emeraude35 Posté(e) le 30 novembre 2015 Posté(e) le 30 novembre 2015 Bonjour, Demain ouverture de la pêche à la coquille saint jacques en mer en ille et vilaine. Du lundi au jeudi de 9h à 17h. J'en conclus qu'en plongée, sur dinard et saint malo ,la pêche est interdite au sud de la ligne joignant la pointe de la Varde et la pointe du décollé(!)(?) 125-2015 -Ouverture CSJ Ille et vilaine 2015-2016(3).pdf Citer
Éric st malo Posté(e) le 1 décembre 2015 Posté(e) le 1 décembre 2015 Pour faire simple, tu ne peux pas cueillir tes Csj en plonger dans la zone rouge dessiner sur la carte. Cette zone étant réserver à la drague. Je pense que c'est ça! Citer
melke Posté(e) le 1 décembre 2015 Posté(e) le 1 décembre 2015 En dessous de la ligne interdit donc pointe varde et décollé interdit au dessus c'est autorisé... Apparemment Citer
Éric st malo Posté(e) le 2 décembre 2015 Posté(e) le 2 décembre 2015 Melke je pense que tu te trompe, si tu lis bien: la pêche ne peux s'effectuer qu'au sud de la ligne joignant la varde au décollé et au nord de la ligne les courtils à Rochefort. L'entre deux étant réservé à la drague. Citer
gaby33 Posté(e) le 2 décembre 2015 Posté(e) le 2 décembre 2015 Bonjour à tous, est ce que vous pensez que les conditions de pêche seront bonne pour demain sur Saint Malo, ça m'éviterait de faire 150 km pour rien! Merci d'avance :) Citer
COLMAE Posté(e) le 2 décembre 2015 Posté(e) le 2 décembre 2015 Je comprend comme Melke, la zone autorisée est limité par les lignes rouges. La limite sud étant la droite qui relie la Varde au décollé, tu a le droit de pecher au nord de celle-ci et non au sud . Du coup, le secteur de Lancieux n'est pas autorisé pour la csj ? ou c'est sur une autre carte du 22 ? Citer
emeraude35 Posté(e) le 2 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2015 J'ai compris aussi qu'entre les deux lignes rouges c'était autorisé.Après cela concerne la pêche professionnelle à la bouteille ... J'ai été controlé au sud de la ligne varde decollé en mars dernier,les aff mar m'ont dit que c'était interdit mais m'ont laissé repartir avec les csj.Bizarre. Sinon pour répondre à colmae. Lancieux je n'en ai aucune idée,mais si on regarde la carte, ça semble autorisé dans la zone rouge....à l'est des ebihens. Les ebiens c'est le 22 et l'ile ago c'est le 35,donc à l'est des ebiens ça doit etre le 35... Citer
emeraude35 Posté(e) le 2 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2015 Bonjour à tous, est ce que vous pensez que les conditions de pêche seront bonne pour demain sur Saint Malo, ça m'éviterait de faire 150 km pour rien! Merci d'avance :) Hum à mon avis ça doit pas etre top.... Citer
melke Posté(e) le 2 décembre 2015 Posté(e) le 2 décembre 2015 Hum à mon avis ça doit pas etre top.... C'est un lendemain de gastro.... Vu la couleur de l'eau.... Citer
melke Posté(e) le 2 décembre 2015 Posté(e) le 2 décembre 2015 Et vu le vent qui annonce.... Va plutôt boire un vin chaud.... Citer
gaby33 Posté(e) le 2 décembre 2015 Posté(e) le 2 décembre 2015 Ok merci :) pour vos réponses, je resterai donc au chaud demain! Citer
Éric st malo Posté(e) le 15 décembre 2015 Posté(e) le 15 décembre 2015 Bonjour amis cueilleur je reviens sur le sujet car je trouvais qu'il y avai des incohérences entre l'article et la carte. J'ai donc appeler le comité des pêches, qui m'a dit que pour nous amateur il fallait ce diriger vers le quartier des aff mar! Ils m'ont donc gentille ment expliquer que la zone ouverte en apnée pour la Csj était effectivement la zone rouge, et qu'il fallait respecter les mêmes consigne que pour les pro en bouteille, avec un quota de 30 biensur. À vous de joué Citer
Messages recommandés