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Tutos De Bricolages


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Bonne idée. Par contre le dynema seul n'est pas une très bonne idée. Prends du fil nylon pour les 3 longueurs de fût.

Salut ! Le seul truc qui ne me plaît pas sur le nylon c'est l'effet mémoire au niveau des plis... C'est souvent là que ça s'abîme et au niveau du talon idem.

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Bonjour, petit bricolage tout bête pour éviter que l'obus (surtout ceux en métal, moins ceux en dyneema)ne prenne le fil de la flèche dans l'encoche lors du chargement (si l'obus est en métal le fil risque gros...)

J'ai fait un petit guide-fil avec un petit bout ď inox plié de forme arrondie pour que le le fil ne s'accroche pas au moment du tir. J'ai râpé un peu les extrémités pour améliorer l'accroche dans le plastique de la poignée, j'ai chauffé le métal avant de l'enfoncer dans le plastique de la poignée. (on pourrait faire des petits avant-trous) Quand c'est refroidi ça tient bien. Attention de ne pas aller trop loin au risque de percer le tube!)attachicon.gifDSC_0002.JPGattachicon.gifDSC_0001.JPG

Choisissez bien l'emplacement ! (sur la photo vous pouvez voir que j'ai dû m'y reprendre à 2 fois !☹️)

si tu passe par le largue fil ça fait la même chose sans aucun bricolage.

comme dans cette video ( a la fin )

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si tu passe par le largue fil ça fait la même chose sans aucun bricolage.

comme dans cette video ( a la fin )

J'aime pas du tout cette solution car pour que le largue fils libère le nylon, il faut que la flèche avance et sorte de la cassette. Du coup ça bloque un peu.

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J'aime pas du tout cette solution car pour que le largue fils libère le nylon, il faut que la flèche avance et sorte de la cassette. Du coup ça bloque un peu.

 

Je passe par le largue fil en chargeant mon arbalète et une fois chargée je l'enlève du largue fil comme ça pas de problème ;)

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un léger mou dans la première longueur de fil (entre l'accroche flèche et le bout du gun) mais la flèche est toujours bien maintenue (je suis en tête ouverte). Je fais ça sinon à chaque fois je me retrouve à coincer le nylon dans l'encoche de la flèche...

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Ben je vois que je suis pas le seul a avoir réfléchi au problème.

Je pense à un truc: si j'attache le fil au 2e trou,il sera devant le dernier ergot donc plus de problème(j'arme quasiment toujours en haut). En plus il ne sera plus dans la cassette, donc moins d'usure au talon. Y a un inconvénient à l'attacher sur ce trou?post-39421-0-87311400-1517324991_thumb.jpg

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Ben je vois que je suis pas le seul a avoir réfléchi au problème.

Je pense à un truc: si j'attache le fil au 2e trou,il sera devant le dernier ergot donc plus de problème(j'arme quasiment toujours en haut). En plus il ne sera plus dans la cassette, donc moins d'usure au talon. Y a un inconvénient à l'attacher sur ce trou?attachicon.gifIMG_20180130_160722.jpg

aucun souci , d'Agnano dans la video fait comme ça ,moi j'aime pas mais c'est perso.

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Moi pour ne pas qUe le fil se prenne dans l obus avec l encoche ,je decale le nylon avec mon petit doigt en chargeant et jamais eu aucun prob.. je sais pas si c est clair :)

Ben désolé mais moi pour charger j'ai besoin de tous mes doigts! Les Envahisseurs font ça très bien avec leur petit doigt en l'air... ?
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Ben je vois que je suis pas le seul a avoir réfléchi au problème.

Je pense à un truc: si j'attache le fil au 2e trou,il sera devant le dernier ergot donc plus de problème(j'arme quasiment toujours en haut). En plus il ne sera plus dans la cassette, donc moins d'usure au talon. Y a un inconvénient à l'attacher sur ce trou? IMG_20180130_160722.jpg

Cest pas terrible pour la pêche à trou: tu auras plus de risques de coincer une flèche.

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Cest pas terrible pour la pêche à trou: tu auras plus de risques de coincer une flèche.

Ah oui , bien vu! C'est vrai que j'avais pas pensé à ça. Là c'est un tube de 90 , pour les trous dans nos régions on préfère un trident sur un tube de 60...

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Bonjour, petit bricolage tout bête pour éviter que l'obus (surtout ceux en métal, moins ceux en dyneema)ne prenne le fil de la flèche dans l'encoche lors du chargement (si l'obus est en métal le fil risque gros...)

 

jolie...!!

 

mais jaurais trop peur que la flèche sois dévier au moment du tire..!! :'( ...

 

je préfère remonter latache du fil au dessus de la premier encoche ... :P AVIS perso...( lol )

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Cest pas terrible pour la pêche à trou: tu auras plus de risques de coincer une flèche.

non quand tu tire sur le fil, la flèche vient bien dans l'axe.et puis il est rare de ne pas pouvoir attraper la flèche a la mains après un tir à trou.

enfin moi, si le trou est trop profond je tire pas.

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Bonjour, petit bricolage tout bête pour éviter que l'obus (surtout ceux en métal, moins ceux en dyneema)ne prenne le fil de la flèche dans l'encoche lors du chargement (si l'obus est en métal le fil risque gros...)

J'ai fait un petit guide-fil avec un petit bout ď inox plié de forme arrondie pour que le le fil ne s'accroche pas au moment du tir. J'ai râpé un peu les extrémités pour améliorer l'accroche dans le plastique de la poignée, j'ai chauffé le métal avant de l'enfoncer dans le plastique de la poignée. (on pourrait faire des petits avant-trous) Quand c'est refroidi ça tient bien. Attention de ne pas aller trop loin au risque de percer le tube!)attachicon.gifDSC_0002.JPGattachicon.gifDSC_0001.JPG

Choisissez bien l'emplacement ! (sur la photo vous pouvez voir que j'ai dû m'y reprendre à 2 fois !☹️)

On voit que ton dynema est déjà en train de s'abimer, entre la cassette et la flèche

Par contre, je n'ai jamais sleever du dyneema, je trouve plus simple de faire un noeud de chaise, ce qui permet de raccourcir le fil lors d'usure sans avoir à repasser par le trou du talon, ce qui est difficile à passer, avec du 2mm dyneema ou 2.2mm en fil à thon

 

Quand à l'utilisation du nylon, c'est la préhistoire de la csm, faut évoluer avec son temps. A moins de ne tirer que des poissons anémiques, sinon les risques de pertes sur une belle pièce(liche, maigre et même gros bars) sont élevés

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On voit que ton dynema est déjà en train de s'abimer, entre la cassette et la flèche

Par contre, je n'ai jamais sleever du dyneema, je trouve plus simple de faire un noeud de chaise, ce qui permet de raccourcir le fil lors d'usure sans avoir à repasser par le trou du talon, ce qui est difficile à passer, avec du 2mm dyneema ou 2.2mm en fil à thon

 

Quand à l'utilisation du nylon, c'est la préhistoire de la csm, faut évoluer avec son temps. A moins de ne tirer que des poissons anémiques, sinon les risques de pertes sur une belle pièce(liche, maigre et même gros bars) sont élevés

Ça paraît pas mal comme solution, l'avantage du sleeve c'est le petit volume, par rapport à un noeud assez volumineux. Bien sûr, c'est pas démontable mais on peut recycler les bouts de dyneema pour en faire des lacets "incassables" ! (mais non, je blague ?... Quoique...)

Pour la casse du fil, ça m'est jamais arrivé sur un poisson (on peut toujours rêver, avec le réchauffement climatique, de tirer des liches au dessus du 48e!). Un jour j'ai perdu la flèche sur une casse du nylon en bout de course (pas d'amortisseur à l'époque), et je l'ai retrouvé quelques jours après lors d'une chasse dans le même secteur. Si ça c'est pas du bol...☺

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  • 3 semaines après...

On voit que ton dynema est déjà en train de s'abimer, entre la cassette et la flèche

Par contre, je n'ai jamais sleever du dyneema, je trouve plus simple de faire un noeud de chaise, ce qui permet de raccourcir le fil lors d'usure sans avoir à repasser par le trou du talon, ce qui est difficile à passer, avec du 2mm dyneema ou 2.2mm en fil à thon

 

Quand à l'utilisation du nylon, c'est la préhistoire de la csm, faut évoluer avec son temps. A moins de ne tirer que des poissons anémiques, sinon les risques de pertes sur une belle pièce(liche, maigre et même gros bars) sont élevés

 

zut on dirait moi qui ecrit !

 

evidement il y a des solutions a ce genre de problemes .

 

mais moi pas sympa et pas partageur de trucs ! ha ha !

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@Z1 non ! on ne dirait pas toi qui écrit. Lis bien il n'y a aucune insulte dans le post de dom85

reste juste positif dans tes pensées, tes raisonnements, tes écrits et tu verras que on te trouvera plus "sympa"

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  • 2 semaines après...

Salut,

 

Je ne sais pas si ça a déjà été abordé ici ou non mais j'ai une petite astuce toute simple pour faire des plombs de lestage à largage rapide de façon à faciliter en chasse l'ajustement de la masse de la ceinture de lestage.

J'ai fait ça avec des plombs de 1 kg de chez D4 et du sandow 6 mm de chez leroy merlin. Les photos parlent d'elles-mêmes.

 

J'ai déjà utilisé cette ceinture en apnée piscine et ça ne gène pas du tout dans le dos.

 

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Original.

T'as pas peur que la plus grande boucle (celle qui passe sur le plomb) roule et se dégage trop facilement ? (peut-être qu'en faisant une encoche dans le plomb...)

Autre chose: t'as essayé de passer le sandow sous la ceinture tout en étant dans ľeau et avec des gants ?

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Original.

T'as pas peur que la plus grande boucle (celle qui passe sur le plomb) roule et se dégage trop facilement ? (peut-être qu'en faisant une encoche dans le plomb...)

Autre chose: t'as essayé de passer le sandow sous la ceinture tout en étant dans ľeau et avec des gants ?

Non pas de problème ça tient bien.

En faisant le tour complet avec le Santos sur la ceinture souple ça fait une boule mais ceinture plastique ça tient nikel

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Je ne connaissais pas et ça va me permettre de mieux ajuster mon lestage suivant la profondeur avec la planche...

Il fait combien de long ton bout de Sandow?

Merci.

Je ne sais pas la longueur mais par contre en gros il faut que la boucle soit de la hauteur du plomb. Après grâce à l'élasticité du sandow même si tu fais petit et bien ça marche quand même et si c'est trop long tu peux toujours diminuer la longueur. Je l'ai fait à l'arrache pour les trois qui n'ont pas la même longueur et pas de soucis pour les faire tenir.

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Alors moi je me suis aussi bricolé des plombs larguable

Un copain plombier m'a filée des vieux tuyaux de plomb rond

QUe jai coupé, insérer une tige en U inox ou autre

Puis tt ca aplatit au marteau

Adoucie les angles à la limes au cas où puis après jai plié le plomb en U pour qu'il se glisse dans la ceinture

Larguable à tOus moments j en mets 4/5 suivant ma sorties dont tjrs un qui est accrochée à la bouée

on peut en faire de n importe quels poids suivant ces besoins.

Hyper pratique pour moi car dans la meme sortie je peux chasser sur 8/10m et passer sur 1 mètre dans les vagues

Voilà les amis

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  • 1 mois après...

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Comment fabriquer une bague à ligaturer avec des bagues de récupération:

 

Vous prenez la bague d'un sandow cassé ou foutu, vous enlevez la bille qui coince avec un gros clou par exemple

Puis, une vis de M6 en inox de 25mm ou 30mm,tête conique, vous meulez très légèrement la tête afin qu'elle entre dans la bague coté bille bien sur, il est impératif qu'elle doive s'ajuster juste sans jeu ni forcer à la rentrer car la bague se deforme facilement

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180509115839604450.jpg

 

De l'autre coté vous lui mettez son ecrou et afin qu'il ne devisse, vous donner un ou deux petits coups de marteaux sur le bout de la vis avant de remettre l'ecrou en place, ainsi l'ecrou se bloque sur le filetage martelé

Reste plus qu'à en filer le sandow sur l'écrou et faire la ligature

 

180509123243438263.jpg

 

Vu de la tête de vis une fois en place

 

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Et voila le sandow enfourné et ligaturé sur l'écrou. Je l'ai réalisé avec des sandows imersion de 18 slinger, mais on peut aussi le faire avec du beuchat noir de 18.5 car les deux ont un gros trou intérieur, donc facile à enfiler, surement d'autres marques sinon il faut agrandir un peu le ID.

 

Pourquoi se faire c...., s'embeter ? Parce que ici , il n'y en a pas, rien

Sur le marché européen on trouve du imersion tout inox à 10€ la paire, mais elles sont assez lourdes en tête du fusil, les seac coutent 17€ plus le port , elles sont un peu trop longues mais légères car plastiques+alu, et il en existe tout en plastique mais venant de grèce et le port va vous vouter le pris de 3 paires......

Bref pour les bricoleurs/radins/fauchés qui ont une heure à perdre, une bonne solution pour faire des sandows vissés soit même.

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Pas mal !

Pour le prix, je confirme !

 

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J'y avais pensé (mais pas réalisé) en mettant l'écrou dans la bague.

Boulon et écrou inox bien sûr ?

Les arêtes de l'écrou n'abîment pas le latex? ( petit meulage et polissage ?)

Pas de rotation intempestive lors de l'insertion dans le sandow ? (un ptit coup de loctite?)

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le prix de 17€ je l'ai trouvé chez mio palmo

A la longue, oui c'est une possibilité que les arêtes de l'écrou finissent pas dechirer le latex surtout que je lui imprime des forts coef, mais les écrous inox A4 de qualité ont déja des bords légèrement arrondis(on peut le voir sur la seconde photo) et comme expliqué, j'ai martelé le filetage avant de revisser l'écrou, ce qui le bloque définitivement et remplace la loctite

En mettant l'écrou dans la bague, c'eut été mieux mais le rebord trop petit n'autorise pas cette manoeuvre , à moins de trouver des écrous avec rondelles intégrées,et de les meuler, ce serait parfait, et dans ce cas on pourrait même descendre à du M5

 

180509033200413401.png

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Pour avoir un truc nickel sans se ruiner, on peut aussi fabriquer une platiner à baguer le sandow avec que dalle :

un morceau d'obus et une rondelle pour les paresseux ou une plaque de métal percée

 

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Puis faire comme dans la vidéo ci-dessous (merci à l'auteur). Le bidouillage remplaçant la plaque taraudée. Et en étant malin même pas besoin d'étau !

 

Peut être que le sujet a déjà été abordé dans ce post

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La clé à œil, trop cher pour rester en mode tuto radin ! :ph34r:

bien vu en tout cas, on verra ce que ça donne avec les miennes en acier carambar.

La plaque a quand même le mérite de pouvoir se passer d'un étau selon où est le trou.

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Pirate, si tu avais regardez dans une bague, tu verrais que le rebord qui tient la bille est extrêmement petit, j'ai pas mesuré mais je dirais max 1mm au diamètre, ce qui fait 1/2mm sur le bord,et encore, je n'en suis pas sûr, donc un nœud passera de suite au travers, ce n'est pas un cône, hélas du moins sur celles dont je dispose: imersion, picasso, on le voit bien sur la photo n°3.

Et l'idée de la bille serait bonne, si tu peux en avoir du diamètre exact, et si tu m'expliques comment ensuite l'enfoncer dans le sandow et ayant l'autre dans la bague sans avoir 2cm qui ne seront pas ajustés, il faut que cela soit rigide pour arriver au résultat de ma photo.

L'avantage d'une tête de vis inox(ou de l' écrou à collerette, merci chti max) c'est que tu peux l'ajuster au dixième, facile à faire mais rajoute quelques 10 ou 15gr en tête, avec alu ou teflon ce serait l'idéal

 

J'ai la plaque taraudée qui permet de refaire des sandows, mais faut-il ne pas avoir perdu les billes et il suffit que le diamètre du sandow soit 1/2mm plus petit que l'original pour que cela ne tienne pas et glisse dedans. D'ailleurs j'en ai eu plusieurs qui d'origine ont fini par passer au travers avec des gros coef après seulement quelques tirs, bille surement quelques dixièmes trop petite ou sandow ayant rétrécie sur un nouvel arrivage.....

D'où mon idée d'avoir un truc qui se bloque vraiment dans la bague et facile à fabriquer

 

Merci Krapolozo d'avoir mis la vidéo, je ne crois pas qu'elle soit déjà diffusée dans ce post, et merci également pour les idées de brico à tout le monde

Je le place en ref en page 1

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Tu rentres la bille d'abord dans le sandow puis tu rentres la dyneema dans la bague et tu fais ton noeud. Mais je me rends compte que je perce la tête pour faire ce système (vis ou dyneema) et je n'utilise pas de bague.

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  • 1 mois après...

Toujours dans les ligatures de sandows, une petite astuce aussi avec ceci, une simple bille de collier de perle, vous pouvez en avoir 20/30 pour moins de 1€

180703022608128323.jpg

 

pour faire celà:

 

 

 

 

 

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Ou encore cela:

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Ces billes en plastiques se trouvent dans tous les pays du monde, pour faire des colliers aux gamins, alors que les wishbones ne se trouvent que chez les commerçants spécialisés, de pays occidentaux.

Et donc c'est facile à trouver pour bricoler lorsque vous êtes à l'étranger(si vous avez emmené un peu dyneema avec vous évidement. )

On met des billes de diamètres différents selon le ID, comme c'est vendu par sachet avec tout un assortiment de diamètre et couleur...

Et si le trou est trop petit, c'est facile à agrandir avec un clou chauffé, ou bout de fil de fer du bon diamètre

Le noeud de huit derrière la bille tient parfaitement

 

Inutile de me dire qu'un noeud diamant fait la même chose, j'ai jamais réussi à le faire correctement et la bille plastique au moins tient parfaitement dans le sandow et ne glisse pas

 

Et évitez d'utiliser ceci, c'est de la daube chinoise, ça fini par casser et aussi l'étranglement est trop petit et ça fini par passer au travers de la ligature avec de gros coef

Ceux en inox sont nettement mieux mais un peu trop lourd à mon gout(et cher)

180703030229586550.png

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Le coup de la perle de collier, je pense que beaucoup y ont pensé. Le problème c'est qu'il y a plastique et plastique... Comment être sûr que ça n'éclate pas sous la traction ?

Déjà que certains dispositifs censés être éprouvés ne tiennent pas le choc, alors... (voir photos)

post-39421-0-97702400-1530654050_thumb.jpgpost-39421-0-37896900-1530654214_thumb.jpg

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Le coup de la perle de collier, je pense que beaucoup y ont pensé. Le problème c'est qu'il y a plastique et plastique... Comment être sûr que ça n'éclate pas sous la traction ?

Déjà que certains dispositifs censés être éprouvés ne tiennent pas le choc, alors... (voir photos)

attachicon.gifCopie de DSC_0397.jpgattachicon.gifCopie de DSC_0398.jpg

J'en ai eu trois qui ont cassé au milieu, sur l'encoche et c'est pourtant pas une daube chinoise, enfin je suppute

Donc à éviter également comme produit

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De mon point de vue le plus simple est de se passer de perle et de faire un noeud de baril volumineux. Cela fonctionne très bien avec un dyneema gainé de 1,8 mm et aucun risque de rupture de la perle. Les sandows Riffe sont montés ainsi.

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