labrelle Posté(e) le 15 octobre 2015 Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 bon bah dans les bonnes nouvelles, pour ceux qui connaissent , sur le spot archi connu, les nids d epoule ont été comblés, les gisements sont là mais ont bougé et enfin les voleurs ne chasse pas le jeudi, j'avais oublié ma montre de chasse sur le capot de ma caisse et je l'ai retrouvée par contre perdu surchausson avec un fil fluop pied droit je crois si vous le retrouvez vous me faites signe merci bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 15 octobre 2015 Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 bienvenue au club des chanceux !! :fffff: mais la chance tourne !! :papy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La sardine. Posté(e) le 15 octobre 2015 Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 bon bah dans les bonnes nouvelles, pour ceux qui connaissent , sur le spot archi connu, les nids d epoule ont été comblés, les gisements sont là mais ont bougé et enfin les voleurs ne chasse pas le jeudi, j'avais oublié ma montre de chasse sur le capot de ma caisse et je l'ai retrouvée par contre perdu surchausson avec un fil fluop pied droit je crois si vous le retrouvez vous me faites signe merci bisous salut alors y avait quel profondeur ? (meme si tu n'avais pas ta montre :MRD2: :MRD2: ) sinon le surchauson il est dans l'eau ou en dehors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cantona357 Posté(e) le 15 octobre 2015 Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 parfait tout ça ! tu y étais sur quel créneau ? par contre comme demande la sardine, ça donne quoi niveau profondeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 15 octobre 2015 Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 salut alors y avait quel profondeur ? par contre comme demande la sardine, ça donne quoi niveau profondeur ? Oh lalala les nuls, ils savent même pas plonger à 25 mètres :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
labrelle Posté(e) le 15 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 bah j'étais sur du 12m, en gros pour de la csj ça vaut pas forcement le coup, mais bon c'était la première de la saison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cantona357 Posté(e) le 15 octobre 2015 Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 Ok merci , bon on fait quoi la sardine, On tente la syncope sur 25m ? :D Ou on reste chez nous bien au chaud ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La sardine. Posté(e) le 15 octobre 2015 Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 Ok merci , bon on fait quoi la sardine, On tente la syncope sur 25m ? :D Ou on reste chez nous bien au chaud ? en faite je ne sais plus trop si on y va et qu'il y a trop profond on peut toujours essayer si ca le fait pas solution de replis on va en mer avec moins de 5 metres d'eau comme ca certaine on se moquera pas de nous :blink: :ph34r: n'est ce pas mr de nice :fffff: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cantona357 Posté(e) le 15 octobre 2015 Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 moi 10 mètres annoncé ça me va perso ... après j'ai pas envie de me taper 15 mètres quoi, même si on fait pas le quota, ça fera tremper la palmes :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
labrelle Posté(e) le 16 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 j'y re tourne la semaine prochaine si ça tete quelqu'un y aura moins de profondeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat1 Posté(e) le 16 octobre 2015 Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 mercredi dispo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
labrelle Posté(e) le 16 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 je vois ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karno Posté(e) le 16 octobre 2015 Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 Je serai plus sur le Vendredi 30 si cela te convient, voir aussi avec le cheminot, s'il n'a pas un traquenard du jeudi soir bien sur .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La sardine. Posté(e) le 16 octobre 2015 Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 bon bah dans les bonnes nouvelles, pour ceux qui connaissent , sur le spot archi connu, les nids d epoule ont été comblés, les gisements sont là mais ont bougé et enfin les voleurs ne chasse pas le jeudi, j'avais oublié ma montre de chasse sur le capot de ma caisse et je l'ai retrouvée par contre perdu surchausson avec un fil fluop pied droit je crois si vous le retrouvez vous me faites signe merci bisous si tu cherche ton chausson il est sur le muret ou on se gare en tout cas cet aprem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
labrelle Posté(e) le 16 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 merci pour l'info si y en unn qui peut le planquer dans un endroit j'irai voir la semaine prochaine merci pour l'info en tous les cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 17 octobre 2015 Partager Posté(e) le 17 octobre 2015 si tu cherche ton chausson il est sur le muret ou on se gare en tout cas cet aprem Pas de cr de votre sortie avec canto? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La sardine. Posté(e) le 17 octobre 2015 Partager Posté(e) le 17 octobre 2015 Pas de cr de votre sortie avec canto? que dire a part beau coup d'eau un quota pas fait en csj et des crabes de toutes les tailles n'est ce pas canto ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cantona357 Posté(e) le 19 octobre 2015 Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 salut la compagnie ! alors quota dur dur ... plus de 10 mètres par endroit et après 2 mois d'abstinence, dur de faire des apnées correctes contrairement à Labrelle, moi je trouve au contraire que les trous sont toujours présents et bien vides ... très peu de coquilles sur le spot, on essaiera un peu loin la prochaine fois . je retente le coup ce vendredi, il y aura beaucoup moins d'eau B) le quota devrait se faire plus facilement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
labrelle Posté(e) le 19 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 j'y vais jeudi j'espère que mon chausson y sera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davmarina Posté(e) le 19 octobre 2015 Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 j y vais jeudi aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La sardine. Posté(e) le 19 octobre 2015 Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 moi j'y vais demain de bonheur et de bonne humeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cantona357 Posté(e) le 19 octobre 2015 Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 on remet ça à une prochaine la sardine, vendredi le matin trop d'eau pour y aller ensemble... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat1 Posté(e) le 19 octobre 2015 Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 Si mercredi cela convient a quelqu'un je suis partant pour de la csj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat1 Posté(e) le 19 octobre 2015 Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 Je suis dispose mercredi si quelqu'un est ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurel Posté(e) le 19 octobre 2015 Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 J'ai entendu parler d'un plongeur qui c'est fait contrôler en rance par les affaires maritimes et il lui aurait dit que c était interdit de pêcher la St Jacques dans les mouillage .vous en pensez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 19 octobre 2015 Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 Contrôlé 3 fois depuis que je vais en Rance (7 ans) et jamais de remarques sur les mouillages qui seraient interdits.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dedeplongeouille Posté(e) le 22 octobre 2015 Partager Posté(e) le 22 octobre 2015 a tous bonsoir pour les septiques voila lereglement officiel fourni par las affmar....et au mois de novembre parution de l arrete officiel (dixit l unite littoral(ceux qui nous controlent))http://www.ille-et-vilaine.pref.gouv.fr/Politiques-publiques/Mer-littoral-et-securite-maritime/Plaisance-peche-de-loisir-et-loisirs-nautiques/Peche-a-la-coquille-Saint-jacques-sur-les-gisements-classes-du-littoral-d-Ille-et-Vilaine bonne lecture et a demain pour ceux qui se jetteront a l eau a plouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merou.... Posté(e) le 23 octobre 2015 Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 a tous bonsoir pour les septiques voila lereglement officiel fourni par las affmar....et au mois de novembre parution de l arrete officiel (dixit l unite littoral(ceux qui nous controlent))http://www.ille-et-vilaine.pref.gouv.fr/Politiques-publiques/Mer-littoral-et-securite-maritime/Plaisance-peche-de-loisir-et-loisirs-nautiques/Peche-a-la-coquille-Saint-jacques-sur-les-gisements-classes-du-littoral-d-Ille-et-Vilaine bonne lecture et a demain pour ceux qui se jetteront a l eau a plouf Merci d'appuyer mes dires... Maintenant des septiques ou tout simplement des gens qui n'ont pas forcément le niveau de descendre plus bas , je pense qu'il y en aura toujours à trainer entre les mouillages , , a leur risque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
labrelle Posté(e) le 23 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 donc logiquement les controles vont se faire seulement dans les zones de mouillage ahahaha, les bracos vont être contents, tu trouves un coin sans mouillage et hop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsouille Posté(e) le 26 octobre 2015 Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 ils feraient bien de faire des controles le dimanche aussi... hier après midi, au minihic, il y avait 6 mecs de la région de lille qui sortaient de l'eau tranquille, j'ai pas réussit à voir ce qu'il y avait dans le filet mais j'ai des doutes sur de la csj. et? tu aurais du acheter des jumelles et relever leurs plaques.Les mettres sur le forum, on les auraient pendus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsouille Posté(e) le 26 octobre 2015 Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 Exactement et en plus je mets tout sur le tas de fumier car j'aime pas.... Pour info des contrôles y en a aussi le dimanche.... Il y a même des cameras, certains ont été convoqués car ils ont été filmé trop prés des bouées rouges interdites car dangereuse. En rance, y a aussi du bar, de la royale, du sars, des homards, des araignées, de la seiche. Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a rien d'extraordinaire a voir 6 chasseurs sortir de l'eau un dimanche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsouille Posté(e) le 26 octobre 2015 Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 30 coquilles et 2kg? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-=vince=- Posté(e) le 27 octobre 2015 Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Hier en rance, 30 CSJ, 2 grosse vielles de + de 3kg, et une douzaine de calamars. Par comptes pas de bars ni de dorades ^^ la visi 1.5m au mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 27 octobre 2015 Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Hier en rance, 30 CSJ, 2 grosse vielles de + de 3kg, et une douzaine de calamars. Par comptes pas de bars ni de dorades ^^ la visi 1.5m au mieux. Calamars ou seiches? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-=vince=- Posté(e) le 27 octobre 2015 Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 calamars mais a la canne a pêche en bateau, après la chasse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 27 octobre 2015 Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 calamars mais a la canne a pêche en bateau, après la chasse. ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merou.... Posté(e) le 28 octobre 2015 Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Il s'en fait pas mal cette année et des beaux dépassant les deux kg .j'ai hâte d'en croiser sous la surface même s'il est assez difficile de les prendre à l'agachon j'adore le spectacle et leurs gros yeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 28 octobre 2015 Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Il s'en fait pas mal cette année et des beaux dépassant les deux kg .j'ai hâte d'en croiser sous la surface même s'il est assez difficile de les prendre à l'agachon j'adore le spectacle et leurs gros yeux J'en ai fait un au printemps sur la cgr qui a bien répondu a un appel de gorge. C'est beau à voir nager, quelque chose d'extra-terrestre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 28 octobre 2015 Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 J'en ai fait un au printemps sur la cgr qui a bien répondu a un appel de gorge. C'est beau à voir nager, quelque chose d'extra-terrestre C'est parce qu’il se déplace dans le sens inverse de la marche ; imagine un pigeon qui passe en se déplaçant avec la tête côté arrière, tout de suite ça fait pigeon de l'espace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merou.... Posté(e) le 28 octobre 2015 Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Les faire venir à l'agachon ca va encore mais a portée de tir c'est autre chose .la dernière fois j'ai abandonné au bout du 5 e essai ; a chaque descente un groupe de 4 calamars jouait avec mes nerfs , marche avant marche arrière sur place , a peine impressionné par ma flèche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La sardine. Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 c'est quoi leur graphique de m....rde pour les previsions en rance cette semaine ils ont embauché un intérimaire ou quoi ou alors le mec a carrement laissé son gamin le faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-=vince=- Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 C'est un scan de la version papier, la personne a peut êtres pas recu la versin informatique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La sardine. Posté(e) le 2 novembre 2015 Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 bref elle sera basse a 8h00 demain matin mais j'ai une grosse flemme pour aller au csj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-=vince=- Posté(e) le 2 novembre 2015 Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 le mieux c'est aller au CSj puis en chasse après, avec un bateau c'est mieux. Faire la route, se changer, pour 15 min dans l'eau. Pas trop de motivation lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cantona357 Posté(e) le 3 novembre 2015 Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 ça donne quoi le temps et la mer en rance ? je pense y aller vendredi midi si des gens sont motivés ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COLMAE Posté(e) le 4 novembre 2015 Partager Posté(e) le 4 novembre 2015 ça donne quoi le temps et la mer en rance ? je pense y aller vendredi midi si des gens sont motivés ... Belle visi ce matin, environ 2 à 3 M Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cantona357 Posté(e) le 5 novembre 2015 Partager Posté(e) le 5 novembre 2015 Cool ! Merci je vais y aller demain. Est ce qu on peut aussi pêcher dans le 22 en rance ou juste le 35? Y a t il une réglementation particulière? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COLMAE Posté(e) le 5 novembre 2015 Partager Posté(e) le 5 novembre 2015 Tu parle de csj ? Si oui il me semble que la réglementation est différente pour le 22 (plus contraignante) mais le découpage est entre le minihic (35) et langrolay (22), donc la plus part des spots sont sur le 35. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 5 novembre 2015 Partager Posté(e) le 5 novembre 2015 Même quota (30CSJ) pour les deux "côtés" de la Rance, mêmes horaires ? C'est en mer que cela change et d'ailleurs pas encore ouvert en mer pour le 35. Le 22 en mer = lundi et mercredi sur des créneaux de 5h, il y a un post avec les info (le flemme de mettre le lien, une petite recherche et c'est bon ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-=vince=- Posté(e) le 5 novembre 2015 Partager Posté(e) le 5 novembre 2015 belle visi a l’étale aujourd’hui en rance. quotas effectué 4 grosse vielle de +3gk et un homard de 950 grammes de pris. Vu un congre aussi. Par compte météo pas terrible : pluie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés