la grenouille Posté(e) le 30 octobre 2015 Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 avec les problèmes de qualité de l eau ,voila un petit moment que je n avais pas trempé sur le secteur de cannes et ses environs.sortie de 4h. l eau à 18°, visi variable de 10 m au bord à une petite vingtaine au large . beaucoup de poissons de vu: banc de petits barra , banc de mulets , banc de daurades, banc de saupes , banc de magnifiques corbs etc ,etc .bref beaucoup de vie! 2 tirs , c est tout;je prélèverai 2 daurades un peu plus du kg chacune. je trouverai une ancre avec sa chaîne ,puis une deuxième très très belle ,une ancienne ancre à jas en bon état. lors de mes promenades sous marine ,je découvrirai une très belle roussette morte , un engin de près d un mètre de long! l action du jour ,ou plutôt la non action : en longeant une paroi d un sec ,au détour dune pointe rocheuse ,je tombe nez à nez avec une daurade d environ 2 kg; aussi surprise que moi , elle se colle contre la paroi et ne bouge pas; moralité , ............je n ai pas tiré pour épargner la flèche.certains auraient sans doute tiré mais moi non , d ailleurs j ai le souvenir d un beau loup que je n avais pas tiré dans la même circonstance ! à la sortie de l eau , je donnerai une de mes daurades à un gamin d une dizaine d années qui péchait à la canne avec son père .je vous raconte pas comme il était ravi le môme !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 30 octobre 2015 Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 Jolie sortie! Perso je tire, ca ce tort pas à tous les coups quand même :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 30 octobre 2015 Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 à la sortie de l eau , je donnerai une de mes daurades à un gamin d une dizaine d années qui péchait à la canne avec son père .je vous raconte pas comme il était ravi le môme !! Je suis certain que cela t'a fait davantage plaisir que le tir sur la daurade. Enfin, c'est que j'aurais ressenti. :) ;) Perso je tire, ca ce tort pas à tous les coups quand même :) C'est parce que tu es encore jeune ! :MRD2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 30 octobre 2015 Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 Fidèle à toi même la grenouille respect !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 30 octobre 2015 Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 Je suis certain que cela t'a fait davantage plaisir que le tir sur la daurade. Enfin, c'est que j'aurais ressenti. :) ;) C'est parce que tu es encore jeune ! :MRD2: Tu m'as l'air encore bien vert grand père :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmer34 Posté(e) le 30 octobre 2015 Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 ça sent la fin tout ça ! :P entre nous, c'est pas pour épargner la flèche que t'as pas tiré ? c'est que tu as fais le tour de la question, et que tu n'as plus rien a prouver...le coté contemplatif, et se dire, a mon age, je suis dans l'eau te suffit..une dorade de plus ou de moins,..on s'en tape !! mais dans certaines occasions, on laisse pas notre part au chat. !! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 31 octobre 2015 Partager Posté(e) le 31 octobre 2015 Une joli petite sortie ou tu te fais plaisir ainsi qu aux autres ,c est le principal ! :) mais bon je reconnais qu avec ma titane ,je me prends pas trop la tete .....je tire :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 31 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2015 Une joli petite sortie ou tu te fais plaisir ainsi qu aux autres ,c est le principal ! :) mais bon je reconnais qu avec ma titane ,je me prends pas trop la tete .....je tire :P je l utilise guère en ce moment ma titane ! je devrai la ressortir peut être, mais c est par période :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAHU'A Posté(e) le 31 octobre 2015 Partager Posté(e) le 31 octobre 2015 MES respect jean luc :wub: :thumbs_up: moi je fait comme toi maintenant je respect la ressource avec ma methode je loupe tout ou je vois que dalle :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 31 octobre 2015 Partager Posté(e) le 31 octobre 2015 je respect la ressource avec ma methode je loupe tout ou je vois que dalle :rolleyes: Tiens ! Aurais-je un disciple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 31 octobre 2015 Partager Posté(e) le 31 octobre 2015 MES respect jean luc :wub: :thumbs_up: moi je fait comme toi maintenant je respect la ressource avec ma methode je loupe tout ou je vois que dalle :rolleyes: Ha ba on vient de la même école alors !!! kc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 31 octobre 2015 Partager Posté(e) le 31 octobre 2015 Ha ba on vient de la même école alors !!! kc Chouette, encore un autre ! J'crois bien que je vais organiser des stages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 31 octobre 2015 Partager Posté(e) le 31 octobre 2015 Cool on a notre maître Jeïdi !!!!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAHU'A Posté(e) le 31 octobre 2015 Partager Posté(e) le 31 octobre 2015 ont va monter un club les brocouilleurs :MRD2: halte au pillage de la ressource hallieutique rejoignez nous et VIVE LA BROCOUILLE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 31 octobre 2015 Partager Posté(e) le 31 octobre 2015 Cool on a notre maître Jeïdi !!!!! :D ont va monter un club les brocouilleurs :MRD2: halte au pillage de la ressource hallieutique rejoignez nous et VIVE LA BROCOUILLE PAPY-WAN-PICOLEUR vous accueillera avec joie, jeunes padawans. A défaut de tir au 75 cm , je vous apprendrai à manier la 75 cl à la santé de Jean-Luc FROGMAN-SEAWALKER. P.S : J'ai encore tapé dans la dive bouteille ce midi. Ca se ressent, hein ! :P Nota : Désolé, Jean-Luc, j'crois bien que je suis en train de pourrir ton post. Tu ne m'en veux pas trop ? :hyp: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh13 Posté(e) le 31 octobre 2015 Partager Posté(e) le 31 octobre 2015 Beau geste pour le gamin ça me rappelle le jour où un chasseur ma sortie un gros labre enragé sur la digue du port autonome j'étais trop heureux ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 31 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2015 tu veux dire enragué, parce que enragé c est pas pareil !! :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lg30 Posté(e) le 2 novembre 2015 Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 Bravo jean luc encore un moment de plaisir dans l eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beach34 Posté(e) le 2 novembre 2015 Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 bien joué jean luc :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magbanks Posté(e) le 2 novembre 2015 Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 Chouette ça ! Tu me diras JL où c'est qu'on peut plonger du côté de Cannes, suis jamais allée ? Et un lundi on pourra aller dans le Var proche ? Bizz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebanni Posté(e) le 2 novembre 2015 Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 Chouette ça ! Tu me diras JL où c'est qu'on peut plonger du côté de Cannes, suis jamais allée ? Et un lundi on pourra aller dans le Var proche ? Bizz Ya rien dans le Var <_< :thumbs_up: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magbanks Posté(e) le 2 novembre 2015 Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 Ya rien dans le Var <_< :thumbs_up: Rhôoooo !!! Benh alors , tu veux pas me voir ?? Moi qui allais justement m'inviter à plonger avec toi lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 2 novembre 2015 Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 On vous l'a déjà dit!!!!! A l'ouverture des oursins le poisson varois par dans le 06 la semaine et reviens le week end !!! A quelque jours de la cop 21 faut pas faire des trajets inutiles :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom83 Posté(e) le 2 novembre 2015 Partager Posté(e) le 2 novembre 2015 M en parle pas de ce cop 21.... Je sens qu on va morfler ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 3 novembre 2015 Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 Tu m etonnes!! J'ai des collègues qui y vont également mais eux seront aux alentours! Bon courage vieux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebanni Posté(e) le 3 novembre 2015 Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 On vous l'a déjà dit!!!!! A l'ouverture des oursins le poisson varois par dans le 06 la semaine et reviens le week end !!! A quelque jours de la cop 21 faut pas faire des trajets inutiles :D Heuuuu non, c'est le WE qu'il va dans le 06 :lol: Rhôoooo !!! Benh alors , tu veux pas me voir ?? Moi qui allais justement m'inviter à plonger avec toi lol Rhôooo !!! Benh viens donc, ça me permettra de voir quelque chose bouger dans l'eau cette fois :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés