Spearhunter11 Posté(e) le 27 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2017 Sortie rapide aujourd'hui pour faire un constat visie sur bretignolles nord. C'est pas terrible, 2m à tout casser et peu de vie. Consolation de la sortie une descente dans un banc d'une cinquantaine de maigre de 7 à 10 kg je pense. J'en tirerai un pour partager un bon repas avec les copains et la famille. Avec mon 85 roller en pleine colonne, il sera sécher direct à tel point que le banc restera autour de moi lors de récuperer le poisson. Même si c'est un petit ça fait toujours plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jafa85 Posté(e) le 27 août 2017 Partager Posté(e) le 27 août 2017 Superbe bête déjà car faut tomber dessus et bien le tirer ! En plus vu l'action j'imagine que tu en prends plein les yeux et que de souvenirs ? Félicitations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kefran Posté(e) le 27 août 2017 Partager Posté(e) le 27 août 2017 . Même si c'est un petit ça fait toujours plaisir. tu m étonnes .... bravo et bonne appétit et avec ces images tu vas faire de beaux reve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 27 août 2017 Partager Posté(e) le 27 août 2017 ? ? ? ? ? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozo49 Posté(e) le 27 août 2017 Partager Posté(e) le 27 août 2017 Des petits comme ça j'aimerai boen en croiser :-) Bravo !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlito85 Posté(e) le 28 août 2017 Partager Posté(e) le 28 août 2017 Cool ça donne espoir d'en recroiser un ? Bravo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal 85 Posté(e) le 28 août 2017 Partager Posté(e) le 28 août 2017 bien joué joli maigre, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roxy Posté(e) le 28 août 2017 Partager Posté(e) le 28 août 2017 joli poisson ;ça fait plaisir de savoir qu il y en a chez nous après je pense qu il faut bien connaître la zone pour en apercevoir sans indiscrétion tu les vois profond ? en as tu fais des + gros sur la vendée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 28 août 2017 Partager Posté(e) le 28 août 2017 Le plus gros en chasse en vendee c'est 52kg. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binou Posté(e) le 28 août 2017 Partager Posté(e) le 28 août 2017 l'an dernier un copain en a tiré un de 35kg sur Noirmoutier.. dans 6m d'eau sur un mort d'eau du 15 août 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spearhunter11 Posté(e) le 29 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2017 Sortie de ce soir N'ayant plus de bateau mais étant un peu tétu, je décide de partir à la palme sur un de mes points du large Après 35 min de palmage j'arrive sur zone et ma chasse ne durera pas longtemps. 1 ere apnée j'enfile un bar 2 eme apnée un baliste 3,4,5 apnée je vois du gros sar mais qui n'approche pas et des dizaine de petit rouget 6,7,8,9,10 rien 11 eme apnee je descend et tombe encore une fois sur un banc de maigre il y a un plus gros mais il devance le banc, j'ai peur qu'au moindre mouvement ils giclent donc je laisse passer et aligne un semblable à avant hier. Cette fois ci pas de kill shot, il me prendra un peu de file et viendra se bloquer entre deux pierres avec la flèche. Je décide de ne pas continuer car la chasse est faite et surtout il y a de la route pour le retour. Maintenant faut preparer tout ça Roxy pour répondre à tes questions, je les tirent les rencontre dans 10m et non je n' en ai jamais fait de plus gros. Pas encore mais j'y compte bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 29 août 2017 Partager Posté(e) le 29 août 2017 Cool je suis très content même si ça aurait mieux que vous ayez fait cela hier. ? Le point positif c'est que l'on sait que c'est jos le chat noir où qu'il faut y aller tous les deux jours ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozo49 Posté(e) le 29 août 2017 Partager Posté(e) le 29 août 2017 Superbe et grand respect Spearhunter pour "la balade", tu as du en baver sur le retour pour tracter tout ça... bravo belles prises bien méritées !!! Même spot que le précédent ou pas du tout pour le maigre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 super ces maigres,bravo :thumbs_up: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo54 Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 Encore bravo! Du coup tu l'as fait avec le Beuchat? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spearhunter11 Posté(e) le 30 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2017 J'avais changer les sandows du roller le matin Jo54. Et Cory je pense que c'est surtout l'heure de la marée et la zone qui est propice. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo54 Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 Ah cool si t'en avais de rechange! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 Bon je vois qu il y a du poisson ,c est cool ! et trés jolie peche .Voir les maigres sous l eau ,c est toujours un réel plaisir ! :wub: Bon je vois que je n avais vraiment pas le bon guide , ou alors on m a trompé :lol: :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 Oui mais tu sais bien j'aime bien taquiner jo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 Bon je vois qu il y a du poisson ,c est cool ! et trés jolie peche .Voir les maigres sous l eau ,c est toujours un réel plaisir ! :wub: Bon je vois que je n avais vraiment pas le bon guide , ou alors on m a trompé :lol: :P Pas la bonne marée et c'était ça ou bien on n'allait pas au baptême. Hihi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 on n'allait pas au baptême. Hihi Quoi il y avait un bapteme en plus ! ? :lol: moi je venais que pour le maigre :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spearhunter11 Posté(e) le 30 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2017 Là ou je suis content, c'est d'avoir vu un gros et ça c'est très motivant pour les prochaines pêches.... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 Maintenant, tu sais où chaque année tu pourras faire au mois 1 maigre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 1 septembre 2017 Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 Pas vu le post ......bravo ! Oui je pense que tu as trouvé une bonne zone pour le maigre :ph34r: ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spearhunter11 Posté(e) le 1 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 Merci les gars, c'est sur c'est une bonne zone et il en reste à prospecter donc ça motive surtout sachant ce que des amis pro ou amateur ont sorti sur celles-ci à la canne. Les prochaines années et sessions comfirmeront peut-être tout ça. Affaire à suivre..... Bonne pêche à tous ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincor Posté(e) le 19 septembre 2017 Partager Posté(e) le 19 septembre 2017 10 kg au bout de la fleche, ca doit déjà remuer un peu et si 35mn pour aller sur zone, Ca doit se sentir au retour, t'aurai été emmerdé avec un de 50 kg :) Belle sortie en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spearhunter11 Posté(e) le 17 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2018 Si les conditions ne bougent pas , les Cr vont pleuvoir amis chassous...... Vive la tête sous l'eau ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rifle shoot 85 Posté(e) le 17 mai 2018 Partager Posté(e) le 17 mai 2018 Tout à fait d'accord avec toi, le vent tourne et diminue d'ici peu, en espérant que l'eau se réchauffe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo54 Posté(e) le 17 mai 2018 Partager Posté(e) le 17 mai 2018 Ah ouais leau seclaircit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kefran Posté(e) le 17 mai 2018 Partager Posté(e) le 17 mai 2018 Suis curieux de savoir aussi s il y a de la visi(car il y a tout juste 1 semaine il y avait 20cm de visi à bretignolle) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spearhunter11 Posté(e) le 18 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2018 La bande bleue se rapproche à grand pas Jo54... samedi dimanche lundi sortie :) Et le reste de la semaine aussi au coup du soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marguéjah Posté(e) le 18 mai 2018 Partager Posté(e) le 18 mai 2018 Vue les conditions je pense aussi tenter le coup mercredi soir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spearhunter11 Posté(e) le 19 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2018 Salut à vous amis chassous, Premier petit cr 2018, Départ cale de Bretignolles 7h00, Premier constat en mettant le bateau à l'eau, la visi est présente mais il caille sérieusement..... Deuxième constat au sonar l'eau caille également elle a perdu 2-3 degrés pour un max à 12,5. Le but de la sortie n'est pas de forcement faire du poisson mais plus de prendre la température pour les jours qui viennent, prospecter de nouvelle zones et partager un bon moment à bord avec les frères et le padre qui sont eux à la canne. Première zone déjà connu et première apnée......... Belle visi, pas de vie et il fait vraiment froid sous l'eau ..... j'enchaine une dizaine d'apnée et croiserai seulement quelques mulets que je ne tirerais pas car cela ne faisait pas parti du plan . Je remonte sur le bateau..... Les deux frères et le padre sont en mode frigorifié ( c'est pas faute de les avoir prévenu ), on est pas au 15 aout encore...... Deuxième zone aussi connu. je croise dès la troisième apnée un joli banc de sar avec des individus qui oscillent entre 1.5 et 2 kg à vue de nez mais ma position sur eux ne me permettra pas de lâcher un tir . Quelques apnée plus tard alors que je cherche à trou un crustacé à grosse pince je me fais surprendre par un joli bar estimé à plus de 3kg.... Je lâche la flèche sur un tir à la volée mais raterai ma cible ..... le bateau revient à moi, les moussaillons sont encore congelé et je décide de céder la zone à un autre chasseur que j'ai vu arrivé à la palme... J'ai le bateau et ce n'est pas les zones qui manquent.. Je décide de partir plus au large afin de prospecter de nouvelles zones entre 15 et 20m mais après un dizaine d'apnée je renonce car l'équipage est au plus bas et j'avoue ne pas être en grande forme avec cette eau à 12 degrés . je n'ai pas déjeuner et n'est pas beaucoup d'énergie. D'un commun d'accord , je prolonge vite fait la session pour aller chercher sur une zone que je connais bien nôtre quota d'araignée..... Arrivé sur place deux bateau pêche également à la balance pour essayer de capturer celle ci Première apnée et premier constat de zone, elles sont bien là..... Des centaines et des centaines un quart d'heure pour faire le quota des pus gros spécimen, un des deux bateau se rapproche, 4 h qu'ils pêche pour seulement une araignée ..... Je leur propose mes services qu'ils acceptent directement, 10 min plus tard ils ont leurs quota, ils sont content et j'ai gagné un apéro. je verrai un homard que je louperai car étant concentré à ramasser les araignées je n'avais pas pris le harpon qui est pratique pour marqué un trou avec la flèche. Un peu vexé par celui ci je me remet à l'eau avec cette fois ci le harpon décharger flèche en main dans le but de trouver du zozos..... deux apnée plus tard juste devant une tête de roche je vois une seiche XXL, c'est la "panique", flèche en main, je rale sur le dynema pour récupérer le harpon, je l'arme en deux seconde (heureusement c'est pas un roller) avec 5 m de dynema flottant, pas grave je lache le tire .... Elle est sur la flèche, elle pese certainement plus d'un kilos 5, ça sera parfait pour l'apero..... Je remonte à bord tout le monde n'en peu plus sauf moi qui commence juste à me réveiller corporellement mais bon on va se recerver pour les choses serieuse demain et les jours à venir Sur ce je vous laisse et file chercher mon nouveau Joujou, un 95 ROLLER "JOS GUN" flambant neuf qui sera mon nouveau spécial maigre ;) Un grand merci à Eric pour celui-ci et en espérant qu'il fasse ces preuves rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 19 mai 2018 Partager Posté(e) le 19 mai 2018 cool tout ça B) Et pour la visie ça gravitait à combien sur la zone à araignée à tout hasard et pour avoir une petite idée ^_^ ? Belle seiche :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spearhunter11 Posté(e) le 19 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2018 Il y avait 5m + en visie, c'était le top... ;) Chargé en particules mais de la grosse donc pas gênant. Demain peu de houle mais la période augmente, cela risque de troubler légerement mais cela sera plus que chassable.;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 19 mai 2018 Partager Posté(e) le 19 mai 2018 Quelle seche ! j en reve depuis la caledonie ou avec Quentin on en avait prises deux qui passaient les deux kilos ! mais quel régal ,nous aussi on va essayer Lundi ;) par contre ,ce qui est certain c est qu avec le roller ,Euh comment dire la seche ,elle restait dans l eau :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 20 mai 2018 Partager Posté(e) le 20 mai 2018 5m! C'est le monde à l'envers alors qu'ici à la côte c'est 2-3m en soupe ☹️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 20 mai 2018 Partager Posté(e) le 20 mai 2018 Ben chez moi c est pareil ,j hésite pour demain entre Ré et Soulac ,mais j ai vu des photos de soulac marron de chez marron !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spearhunter11 Posté(e) le 20 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2018 Oui c'est assez bluffant la vitesse à laquelle l'eau s'est éclaircie, c'est la reflexion que nous nous sommes fait avec Joss. Après il n'y avait pas 5m partout, c'était par poche mais c'était vraiment cool tout de même. Ce soir on y retourne,on verra bien. Oui Eric la seiche c'est trop bon, je l'ai vidé directement sur le bord pour ne pas tout pourir arrivé à la maison. Coupé en petites lamelles, huile d'olive sur la plancha à fond avec persil et ail, un peu de curry du sel et du poivre. Un régal pour l'apéro. Aujourd'hui je vais tester le roller après avoir fait bonne réception de celui-ci, je te dirais mes retours après essais. En tout cas encore merci, rien q'en main il me plaîs déjà. Du bon boulot !!! ;) hâte de tester Cr à venir ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui85 Posté(e) le 20 mai 2018 Partager Posté(e) le 20 mai 2018 Slt moi j'irai bien faire un plouf se soir à bretignolle dit moi spearhunter11 il ne te reste pas une petite place pour moi?je participe o frais d'essence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 20 mai 2018 Partager Posté(e) le 20 mai 2018 5m! C'est le monde à l'envers alors qu'ici à la côte c'est 2-3m en soupe ☹️ Pour une fois....... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spearhunter11 Posté(e) le 20 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2018 Salut guigui, j'aurai bien voulu mais j'ai déjà une sortie prévu cet aprem sur le secteur Sables jusqu'au sud Bretignolles sur le bateau d'un ami avec deux autres chasseurs. Si j'étais sorti de Bretignolles avec le mien il n'y aurait pas eu de souci mais là je suis pas capitaine. Il y a des conditions toutes la semaine et je sortirai tout les soirs donc si t'es dispo hésites pas. Demain je reçois Vincent l'hardion et Zozo 49. Vive la chasse partage !!!!! A plouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui85 Posté(e) le 20 mai 2018 Partager Posté(e) le 20 mai 2018 OK moi je peu pas cette semaine je fais les deux 8 donc ça mort pour moi cette semaine peut être une le week-end prochain merci quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tassin85 Posté(e) le 20 mai 2018 Partager Posté(e) le 20 mai 2018 Sortie d'une heure et demi sur bretignolles quotas d'araignées fait mais la visibilité était pas là il y a une grosse bande laiteuse tout en bordure de côte mais pour une première mise à l'eau ça fait du bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spearhunter11 Posté(e) le 20 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2018 Bon eh bien le cr va être écourté, comme le dis Tassin85 une grosse bande laiteuse c'est formé.... En effet avec cette période de 16s aujourd'hui le visi est parti aussi vite quelle était arrivée... Passant de 4-5m à tout juste un metre sur les même zones... Je suis juste dégouté.... Désolé à Vincent l'hardion et à Zozo qui était convié à venir demain pour une chasse ensemble mais là c'est de la soupe. Ce N'est que partie remise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coryphaena Posté(e) le 20 mai 2018 Partager Posté(e) le 20 mai 2018 argh ! mmm*rde... :unsure: du coup ça va être foutu aussi pour plus au sud et dans le 17 :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kefran Posté(e) le 21 mai 2018 Partager Posté(e) le 21 mai 2018 Comment ça se passe pour mettre le bateau a l eau à bretignolle?faut aller à la base nautique???y a pas de cale??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacangers Posté(e) le 22 mai 2018 Partager Posté(e) le 22 mai 2018 bonjour Je suis totalement débutant en chasse, et je vais me lancer cet été pour voir. Je serais à Saint Gilles, Quel coin me conseillez vous pour découvrir ? (Sion ? brétignolles ?) Est ce que dans ces coins là un départ du bord est possible, ou alors est ce qu'il faut impérativement un bateau ? merci de vos conseils jacques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spearhunter11 Posté(e) le 22 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2018 Kefran il y a une pseudo cale à la sauzaie mais la mise à l'eau y est plus ou moins compliqué et doit être faite quand il n'y a vraiment pas de houle sinon c'est très risqué pour le matériel, éviter la mise à l'eau et la remonter deux heures avant la pleine, à la pleine et deux premiere heures du descendant quand il y a plus de 60 cm de houle. C'est une cale pour les jours de flat ...... Ou les connaisseurs du coins.... Combien de bateau j'ai vu s'y retourné, je ne serais dire mais chaque années c'est festival !!! Sinon à la normandelière à coté de la base nautique, il y a moyen mais à conditions d'avoir un 4x4 ou un tracteur car il faut traverser la plage et depuis deux ans interdit de laisser les remorques et les tracteurs sur celle ci le temps de la pêche. Enfin bon pas simple la mise à l'eau à BRetignolles et tant mieux ça fait moins de monde ;);) Jacanger partout sur le littoral Vendéen tu as possibilité de partir à la palmes mais pour un débutant il vaut mieux que tu évites les zones ou il y a beaucoup de navigation genre les Sables c'est un peu la folie...... Sur bretignolles tu as plein de petite crique pour débuter sans être trop gêner du côter de la parée, ce n'est pas forcement les zones les plus poissoneuses (quoiqu'on puisse y avoir de belle surprise) mais pour débuter c'est le top ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés