Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est pas de la chasse, mais c'est quand même en med; petite visite de la réserve à Scandola (sud ouest de la corse).

désolé ça bouge beaucoup, et les apnées sont pourries à cause de l'excitation et des copains qui me pressaient parcequ'ils avaient le mal de mer sur le bateau :angry: :angry: :angry:

 

Posté(e)

profondeur max de la vidéo: 10/12m

 

je suis vraiment nul en film, ça rend beaucoup moins bien que la réalité.

Posté(e)

joli!

j ai eu l occasion d y faire de l apnée dans cette réserve, c est tout simplement magnifique !

j y ai chassé aussi, mais ça c était avant 1975, l année ou la réserve a été crée;de supers souvenirs !!

Posté(e)

erreur homard!

c est tout le contraire d un désert mais la vidéo ne reflète pas la réalité!

la vie grouille à partir d une vingtaine de mètres jusqu au fond qui est très très bas............60, 80 m selon les endroits.

Sevan a fait selon ses possibilités, c est tout à son honneur, mais il existe des vidéos pro de cette réserve et fait une petite recherche , tu seras pas déçu !

Posté(e)

Sur les îles lavezzi j'ai vu d'énormes dorades ds pas d'eau et des myriades de gros sars. L'été prochain j'espère arriver à faire quelques plongees sur scandola! Merci pour ta vidéo!

Posté(e)

Je compte aller en Corse à la fin du printemps, je crois que je vais plus faire d'apnée que de CSM :wub:

Posté(e)

Je ne connais pas mais à part le mérou, c'est quand même un peu le désert, non ?? Un peu déçu à part pour la visi bien sûr :) !!

la vidéo ne rend pas très bien, le montage est mauvais, et je ne suis pas allé voir bien plus loin que les 15m. Mais j'ai aussi pu voir des dentis qui dépassent largement les 5kg dans 3/4m d'eau, des bancs de sars immenses qui te mangeraient dans la main en surface.... j'ai pas tout filmé.

 

Par contre, il ne faut pas croire que c'est tout la Corse qui est si riche, j'étais en réserve; et paraîtrait "que le poisson connait la limite administrative" :D

Posté(e)

Sur les îles lavezzi j'ai vu d'énormes dorades ds pas d'eau et des myriades de gros sars. L'été prochain j'espère arriver à faire quelques plongees sur scandola! Merci pour ta vidéo!

Je vais aussi y retourner, sans la dizaine de copains pressants sur le bateau. j'ai pas mis les images, mais hors de l'eau aussi ça vaut vraiment le coup d'oeil; Capo Rosso, les calanques de Piana..... c'est magnifique en bateau

Posté(e)

Je vais suivre ton conseil :).

 

Mon voisin est allé en Corse dans une réserve dont je ne me souviens pas et même de la surface, du poisson comme des gros sars était présent partout !

 

C'est sûr que 20 mètres mini pour filmer, ça n'est pas si simple, même si l'eau cristalline doit aider un peu à descendre plus serein.

 

... au fait Jean-Jacques, je suis toujours en attente d'un MP pour une ou deux pierres à bars ? Si j'y vais, promis, je ne fais que filmer et je partage ... enfin quand l'eau sera redevenue correcte = ??

 

À plouf, amitiés :)

qui c est jean- jacques ?

pour les pierres à bar , c est mieux que je te montre une fois sur place ! :P

Posté(e)

la différence entre scandola et les lavezzi c est le type de fond

à scandola , ça descend très très vite

aux lavezzi les fonds sont plutot faibles

d ou la différence de la présence du poisson dans les 20 premiers mètres .

Posté(e)

petite question intéressée alors : si je veux montrer du poisson en réserve à mes filles, il est alors préférable d'aller aux lavezzi ?

( ça fait des années que je rêve de scandola, que j'imagine grouillant de poissons, sans faire le bout de rote qui me manque pendant les vacances...)

Posté(e)

petite question intéressée alors : si je veux montrer du poisson en réserve à mes filles, il est alors préférable d'aller aux lavezzi ? Lavezzi sans hésiter, c'est blindé sars dorades saupes girelles rougets... et dans 1 a 2m

 

Posté(e)

petite question intéressée alors : si je veux montrer du poisson en réserve à mes filles, il est alors préférable d'aller aux lavezzi ?

( ça fait des années que je rêve de scandola, que j'imagine grouillant de poissons, sans faire le bout de rote qui me manque pendant les vacances...)

Oui, de plus à Scandola cela grouille de bateaux qui ignorent tous les 5 noeuds dans la bande des 300.
Posté(e)

C'est vrai pour les bateaux, ils passent à fond en longeant les côtes; mais je pensais voir beaucoup plus de monde que ça, aussi bien sur et sous l'eau. A titre de comparaison, je vois passer plus de bateau l'été sur certains spots de chasse de la Côte bleue.

 

Par contre, j'étais avec ma copine qui s'est régalé, depuis elle veut une vraie combie pour venir tirer ma bouée :D

trouver des mérous de 5kg et des corbs de 2kg sous des pierres à 4m de fond, c'est pas tous les jours.

 

c'est vrai qu'il y a des secs qui descendent très vite très profonds; mais il y a quelques criques accessibles à tous.

Posté(e)

Cool pour ta copine, ça te fera une bouée drone ou une bouée wifi :D! Le top! Faut que j'éduque ma copine à faire de même :ph34r:

M'enfin, le système aura ses limites: pas sur qu'elles apprécieront les mois les plus froids. C'est que ça fonctionne avec une température optimale et que ça n'a pas l'air d'aimer la houle !!!

 

:D

Posté(e)

Très belles images Arnaud je suis souvent allé en Corse et notamment piana et scandola et le cap corse aussi et c'est magnifique ça grouille de vie même hors réserve c'est énorme...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...