(e) le 11 août 2015 Posté(e) le 11 août 2015 Etant plutôt du coté st jean / Villefranche j'avais envie de me faire une sortie sur Antibes un de ces 4 , vous m'en avez bien dissuadé . merci haha HAHHH NOOON !!!! Ça suffit hein !!! Lool je rigole ! On pourrait même ploofer ensemble à l'occazz Citer
Messages recommandés