Briçou Posté(e) le 3 juillet Partager Posté(e) le 3 juillet Merci pour vos conseils precieux J’ai un tube de 90cm 26/28 sandow omer brown 16mm 62cm (j’ai garder le montage qui était sur le gun mais passer le double Sandow en tête sigal roller) fleche salvimar 130cm 6,5mm pensez vous que la flèche va danser la Samba ou que les premiers test seront concluant niveau précision 😅😅 j attend vos pronostics 😁😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 3 juillet Partager Posté(e) le 3 juillet il y a 53 minutes, Briçou a dit : Merci pour vos conseils precieux J’ai un tube de 90cm 26/28 sandow omer brown 16mm 62cm (j’ai garder le montage qui était sur le gun mais passer le double Sandow en tête sigal roller) fleche salvimar 130cm 6,5mm pensez vous que la flèche va danser la Samba ou que les premiers test seront concluant niveau précision 😅😅 j attend vos pronostics 😁😁 si je comprends bien, tu passes en roller ? si c'est 62 cm par brin, ça va passer quel que soit les points d'attache sous le fusil. le omer brown est progressif, ça va bien pour un roller. il vaut mieux que tu annonce le coef pour t'en dire plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Briçou Posté(e) le 5 juillet Partager Posté(e) le 5 juillet Le 03/07/2024 à 22:52, marc o a dit : si je comprends bien, tu passes en roller ? si c'est 62 cm par brin, ça va passer quel que soit les points d'attache sous le fusil. le omer brown est progressif, ça va bien pour un roller. il vaut mieux que tu annonce le coef pour t'en dire plus. Oui j’ai mis une tête roller. Je l essaye demain en piscine je vous dirais le résultat 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Briçou Posté(e) le 6 juillet Partager Posté(e) le 6 juillet Compte rendu carbone 90 double Sandow passé en roller sandow omer brown 16 flèche de 6,5mm premiere impression essai roller pour la première fois. la précision et la puissance sont très satisfaisante (essai jusqu’à 4m plein cible) le chargement est un peu plus laborieux qu’un simple Sandow certes mais l absence de recul est très apreciable. au final content de mon achat je suis maintenant convaincu par le roller c’est un fusil que je garderais et qui sortira le jour ou les visi seront claires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 6 juillet Partager Posté(e) le 6 juillet cool, tu peux mettre des photos de ton montage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) vendredi à 14:43 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 14:43 Réparation d'une palme inutile de faire un discours, les photos parlent d'elles mêmes J'ai testé 7 ou 8 sorties avec enfilage des palmes une dizaine de fois par sortie avant de vous passer la réparation Le chausson était déchiré sur 5 cm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) vendredi à 15:32 Partager Posté(e) vendredi à 15:32 il y a 48 minutes, dom85 a dit : J'ai testé 7 ou 8 sorties avec enfilage des palmes une dizaine de fois par sortie avant de vous passer la réparation c'est ce que j'attends pour passer ma réparation voilure carbone , une bonne casse nette + un éclat en extrémité et une fissure sur l'autre palme. à la flexion à la main ça semble tenir très bien ,à voir dans l'eau en espérant que ça tienne profond 🙃 pour une fois j'ai presque réussi à faire aussi moche que toi.😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) samedi à 01:54 Auteur Partager Posté(e) samedi à 01:54 Ce qui fait moche c'est le film plastique qui recouvre la rustine et s'étiole au fil du temps Bien évidement, j'ai poncé l'emplacement et nettoyé à l'acétone avant de coller Le procèss: couche de colle sur chaque position , collage avec des pinces et séchage 24h avant utilisation Tarif des deux rustines et du tube de colle(appelé Tip-Top ici) dissolution: 0.5€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) samedi à 08:43 Partager Posté(e) samedi à 08:43 Il y a 6 heures, dom85 a dit : e qui fait moche c'est le film plastique Je plaisante. voila mon bricolage: j’ai bien forcé à la flexion à la main dans tous les sens , ça semble bien solide, on verra bien dans l’eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) samedi à 11:34 Partager Posté(e) samedi à 11:34 Il y a 2 heures, sub sniper a dit : Je plaisante. voila mon bricolage: j’ai bien forcé à la flexion à la main dans tous les sens , ça semble bien solide, on verra bien dans l’eau y a comme un air de PDM ....😁..pour le bricolage ...........😅 MAIS je vous rassure vous éte encore loin........😁............ha.ha.a ça prend forme tout doucement ont si habitue............😁. avec des rivé .......c'est oufffffff..........🤣 a ploufffffffff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) samedi à 12:07 Partager Posté(e) samedi à 12:07 il y a 32 minutes, Prédator des mers a dit : avec des rivé .......c'est oufffffff En plus ça donne un petit look SM au top 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) samedi à 12:12 Partager Posté(e) samedi à 12:12 Il y a 10 heures, dom85 a dit : Bien évidement, j'ai poncé l'emplacement et nettoyé à l'acétone avant de coller Le procèss: couche de colle sur chaque position , collage avec des pinces et séchage 24h avant utilisation Ben je vois pas l'innovation. T'as jamais réparé de chambre à air? À la condition que le chausson soit en caoutchouc n'importe quel bout de chambre à air découpé sur mesure aurait fait l'affaire. Caoutchouc sur caoutchouc + dissolution* c'est classique. *Tube neuf ou quasi neuf, le solvant s'évapore rapidement même si le bouchon est bien fermé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) hier à 04:26 Auteur Partager Posté(e) hier à 04:26 C'est pas une innovation Chti'max, c'est un truc à l'ancienne qui marche pour réparer son chausson. Et non, tu n'auras jamais le même résultat avec un bout de chambre de à air, primo par ce qu'elles ne sont plus en caoutchouc mais un dérivé de polyuréthane et secondo par ce que les bords ne sont pas affinés. PS: j'ai fait mécanicien motociste pendant un an à la sortie des études pour gagner un peu de sous, il y a cinquante an, donc j'en ai réparé des dizaines de chambre à air, en vrai caoutchouc😄 Sub, c'est quoi le matériau de réparation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) hier à 06:56 Partager Posté(e) hier à 06:56 Il y a 2 heures, dom85 a dit : C'est pas une innovation Chti'max, c'est un truc à l'ancienne qui marche pour réparer son chausson. Et non, tu n'auras jamais le même résultat avec un bout de chambre de à air, primo par ce qu'elles ne sont plus en caoutchouc mais un dérivé de polyuréthane et secondo par ce que les bords ne sont pas affinés. PS: j'ai fait mécanicien motociste pendant un an à la sortie des études pour gagner un peu de sous, il y a cinquante an, donc j'en ai réparé des dizaines de chambre à air, en vrai caoutchouc😄 Sub, c'est quoi le matériau de réparation? S'il existe des chambres en TPU le caoutchouc butyl est très répandu . https://www.velotech.fr/quelle-chambre-a-air-velo-choisir-butyl-latex-tpu-comparatif/ Si ta colle accroche sur le chausson en caoutchouc je vois pas pourquoi elle n'accrocherait pas sur un bout de chambre en caoutchouc également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) hier à 07:30 Auteur Partager Posté(e) hier à 07:30 Fais le test 😁, avec essais de resistance bien sur Tu dois donc commencer par couper un de tes chaussons de palme😆 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Le 17/11/2024 à 08:30, dom85 a dit : Fais le test 😁, avec essais de resistance bien sur Tu dois donc commencer par couper un de tes chaussons de palme😆 Bon alors, d'après mes essais : 1/ la chambre à air colle très bien...sur elle même avec de la dissolution : 2/ la chambre à air semble très bien coller sur le chausson* (toujours avec la colle à rustines)...: *Beuchat , avec de légères entailles superficielles au talon. 3/ ...mais le test de résistance n'est pas concluant, loin de là...☹️ VID_20241118_125809.mp4 J'ai compris pourquoi en cherchant un peu sur le net, le chausson Beuchat n'est pas en caoutchouc mais en élastomère**. J'ai appris que le caoutchouc est un élastomère, mais tous les élastomères ne sont pas du caoutchouc : https://www.globaleee.com/global-news/-history/elastomers-rubbers-difference **Sûrement d'autres marques aussi, mais j'avais que ceux-là, j'en ai pas trouvé de plus grands (47/48 homologués) où ranger mes arpions. Bref Dom avait raison, j'ai été trompé par la consistance et la couleur du chausson. Pour une éventuelle réparation j'utiliserai une chute de chambre à air sur mesure et de la loctite 480 ou 406. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures J'en profite pour vous faire part d'une découverte intéressante pour remplacer le polyglut epsealon à 139€ le litre par ça : https://amzn.eu/d/6Bp3Pzc à seulement 67€ le litre. je pense que ça doit être équivalent. Ou encore : 3,25€ | Ruban isolant liquide de 260ml, réparation étanche, caoutchouc, fil électrique, pâte de câble, couche de fixation, colle de ligne, séchage rapide https://a.aliexpress.com/_EGyRqqd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures https://www.croque-montagne.fr/entretien-neoprene/15996-vernis-polyglut-aquatys-reparation-neoprene-aquaglut.html?srsltid=AfmBOoqUlIXft3sbQ_W2JYQCFHZPoyJMBT0Wz26uu5W59X2xZd4zC9IU https://www.cabesto.com/fr/vernis-neoprene-polyglut-1-litre-aquatys.html Moins cher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures il y a 19 minutes, Le Cévenol a dit : Moins cher... 1 litre? Eh ho je m'appelle pas PDM!😂 Au bout d'un certain temps au fur et à mesure des utilisations le solvant a tendance à s'évaporer et le produit devient plus épais, moins pratique à utiliser. Je préfère les conditionnements plus raisonnables. Si je tente le chinois je ferai un retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés