eric2913 Posté(e) le 9 septembre 2015 Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 Enfin mon premier CR!!! cela fait 10 mois que je chasse, jusqu'à la , c'était poulpe, sèche, rouget et autres rascasse. C'est avec une grande fierté que je vous propose mon premier CR. Le 03/09: je sors sur un banc de sable...eau a 22°C tout va bien, la visibilité est très bonne, a ma grande surprise je vois d'énormes bancs de muges dorés.je m'approche discrètement, il y a peu de profondeur... je tire, raté....je multiplie les manoeuvres , au bout de 30 minutes pas moyen d'approcher ou de viser correctement une grosse muge. je decide d'aller voir plus loin , si je trouve d'autres poissons sympas, je croise alors un autre banc de muges, je decide de tirer...encore raté!!!Et là, le banc décide de me tourner autour à ma grande surprise.... je reste immobile , je vise le plus gros poisson du banc et big ....une muge doré de 40cm. je continu ma promenade , pas de vie.... go home avec poisson de taille sympa.(J'ai trop chaud avec ma combi de 5) Le 06/09 : je sors avec ma combi de 3 , je rentre dans l'eau, je suis glacé par la température de l'eau, je me balade 30minutes, je ne sent plus mes doigts, et j'ai le tronc gelé, pas de vie, je decide de rentrer, gelé par la température de l'eau (15°C) Le 07/09 : je decide de retrouner à l'eau avec ma combi de 5mm, tout va bien, l'eau est encore à 15°C, je me balade 2heures pas le moindre signe de vie a part un gros poulpe, qui a vite filé à ma vision.Je décide de rentrer déçu de si peu de vie malgrès une eau très belle.en rentrant, je vois un monstre venir vers moi... une plie??? je me dirige vers ce poisson , je tire.... bingo ....je l'achève, je l'accroche à ma bouée....Go home un beau turbot de 45 cm ( la prise de l'année) Le 09/09 : Motivé par mes dernières sorties, je me met à 10h dans l'eau L'eau est très belle, la température est bonne 16°C, tout va bienje me balade sur mon banc de sable, après un aller retour, je vois une sole qui file, je vise ... je tire et bing une petite sole.je continue ma balade aquatique, je vois plusieurs petites plies ou turbo, beaucoup trop petit, je passe mon cheminj'arrive sur un endroit ou je vois pas mal de traces de deplacementt de sole, je regarde avec attention rien pas de trace de sole sous le sable. j'avance, me disant je vais aller voir dans les rochers plus loin, donc j'avance vers des rochers en regardant avec attention le sable.... rienj'arrive à un endroit moins sableux , je regarde une dernière fois sur la sable avant de passer dans les rochers, je vois un point noir et une forme en demi ellipse .... j'hésite à tirer, je tire quand même, et là..... je vois une forme ronde noir se secouer sous le sable , je me recule un peu, c'est un beau morceau.Une raie...je l'achève et l'accroche sur mon ACCROCHE POISSON que je vais bientôt changer.... L'eau est à 18, je commence a avoir chaud alors go Home Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko 83 Posté(e) le 9 septembre 2015 Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 Salut Éric, Merci pour ton CR détaillé, et félicitation pour certains de tes poissons. Loin de moi de te gâcher le plaisir mais il est important que tu saches sur quoi tu tires avant de lâcher ta flèche. Pour ma part je trouve important d'être sélectif, je ne suis pas sûr que la raie est était une prise pertinente, cependant félicitation pour ta motive et ton CR. A plouf et merde pour la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric2913 Posté(e) le 9 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 Salut Éric, Merci pour ton CR détaillé, et félicitation pour certains de tes poissons. Loin de moi de te gâcher le plaisir mais il est important que tu saches sur quoi tu tires avant de lâcher ta flèche. Pour ma part je trouve important d'être sélectif, je ne suis pas sûr que la raie est était une prise pertinente, cependant félicitation pour ta motive et ton CR. A plouf et merde pour la suite je pensais tirer sur une sole.... sinon il est probable que j'aurais pas tirer, sous le sable, il m'était difficile de différencier la raie d'une grosse sole.... mais sur le principe tu as raison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko 83 Posté(e) le 9 septembre 2015 Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 Fait gaffe quand même hein !!! Pas identifié la raie ca peut jouer de tour hein !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric2913 Posté(e) le 9 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 Fait gaffe quand même hein !!! Pas identifié la raie ca peut jouer de tour hein !! oui je sais, j'ai fais gaffe merci pour tes conseis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko 83 Posté(e) le 9 septembre 2015 Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 Second degrés hein je précise ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric2913 Posté(e) le 9 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 surtout les grosses Second degrés hein je précise ;) surtout les grosses raies kc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 9 septembre 2015 Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 T'as pas pris de châtaigne? C'est une torpille... Quî quand elle se défend, envoie des décharges électriques. Sinon félicitations pour ta motivation et ton CR. Avec cet enthousiasme, les poissons vont venir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric2913 Posté(e) le 9 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 T'as pas pris de châtaigne? C'est une torpille... Quî quand elle se défend, envoie des décharges électriques. Sinon félicitations pour ta motivation et ton CR. Avec cet enthousiasme, les poissons vont venir ! non pas pris de décharge, je l'ai tiré jusqu'a un rocher ou je l'ai achevé sans la toucher, uniquement avec mon couteau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 9 septembre 2015 Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 Chouette cr, joli mulet et le turbot, ce doit etre super bon, jamais goûté (c'est pas une raie torpille le 3 ème poisson?) (Pas grand chose a voir, à Houat cet été , on fait le tour d'un îlot côté beniguets avec Kha et un nageur et apneiste parisien, un voisin de Kha. Pendant la peche, ce dernier vient me voir avec une vieille de 30cm sur la fleche, il me demande ce que c'est, je l'acheve et le mets sur l'accroche poisson. A la sortie de l'eau, Kha me dit "tu tires sur ça toi?!" Je souris en regardant son copain..et Kha "ha bravo!!premier poisson!!!"). Mais ok pour dire qu'il vaut mieux se renseigner avant de tirer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric2913 Posté(e) le 9 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 Chouette cr, joli mulet et le turbot, ce doit etre super bon, jamais goûté (c'est pas une raie torpille le 3 ème poisson?) (Pas grand chose a voir, à Houat cet été , on fait le tour d'un îlot côté beniguets avec Kha et un nageur et apneiste parisien, un voisin de Kha. Pendant la peche, ce dernier vient me voir avec une vieille de 30cm sur la fleche, il me demande ce que c'est, je l'acheve et le mets sur l'accroche poisson. A la sortie de l'eau, Kha me dit "tu tires sur ça toi?!" Je souris en regardant son copain..et Kha "ha bravo!!premier poisson!!!"). Mais ok pour dire qu'il vaut mieux se renseigner avant de tirer. oui c'est une torpille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 9 septembre 2015 Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 Jolie torpille. Un peu de boulot a preparer ça. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Bonjour, pêche variée. ^_^ Le dernier poisson est effectivement une torpille (rien à voir avec les raies d'ailleurs, à part une vague ressemblance). Juste un conseil, au cas où : sur ta photo avec le mulet, ce dernier n'est pas bien accroché sur ton accroche poisson (c'est peut-être juste pour la photo ?). De cette manière tu risques de perdre ton poisson, surtout le mulet dont la gueule et les ouïes se déchirent facilement. L'idéal : un accroche poisson de type stylet (quelques euros) qui te permet de passer par les yeux ou carrément le crane. En plus tu peux utiliser le stylet pour achever correctement ce type de prise. :papy: Bon appétit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magicyoyo Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 +1 avec Edouard sur le stylet et l'accrochage des prises. Pour la torpille, j'en ai déjà tiré une aussi par erreur. Je l'avais découverte posée à 3m devant moi pendant un agachon, à moitié cachée par des pierres. J'avais cru à un poisson plat. Et bah, j'ai regretté pour elle et pour moi. Les décharges qu'elle m'a envoyé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Bien joué...! Mais sur la 2ème photo ce n'est pas un turbot mais une barbue,très bon à manger aussi..... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric2913 Posté(e) le 10 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 T'as pas pris de châtaigne? C'est une torpille... Quî quand elle se défend, envoie des décharges électriques. Sinon félicitations pour ta motivation et ton CR. Avec cet enthousiasme, les poissons vont venir ! non pas de châtaigne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric2913 Posté(e) le 10 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Bien joué...! Mais sur la 2ème photo ce n'est pas un turbot mais une barbue,très bon à manger aussi..... ;) comment tu fais la différence entre un barbue et un turbot? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 La barbue est un peu plus "ovale" on va dire et elle n'a pas de petits pointes sur la peau du dos (face marron) c'est tout lisse sur les barbues sinon c'est quasiment aussi bon à manger.... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric2913 Posté(e) le 10 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 La barbue est un peu plus "ovale" on va dire et elle n'a pas de petits pointes sur la peau du dos (face marron) c'est tout lisse sur les barbues sinon c'est quasiment aussi bon à manger.... ;)c la je vois la difference, du coup de ne suis pas sure que ce soit un barbue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 hummmmm ! Moi j'en suis quasi certain....! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric2913 Posté(e) le 10 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 hummmmm ! Moi j'en suis quasi certain....! ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés