fabiossimo Posté(e) le 6 novembre 2015 Partager Posté(e) le 6 novembre 2015 slt, Hier parem , après avoir quitté le boulot à 14 heures je vole direction la mer pour une sortie d'aprem comme je les aime.. Depuis google hearth , j ai repéré un joli sec que je n'ai jamais pratiqué situé à environ 300 mètres du bord et le coin me parait sympa. L'arrivée à la mise à l eau est assez sportive, la loi littorale n'est pas passée là oui je me trouve et une excursion nocturne serait la bien venue dans cette zone histoire de dégager des accès à la mer :ph34r: :ph34r:... je pars donc explorer ce sec prometteur et après 15 minutes de palmage je me trouve sur un joli plateau composé de blocs et pics de roche, la profondeur varie de 06 mètres au moins profond jusqu’à plus de 20 mètres autour....la vie est bien présente , de nombreuses demoiselles papillonnent calmement ainsi qu'un banc de grosses oblades qui plongent sous les blocs, spectacle garanti ... je multiplie les agachons sans parvenir à faire venir un poisson intéressant , des petits sars sont là mais bien trop petits , j’espère de plus gros mais surtout trouver les denti qui ne peuvent pas ne pas être présent sur un spot pareil Le soleil est déjà bien bas et je pense finir bredouille , le chemin retour s'annonce long, mais il me reste 15 minutes environ avant d'attaquer le retour.. Je me cale sur 12 mètres et commence mon agachon , les petits sars sont tjrs présents mais je devine au loin un plus joli, il approche doucement......après une assez longue attente il est enfin à tir, je le pique proprement , il est assez beau estet suis déjà content .. La batterie de ma cam me lâche, tant pis de toute façon faut rentrer......bon un ptit dernier pour la route.....je descends en feuille morte derrière une jolie pierre qui domine le tombant , passe la tète et aperçois de jolis reflets bleutés au loin...un petit bruit de gorge et les voila qui arrivent ...c'est un banc de petits denti composé d'individus de 800 grs environ à 2 kgs pour le plus gros.....les premiers à venir à tir sont tjrs les petits, je fait l 'impasse mais les plus gros ne s'approchent pas. Pour ne pas faire le héron je lache le tir sur un que je juge pas trop mal, le tir est propre , il accusera 1kgs 300 sur la balance.... Content je rentre vite fait et arrive juste à ma voiture à la nuit. Ce spot promet de beaux poissons et j 'y retournerai avec plaisir en hd http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9158041220102510208127736781337140378676n.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adwa Posté(e) le 6 novembre 2015 Partager Posté(e) le 6 novembre 2015 Bravo pour la régularité de tes prises et merci pour les cr toujours agréable à lire. Le spot à vraiment l'air magnifique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 6 novembre 2015 Partager Posté(e) le 6 novembre 2015 Très chouette, merci du partage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierolefou Posté(e) le 6 novembre 2015 Partager Posté(e) le 6 novembre 2015 Bravo pour la régularité de tes prises et merci pour les cr toujours agréable à lire. Le spot à vraiment l'air magnifique ! Pas miexu ! Bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tête de fer Posté(e) le 6 novembre 2015 Partager Posté(e) le 6 novembre 2015 Récit et vidéo sympa, bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 6 novembre 2015 Partager Posté(e) le 6 novembre 2015 15 minutes pour 300 mètres ? ... Oh, la curiosité a dû te rendre bien plus rapide que ça :D hm, l action se passe en corse ! :lol: :lol: tout doucement le matin et pas trop vite le soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabiossimo Posté(e) le 7 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2015 hm, l action se passe en corse ! :lol: :lol: tout doucement le matin et pas trop vite le soir c'est ça, pourquoi courrir quand l'essentiel est d'arriver???…… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebanni Posté(e) le 7 novembre 2015 Partager Posté(e) le 7 novembre 2015 Joli sar et très belle zone ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeaKnight 83 Posté(e) le 7 novembre 2015 Partager Posté(e) le 7 novembre 2015 Très beau spot, bravo pour les deux peï !! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmer34 Posté(e) le 7 novembre 2015 Partager Posté(e) le 7 novembre 2015 une zone comme ça, ça donne envie de raguer. il doit y avoir du beau monde sous ces blocs .. :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 8 novembre 2015 Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 c'est ça, pourquoi courrir quand l'essentiel est d'arriver???…… le principal est d'atteindre l'objectif souhaité..! :D beau jardin ... :flowers: a plouf...! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés