EDK Posté(e) le 5 novembre 2015 Posté(e) le 5 novembre 2015 Je viens de recevoir "la bible" de la chasse sous-marine. Un livre qui vient à point en cette année 2015. D'abord il est très classe avec couverture rigide, ça fait sérieux et durable. Le papier aussi, doux au toucher, pas prêt de se déchirer. Ce qui frappe au premier regard c'est la densité de photos qui illustre ses 288 pages. Une mise en page très lisible, bien aérée, bien structurée. Par quoi commencer ? Tout y est. Le sommaire et ses annexes dévoilent toute la richesse de son contenu. histoire et records, matériel et techniques, apnée, sécurité, spots de chasse, espèces à chasser… Préfacé par Olivier Bardoux et Bernard Salvatori, cela situe toute de suite le niveau du bouquin. Ecrit par Julien Collet avec des photos de Daniel Deflorin, cela complète la très bonne impression de départ. Quand on connait le style de Julien Collet on sait déjà que sa lecture sera un vrai moment de détente, d'évasion, de rêve et de découverte. Je dis ça pour ceux qui pensent que ce livre ne serait qu'un bouquin de plus sur la chasse sous-marine. Non il est bien plus. Il m'a suffit de feuilleter toutes les pages en vitesse, que dis-je de les dévorer transversalement pour m'en persuader. Maintenant je n'ai qu'une hâte, c'est de commencer sa lecture de bout en bout en picorant un chapitre puis l'autre au fil de mes envies. Il tombe pile pour les fêtes de fin d'année. Un beau cadeau à se faire pour 39 euros. Chez Vagnon http://www.vagnon.fr/boutique/~le-vagnon-de-la-chasse-sous-marine.htm?lng=fr Citer
Skip Posté(e) le 5 novembre 2015 Posté(e) le 5 novembre 2015 Je passe l'acheter dès ce soir :) , merci du tuyau ! Citer
sub sniper Posté(e) le 5 novembre 2015 Posté(e) le 5 novembre 2015 a la la va falloir que je trouve quelqu'un pour m'envoyer ça en Italie. Citer
Skip Posté(e) le 5 novembre 2015 Posté(e) le 5 novembre 2015 Pfffff je l'achète, j'ouvre une page au hasard, et paf je tombe sur une combinaison Epsealon, même jusque là ils vont nous relancer... Je plaisante, ce livre à l'air d'avoir tout pour devenir la bible de notre sport. Citer
le pirate des abyss Posté(e) le 5 novembre 2015 Posté(e) le 5 novembre 2015 a la la va falloir que je trouve quelqu'un pour m'envoyer ça en Italie. pourquoi tu commandes pas sur internet ? Citer
Chao-le Posté(e) le 5 novembre 2015 Posté(e) le 5 novembre 2015 Julien COLLET ! Ça doit être très sympa ! Ça me fait plaisir de savoir qu'il a écrit ça ... Citer
EDK Posté(e) le 17 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2015 En ces fêtes de fin d'année, le livre de Julien Collet est une bonne idée de cadeau. J'ai mis un lien sur le forum en haut à droite pour accéder à la boutique en ligne Amazon. Il est disponible dans les librairies mais au cas où il n'y serait pas, faites-vous livrer ou expédier le directement chez le destinataire. Citer
lamyul Posté(e) le 17 décembre 2015 Posté(e) le 17 décembre 2015 Je l'avais commandé à la fnac, retiré en magasin 4 jours plus tard. J'aime bien, beau livre, j'aurais aimé qu'il y ai plus de photos "inédites", j'ai retrouvé pas mal de photos apparues dans de vieux apnéa. Il y a quand même une photo qui m'a choqué, je ne l'ai pas sous les yeux là mais je crois c'est à la rubrique céphalopodes, en pleine page un gars qui a au bout de la flèche un bébé seiche (ou presque) ! Citer
ty mous Posté(e) le 19 décembre 2015 Posté(e) le 19 décembre 2015 on le trouve sur Amazon Déjà d'occas à 35 E c'est ty pas malheureux ,un beau livre comme ça !!! :angry: Citer
EDK Posté(e) le 20 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2015 35 d'occase contre 39 neuf Une différence si minime ne se justifie pas. Autant prendre le neuf Citer
elmer34 Posté(e) le 5 janvier 2016 Posté(e) le 5 janvier 2016 il était pas sous le sapin ! alors je l'ai acheté aujourd'hui !..je l'ai juste parcouru, mais j'ai déjà le coup de coeur ! un retour aux sources, aux origines, tout ce qui a rempli ma vie de chasseur depuis les débuts, est dans ce bouquin, ....une photo de jean tapu , pour une pub beuchat, un chapitre consacré aux pionniers.! l'essence de la chasse, sans chichis, sans frime, le bonheur quoi !!!! bon! je finis ma lecture.. :D Citer
elmer34 Posté(e) le 10 janvier 2016 Posté(e) le 10 janvier 2016 ah tiens ! j'ai appris un truc !, c'est EDK qui était à l'origine du magazine chasse sub, je me souviens du 1er numéro qui était truffé de fautes d'orthographe :blink: , d'un autre aussi sur les épaves de camargue.. souvenirs..souvenirs Citer
Guillaume83 Posté(e) le 10 janvier 2016 Posté(e) le 10 janvier 2016 J'ai adoré l historique de la CSM et tout ces précurseurs !!! Citer
Merovingien29 Posté(e) le 15 février 2016 Posté(e) le 15 février 2016 Excellent ouvrage avec de superbes photos qui traite vraiment de la Chasse sous marine à ses origines jusqu'à aujourd'hui. La technique, la faune, la sécurité, le matos.... Bref super complet. Acheté 37€ à Espace Culturel : http://www.e-leclerc.com/espace+culturel/rechercher/liste?critereRecherche=vagnon%20chasse%20sous%20marine&numeroPage=1&nombreElements=10&categorie=&categSelected=-Tous%20les%20produits&rappelCritere=vagnon%20chasse%20sous%20marine&marchandMat=true&magasin=99999 Citer
OrcaRaf Posté(e) le 9 mai 2016 Posté(e) le 9 mai 2016 Je viens de recevoir "la bible" de la chasse sous-marine. Un livre qui vient à point en cette année 2015. D'abord il est très classe avec couverture rigide, ça fait sérieux et durable. Le papier aussi, doux au toucher, pas prêt de se déchirer. Ce qui frappe au premier regard c'est la densité de photos qui illustre ses 288 pages. Une mise en page très lisible, bien aérée, bien structurée. Par quoi commencer ? Tout y est. Le sommaire et ses annexes dévoilent toute la richesse de son contenu. histoire et records, matériel et techniques, apnée, sécurité, spots de chasse, espèces à chasser… Préfacé par Olivier Bardoux et Bernard Salvatori, cela situe toute de suite le niveau du bouquin. Ecrit par Julien Collet avec des photos de Daniel Deflorin, cela complète la très bonne impression de départ. Quand on connait le style de Julien Collet on sait déjà que sa lecture sera un vrai moment de détente, d'évasion, de rêve et de découverte. Je dis ça pour ceux qui pensent que ce livre ne serait qu'un bouquin de plus sur la chasse sous-marine. Non il est bien plus. Il m'a suffit de feuilleter toutes les pages en vitesse, que dis-je de les dévorer transversalement pour m'en persuader. Maintenant je n'ai qu'une hâte, c'est de commencer sa lecture de bout en bout en picorant un chapitre puis l'autre au fil de mes envies. Il tombe pile pour les fêtes de fin d'année. Un beau cadeau à se faire pour 39 euros. Chez Vagnon http://www.vagnon.fr/boutique/~le-vagnon-de-la-chasse-sous-marine.htm?lng=fr LE-VAGNON-DE-LA-CHASSE-SOUS-MARINE-S.jpg J'ai une grande envie de lire ce livre. Citer
Merovingien29 Posté(e) le 10 mai 2016 Posté(e) le 10 mai 2016 J'ai une grande envie de lire ce livre Tu as vraiment une grande envie de ce livre toi non??? ^_^ Citer
Mathieu13800 Posté(e) le 24 mai 2016 Posté(e) le 24 mai 2016 Livre commender mais jamais reçus j'ai fait un poste sur visi Méditerranée si vous pouvais aller voir pour m'aider merci Citer
alexperou Posté(e) le 24 mai 2016 Posté(e) le 24 mai 2016 HS :est ce qu il existe des bouquins libre de droit , telechargeable ? autre que celui ci qui est payant evidemment ... ici oú je vis , impossible de me faire livrer . Histoire de lire qq bases ... A l epoque j avais lu le livre de Guy Delage , c etait passionnant https://images.duckduckgo.com/iur/?f=1&image_host=http%3A%2F%2Fidata.over-blog.com%2F0%2F52%2F20%2F26%2Ffait-du-jour%2Ffevrier1%2Fdelage.jpg&u=http://a402.idata.over-blog.com/0/52/20/26/fait-du-jour/fevrier1/delage.jpg l histoire d un homme qui tente de traverser l atlantique a la nage oO Citer
dom85 Posté(e) le 24 mai 2016 Posté(e) le 24 mai 2016 HS :est ce qu il existe des bouquins libre de droit , telechargeable ? autre que celui ci qui est payant evidemment ... ici oú je vis , impossible de me faire livrer . Histoire de lire qq bases ... A l epoque j avais lu le livre de Guy Delage , c etait passionnant https://images.duckduckgo.com/iur/?f=1&image_host=http%3A%2F%2Fidata.over-blog.com%2F0%2F52%2F20%2F26%2Ffait-du-jour%2Ffevrier1%2Fdelage.jpg&u=http://a402.idata.over-blog.com/0/52/20/26/fait-du-jour/fevrier1/delage.jpg l histoire d un homme qui tente de traverser l atlantique a la nage oO La traversée de guy delage a plus qu'été controversée Il a été presque tout le temps malade et a dérivé sans vraiment nager, vers les antilles, grace aux alizées Et je ne parle pas de ses divers naufrages de marin Citer
Eddy11 Posté(e) le 26 mai 2016 Posté(e) le 26 mai 2016 Délais de livraison plus qu’honnête, agréable à lire, de nombreux conseils pour un débutant comme moi, et des images toutes plus belles les unes que les autres ! Bref je recommande cet ouvrage ! Citer
EDK Posté(e) le 18 juin 2016 Auteur Posté(e) le 18 juin 2016 1ère escale à Bastia chez Julien Collet (l'auteur du livre) avant de rejoindre Bernard Salvatori, Bruno Noguerra et Patrick Poggi pour de mémorables sessions de csm qui seront filmées à la caméra. Citer
costaone Posté(e) le 18 juin 2016 Posté(e) le 18 juin 2016 Ouf, tu vas aller chasser avec ces 3 là... j'espère que t'es à jour de tes entraînements d'apnée :D Régale-toi bien, quelle leçon ça doit être de les regarder pêcher :wub: Citer
EDK Posté(e) le 18 juin 2016 Auteur Posté(e) le 18 juin 2016 c'est eux qui vont me regarder pêcher B) Citer
la grenouille Posté(e) le 18 juin 2016 Posté(e) le 18 juin 2016 belle équipe ! tu passeras le bonjour à bernard ! ;) Citer
costaone Posté(e) le 18 juin 2016 Posté(e) le 18 juin 2016 c'est eux qui vont me regarder pêcher B) :thumbs_up: :thumbs_up: :respect: Citer
phil469 Posté(e) le 6 août 2017 Posté(e) le 6 août 2017 Bonjour, dire que j'ai "étudié" le fameux STROMBONI le siècle dernier, je vais peut être acheter celui-ci pour continuer à rêver un peu...:) Citer
EDK Posté(e) le 7 août 2017 Auteur Posté(e) le 7 août 2017 Continuer à rêver pour entretenir la passion, ca marche aussi. Je feuilletais ce matin le Stromboni, et les cartes des coins avaient un air de carte au trésor Citer
la grenouille Posté(e) le 7 août 2017 Posté(e) le 7 août 2017 maintenant ,ça tiens plutôt du vieux grimoire miraculeux ! Citer
silverspear Posté(e) le 10 octobre 2017 Posté(e) le 10 octobre 2017 Le sommaire complet pour ceux qui hésitent encore! Le Vagnon de la Chasse Sous-Marine (relié, cartonné, 288 pages, beau papier glacé!)Sommaire1/ HistoireUne pratique ancestraleLes pionniers : 1920-1945L’âge d’or : 1946-1965Gloire et défiance : 1966-1985La révolution médiatiqueet technologique : 1986-2005Chasser à l’Anthropocène :depuis 20062/ La chasse sous-marined’aujourd’hui et de demainDes mutations écologiques rapidesEspaces et espèces protégésUne pratique responsableLa dimension sportive3/ Le milieu marinLes différents biotopesLes lois physiquesLes maréesVents et courantsLa vie marine 4/ Le matériel Le masqueLe tubaLes palmesLe lestComment déterminer son lest ?La combinaisonLe matériel de signalisationLes accessoiresLes fusils sous-marinsLe matériel pour les grands poissons5/ Aquacité et apnéeLes effets de la pressionSinus et tympansPhysiologie de l’apnéePasser sous la surface6/ Les techniques de pêcheChasser en équipeLa couléeLa pêche à trouL’agachonL’indienneLa chasse en pleine eauLa chasse profondePêcher dans le courantLes techniques particulièresChercher, trouver, gérerÀ bord d’une embarcationCartes et amersGPS et sondeursTravail, conservation etpréparation du poissonL’apprentissage numérique7/ La sécuritéLes principaux dangersAnimaux venimeuxLa ciguateraLes prédateurs tropicaux8/ Poissons, crustacéset céphalopodesLes proies du chasseurPoissons de l’Atlantique NordPoissons méditerranéensPoissons tropicauxPoissons pélagiquesCrustacésCéphalopodesOursins et coquillages9/ La chasse sous-marinedans le mondeMéditerranéeAtlantique tempéréAtlantique tropical et subtropicalCaraïbesOcéan IndienPacifiqueMers froides10/ AnnexesRéglementationLes fédérationsFormationsPalmarèsBibliographie Citer
silverspear Posté(e) le 16 avril 2019 Posté(e) le 16 avril 2019 Et désormais 22 pages intérieures à feuilleter sur le site Vagnon... https://www.vagnon.fr/9782857259015-le-vagnon-de-la-chasse-sous-marine.html Citer
EDK Posté(e) le 8 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2019 https://issuu.com/feuilletagefleurus/docs/9782857259015_ext Citer
Messages recommandés