martial Posté(e) le 20 septembre 2015 Posté(e) le 20 septembre 2015 Petite sortie hier avec Eric, essai de la nouvelle vhf, tout fonctionne. On commence par la rencontre désormais traditionnelle avec les dauphins ! Vraiment joueurs ils viennent se coller à la caméra et s'en vont en faisant des vrilles en l'air, génial ! On commence ensuite par tremper nos leurres souples mais seuls les petits mordent et quand on les relâche on les voit vraiment bien descendre sur le sondeur avec leur vessie natatoire un peu gonflée... (photo ci-dessous). On se met donc à l'eau (avec mon nouveau gilet orange, nickel, je le conseille à tous) et on trouve quelques poissons. Je n'ai quasiment rien filmé car la gopro a encore continué de tourner après les dauphins et il ne me restait pratiquement plus de batterie. Si j'ai le temps cette semaine je ferai quand même un petit montage. @+ Citer
olivekealouest Posté(e) le 20 septembre 2015 Posté(e) le 20 septembre 2015 Tu peux en dire plus sur ton gilet orange ? Citer
elmer34 Posté(e) le 20 septembre 2015 Posté(e) le 20 septembre 2015 ouais ! un gars dans l'eau avec un gilet orange, je me demande si on le vois de très loin ? surtout dans vos régions, avec du mauvais temps , et de la houle !! suis pas convaincu là !! -_- un fumigène, dans un tube étanche, glissé sous la combi, me rassurerait davantage ! Citer
martial Posté(e) le 20 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2015 Tu peux en dire plus sur ton gilet orange ? Gilet anti freezing (pas un lycra qui se déforme). Citer
martial Posté(e) le 20 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2015 ouais ! un gars dans l'eau avec un gilet orange, je me demande si on le vois de très loin ? surtout dans vos régions, avec du mauvais temps , et de la houle !! suis pas convaincu là !! -_- un fumigène, dans un tube étanche, glissé sous la combi, me rassurerait davantage ! Tu as raison, le gilet c'est pour que le pilote aie facilement un oeil sur le gars dans l'eau quand il n'est pas trop éloigné. Mais en cas de perte du chasseur par le pilote, il faut effectivement en plus un fumigène si possible. Avant de déclencher le fumigène on peut aussi mettre le gilet sur la pointe du fusil et le hisser haut pour être vu. Citer
elmer34 Posté(e) le 20 septembre 2015 Posté(e) le 20 septembre 2015 ok ! là on est d'accord ! :) Citer
Messages recommandés