dom85 Posté(e) le 21 octobre 2015 Posté(e) le 21 octobre 2015 Pour info, le taux de change actuel est de 3700 Ar pour 1€ Depuis un an, le taux tournait autour de 3200 Donc si vous pensez venir et regler en Ar, faites rapidement du change, ça va pas durer, en général c'est lorsque le gouvernement a besoin de fond pour une raison X et ça dure que quelques jours pour se repositionner Citer
kombapnea Posté(e) le 21 octobre 2015 Posté(e) le 21 octobre 2015 Intéressant ! Mais il faut être sur Mada pour changer ! Citer
Invité Posté(e) le 21 octobre 2015 Posté(e) le 21 octobre 2015 A la sortie de l'$aéroport ou devant l'h$ôtel, attention aux endroits et à la personne qui fait le c$hange si c'est dans la rue. Citer
dom85 Posté(e) le 21 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2015 Oui ne faire que du change officiel, sinon ARNAQUE assurée! Pa s sur place, si votre organisateur sur place de sorties est sans soucis, vous pouvez lui faire un virement pour qu'il change Aie confiance! disait le serpent Si je me décide à acherter ce moteur honda, ça me permet d'économiser 1000€ par rapport à il y 15 jours Citer
team hunter Posté(e) le 21 octobre 2015 Posté(e) le 21 octobre 2015 en effet c'est interressant et ca pousse a se decider ,sauf si cest un moteur a 30000 (euros) ! tu pourrai encore y reflechir !! :) :D Citer
sefao Posté(e) le 2 novembre 2015 Posté(e) le 2 novembre 2015 Sur nosy be j'ai toujours fait du changer en bord de route depuis le taxi , ou dans une petite boutique et même une fois sur la plage le Beach boy ne savait pas compter et voulait me payer trois fois le prix je lui ai expliqué la multiplication sur sa calculatrice même si l'idée m'a effleuré l'esprit de gagner de l'argent sur son dos ma conscience m'a rappelé à l'ordre... Pour info à la sauvette le taux de change était toujours supérieur que dans les bureaux à l'aéroport Aéroport 3200 Ar et dans la rue entre 3350 et 3450 Ar Citer
VCTERIC Posté(e) le 2 novembre 2015 Posté(e) le 2 novembre 2015 Oui je suis d accord avec sefao ,a Nosy be ,il y a peut etre moins d arnaque .J ai toujours fais dans la rue ,c est plus intéressant mais il faut le faire petit a petit car c est le montant qui peut rendre agressif aprés si on vous a vu ! ;) Citer
dom85 Posté(e) le 3 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 3 novembre 2015 Le taux est redescendu sous les 3600 L'arnaque est simple, a mada c'est des liasse de 10 billets quelque fois agrafées et il y a un billet plié en deux au milieu, ça se voit pas et si on enlève pas l’agrafe , il n' y a donc que 9 billets Faut impérativement compter billet par billet et sans les agrafes, ça peut prendre du temps Citer
team hunter Posté(e) le 8 novembre 2015 Posté(e) le 8 novembre 2015 Antonin , ta boîte MP est pleine ... Citer
coryphaena Posté(e) le 8 novembre 2015 Posté(e) le 8 novembre 2015 Sur hell ville il y a un chinois qui possède deux magasins de change. Jusqu'à présent il a toujours été sérieux. Parfois c'est son bureau un peu plus loin qui offre de meilleures conditions. Enfin, Antonin a ces habitudes ? Citer
dom85 Posté(e) le 8 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2015 On atteint les 3500 pour un euro, ça baisse, ça baisse Ça pouvait pas durer ce taux. Citer
Messages recommandés