la grenouille Posté(e) le 16 octobre 2015 Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 Ça y est! On range la 2,5 MM au placard jusqu à l année prochaine, et on sort la 5 MM pour le hiver ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 16 octobre 2015 Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 Grrrrrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 16 octobre 2015 Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 Foutage de gueule, sur Montpellier on a déjà sorti la 7 :( Ces foutus coups du Nord.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chourmo Posté(e) le 16 octobre 2015 Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 Ben moi , je me tâte pour acheter une 9mm ... Je suis vraiment frileux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 16 octobre 2015 Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 Jrn ai une à vendre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lg30 Posté(e) le 16 octobre 2015 Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 J ai pas encore sortis la 7 je vais en corse semaine prochaine j espere que 3mm et 5 suffiron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAHU'A Posté(e) le 16 octobre 2015 Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 Chourmo, (le) 16 Oct 2015 - 11:06, a écrit : Ben moi , je me tâte pour acheter une 9mm ... Je suis vraiment frileux faut une 9MM avec des manches en 7MM sinon c est galere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean crevette Posté(e) le 16 octobre 2015 Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 faut une 9MM avec des manches en 7MM sinon c est galere mais non.. je chasse tout l'hiver avec du 9mm et ça le fait très bien. et dire que cet été encore je n'ai pas mis moins de 7mm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magbanks Posté(e) le 16 octobre 2015 Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 Tu me déçois là !! Frileuzz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 16 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 Tu me déçois là !! Frileuzz tu restes toi 5 h dans l eau en 2,5 mm? métonnerai ma poulette ! :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seastem Posté(e) le 16 octobre 2015 Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 J ai pas encore sortis la 7 je vais en corse semaine prochaine j espere que 3mm et 5 suffiron Dans cette inter saison en Corse, une salopette 3 mm + une veste 5 mm suffisent. Bientôt, je serai en total 5 mm Faut dire que je ne suis pas trop frileux pendant 3 à 4 heures, mais après cela commence à trembler jusqu'à ce tu rencontres du beau poisson, et hop, on oublie le froid... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
team hunter Posté(e) le 16 octobre 2015 Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 Ben moi , je me tâte pour acheter une 9mm ... Je suis vraiment frileux Au cas ou j'en ai une .. Mise une seule fois ! Sporasub je crois . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmer34 Posté(e) le 16 octobre 2015 Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 mais non.. je chasse tout l'hiver avec du 9mm et ça le fait très bien. et dire que cet été encore je n'ai pas mis moins de 7mm. et tu fais comment pour les mains et les pieds ? parceque pour moi, c'est là le plus sensible. :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 16 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 Pffff : c'est vraiment un post de sudiste ! Euh, la 2,5 ... c'était pour la piscine de la maison de retraite :lol: ! Ici il te faudrait bien une 9 mm :flowers: !! envieux va ! :MRD2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pac Posté(e) le 16 octobre 2015 Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 en 8 mm sur mesure, après 2 heures j'ai froid. c'est la loose alors que l'eau n'est qu'à 17 et que les loups arrivent. du coup les bonnes session loups d'hiver sont pas pour moi. trop frileux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 16 octobre 2015 Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 Perso encoe encore en 3.5 pour une sortie de 3h mais bon une belle bredouille :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chourmo Posté(e) le 17 octobre 2015 Partager Posté(e) le 17 octobre 2015 Pffff : c'est vraiment un post de sudiste ! Euh, la 2,5 ... c'était pour la piscine de la maison de retraite :lol: ! Ici il te faudrait bien une 9 mm :flowers: !! La 2 mm , pour moi c'est toute l'année en piscine .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magbanks Posté(e) le 17 octobre 2015 Partager Posté(e) le 17 octobre 2015 Tu me déçois là !! Frileuzz tu restes toi 5 h dans l eau en 2,5 mm? métonnerai ma poulette ! :D :D Ah voui ...vu comme cela ...lool Mais pour des petites plongées d'1h 1h30 et pas trop prof" ça va encore un peu avec la 3.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magbanks Posté(e) le 17 octobre 2015 Partager Posté(e) le 17 octobre 2015 et tu fais comment pour les mains et les pieds ? parceque pour moi, c'est là le plus sensible. :unsure: Heuhh lol t'as rien de plus sensible ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cigale13 Posté(e) le 17 octobre 2015 Partager Posté(e) le 17 octobre 2015 et tu fais comment pour les mains et les pieds ? parceque pour moi, c'est là le plus sensible. :unsure: pour les mains le mieux s'est les moufles s'est le top et pour les pieds après avoir chasser avec différentes épaisseurs du 2 au 7 mm ce qui me tiens le plus chaud s'est du 3.5mm légèrement trop grand pour une meilleure circulation du sang le froid met plus de temps a ce sentir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 17 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2015 les moufles ????? vachement pratique pour tirer :wacko: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmer34 Posté(e) le 17 octobre 2015 Partager Posté(e) le 17 octobre 2015 non !les moufles dont il parle, ont l'index dégagé !! je suis de l'avis de cigale, quand je chassais l'hiver en languedoc, ou sur marseille, c'est a peu prés le matos que j'utilisais. mais au bout de quelques heures dans de l'eau entre 10°et 13, je sortait toujours a cause du froid aux pieds et aux mains ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 17 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2015 non !les moufles dont il parle, ont l'index dégagé !! je suis de l'avis de cigale, quand je chassais l'hiver en languedoc, ou sur marseille, c'est a peu prés le matos que j'utilisais. mais au bout de quelques heures dans de l'eau entre 10°et 13, je sortait toujours a cause du froid aux pieds et aux mains ! quand je chasse vers chez toi avec java et nikos , dans une eau à 12° , je suis en gants 3 mm je connais un breton qui ne met jamais de gants même en hiver :blink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmer34 Posté(e) le 17 octobre 2015 Partager Posté(e) le 17 octobre 2015 j'ai un cousin, qui se balade en tee-shirt du 1er janvier au 31 décembre. qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente ! on est pas tous égaux, a ce niveau..moi je suis plutôt frileux, et avec l'age, ça s'arrange pas...du coup, j'ai résolu le problème,..je chasse plus l'hiver.. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 18 octobre 2015 Partager Posté(e) le 18 octobre 2015 C'est pas à cause des tartiflettes et des aperos qui te mettent trop ds le rouge?:p Bon allé, le jour se lève, je vais me mettre à l'eau! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
java30 Posté(e) le 18 octobre 2015 Partager Posté(e) le 18 octobre 2015 faut une 9MM avec des manches en 7MM sinon c est galere Je me suis fais faire une 9 avec manches et cagoule en 7 , c'est nickel, L'hiver ce qui me pause le plus de souci avec le froid, c'est pendant les déplacements au niveau du visage en particulier les sinus et le nez qui se bouche ET LA !!! fini la sortie une fois le nez bouché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 18 octobre 2015 Partager Posté(e) le 18 octobre 2015 On se croirait à la maison de retraite !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cigale13 Posté(e) le 18 octobre 2015 Partager Posté(e) le 18 octobre 2015 les moufles ????? vachement pratique pour tirer :wacko: avec ça je peut rester plus de 4 heure en hiver sans avoir froid aux mains Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 18 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2015 avec ça je peut rester plus de 4 heure en hiver sans avoir froid aux mains moufle.jpg J en doute pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 18 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2015 Et tu as quoi comme déambulateur sous-marin ? :) tu profites que tu es loin , sale gosse! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
java30 Posté(e) le 19 octobre 2015 Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 On se croirait à la maison de retraite !!!! Trou de balle :P , tu vas venir avec nous cet hiver !!! ça va chier !!! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 19 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 Trou de balle :P , tu vas venir avec nous cet hiver !!! ça va chier !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magbanks Posté(e) le 19 octobre 2015 Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 Bon ben j'aurai mieux fait d'écouter la voix de la sagesse ... je me suis mais alors GELÉE en 3mm aujourd'hui !! Pffff Grrrrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wahoo Posté(e) le 19 octobre 2015 Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 Moi aussi j'ai changé.... Ce n'est pas la t° de l'eau mais extérieur qui m'a fait revêtir le haut en 5mm.... Car en bateau le matin çà caille !!!!!! Mais j'ai gardé mon bas en 3 B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 19 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 Oui "Papi" :lol:, tu sais bien que je te taquine ;) ... en même temps je ne vaut pas mieux avec des problèmes de hernies discales, d'arthrose ... j'en passe et des meilleures ! Tant qu'on peut aller dans l'eau, ça va (des fois, les heures et jours qui suivent sont délicats à gérer, enfin pour moi :'( ). je monte sans doute fin novembre sur Nantes; peut être l occasion de se voir.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piscadori Posté(e) le 20 octobre 2015 Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 En Corse la 3mm est encore largement suffisante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 20 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 aujourd hui, sortie de 5 h dans l eau à 19°; j ai eu un peu chaud en 5 mm, j aurai du garder la 3 quelques temps ! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 22 octobre 2015 Partager Posté(e) le 22 octobre 2015 Trou de balle :P , tu vas venir avec nous cet hiver !!! ça va chier !!! :lol: J'attends que ça ;) !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 22 octobre 2015 Partager Posté(e) le 22 octobre 2015 En Corse la 3mm est encore largement suffisante. Faux ... pas cette année on dirait .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) le 25 octobre 2015 Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 Faux ... pas cette année on dirait .... entièrement d'accord ! je suis frileux, je le sais et l'assume. Du coup, cette semaine à Calvi, j'ai démarré avec du 6.5 (néoprène écrasé) dans l'eau à 20° le 1er jour, pour finir en 7mm (combi neuve) dans l'eau passée à 17° en 3 jours... On sera obligé de revenir une autre fois pour vivre les "vraies" conditions corse de cette période ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seastem Posté(e) le 25 octobre 2015 Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 Perso, je suis passé il y a quelques jours en combi total 5 mm (dans la région de Porto-Vecchio) et j'ai trop chaud même après 5 heures ! Je suis presque tenté de remettre au moins la salopette 3 mm + veste 5 mm, compromis de saison. Purée, je vais devoir réadapter mon lest... <_< Un fondamental pour bien chasser daurades, loups et dentis présents... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piscadori Posté(e) le 28 octobre 2015 Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 La salopette, ça tient bien trop chaud :) 7mm ouch ! C'est plus que frileux là ! La 3mm passe encore cette semaine sans problème. Je plonge à 10/12 mètres max par contre, chasse à trous, indienne, et peu d'agachon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 28 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 chaud en 5 mm aujourd hui;l eau à 19,4° ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magbanks Posté(e) le 28 octobre 2015 Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Ah ben alors on ne sait plus comment se fringuer tzzzz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 28 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Ah ben alors on ne sait plus comment se fringuer tzzzz pas de problème pour toi, un rien t habille ! :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smart-n2o Posté(e) le 29 octobre 2015 Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 chaud en 5 mm aujourd hui;l eau à 19,4° ! je confirme, moi en 5,5mm je tiens 3h avant de recentir le froid dù à la fatigue. tent qu'elle reste à 19° sur la cote bleu ça me vas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seastem Posté(e) le 29 octobre 2015 Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 La salopette, ça tient bien trop chaud :) 7mm ouch ! C'est plus que frileux là ! La 3mm passe encore cette semaine sans problème. Je plonge à 10/12 mètres max par contre, chasse à trous, indienne, et peu d'agachon. Oui, mais une salopette tient mieux au corps qu'un pantalon qui descend régulièrement... Je ne m'y suis jamais fait. :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 29 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 moi non plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés