Invité Posté(e) le 10 novembre 2015 Partager Posté(e) le 10 novembre 2015 C'est pas faux ... à moins de prendre 20kg.... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trinité Posté(e) le 11 novembre 2015 Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Alors pour dep : Petit topo sur la réglementation pêche aux huitres plates dans la baie de quiberon: La pêche est autorisée de septembre à avril dans un secteur délimité par des bouées au large ,au delà duquel l'on est dans le parc naturel ostréicole ,géré par les ostréiculteurs ,parc d'état ne leur appartenant pas,mais comme ils en ont la gestion ils sont autorisés à faire des prélèvements par draguage...et ils ne s'en prive pas... Les conditions de pêche sont les suivantes: Pêche à la main ,ou :avec un haveneau muni d'un filet trémail de mailles de 4 cms ,manche maxi: 2m00 ,ouverture de 40 cms - pas de lame devant ,un tube rond, Pêche avec masque et tuba interdite : Autorisé : pêche avec une glace (confectionnée à partir d'un vieux seau ) en MARCHANT dans l'eau Nouvelle limitation du nombre de prises par personne à: 6 douzaines d'huitres de mini 5 cms. Dans la pratique on pêche à marée descendante jusqu'à la limite des bouées qui se trouvent à 600 voir 800m en mer. La pêche à l'haveneau est galère car on racle le fond et on ramasse plus de cailloux que d'huitres et pour revenir à marée montante on a beau marcher ,on a toujours autant d'eau... La pêche avec une glace est pas mal ,mais il faut qu'il y ait de la visi et que les vents soient d'ouest ,car on est orienter est dans la baie. Moi j'ai pêché comme dit DEP ,avec simplement le masque en marchant (aux grandes marées on arrive avec de l'eau aux épaules au niveau des bouées) mais tu es toujours en apnée...c'est crevant...Au bout de 2 h de pêche c'est comme si tu avais fait 6 h de chasse... Dans le temps, ce n'était pas réglementé et on a fait des cartons...de trop même . Il y avait des gars qui ramenaient des sacs à patates ,rempli de plates .Avec des conneries pareilles on est arrivé à cette réglementation... Sirène: J'essaierai (si je suis toujours en forme :unsure: ) de passer pour faire un petit plouf avec vous;et...boire un coup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trinité Posté(e) le 11 novembre 2015 Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Tiens ! Juste par pure curiosité, en connais tu la raison ? Sur le 44, c'est ouvert toute l'année sauf cas de pollution. Salut....grand père...c'est toujours bon de demander conseil aux anciens :lol: Tiens! c'est curieux cela...dans le morbihan de mémoire...la pêche aux huitres n'a toujours été autorisée que les mois en R... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexman Posté(e) le 11 novembre 2015 Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 pour les huitres et les moules en mai, juin (après grosses chaleurs) il peut y avoir un ou plusieurs virus dont (Escherichia coli) donc la consommation est interdite pendant plusieurs semaines. les symptômes : la chiasse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 11 novembre 2015 Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Escherichia coli est une bactérie, pas un virus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 11 novembre 2015 Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Tato est tatoillon, mais exact escherichia coli est une conséquence des algues toxiques ou d'autre coliformes, mais très rare en mer. Esch.coli est dans la norme pour tout le monde, sauf lorsque ça prolifère, donc pathogène Def de wiki: Escherichia coli, également appelée colibacille et abrégée en E. coli, est une bactérie intestinale (Gram négatif) des Mammifères, très commune chez l'être humain. En effet, elle compose environ 80 % de notre flore intestinaleaérobie. Découverte en 1885 par Theodor Escherich, dans des selles de chèvres, c'est un coliforme fécalgénéralement commensal. Cependant, certaines souches d’E. coli peuvent être pathogènes, entraînant alors desgastro-entérites, infections urinaires, méningites, ou sepsis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 11 novembre 2015 Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Alors pour dep : Petit topo sur la réglementation pêche aux huitres plates dans la baie de quiberon: Merci pour les explications. :) Quant à mon propos sur le 44, il ne concernait que les "creuses", les plates étant plus que rares. Salut....grand père...c'est toujours bon de demander conseil aux anciens :lol: Tiens! c'est curieux cela...dans le morbihan de mémoire...la pêche aux huitres n'a toujours été autorisée que les mois en R... A ma connaissance, sur le 44, l'autorisation est valable toute l'année sauf interdiction temporaire souvent liée à un problème sanitaire. Si mes souvenirs sont bons, le prélèvement est autorisé à concurrence de 03 douzaines de coquillages par pêcheur à pied et sous réserve respecter la maille de 05 cm par individu prélevé. Je te renvoie ton salut en espérant trinquer en Mai 2046. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 11 novembre 2015 Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 va y avoir du monde en mai 2016 !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 11 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 va y avoir du monde en mai 2016 !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 11 novembre 2015 Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Tato est tatoillon, mais exact escherichia coli est une conséquence des algues toxiques ou d'autre coliformes, mais très rare en mer. Esch.coli est dans la norme pour tout le monde, sauf lorsque ça prolifère, donc pathogène Def de wiki: Escherichia coli, également appelée colibacille et abrégée en E. coli, est une bactérie intestinale (Gram négatif) des Mammifères, très commune chez l'être humain. En effet, elle compose environ 80 % de notre flore intestinaleaérobie. Découverte en 1885 par Theodor Escherich, dans des selles de chèvres, c'est un coliforme fécalgénéralement commensal. Cependant, certaines souches d’E. coli peuvent être pathogènes, entraînant alors desgastro-entérites, infections urinaires, méningites, ou sepsis. Suis pas tatoillon :D Mais on ne peut pas dire qu'un ornithorinque soit un oiseau parce qu'il pond des oeufs, ou une chauve souris parce qu'elle vole :D. Ce qui nous rend "malade" n'est pas forcément un virus :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 11 novembre 2015 Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 va y avoir du "beau" monde en mai 2016 !!! Rectification ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gloubgloub Posté(e) le 11 novembre 2015 Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Merci pour les explications. :) Quant à mon propos sur le 44, il ne concernait que les "creuses", les plates étant plus que rares. A ma connaissance, sur le 44, l'autorisation est valable toute l'année sauf interdiction temporaire souvent liée à un problème sanitaire. Si mes souvenirs sont bons, le prélèvement est autorisé à concurrence de 03 douzaines de coquillages par pêcheur à pied et sous réserve respecter la maille de 05 cm par individu prélevé. Je te renvoie ton salut en espérant trinquer en Mai 2046. ;) Je dois me faire vraiment vieux... Si les souvenirs de grand-père sont à 3 douzaines, ... J'en suis resté à 5 kil. Je braconne donc depuis quelques années... Les 5 kilos étaient au pifomètre, c'est vrai qu'à la douzaine c'est plus simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 11 novembre 2015 Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 sauf imprévu, oui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 11 novembre 2015 Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Je dois me faire vraiment vieux... Si les souvenirs de grand-père sont à 3 douzaines, ... J'en suis resté à 5 kil. Je braconne donc depuis quelques années... Les 5 kilos étaient au pifomètre, c'est vrai qu'à la douzaine c'est plus simple Je n'affirme pas, hein ! J'ai la mémoire qui flanche :'( Grandmère me sussure à l'oreille qu'il n'y a pas que cela qui flanche....???? sauf imprévu, oui ! Chouette ! La proposition tient toujours. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 11 novembre 2015 Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Chouette ! La proposition tient toujours. ;) Pour les mal embouchés : la proposition est honnête. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 11 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 sauf imprévu, oui ! On a encore un peu de temps. On lancera un appel pour te trouver le matériel nécessaire !! Je te réserve d'ores déjà une ceinture de plomb !! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jellybean Posté(e) le 12 novembre 2015 Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 C'est pas faux ... à moins de prendre 20kg.... c'est l'hiver, ça te laisse le temps de faire un peu de muscu :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tassin85 Posté(e) le 12 novembre 2015 Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Bonjour on serait 3/4 chasseur vendéen débutant intéressés nous allons en rediscuter et je vous tiens au couran.merci d'avance pour la proposition Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dep-trai Posté(e) le 12 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Bonjour on serait 3/4 chasseur vendéen débutant intéressés nous allons en rediscuter et je vous tiens au couran.merci d'avance pour la proposition Ah la Vendée et ses bars dans 2m d'eau et même à 800 m de la côte !! C'est avec plaisir ! si vous êtes certains de venir et que vous êtes 3/4, pensez à réserver le mobile home ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 12 novembre 2015 Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Grand-père, la grenouille, trinité. C'est cool ça :flowers: ...mais va falloir embaucher du personnel gériatrique :o Pour la grenouille, tu nous feras une liste de ce que tu ne peux pas transporter qu'on s'organise pour te trouver ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirène14 Posté(e) le 12 novembre 2015 Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Grand-père, la grenouille, trinité. C'est cool ça :flowers: ...mais va falloir embaucher du personnel gériatrique :o Pour la grenouille, tu nous feras une liste de ce que tu ne peux pas transporter qu'on s'organise pour te trouver ça. Merci Anthony de ne pas me mettre dans le lot :) Pourtant, avec mon opération de l'épaule.... d'ailleurs, début mai, pas sûre encore de pouvoir armer mon fusil, je dois attendre 6 mois avant de pouvoir remuscler le bras :o Donc, je peux prêter du matériel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirène14 Posté(e) le 12 novembre 2015 Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Bonjour on serait 3/4 chasseur vendéen débutant intéressés nous allons en rediscuter et je vous tiens au couran.merci d'avance pour la proposition Avec plaisir, ce week-end est aussi pour les débutants ; ça permet d'avoir des conseils ;) :) et de faire connaissance avec les affreux du fofo :lol: mais pensez à réserver assez tôt un mobil-home si c'est ce mode d'hébergement que vous choisissez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincor Posté(e) le 12 novembre 2015 Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 J'avais loupé le post ... désolé Sirène14 Alors pour le pinard, ca aurait été avec plaisir. Pour les mauvaises langues qui disent que je bois, bah c est parceque moman a toujours dit qu'il fallait boire pour pas se déshydrater mais bon quand je chasse, je suis sérieux (enfin il parait ..) Pour grand père , j aurais ramené une tournée de bière chaude comme la fois dernière, enfin de souvenir, WE de l'ascension la dernière fois, ca caillait ... Enfin et malheureusement, j'ai mon cousin qui se mari du côté de Toulouse le vendredi, du coups, je serai sudiste ce WE là et non présent, sinon je serai bien venu au moins 1 journée vous dire bonjour. Le cousin a encore quelques mois pour tout annuler :( desfois que je vous rejoins ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 12 novembre 2015 Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Grand-père, la grenouille, trinité. C'est cool ça :flowers: ...mais va falloir embaucher du personnel gériatrique :o Merci, c'est gentil mais ne t'inquiète pas de notre santé, nous nous munirons de fortifiants idoines. Par ailleurs, c'est gentil de te proposer afin de porter notre barda sur les rochers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 12 novembre 2015 Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 J'avais loupé le post ... désolé Sirène14 Alors pour le pinard, ca aurait été avec plaisir. Pour les mauvaises langues qui disent que je bois, bah c est parceque moman a toujours dit qu'il fallait boire pour pas se déshydrater mais bon quand je chasse, je suis sérieux (enfin il parait ..) Pour grand père , j aurais ramené une tournée de bière chaude comme la fois dernière, enfin de souvenir, WE de l'ascension la dernière fois, ca caillait ... Enfin et malheureusement, j'ai mon cousin qui se mari du côté de Toulouse le vendredi, du coups, je serai sudiste ce WE là et non présent, sinon je serai bien venu au moins 1 journée vous dire bonjour. Le cousin a encore quelques mois pour tout annuler :( desfois que je vous rejoins ! Je voulais t'appeler ce soir mais tu viens de me donner la réponse. :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 12 novembre 2015 Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Merci, c'est gentil mais ne t'inquiète pas de notre santé, nous nous munirons de fortifiants idoines. Par ailleurs, c'est gentil de te proposer afin de porter notre barda sur les rochers. Oui, on s'est réparti la tache. Je porte ton barda et Célian fait ton lit :D Je taquine hein. Hâte de rechassouiller avec toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trinité Posté(e) le 12 novembre 2015 Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Merci Antony ,tiens encore un d'antony ! surtout pour nous porter le matos sur les rochers comme dit grand père ! :lol: Mais je suis le doyen! Je vais avoir du mal avec tout ces petits jeunes... ;) ! Si les conditions sont bonnes ,j'amènerai peut être le boat! Avoir plus tard! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincor Posté(e) le 12 novembre 2015 Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 c est vrai que je suis plus trop sur le forum et j'ai hiverné mes affaires hier, je suis en mode prépa du snowboard, c est la saison qui veut ca, quoique j ai été courrir ce midi, c'est tjrs l'été :) Mais visi 44 c est bien mort, peut etre un plouf avec Zozo49 pour faire de la coquille dans le 22 mais je ne sais pas ou aller et c est en semaine donc fait chié, et niveau boulot, fin d année, pu trop de temps ... Je viens de proposer à Zozo (il aime pas le vin rouge, mais bon, il vous ramènera du Layon : très bon pour les jambes :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 12 novembre 2015 Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Merci Antony ,tiens encore un d'antony ! surtout pour nous porter le matos sur les rochers comme dit grand père ! :lol: Mais je suis le doyen! Je vais avoir du mal avec tout ces petits jeunes... ;) ! Si les conditions sont bonnes ,j'amènerai peut être le boat! Avoir plus tard! pour une fois que c est pas moi le doyen !! :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 12 novembre 2015 Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 pour une fois que c est pas moi le doyen !! :D :D J'ai même l'impression que ce ne sera pas l'Ascension qui sera fêtée mais la Ste Trinité. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozo49 Posté(e) le 12 novembre 2015 Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Salut tout le monde. Petite question vu que je ne suis jamais venu, est-ce que vous venez tous en mode célibataire "et conservez vos binomes même la nuit" ou certains viennent en famille? Je me doute que chacun fait comme il veut mais avant d'en parler à maman je veux choisir la meilleure option :-) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 12 novembre 2015 Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Merci Antony ,tiens encore un d'antony ! surtout pour nous porter le matos sur les rochers comme dit grand père ! :lol: Mais je suis le doyen! Je vais avoir du mal avec tout ces petits jeunes... ;) ! Si les conditions sont bonnes ,j'amènerai peut être le boat! Avoir plus tard! Moi aussi, si le temps le permet, j'amène le bateau samedi pour les gars du sud. C'est parfaitement injuste, mais la vie est injuste. Mais d'un autre côté, si on peut toucher les pierres précieuses, ça compense bien ce sentiment de culpabilité. On verra, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chourmo Posté(e) le 12 novembre 2015 Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Moi aussi, si le temps le permet, j'amène le bateau samedi pour les gars du sud. C'est parfaitement injuste, mais la vie est injuste. Mais d'un autre côté, si on peut toucher les pierres précieuses, ça compense bien ce sentiment de culpabilité. On verra, Hooo! oui , oui , oui !!! J'aime ce genre de raisonnement .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jphi Posté(e) le 13 novembre 2015 Partager Posté(e) le 13 novembre 2015 Je ne sais pas encore si je fais suivre le bateau, mais c'est pas impossible. Niveau cale de mise à l'eau c'est accessible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rifle shoot 85 Posté(e) le 13 novembre 2015 Partager Posté(e) le 13 novembre 2015 Je ne sais pas encore si je fais suivre le bateau, mais c'est pas impossible. Niveau cale de mise à l'eau c'est accessible ? Pareil pour moi, j'emmène mon semi rigide si la case de mise à l'eau est accessible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 13 novembre 2015 Partager Posté(e) le 13 novembre 2015 Il y a plusieurs cales accessibles, pas de soucis. Certaines sont bloquées 1h30 avant et après BM mais je crois que la cale payante de Port Haliguen est toujours en eaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peace64 Posté(e) le 13 novembre 2015 Partager Posté(e) le 13 novembre 2015 Roh, une sortie forum, c'est sympa ça, Surtout que je garde un très bon souvenir de la dernière que j'ai faites, sur soulac, Je viendrai bien, mais pas sur que je puisse, je vous tiens au jus En tout cas, bonne esprit ces rassemblement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trinité Posté(e) le 13 novembre 2015 Partager Posté(e) le 13 novembre 2015 Il y a plusieurs cales accessibles, pas de soucis. Certaines sont bloquées 1h30 avant et après BM mais je crois que la cale payante de Port Haliguen est toujours en eaux Il y a même la petite de port haliguen ,au fond du port qui n'est pas payante mais accessible uniquement à marée haute! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woolfi Posté(e) le 13 novembre 2015 Partager Posté(e) le 13 novembre 2015 et puis sur la plage à coté du fort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 novembre 2015 Partager Posté(e) le 13 novembre 2015 Ben moi, je viens pas avec le bateau, je vends les factures demain matin .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich44 Posté(e) le 13 novembre 2015 Partager Posté(e) le 13 novembre 2015 J'espère que je vais pouvoir être présent mais j'attends les dates de compet et on doit faire une sortie club mais j'espère vraiment être là, l'année dernière j'ai passé de très bon moment, je croise les doigts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 13 novembre 2015 Partager Posté(e) le 13 novembre 2015 Ben moi, je viens pas avec le bateau, je vends les factures demain matin .... ca doit pas etre facile. Le Doc a pris une option sur ces factures j'imagine. Il est spécialisé dans les factures du câne . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jphi Posté(e) le 13 novembre 2015 Partager Posté(e) le 13 novembre 2015 Solon, (le) 13 Nov 2015 - 11:42, a écrit :Il y a plusieurs cales accessibles, pas de soucis. Certaines sont bloquées 1h30 avant et après BM mais je crois que la cale payante de Port Haliguen est toujours en eaux trinité, (le) 13 Nov 2015 - 13:13, a écrit :Il y a même la petite de port haliguen ,au fond du port qui n'est pas payante mais accessible uniquement à marée haute! Merci pour les infos, c'est déjà un point positif. woolfi, (le) 13 Nov 2015 - 20:25, a écrit :et puis sur la plage à coté du fort Merci WOOLFI mais j'ai arrêté les mises à l'eau à la plage - plusieurs raisons ; le bateau est plus gros, on abime le matériel, y a du sable dans la combi, des vagues.... ça en fait des raisons.. mais la plus vraie c'est qu'avec l'âge on aime bien son petit confort.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jphi Posté(e) le 13 novembre 2015 Partager Posté(e) le 13 novembre 2015 bulldo, (le) 13 Nov 2015 - 20:27, a écrit :Ben moi, je viens pas avec le bateau, je vends les factures demain matin .... Si j'amène le mien y aura bien une petite place (puis t'es pas bien gros, moins que lolo en tout cas, bien que lolo ne soit pas gros, mais il est pas aussi mince que toi), mais je te préviens j'ai pas de factures d'entretien... tu embarques à tes risques et périls... l'avantage c'est que le propriétaire ne sera pas bien loin. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 novembre 2015 Partager Posté(e) le 13 novembre 2015 Si j'amène le mien y aura bien une petite place (puis t'es pas bien gros, moins que lolo en tout cas, bien que lolo ne soit pas gros, mais il est pas aussi mince que toi), mais je te préviens j'ai pas de factures d'entretien... tu embarques à tes risques et périls... l'avantage c'est que le propriétaire ne sera pas bien loin. ;) oui, mais moi j'ai un passe pour la cale de port haliguen ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 13 novembre 2015 Partager Posté(e) le 13 novembre 2015 Il y aura 5 bateaux. Ca peut le faire avec ton passe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 13 novembre 2015 Partager Posté(e) le 13 novembre 2015 (Blague) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 novembre 2015 Partager Posté(e) le 13 novembre 2015 oui, j prends 10€ par bateaux :D B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 13 novembre 2015 Partager Posté(e) le 13 novembre 2015 Un prix d'ami ;) ! J'espère que le temps sera de la partie, Inch'Allah. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trinité Posté(e) le 14 novembre 2015 Partager Posté(e) le 14 novembre 2015 oui, j prends 10€ par bateaux :D B) Alors tu prends 5 euros de moins que le passe normale ,si je me souviens bien! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés