binou Posté(e) le 15 octobre 2015 Posté(e) le 15 octobre 2015 bon voila..vu que l'on est pas au pay des bretons et de la visi toute l'année, je voudrais congeler des homards pour noël......quel technique pour avoir un bon résultat, je sais qu'il y avait eu un poste il y a fort longtemps sur des congélations dans des bouteilles remplies d'eau de mer avec zozo a l'intérieur.. si je dis pas de bêtises.. Citer
Invité La Guigne Posté(e) le 15 octobre 2015 Posté(e) le 15 octobre 2015 Tu les mets au congèl dans une bouteille remplie d'eau de mer. Sinon, sache que même si effectivement la Bretagne est le plus beau pays du monde, la visi n'est pas toujours présente ! Citer
bloubloub29 Posté(e) le 15 octobre 2015 Posté(e) le 15 octobre 2015 salut , tu les " precuit ", premiere ebulition , tu le plonge ou les plongent , tu attend 10 min , tu le(s) ressort , attend qu'il (s) refroidisse (nt) et congélo . Quand tu en as besoin décongelation , coupe en deux et passage au four a 180 ° C 10 min Ps : quand je congéle je garde que queue et pince ;) pas la peine de garder la tête ;p ca prend de la place et pas grand chose a manger a part pour les personnes appreciants les fonds de sauces ;p Citer
bloubloub29 Posté(e) le 15 octobre 2015 Posté(e) le 15 octobre 2015 si truc que j ai zapper , si tu les laisses entier , un trou avec un cure d 'en au niveau de la tete et du telson ca t 'évite qu'il soit gorger de flotte et ca marche tres bien bonne soiree Citer
pascal 85 Posté(e) le 15 octobre 2015 Posté(e) le 15 octobre 2015 Tout dépend du comment tu les faires cuire après. Sî c est pour les mettre au cour bouillons oui effectivement dans une bouteille d eau salée c est top. Par contre comme moi si tu les préfère grillé au barbecue tu les mets tout simplement au congel dans une poche plastoc. Citer
binou Posté(e) le 15 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2015 si je les prés-cuit et congel en sacs et après je les sors coupe en 2 et au grill sa peut le faire, je vais bien voir, si je veux manger du homard pour les fêtes, car a 70€ le kg a noël .... Citer
pascal 85 Posté(e) le 15 octobre 2015 Posté(e) le 15 octobre 2015 je vois pas l' intérêt de les pré-cuire.Sit u veux les grillé tu les congel direct en sachet, le fait de les pré-cuire va évacuer l' eau qu' ils ont et si tu les fait grillés après ils seront hyper sec. Citer
bloubloub29 Posté(e) le 15 octobre 2015 Posté(e) le 15 octobre 2015 je vois pas l' intérêt de les pré-cuire.Sit u veux les grillé tu les congel direct en sachet, le fait de les pré-cuire va évacuer l' eau qu' ils ont et si tu les fait grillés après ils seront hyper sec. l'interet tout simplement avoir un produit qui se décongele avec moins d eau , ne pas avoir ce coté spongieux qui rend caoutchouteux la chaire ;) apres à noel je doute que tu les fasses griller au barbecue , par contre pour avoir essayer plusieur type de cuisson sur plus de 20 homards je recommande ca ;) car dans mon cas c est ce que je trouve le plus simple et d'une part tu gagnes du temps pour les cuires le jours du festin ;) apres les goûts et les couleurs . Euh je suis peut etre débile mais je vois pas comment tu met un homard dans une bouteille d'eau ... faut y aller pour l'y mettre ... Citer
Invité La Guigne Posté(e) le 15 octobre 2015 Posté(e) le 15 octobre 2015 Euh je suis peut etre débile mais je vois pas comment tu met un homard dans une bouteille d'eau ... faut y aller pour l'y mettre ... Faut croire que oui, car tu as juste à découper 1/4 de sa hauteur et ça passe comme papa dans maman. Citer
Solon Posté(e) le 15 octobre 2015 Posté(e) le 15 octobre 2015 Sinon tu mets une ficelle au bout de chaque pince, tu enfiles le homard par le goulot, et ensuite tu tires sur les 2 ficelles ; façon goélette en bouteille. Une vieille technique. Citer
bloubloub29 Posté(e) le 15 octobre 2015 Posté(e) le 15 octobre 2015 Faut croire que oui, car tu as juste à découper 1/4 de sa hauteur et ça passe comme papa dans maman. a oui donc autant prendre une bassine Citer
Invité La Guigne Posté(e) le 15 octobre 2015 Posté(e) le 15 octobre 2015 Tu peux aussi sauf que mettre 10 bassines dans ton congèl ça prend d'la place....ou alors faut un grand congèl. Citer
binou Posté(e) le 15 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2015 la cuisson sera soit poilé au beurre et flambé ou griller a la salamandre du "four"...... Citer
kaweit Posté(e) le 15 octobre 2015 Posté(e) le 15 octobre 2015 Le must si tu trouve quelqu'un qui a le matos c'est de les endormir 30min au congel puis de les mettre sous vide..... Apres hop congeler cru... Tu les ressort 3 mois plus tard comme au 1er jour Citer
binou Posté(e) le 16 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 16 octobre 2015 pas con.....je vais voir . Citer
Tatosan Posté(e) le 16 octobre 2015 Posté(e) le 16 octobre 2015 Le sous vide... pas bête ça! (Je mets quasiment tout sous vide avant congélation maintenant....) Citer
Chourmo Posté(e) le 16 octobre 2015 Posté(e) le 16 octobre 2015 Solution beaucoup plus simple ... METRO , il sont déjà sous vide et congelé Désolé ! Je vais écrire des conneries ailleurs Citer
rictusse Posté(e) le 16 octobre 2015 Posté(e) le 16 octobre 2015 Un chef me disais qu'il y a un truc qui fait une vraie différence (niveau hygiène et préservation des chairs) c'était d'utiliser une machine spécifique. "Le surgélateur" Pour un chasseur tout seul ça fait un sacré investissement.. mais à plusieurs.... Quelqu'un a-t-il déjà pu utiliser ce genre de bécane ? Citer
Solon Posté(e) le 16 octobre 2015 Posté(e) le 16 octobre 2015 C'est t y pas chez "trois gros" que tu as appris ça? Citer
rictusse Posté(e) le 16 octobre 2015 Posté(e) le 16 octobre 2015 (Alexandre Gauthier, un autre frappé de la petite cuillère) Citer
Solon Posté(e) le 16 octobre 2015 Posté(e) le 16 octobre 2015 Haa!! Et le "surgélateur ", ça vient ty pas de "surgeler"!!! hurle Noelle Breham la complice de l'animateur de " silence ça pousse" (Aller hop, je pars bouquiner, houato demain) Citer
rictusse Posté(e) le 16 octobre 2015 Posté(e) le 16 octobre 2015 Ahaha sacré doublette ceux-ci Ça me rappelle quand j'avais le temps de glander dvant la télé. Pas con ça, houat demain (Quelle heure le pick-up ? :P) Citer
Solon Posté(e) le 16 octobre 2015 Posté(e) le 16 octobre 2015 8h port haliguen ;) il va faire frais Citer
Edouard Posté(e) le 19 octobre 2015 Posté(e) le 19 octobre 2015 (Alexandre Gauthier, un autre frappé de la petite cuillère) Il est toujours à la Grenouillière ? Pour revenir au sujet, je conseillerais aussi une pré-cuisson à l'eau salée 5-10 min , puis congélation. Ensuite coupé en 2 et zou, sous le grill ! :wub: Citer
rictusse Posté(e) le 19 octobre 2015 Posté(e) le 19 octobre 2015 Complètement à la grenouillère Oui. (Ça vaut le détour pour les gourmands du coin de Boulogne sur mer) Et maintenant "L'Anecdote" tout neuf récent :) Citer
breizhdenice Posté(e) le 26 octobre 2015 Posté(e) le 26 octobre 2015 Complètement à la grenouillère Oui. (Ça vaut le détour pour les gourmands du coin de Boulogne sur mer) Et maintenant "L'Anecdote" tout neuf récent :) Alexandre Gauthier élu cuisinier de l'année par le Gault et Millau. Arff ça fait loin :rolleyes: Citer
rictusse Posté(e) le 28 octobre 2015 Posté(e) le 28 octobre 2015 Yes ! Excellent Il peut être fier Citer
Messages recommandés