Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Voilà vendredi dernier j ai enfin finit d acheter tous mon matos de Csm je suis super content et je ne tiens plus, lire les cr c est super mais j'ai trop envie d essayer tous ça donc le lendemain 11/12/15 je décide d aller me mettre à l eau sur le bassin d arcachon. je regarde les coefficient les marées etc tout en me disant que de toute façon je m en fiche je veux juste aller essayer tous ce beau matériel... J ai quelques appréhension par rapport à la température de l'eau et bien à ma grande surprise en 5mm je n ai même pas eu l impression d avoir froid une seule seconde, donc niveau de la combi 1er test réussi à mes yeux on verra ce que l avenir nous dira pour le reste, la ou je suis un peu déçu c'est la bouée j'ai pris une bouée et pas une planche pour des raisons financières car ça + ça = un gros ÇÀ au niveau de la note final en euros... Fin bref le truc ces qu avec un plomb de 1 kg dedans si il n est pas parfaitement centré elle se renverse (le plomb était la pour que je fasse mes réglage lestage ceinture) du coup je me dit avec un filet à coquillages et crustacés qui pend à côté ça va être même histoire fin ça ne m inquiète pas plus que ça maintenant je l ai je suis bricoleur je vais me fabriquer un truc genre trimarant avec un flotteur de chaque côté de la bouée on verra ce que ça donne (si vous avez de meilleurs idée ?)... Bon durant la sortie je n'ai rien vu je suis allé à l eau assez tard vers 16h je pense et quand on s amuse le temps passe vite et en cette saison le soleil ne demande pas son reste pour aller se coucher... Et de toute façon visi nul ah si j'ai vu de super grosse limaces de mer noires qui nageait en surface c est bien là première fois que je voyais ça :-D ... J'ai quand même tenter quelques descente dans peu d eau mais très vite mon sinus gauche à bloquer j espère que ça va s arranger je n ai pas du tout forcer si ça continue sur ma prochaine sortie c est médecin direct et/ou orl...

Fin voilà me tarde déjà de retourner à l eau et ce sera pour le week-end prochain très certainement samedi, si il y a des motivés faite moi signe je ne demande qu'à avoir des conseils au bord de l'eau et tant quel n est pas trop froide j irai...

 

Amicalement.

Posté(e)

pour ta bouée demande a Dgm22 il a un truc un peut comme tu veux faire ,lui c'est un catamaran fait avec deux bouées;sinon une planche rigide si t'es bricoleur c'est pas compliqué et ça coûte pas grand chose.

la mienne est faite avec un bout de vielle planche a voile de récup.:

post-16041-0-44434500-1450023630_thumb.jpg

 

Posté(e)

Oui j'ai déjà vu la tienne c est vrai que c'est sympa mais j'ai un peu peur qu une planche rigide prenne trop de place dans ma 3 portes si j emmène madame et ou d autre personne à la plage quand j irai à l eau mais de toute façon maintenant que j'ai ma bouée je compte m en servir et le but de la manoeuvre n'est pas de doubler le coût ce que je voulais éviter à la base... Je pensais chopper un body à 12e chez decat et m en servir en le découpant pour faire mes 2 flotteurs ou peut-être détourer au centre du body la bouée et l y intégrer... Avoir lequel serait le plus hydrodynamique

Posté(e)

avec deux bouées tu peut faire un truc comme ça:

planche_de_chasse_sporasub_overcraft_s-7

sinon pour faire une comme la mienne ça coûte pas plus de 15€ (et ça rentre dans une clio avec madame et fillette de 22ans)

Posté(e)

Premier CR, c'est bien ! :)

 

Concernant la bouée, je suis persuadé qu'avec un peu de bricolage, cela ira.

 

Bonne réaction pour les oreilles. Cela ira mieux pour la saison après consultation ORL. Prudence est mère de sûreté.

 

Par ailleurs tu n'as pas pensé à mettre la bouée dans la voiture et Madame sur le toit. Cela simplifie tout : la bouée est à l'abri et madame profite du bain de soleil :D ....enfin s'il ne pleut pas. :lol:

Posté(e)

Très fin je vais soumettre l idée tu m as bien fait rire en tous cas... Ok sub je voyais ta planche plus grande.

Des que j aurai finit je mettrais des photos de mon insubmersible.

Posté(e)

ma planche fait (de mémoire) 120 X 60cm hors tout.

un bout avant de planche a voile,un peut moins d'1kg de résine 50cm2 de fibre de verre un reste de peinture orange quelque vis et quelques pontets inox.

dmg22 mets lui un tof de ta "planche" faite avec deux bouées longues.stp

Posté(e)

voilà trois exemples de bricolages qui peuvent te donner des idées après chacun fait selon ses besoins ,capacités , budget,temps libre etc.....

Posté(e)

très intéressante ta planche dgm22,on dirais un mini zodiac.bravo,c'est ingenieux.ça prends pas trop le vent?les velcros pour fixer les fusils,c'est bien aussi comme le fil electrique mais tu risque pas de percer tes bouées.

Posté(e)

Merci je vais essayer de faire quelque chose de bien avec toutes ces idées...

Le temps de trouver les matériaux adéquat en fouinant un peu partout

Posté(e)

très intéressante ta planche dgm22,on dirais un mini zodiac.bravo,c'est ingenieux.ça prends pas trop le vent?les velcros pour fixer les fusils,c'est bien aussi comme le fil electrique mais tu risque pas de percer tes bouées.

 

je réponds a sa place ; le fil électrique (2,5) c'est très pratique et ça ne perce pas les bouées,attache sure et facile avec les gants.

chacune de ces planches a ses avantages et ses inconvénients.

Posté(e)

très intéressante ta planche dgm22,on dirais un mini zodiac.bravo,c'est ingenieux.ça prends pas trop le vent?les velcros pour fixer les fusils,c'est bien aussi comme le fil electrique mais tu risque pas de percer tes bouées.

Le velcro, ce n'est pas pratique et ça s'use. Aucun problème avec le fil électrique.

Ma planche style Zodiac semi-rigide a une certaine prise au vent, c'est certain. Mais moins qu'une Divehunter.

J'en suis content depuis une bonne vingtaine d'années d'utilisation... :papy:

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Le velcro, ce n'est pas pratique et ça s'use. Aucun problème avec le fil électrique.

Ma planche style Zodiac semi-rigide a une certaine prise au vent, c'est certain. Mais moins qu'une Divehunter.

J'en suis content depuis une bonne vingtaine d'années d'utilisation... :papy:

Bonsoir,

 

Très ingénieux!

 

Explique moi le rôle de ta bouée en tête de planche?

 

Merci!

Posté(e)

D'après moi, c'est une tête de proue d'un ensemble de récupération ingénieux.

Une planche de chasse à mon avis, c'est surtout un engin qui peu permettre de se reposer, si on est essoufflé, si on dérive ...c'est un truc sécurisant si on s'éloigne du bord, c'est un truc psychologique style "camps de base", que je ne ressens pas avec une bouée. On se pose dessus, il y a moins de difficulté à payer un courant, cela n'a rien de négligeable.

Le Grand Bleu repasse sur la 2 en ce moment même tiens . j'adore.

Posté(e)

+1 pour le bodyboard, très pratique et peu coûteux (25 Max). Deux morceau de tissu bleu et blanc cousu, fixe sur un tube PVC diametre 16 en guise de drapeau et quelque rylsan (mis en provisoire pour pouvoir les mettre et les enlever à volonté) pour les fixation de fusil. C'est le plus rapide et le moins coûteux. Certe ce n'est pas le meilleur hydrodynamisme mais bon rapport qualité prix. Le nez de vieille planche à voile ça doit être le top, j'adore!

Posté(e)

Oui hier soir impossi le de dormir je me remet devant la télé et je tombe sur le grand bleu ça faisait un moment que je l avais pas vu toujours aussi bien ... bon pour ce qui est de ma boué en plaçant un plomb coulissant qui pend sous la boué sur un fil pris d avant vers l arrière j'ai gagné énormément en stabilité du moins plus de drapeau qui se retrouve dans l eau quand bon lui semble. Donc je ne sais pas si je vais faire des motifs tout de suite même si j avoue que je suis de l avis de Solon pour ce qui est du confort/sécurité de la planche donc j essayerai sûrement quelque chose en m aidant de ce que vous avez partagé.

Posté(e)

Bon et bien moi j'ai une vieille planche à voile ,coupée au 2/3 ,longueur : 1m50 - 2 chambres à air de vélo autour qui me permettent d'enfiler le ou les fusils - l'avant est percé et j'ai passé une antenne radio de voiture ,avec un fanion qui se rabat pendant le transport sur la planche. J'ai collé dessus 2 adhésifs de semi rigide avec un bout qui me permettent de la transporter sur le dos jusqu'à la côte.

Bon c'est vrai que pendant le transport on dirait plus obélix qui se ballade qu'un CSM ,et c'est un peu lourd...surtout à mon âge canonique ,mais sur l'eau c'est super.D'ailleurs maintenant,je suis plus souvent à me reposer dessus qu'à chasser... :lol:

 

Coût de l'opération : une bouteille pour le gars de la casse qui m'a coupé ma planche - antenne à la casse 5 euros - chambres à air 10 euros - adhésifs : 10 euros de l'ordre d'une trentaine d'euros....

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...