Flikflak Posté(e) le 5 septembre 2015 Posté(e) le 5 septembre 2015 Vin de l'hérault produit en bretagne :lol: :lol: :lol: :lol: Citer
melke Posté(e) le 5 septembre 2015 Posté(e) le 5 septembre 2015 ce servir a la pompe c'est toujours mieux......mais par pour moi sur ce coup ,je passe mon tour ...... Citer
pat1 Posté(e) le 5 septembre 2015 Posté(e) le 5 septembre 2015 chez nous c'est plus des barriques à cidre :banned: :hyp: La conduite de la fermentation est importante : une fermentation lente assure au cidre : Son bouquet Sa limpidité Sa qualité Le contrôle de la fermentation effectué régulièrement à l’aide du densimètre permet : De repérer déjà le cidre susceptible de rester naturellement doux quand il sera mis en bouteille De déterminer exactement le moment d’effectuer le deuxième soutirage De connaître la quantité de sucre en grammes par litre que renferment encore le cidre Citer
Messages recommandés