Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

post-10359-0-19371900-1441893456_thumb.jpg

l'ensemble.

post-10359-0-30092400-1441893502_thumb.jpg

la partie feu completement à droite, qui sert soit à faire la fumée pour la partie fumoir, soit à faire la chaleur pour la partie du milieu qui se transforme en four.

post-10359-0-81244600-1441893527_thumb.jpg

Partie centrale qui peut servir de grill si l'on mets des braises en dessous, ou de four si l'on utilise la partie de droite.

post-10359-0-65293600-1441893577_thumb.jpg

Et le fumoir......

Posté(e)

Ce qu'on appelle une locomotive chez nous.Beau modèle! Pour l'instant, j'utilise mon barbec à gaz en utilisant une barquette alu contenant un charbon de bois incandescent couvert de copeaux de bois vert, les filets à fumer disposés décalés au dessus sur la grille.Le souci avec ce système, c'est de ne faire que de la fumée et zéro chaleur.

Posté(e)

Dans un style basique, la boite à fumée au premier plan avec la plaque électrique pour lancer la combustion.

cool!!

Posté(e)

Réalisé à partir de gaines de ventilation qui partaient à la benne.

Je suis à la version 3 de mon fumoir, la version 4 est prête sur le papier il me manque juste la matière première pour le réaliser.

Cette version marche très bien, avec la contrainte de devoir positionner le fumoir au-dessus de la boite qui produit la fumée.

Mais je n'ai plus de problème de surchauffe du poisson lors du fumage à froid.

post-314-0-49836800-1441898412_thumb.jpg