yann22120 Posté(e) le 10 septembre 2015 Posté(e) le 10 septembre 2015 ou : Baie de saint brieuc estvisi : 7 mAvec : fred et mon pere(tuba221) sortie ce matin sous le soleil de super conditions , alors les premières apnées sur une zone a sargasses ne seront pas fructueuses , juste deux bars aperçu mais fuyant ......changement de zone sur un spot que j'affectionne particulièrement , j'entame mon apnée sur 12 m et juste en dessous de moi m'attends un barbue de 1kg ..... je regarde autour il y a de la vie , lieus en balade , seiches ....... et des murs de lançons ........deuxième apnée sur ce spot je me pose sur le sable , quand je vois devant moi bien enfouie une énorme tache .....je me rends compte que c'est un turbot .... j'aligne et biiiiiiim 7.5kg :whaou:je suis tout fou ..... mais je suis a contre courant j'ai du mal a rejoindre le boat ......arrivé et posé sur le plancher du bateau je me rends compte de sa taille il est ENORME :ARNOLD111:je calme un peu les esprits et continue ma recherche de plats .... et la je redescend sur le sable ... les lieus sont en chasse .... il y a tellement de lançons que je n’aperçois même pas le fond ....puis d'un coup je distingue une silhouette familière je tire ce turbot 2.2kg et m’aperçois que juste a coté il y a un autre d'environ 5kg trop tard ..........le jus m'entraineras trop loin .................je finirais par faire quelques lieus et rentrerait a bon port et fière de ma peche .....ou : Baie de saint brieuc estvisi : 7 mAvec : fred et mon pere(tuba221) sortie ce matin sous le soleil de super conditions , alors les premières apnées sur une zone a sargasses ne seront pas fructueuses , juste deux bars aperçu mais fuyant ......changement de zone sur un spot que j'affectionne particulièrement , j'entame mon apnée sur 12 m et juste en dessous de moi m'attends un barbue de 1kg ..... je regarde autour il y a de la vie , lieus en balade , seiches ....... et des murs de lançons ........deuxième apnée sur ce spot je me pose sur le sable , quand je vois devant moi bien enfouie une énorme tache .....je me rends compte que c'est un turbot .... j'aligne et biiiiiiim 7.5kgje suis tout fou ..... mais je suis a contre courant j'ai du mal a rejoindre le boat ......arrivé et posé sur le plancher du bateau je me rends compte de sa taille il est ENORME je calme un peu les esprits et continue ma recherche de plats .... et la je redescend sur le sable ... les lieus sont en chasse .... il y a tellement de lançons que je n’aperçois même pas le fond ....puis d'un coup je distingue une silhouette familière je tire ce turbot 2.2kg et m’aperçois que juste a coté il y a un autre d'environ 5kg trop tard ..........le jus m'entraineras trop loin .................je finirais par faire quelques lieus et rentrerait a bon port et fière de ma peche ..... Citer
Skip Posté(e) le 10 septembre 2015 Posté(e) le 10 septembre 2015 Joli ce gros turbo ! Bravo. Pour le plus petit, quand on connaît le stock très faible de ce poisson mieux vaut éviter de les tirer. Le premier se suffisait à lui même :wub: Citer
Invité La Guigne Posté(e) le 10 septembre 2015 Posté(e) le 10 septembre 2015 Effectivement, c'est un superbe turbot ! Citer
binou Posté(e) le 10 septembre 2015 Posté(e) le 10 septembre 2015 superbe......et coté gustatif....le top, sinon ils étaient sur du sable gros grains ou pas.........!!! Citer
binou Posté(e) le 10 septembre 2015 Posté(e) le 10 septembre 2015 ok , car les turbos sont toujours dans des zones de sable gros grain.......et bon ap, car pour moi c'est un des meilleur poisson dans l'assiette ... Citer
Invité La Guigne Posté(e) le 10 septembre 2015 Posté(e) le 10 septembre 2015 et bon ap, car pour moi c'est un des meilleur poisson dans l'assiette ... Pour moi aussi, tout comme le fletan. Juste grillé au beurre demi-sel, un délice..... Citer
breizhdenice Posté(e) le 10 septembre 2015 Posté(e) le 10 septembre 2015 Impressionnant!! Bravo Citer
La sardine. Posté(e) le 10 septembre 2015 Posté(e) le 10 septembre 2015 bravo belle peche on t'a jamais dit que tu ressembler a lavezzi le joueur argentin du psg :huh: Citer
RonanE Posté(e) le 10 septembre 2015 Posté(e) le 10 septembre 2015 J'ai mangé du turbot au M, restaurant étoilé de Brest. Une experience inoubliable... Je conseille. Un de mes poissons préférés depuis, mais je n'ai jamais réussi à préparer le poisson aussi bien. Pourtant, il reste un poisson excessivement bon! Citer
binou Posté(e) le 10 septembre 2015 Posté(e) le 10 septembre 2015 quand c'est bien cuit et bien préparé, c'est juste sublime......le flétan c'est bon mais gras....tout le monde n'aime pas.. Citer
davidetrega Posté(e) le 10 septembre 2015 Posté(e) le 10 septembre 2015 Griller du turbot ,quel massacre ! poché dans du lait, là on commence a cuisiner ! bravo belle pêche ! Citer
merou.... Posté(e) le 11 septembre 2015 Posté(e) le 11 septembre 2015 Joli ce gros turbo ! Bravo. Pour le plus petit, quand on connaît le stock très faible de ce poisson mieux vaut éviter de les tirer. Le premier se suffisait à lui même :wub: 2.5 kg c'est déjà plus du petit. ...j'en aurais fait autant Citer
jean crevette Posté(e) le 11 septembre 2015 Posté(e) le 11 septembre 2015 Griller du turbot ,quel massacre ! poché dans du lait, là on commence a cuisiner ! bravo belle pêche ! ah non! surtout pas! c'est dégueulasse! mon père a flingué un turbot en tentant ce genre de recette à la con! à la poelle au beurre, simple et tellement efficace 2.5 kg c'est déjà plus du petit. ...j'en aurais fait autant idem. en tout cas, sortie magnifique yann! Citer
Skip Posté(e) le 11 septembre 2015 Posté(e) le 11 septembre 2015 2.5 kg c'est déjà plus du petit. ...j'en aurais fait autant Je pensais au troisième, mais c'est un barbue. Citer
Skip Posté(e) le 11 septembre 2015 Posté(e) le 11 septembre 2015 ah non! surtout pas! c'est dégueulasse! mon père a flingué un turbot en tentant ce genre de recette à la con! à la poelle au beurre, simple et tellement efficace idem. en tout cas, sortie magnifique yann! Peut-être parce que ton père ne maîtrise pas la recette ? Si je demande à ma nièce de le faire au beurre, elle foutera en l'air le poisson aussi, pourtant c'est simple :p Citer
Edouard Posté(e) le 11 septembre 2015 Posté(e) le 11 septembre 2015 Sympa ! Le lançon étant la proie favorite des turbots (qui le chassent en pleine eau), ceci explique cela ... Citer
jean crevette Posté(e) le 11 septembre 2015 Posté(e) le 11 septembre 2015 Peut-être parce que ton père ne maîtrise pas la recette ? Si je demande à ma nièce de le faire au beurre, elle foutera en l'air le poisson aussi, pourtant c'est simple :P * avec un cuisto à côté??? :rolleyes: Citer
binou Posté(e) le 11 septembre 2015 Posté(e) le 11 septembre 2015 oui le turbo est un grand carnassier, et fanatique du lançon...ils ont leurs secteurs bien ciblé, donc il y en aura toujours là ou tu les as fait... :wub: Citer
maclow Posté(e) le 11 septembre 2015 Posté(e) le 11 septembre 2015 Bravo belle sortie et bon appétit! Citer
binou Posté(e) le 11 septembre 2015 Posté(e) le 11 septembre 2015 bien de la chance.....car c'est un poisson noble et rare. Citer
Messages recommandés