dom85 Posté(e) le 6 décembre 2015 Posté(e) le 6 décembre 2015 Ayant tiré un gros platax la semaine dernière, et jusqu'a présent les ayant toujours distribuer, je me suis poser la question: pourquoi coute-il une fortune en polynésie? Du coup, recherche de recette sur le net et application illico. Donc un gros platax, environ 3.5kg, ecaillage et morcelage en 6 pièces 3 bons oignons émincés cuisent 10mn dans l'eau On pose un truc au dessus pour cuire les morceaux de platax biens salés, à la vapeur pendant 20mn vu la grosseur Dans une casserole à coté : 2 doses huile olive, une dose huile soja, une' dose sauce genre nioc man, une cuillère à soupe de purée d'ail et la même de gingembre, une cuillère à café purée de piment moyen Lorsque le platax est cuit, on pose les morceaux dans un plat à part.Les oignons et le peu d'eau, environ un petit verre , de cuisson qu'on mélange dans la casserole et seulement à ce moment on chauffe doucement la sauce pour napper le poisson Le résultat: Absolument surprenant pour les papilles d'un européen, finesses et gouts indescriptibles Citer
sub sniper Posté(e) le 6 décembre 2015 Posté(e) le 6 décembre 2015 ça doit pas être dégueu. ça rappel (de loin) les poisson "in saor" Vénitiens. Citer
Solon Posté(e) le 6 décembre 2015 Posté(e) le 6 décembre 2015 Ça a l'air top. Le poisson est cuit à part a la vapeur, il preserve son goût , et la sauce ail/gingembre/nuoc nam (ou soja) qui vien dessus, laissant la possibilité de goûter le poisson nature. Bonne base pour toutes sortes de poissons. Il manque un féculent en accompagnement? Citer
dom85 Posté(e) le 7 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2015 Ici c'est riz obligatoire à tous les repas Citer
sub sniper Posté(e) le 7 décembre 2015 Posté(e) le 7 décembre 2015 a oui p'tain qu'est ce qu'ils bouffent comme riz les Malgaches;c'est impressionnant,on m'avait dit que la moyenne c'est 800gr de riz sec par jour et par habitant. Citer
dom85 Posté(e) le 7 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2015 Non, personne ne peut avaler 800gr de riz en une journée, ça doit représenter plusieurs litres, le grain gonflant de 4 ou 5 fois sont volume et aussi son poids à la cuisson(collante) Mais bon c'est assez impressionnant la quantité avalée tout de même par personne et par jour, même dans la haute société Citer
sub sniper Posté(e) le 7 décembre 2015 Posté(e) le 7 décembre 2015 oui vérification faite c'est la moitié, environ 400gr/habitant/jour ça fait déjà pas mal. Citer
Matahiapo Posté(e) le 8 décembre 2015 Posté(e) le 8 décembre 2015 Non, personne ne peut avaler 800gr de riz en une journée, ça doit représenter plusieurs litres, le grain gonflant de 4 ou 5 fois sont volume et aussi son poids à la cuisson(collante) Mais bon c'est assez impressionnant la quantité avalée tout de même par personne et par jour, même dans la haute société 200 g par personne par repas la dose dans les cantines pour adultes en polynésie et je parle même pas des gros mangeurs mais des "normaux". Donc 800 g c'est jouable. Sinon super recette t'as du te régaler. Citer
dom85 Posté(e) le 8 décembre 2015 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2015 200 g par personne par repas la dose dans les cantines pour adultes en polynésie et je parle même pas des gros mangeurs mais des "normaux". Donc 800 g c'est jouable. Sinon super recette t'as du te régaler. Je voudrais pas faire le délateur, mais il serait temps de vérifier la comptabilité de votre économe! Tiens, regarde une recette de riz et ce que donne la photo de cette recette avec 50gr de riz par personne: http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/1000661-bol-renverse-mauricien Citer
java30 Posté(e) le 23 décembre 2015 Posté(e) le 23 décembre 2015 Oui, la dose moyenne ( en tout cas ici en métropole) c'est 50 à 60 grammes de riz cru par repas et par personnes, il faut être un sumo pour engloutir 800 grammes de riz cru par jour. Citer
java30 Posté(e) le 23 décembre 2015 Posté(e) le 23 décembre 2015 Je voudrais pas faire le délateur, mais il serait temps de vérifier la comptabilité de votre économe! Tiens, regarde une recette de riz et ce que donne la photo de cette recette avec 50gr de riz par personne: http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/1000661-bol-renverse-mauricien Pas mal celle-ci de recette je la garde !!! :) Citer
Matahiapo Posté(e) le 23 décembre 2015 Posté(e) le 23 décembre 2015 Je voudrais pas faire le délateur, mais il serait temps de vérifier la comptabilité de votre économe! Tiens, regarde une recette de riz et ce que donne la photo de cette recette avec 50gr de riz par personne: http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/1000661-bol-renverse-mauricien Super recette par contre y a pas juste 50 g de riz blanc y a aussi tout le reste (Poulet, saucisse, chou carotte etc...) 50 grammes de riz blanc ça équivaut à un petit bol de riz chinois pas plus. Citer
Messages recommandés