Sanka Posté(e) le 8 novembre 2015 Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 Salut à tous, est-ce que l'un de vous va à la coquille demain ? Je plonge habituellement avec deux potes, mais aucun d'eux n'est dispo demain à priori :( Et comme j'essaye de ne jamais plonger seul.. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZEP1 Posté(e) le 12 novembre 2015 Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Bonjour, Contrôlé par les affaires maritimes aujourd'hui en mer juste pour la taille et queues coupées des poissons -la pêche des CSJ en mer 35 n'est pas encore ouverte. -la pêche des CSJ en Rance dans les mouillages a toujours été interdite. @+ Ludo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGACHON35 Posté(e) le 17 novembre 2015 Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 c'est quoi leur graphique de m....rde pour les previsions en rance cette semaine ils ont embauché un intérimaire ou quoi ou alors le mec a carrement laissé son gamin le faire Nan il faut faire des économies...papier millimétré ...à l'ancienne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGACHON35 Posté(e) le 17 novembre 2015 Partager Posté(e) le 17 novembre 2015 Bonjour, Contrôlé par les affaires maritimes aujourd'hui en mer juste pour la taille et queues coupées des poissons -la pêche des CSJ en mer 35 n'est pas encore ouverte. -la pêche des CSJ en Rance dans les mouillages a toujours été interdite. @+ Ludo sauf qu'avant les aff mar de disaient rien sur cette interdiction. C'est la fin du super marché pour certains qui venaient remplir leur congel. Rien à voir avec le plaisir de la chasse sous marine, d'un certains coté ce n'est pas plus mal ...il y aura moins d'amateur dans l'eau... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurel Posté(e) le 18 novembre 2015 Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 Si quelqu'un veut de la compagnie je met à l'eau dans une bonne heure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurel Posté(e) le 18 novembre 2015 Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 En rance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maclow Posté(e) le 18 novembre 2015 Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 Lu tous je serais tenté pour une première pour moi en Rance demain matin ou midi, Si ça tente quelqu'un. @plouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davmarina Posté(e) le 18 novembre 2015 Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 je peut t accompagner si tu veut demain matin en rance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maclow Posté(e) le 18 novembre 2015 Partager Posté(e) le 18 novembre 2015 Ca marche je te sms. Si d'autre tenté jsqua demain matin. @plouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGACHON35 Posté(e) le 19 novembre 2015 Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 zut me suis trompé :unsure: :unsure: :fffff: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thib Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 Salut, pensez vous que la visi sera potable en début de semaine avec toute la flotte qu'on s'est pris? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davmarina Posté(e) le 10 décembre 2015 Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 slt savez vous s y la csj est ouvert les weekend avant noel et le jour de l an en rance? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 10 décembre 2015 Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 Effectivement csj ouverte le week end avant noël et avant premier de l'an Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bazano Posté(e) le 15 décembre 2015 Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 bonjour a tous!!!, je suis nouveaux sur le forum :) je voudrai avoir des infos sur la visi en rance si quelqu'un a une idée merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobreizh Posté(e) le 15 décembre 2015 Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 Vendredi 4/5m et vu que c est vent de sud ça va que s améliorer. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bazano Posté(e) le 15 décembre 2015 Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 ha une bonne nouvel :) merci pour l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davmarina Posté(e) le 19 décembre 2015 Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 y en a qui ont été en rance pour la saint jacques se matin? car j y vais demain avec un novice et j aurais voulu savoir la visi? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 19 décembre 2015 Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 Ce matin un peux de vent sa bougeai un peux mais superbe visi pour ce mois de décembre je dirais 3 bon mètres, quota fais rapidement et loupé l'immanquable un jolie grondin, ma flèche lui a frôlé la tête le blessant légèrement mais il s'en remettra je pense :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 19 décembre 2015 Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 Travaillant toujours la semaine j'y serai demain également Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davmarina Posté(e) le 19 décembre 2015 Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 ok merci bien du renseignement dommage pour le grondin a demain surement on sera trois du coup et deux novice , nous s est sur on fera pas notre cota !!!! sa sera histoire d etre dans l eau a demain alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melke Posté(e) le 19 décembre 2015 Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 Je pense y aller aussi demain.... Vous serez par où... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 19 décembre 2015 Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 Minic pour ma part vers 9h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melke Posté(e) le 19 décembre 2015 Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 Ok..... Il en reste au minihic... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COLMAE Posté(e) le 19 décembre 2015 Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 Minihic il en reste oui, les AFFMAR y étaient à chaque fois que j'y suis aller, ceci explique peut-être cela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 19 décembre 2015 Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 Oui mais y a plus de grosses a certains endroits que d'autres, pas de contrôles ce matin et vu un gros tas de coquilles épluchées au fond il y en avait un sacrés paquet, donc malgré les contrôles je pense que certain bracos en bateau sont bien organisé et passe à travers les contrôles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melke Posté(e) le 19 décembre 2015 Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 J'y serai pour 9h aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 20 décembre 2015 Partager Posté(e) le 20 décembre 2015 Ce matin en rance de bonne heure et de bonne humeur, le parking était vide à mon arrivée, le temps de se préparer tranquillement en profitant du calme matinal je suis le premier à l'eau à 9 heure pétante, suivi peux après d'un autre plongeur (peux être un gars du forum ?), je décide de m'éloigner de la zone habituel en palment un peux plus que d'habitude, la rance est plate et très peux de vent, la visibilité aussi est exceptionnel comparé à l'année dernière ou je ne voyais à peine mes mains. Première apnée dans 4 mètres aux bordure de quelques algues brunes que j'ai repéré en surface, je fais mes 4 premières csj entre 13 et 15cm,sa commence bien. Suivra quelques apnée en me laissant dériver par le courant de descendant, la vase laisse place à un jolie banc de sable ou je croise pas mal d'araignées maillées mais pas assez, je les laisses tranquille. Je fais 25 coquilles jusqu'à sortir de la zone, je me repose sur ma planche et vois 2 semi-rigides arriver avec pas mal de plongeurs à leurs bord se mettant à l'eau un peux plus loin, je vois également un défilé de plongeurs à la cale vers 10h, il commence a y avoir du monde sur l'eau. Le vent se lève, je profite du début de l'étale et de l'absence de courant pour remonter à proximité de la ou j'ai vu les plus belles csj pas moins de 14cm, je tombe sur une très belle araignée femelle qui terminera finalement dans le filet, je termine mon quota et en prend même plus pour trier le tout et ne garder que les plus belles, je tombe également sur une magnifique anémone de mer avec des couleurs orange et rouge écarlate, j'ai regretté de ne pas avoir d'appareils photos étanche pour capturer cette beauté. C'est finis pour aujourd'hui, de retour à la cale c'est l'embouteillage entre les plongeurs triant leurs pêches et les promeneurs surpris de voir autant de plongeurs, j'ai rarement vu autant de monde sur le parking, d'ailleurs pas vu les affaires maritime aujourd'hui non plus, une sortie bien sympa surtout pour moi qui n'a pas l'occasion d'aller en semaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 20 décembre 2015 Partager Posté(e) le 20 décembre 2015 Salut moi j'étais sur saint Malo, je les ai vu partir je pense les deux semi rigide, bien gave de plongeur. Moi pareil de belle Csj plus profond parcontre sur 8/10m à l'étale. C'est vrai visi extra, incroyable. Tombe nez à nez avec une magnifique raie brunette pas farouche du tou, elle se laissait caresse. Et pas un seul plongeur, du sûrement à un peu us de difficulté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davmarina Posté(e) le 20 décembre 2015 Partager Posté(e) le 20 décembre 2015 on y etait aussi se matin vers 9H15 ,beaucoup de monde mais super visi pour la période a refaire le weekend prochain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 20 décembre 2015 Partager Posté(e) le 20 décembre 2015 Oui sa doit être sa un gris et un noir plein à ras bord :) Un bonheurs aussi qu'il y ai que très peux de bateau sur l'eau à venir nous frôler les moustache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsouille Posté(e) le 20 décembre 2015 Partager Posté(e) le 20 décembre 2015 Sortie samedi matin. Un gros bar est venu me voir alors que j étais à l agachon au dessus d un tombant mais sans arbalète. ...je crois que ça aurait pu être le dernier avant......longtemps. ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melke Posté(e) le 20 décembre 2015 Partager Posté(e) le 20 décembre 2015 C'est sûrement toi que j'ai rejoint..... On était pas loin des 2 zodiacs blindé effectivement de plongeurs,je t'ai vu remonter à contre courant sur la fin....fait aussi mon cota avec 4 belle araignées....rarement vu autant de monde sur le parking.... Tellement de monde que j'ai eu du mal à passer après la barrière... Leurs fringues prenait tout le parking....sortie sympa pour ma 1 ère sortie 2016 au minihic mais trop de monde.... Cela me fait regretter la mer.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 20 décembre 2015 Partager Posté(e) le 20 décembre 2015 A c'était toi alors :) Ont aura eu une première heure de pêche a peux près tranquille c'est déjà ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melke Posté(e) le 20 décembre 2015 Partager Posté(e) le 20 décembre 2015 Là où on était c'était calme.... Par contre dans les mouillages c'était jour de solde.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 20 décembre 2015 Partager Posté(e) le 20 décembre 2015 Mr arsouille, tu crois qu'il serai venu si tu avais eu une arbalète entre les mains? Son malin des fois ces con la! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoank78 Posté(e) le 21 décembre 2015 Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Bonjour à tous, Si quelqu'un fait une sortie ce mercredi en Rance, je serais intéressé pour me joindre à lui, si la météo le permet. Je n'ai jamais plongé en Rance, seulement du bord de plage, du côté de StMalo. Je profite des vacances et de l'absence des enfants ;). Peut-être à bientôt dans l'eau. Yoann. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervedu35 Posté(e) le 21 décembre 2015 Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Est ce que quelqu'un pourrais donné le lien des courbes,je n'arrive pas à les trouver sur le net, pas faute de chercher pourtant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanka Posté(e) le 21 décembre 2015 Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Hervé, http://www.bretagne-info-nautisme.fr/Previsions-de-niveau-en-Rance-a-7.html?lang=fr&retour=back Les fichiers pdf à télécharger sont en bas de la page ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoank78 Posté(e) le 21 décembre 2015 Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Sur ce site, il y a des liens pour télécharger les courbes. http://www.bretagne-info-nautisme.fr/Previsions-de-niveau-en-Rance-a-7.html edit: pas assez rapide.... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervedu35 Posté(e) le 21 décembre 2015 Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Extra merci les gars!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo Posté(e) le 21 décembre 2015 Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Je vais dans l eau mercredi matin aussi c est une reprise pour moi après 2 mois! (J ai fais le manchot avec mon cutter au boulot!) donc soit en mer soit en rance si vous voulez contactez moi par mp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsouille Posté(e) le 21 décembre 2015 Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Mr arsouille, tu crois qu'il serai venu si tu avais eu une arbalète entre les mains? Son malin des fois ces con la! Je ne le saurais hélas jamais. Mais je vais y retourner en fin de semaine. On verra si il traîné encore par la.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 22 décembre 2015 Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 J'espère pour toi que tu le croisera, car en plus ils doivent être joli à cette période. Moi aussi je compte y aller ce week end pour éliminer les repas de Noël. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 24 décembre 2015 Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 Cette aprèm visi un peux moins bonne 2 mètres, mais la pêche est un peux plus variés, ce homard de 1,042kg tombe à pic pour les fêtes, d'ailleurs au passage joyeuses fêtes de fin d'année à tous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurel Posté(e) le 25 décembre 2015 Partager Posté(e) le 25 décembre 2015 Y a til du monde à ce mettre à l'eau demain matin je me mouille pour 8h30 côté cancaval mais je c'est pas encore où Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 26 décembre 2015 Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 Rance cracra vers 14h. J'ai eu 1 mètre de visi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich44 Posté(e) le 27 décembre 2015 Partager Posté(e) le 27 décembre 2015 Bonjour tout le monde J'avais prèvu d'aller en rance mardi mais avec le vent annoncer, es que ça pose problème ? et a quelle heure de la marée faut_il y aller ? marée basse ou MB + 2 .... merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COLMAE Posté(e) le 27 décembre 2015 Partager Posté(e) le 27 décembre 2015 Je ne pense pas que le vent te posera problème. Si tu y vas pour la csj, vas y pour la basse, en gros + 2 heures par rapport à la mer, il y à un lien plus haut sur cette page avec les courbes de la rance. Mardi c'est pas top niveaux horaire ( csj autorisé de 8 heure à 16 h) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyaell Posté(e) le 28 décembre 2015 Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 Salut, je serais partant pour aller faire un tour en rance, mais j'ai pas l'impression que les Marées/horaires correspondes bien sur les prochains jours...des avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thib Posté(e) le 28 décembre 2015 Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 Effectivement j'y ai jeté un il et c'est souvent trop tôt ou trop tard. Attendons les horaires de la semaine prochaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés