dom85 Posté(e) le 4 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2018 C'est ce que je disais, il y a différents noeuds pour remplacer la bille mais encore faut il savoir les faire correctement, ce qui n'est pas mon cas. Sorti du noeud de chaise..... :wacko: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marguéjah Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Un simple boucle fonctionne aussi, pas besoin de noeud compliqué http://mesnoeuds.free.fr/knot.php?knotId=88 Cette boucle je l'utilise dans les deux sens c'est à dire soit la boucle sort du sandow soit seulement un morceau dans ce cas je coupe la boucle et garde seulement le noeud. Sur du dyneema 1.8 ou 2mm ça suffit si la ligature est correctement serré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 J ai déjà utilisé ce noeud et ca ma peté à la tronche quelques fois Moi je le fais en noeud de huit maintenant, pas de Soucy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 5 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 J ai déjà utilisé ce noeud et ca ma peté à la tronche quelques fois Moi je le fais en noeud de huit maintenant, pas de Soucy Oui, le noeud de huit tient mieux et de plus le noeud de marjegah, c'est la corde en double, pas en simple, donc à relier avec encore donc deux autres noeuds pour le bout du milieu, qu'il ne faut pas rater et qui de plus avec ce système rallonge l'obus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 5 juillet 2018 Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 noeud de 8 pour moi également, avec une dyneema un peu épaisse (2 ou 2,2mm) et des fois une gaine thermo rétractable je les fais les plus court possible, au bord du sandow, puis je relie les 2 par une dyneema gainée en 1,8 par soit un noeud d'écoute double, soit un petit noeud sur la cordelette (comme les teak sea) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
django leblanc Posté(e) le 6 juillet 2018 Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 noeud de 8 pour moi également, avec une dyneema un peu épaisse (2 ou 2,2mm) et des fois une gaine thermo rétractable je les fais les plus court possible, au bord du sandow, puis je relie les 2 par une dyneema gainée en 1,8 par soit un noeud d'écoute double, soit un petit noeud sur la cordelette (comme les teak sea) Et comme tu es un fin technicien, tu trempes ton nœud dans du polyglut avant de l’insérer dans le sandow pour t'assurer une étanchéité parfaite pour un fonctionnement optimum ;) ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 6 juillet 2018 Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 Et comme tu es un fin technicien, tu trempes ton nœud dans du polyglut avant de l’insérer dans le sandow pour t'assurer une étanchéité parfaite pour un fonctionnement optimum ;) ;) ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 10 juillet 2018 Partager Posté(e) le 10 juillet 2018 Noeud de sifflet de bosco portugais, cest un peu chiant a faire mais ça tiens très bien sans trop serrer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 30 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2018 En page 1, j'ai rajouté un tuto pour introduire l'obus dans un petit trou de sandow, Tuto de Smart-no ici autrement: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emile Posté(e) le 4 novembre 2018 Partager Posté(e) le 4 novembre 2018 Hello, ce topic m'a beaucoup apporté alors que je n'aétais meme pas membre du fofo, aussi j'aimerais apporter ma contribution concernant la réparation des boutons de la montre sporasub SP1 ( et Pyle et omer mik1?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 2 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2019 En page 1 j'ai rajouté le sujet sur les sandows circulaires envoyés par sub snipper qui va se faire un plaisir de vous le traduire....? https://youtu.be/4EybYE_S5lI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merovingien29 Posté(e) le 22 mai 2019 Partager Posté(e) le 22 mai 2019 C'est moi ou le lien vers le tuto d'un guide flèche "Home-made" n'existe plus?!?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 22 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2019 Oui il y a des sujets indisponibles depuis le remaniement du forum ☹️ Demande à coryphaena de travailler un peu....? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 23 septembre 2019 Partager Posté(e) le 23 septembre 2019 Fin du blogspot redmor?????? Des informations ?svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
django leblanc Posté(e) le 24 septembre 2019 Partager Posté(e) le 24 septembre 2019 Bonjour à tous ayant changé ma flèche de 7mm pour une 7.5 sur mon 130, j'ai fabriqué un flotteur pour compenser le surplus de poids et réduire le recul. le flotteur pèse 320 grs ce qui me permet d'avoir un gain porteur de 100 grs, ( il y a 90 grs d'écart entre ma 7 et la 7.5 mm ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 24 septembre 2019 Partager Posté(e) le 24 septembre 2019 Bravo, c'est drôlement beau : on dirait une carabine de chasse de grande marque ! Intuitivement j'aurais plutôt mis le bois vers la tête que vers la crosse, mais je n'y connais rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EDK Posté(e) le 24 septembre 2019 Partager Posté(e) le 24 septembre 2019 Il y a 6 heures, Edouard a dit : Bravo, c'est drôlement beau : on dirait une carabine de chasse de grande marque ! Intuitivement j'aurais plutôt mis le bois vers la tête que vers la crosse, mais je n'y connais rien ! oui c'est beau, mais pourquoi plus vers la tête que vers la crosse ? et pourquoi pas au milieu ? c'est juste pour faire avancer le schmilblick... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 24 septembre 2019 Partager Posté(e) le 24 septembre 2019 Le bois vers la tête apporterait peut-être un peu de flottabilité mais le fusil perdrait sa maniabilité. Tous les hybrides sont conçus ainsi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 24 septembre 2019 Partager Posté(e) le 24 septembre 2019 Oui joli travail bravo ! Tu bosses dans quel domaine pour etre aussi doué en bricolage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 24 septembre 2019 Partager Posté(e) le 24 septembre 2019 Il y a 1 heure, dgm22 a dit : Le bois vers la tête apporterait peut-être un peu de flottabilité mais le fusil perdrait sa maniabilité. Tous les hybrides sont conçus ainsi. OK, merci pour l'explication. ... et ça c'est quoi, dis-donc ?? (j'ai une bonne mémoire, hein !!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 24 septembre 2019 Partager Posté(e) le 24 septembre 2019 il y a une heure, Edouard a dit : et ça c'est quoi, dis-donc ?? (j'ai une bonne mémoire, hein !!!) ? Ca, c'est mon adaptation sur un fut bois du Picasso Twin, fusil à deux coups. J'ai fait mieux depuis... Valentin 100 roller, hybride bois carbone. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 24 septembre 2019 Partager Posté(e) le 24 septembre 2019 Sympa l'hybride aussi . Joli travail Dom ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
django leblanc Posté(e) le 24 septembre 2019 Partager Posté(e) le 24 septembre 2019 Il y a 3 heures, maigrat a dit : Oui joli travail bravo ! Tu bosses dans quel domaine pour être aussi doué en bricolage ? Merci, C'est gentil, je suis plaquiste mais je suis surtout passionné il n'y a pas longtemps, je me suis intéressé aux rollers et grâce à quelques conseils je me suis fait une trilogie. un 90 et 110 monoroller et un 120 double roller, URL=https://www.casimages.com/i/190924075433951369.jpg.html][/URL] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 24 septembre 2019 Partager Posté(e) le 24 septembre 2019 il y a 11 minutes, django leblanc a dit : Merci, C'est gentil, je suis plaquiste mais je suis surtout passionné il n'y a pas longtemps, je me suis intéressé aux rollers et grâce à quelques conseils je me suis fait une trilogie. un 90 et 110 monoroller et un 120 double roller, URL=https://www.casimages.com/i/190924075433951369.jpg.html][/URL] Ah oui sympa la gamme ! De la passion avec du goût un peu de documentation et un peu de dextérité dans les doigts ça suffit pour faire de jolies choses....La preuve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 24 septembre 2019 Partager Posté(e) le 24 septembre 2019 c'est superbe! on comprends bien d'ou viens l'inspiration... est tu satisfait des perfs de tes rollers? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 24 septembre 2019 Partager Posté(e) le 24 septembre 2019 Trés belles réalisations ? et le costume du carbone est vraiment sympa .....? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 25 septembre 2019 Partager Posté(e) le 25 septembre 2019 AMÉLIORATION DU BOUTON DU MOULINET MARC VALENTIN Je trouvais que le bouton de serrage du moulinet MV était malaisé à manœuvrer, accessible avec le bout des doigts, surtout quand il était trop serré. J'ai percé des trous dans chacune des branches, inséré dedans des petites vis inox bloquées par des boulons. (j'ai pas pensé à faire de photo à ce moment donc je vous met une petite radio) Ensuite j'ai malaxé du mastic epoxy et je lui ai donné une belle forme, en noyant les vis qui serviront d'ancrage. J'ai placé auparavant un petit tube plastique (genre de tuyau pour aquarium) sur la vis centrale de fixation du moulinet pour éviter de la noyer dans le matériau, et pour y avoir accès ensuite grâce à un tournevis (attention le pas est inversé) . Le séchage terminé, j'ai enlevé le tube en tirant dessus avec une pince, j'ai démonté le bouton, j'ai régularisé à la Dremel, fait des stries pour pas que ça glisse, et voilà. En cas d'urgence le bouton est beaucoup plus accessible et la "prise en doigts" est plus rapide et instinctive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 25 septembre 2019 Partager Posté(e) le 25 septembre 2019 Très très bielle réalisation Django et bonne inspiration ? la copie parfaite .bonne petite bricole chtimax. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 25 septembre 2019 Partager Posté(e) le 25 septembre 2019 Très très bielle réalisation Django et bonne inspiration ? la copie parfaite .bonne petite bricole chtimax. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yope Posté(e) le 27 septembre 2019 Partager Posté(e) le 27 septembre 2019 Salut a Tous , petit bricolage plomb de cheville avec moule en bois , fonte du plomb , fixation avec vieilles sangle de couteau ,et petit camo dessus. Les plombs font 6 cm de large sur 16cm de long sur 0,6 mm en moyenne épaisseur. Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 27 septembre 2019 Partager Posté(e) le 27 septembre 2019 très reussis ces plombs. Perso quand j'en utilisais encore, je les mettais sur mon chausson et recouvrais par le bas du pantalon : ça ne bougeait pas et pas besoin de les camoufler... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John.xd Posté(e) le 28 novembre 2019 Partager Posté(e) le 28 novembre 2019 Sympa les plombs, j'ai les omer sans sangle, sous le pantalon c'est niquel. Dans la page 1, il y a la réalisation d'une poignée ergo, une vidéo en italien, si quelqu'un peut me dire quelle est ce produit ...? Merci De plus qui a une idée de bricolage pour faire flotter son fusil ...enfin lui rentre un flottaison neutre, avec un produit facile à travailler pour lui donner la forme que l on souhaite ( style pate à modeler ) Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 28 novembre 2019 Partager Posté(e) le 28 novembre 2019 il y a 14 minutes, John.xd a dit : Sympa les plombs, j'ai les omer sans sangle, sous le pantalon c'est niquel. Dans la page 1, il y a la réalisation d'une poignée ergo, une vidéo en italien, si quelqu'un peut me dire quelle est ce produit ...? Merci De plus qui a une idée de bricolage pour faire flotter son fusil ...enfin lui rentre un flottaison neutre, avec un produit facile à travailler pour lui donner la forme que l on souhaite ( style pate à modeler ) Merci à vous Perso quand j'étais jeune j'avais coupé un morceau de styrodur en forme de grosse olive, positionnée à l'avant du fusil, et recouvert d'un morceau de chambre à air. C'était pour compenser le poids d'un trident MATC qui faisait bien piquer du nez mon 75. Il existe plusieurs modèles chez les fabricants. (jamais essayés) ex : https://www.nootica.fr/flotteur-omersub-pour-fusil-chasse-sous-marine.html Sinon sujet evoqué içi (il y avait de l'ambiance sur le fofo à cette époque...?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 28 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2019 Oui c'est la solution la plus simple, un flotteur emmanché sur le tube. J'en ai vu récemment d'une autre marque que le viper mais je ne me souviens plus où Sinon assez facile à fabriquer soi même avec un bout de stirodur et une couche de colle à bois pour préserver totalement de l’absorption d'eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 28 novembre 2019 Partager Posté(e) le 28 novembre 2019 il y a 12 minutes, dom85 a dit : Oui c'est la solution la plus simple, un flotteur emmanché sur le tube. J'en ai vu récemment d'une autre marque que le viper mais je ne me souviens plus où Sinon assez facile à fabriquer soi même avec un bout de stirodur et une couche de colle à bois pour préserver totalement de l’absorption d'eau peinture acrylique aussi ça protège bien le stirodur. ça le protège aussi si on veux stratifier à la résine polyester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John.xd Posté(e) le 28 novembre 2019 Partager Posté(e) le 28 novembre 2019 Je vais regarder le styrodur, Merci à vous. Et pour la poignée ergo ? Une idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 28 novembre 2019 Partager Posté(e) le 28 novembre 2019 Il y a 7 heures, sub sniper a dit : peinture acrylique aussi ça protège bien le stirodur. ça le protège aussi si on veux stratifier à la résine polyester. Résine polyester sur du Styrodur ? Tu es sûr que c'est compatible ?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 29 novembre 2019 Partager Posté(e) le 29 novembre 2019 Il y a 11 heures, dgm22 a dit : Résine polyester sur du Styrodur ? Tu es sûr que c'est compatible ?... c'est le but de l'acrylique,créer une couche protectrice entre le stirodur et les solvants de la résine. sinon ,au contact direct le stirodur fond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papéyannou Posté(e) le 27 janvier 2020 Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 Le 28/11/2019 à 17:52, dom85 a dit : Merci de m'avoir rajouter dans les tutos Dom ca donne un truc très drole des ligatures cet apercu ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
django leblanc Posté(e) le 27 janvier 2020 Partager Posté(e) le 27 janvier 2020 Le 28/11/2019 à 14:18, Edouard a dit : Perso quand j'étais jeune j'avais coupé un morceau de styrodur en forme de grosse olive, positionnée à l'avant du fusil, et recouvert d'un morceau de chambre à air. C'était pour compenser le poids d'un trident MATC qui faisait bien piquer du nez mon 75. Il existe plusieurs modèles chez les fabricants. (jamais essayés) ex : https://www.nootica.fr/flotteur-omersub-pour-fusil-chasse-sous-marine.html Sinon sujet evoqué içi (il y avait de l'ambiance sur le fofo à cette époque...?) sinon avec un peu d'outillage et quelques chutes de teck, il est possible de faire des flotteurs sympa même si celui là n'est pas du coté que tu cherches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 28 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 Il y a 10 heures, django leblanc a dit : sinon avec un peu d'outillage et quelques chutes de teck, il est possible de faire des flotteurs sympa même si celui là n'est pas du coté que tu cherches Ça, normalement ce n'est pas un flotteur, c'est plutot un wing pour absorber le recul, normalement il monte plut haut et englobe la flèche afin de faire un enclose track, tels les Wong. Joli travail soit dit en passant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
django leblanc Posté(e) le 28 janvier 2020 Partager Posté(e) le 28 janvier 2020 Pas dans cette configuration, avec une flèche de 7.5mm le fusil coulait poignée en bas, l'ajout de teck a corrige l'assiette et rend le tir confortable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 31 mars 2020 Partager Posté(e) le 31 mars 2020 Pendant que j'y pense, un petit tuto tout con mais qui peut sauver votre montre. Un jour (cet été) en mettant la mienne sur le parking, paf, la pompe qui tient la boucle saute, et hop sur le bitume. Je récupère le tout et en rentrant de ma sortie je passe chez un horloger qui me répare ça. Il me dit (le mec est un bouteilleux) :"vous devriez assurer votre montre avec une petite corde ou un élastique, genre sandow assez fin. Si ça vous était arrivé dans l'eau, y a de bonnes chances (si on peut dire) qu'elle tombe au fond sans que vous vous en rendiez compte." Merci, dis-je à l'homme de l'art. (à donner des conseils pareils il ne fera jamais fortune). J'ai trouvé un sandow tout fin, j'ai cousu les deux extrémités (j'aurais pu mettre un sleeve peut-être) et voilà. (tiens, je vois sur la photo que je suis encore à l'heure d'hiver...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 1 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2020 Elle en a vu des vertes et des pas mures ta montre . Tu la traine derrière la voiture? Elle me rappelle mes crosses d'arbalète ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch'ti max Posté(e) le 1 avril 2020 Partager Posté(e) le 1 avril 2020 Ben, sous les pierres c'est pas toujours très bien carrelé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 1 avril 2020 Partager Posté(e) le 1 avril 2020 sinon il y a ça : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 16 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2020 Un petit truc pour remplacer la pate epoxy. Aussi pratique, aussi solide(apparemment) moins chère et surtout retravaillable à volonté en cas de plantage: http://www.utileplast.fr/ Se trouve sur Amazone en autres au prix de 10 à 17€ selon la quantité achetée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 17 août 2020 Partager Posté(e) le 17 août 2020 Il y a 23 heures, dom85 a dit : Un petit truc pour remplacer la pate epoxy. Aussi pratique, aussi solide(apparemment) moins chère et surtout retravaillable à volonté en cas de plantage: http://www.utileplast.fr/ Se trouve sur Amazone en autres au prix de 10 à 17€ selon la quantité achetée t'as déjà essayé ? ça semble pas mal comme truc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 17 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2020 C'est luc qui a essayé et fait des poignées ergonomiques avec Cela existe sous deux formes: des plaquettes ou des granulés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc Posté(e) le 17 août 2020 Partager Posté(e) le 17 août 2020 Les granulés sont plus pratique pour doser et les plaquettes selon mise en oeuvre ?. J'ai fabriqué un certain nombres de pièces avec (vis, axes, poignées, cales à façons, tubes, engrenages, tête de fusil ...) dans de nombreux domaines: mécanique, fluides, nautisme, csm, voiture, maison, jardinage, électricité ... Usinage, moulage ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés