bob_le_squid Posté(e) le 13 décembre 2015 Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Qui a des info pour les bagues Atlantique et la peche en nô kill ( à la canne évidement ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe Posté(e) le 13 décembre 2015 Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Le décret pour 2016 n'est pas encore paru, et ne le sera pas avant mi-février. Pour le non kill, la pêche était autorisée cette année du 04.07 au 31.10. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccdrik56 Posté(e) le 13 décembre 2015 Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 pour le no kill, il faut faire une déclaration au affaire maritime je crois mais c'est très facile à l'obtenir ;) pour la bague faut remplir le même papier mais en indiquent que c'est pour l'obtention d'une bague et après c'est à qui bonheur la chance ^_^ Peut être que pour 2016 il y auras des modifications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe Posté(e) le 13 décembre 2015 Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Pas tout à fait çà... Autant la pratique du no kill est relativement simple, dès lors que l'on respecte les périodes autorisées, autant l'obtention d'une bague pour la mise à bord d'un poisson répond à une procédure bien précise: demande de délivrance auprès d'une fédé pour un couple pêcheur/bateau ensuite tirage au sort pour l'attribution d'une bague. Période de pêche plus limitée en kill, pour cette année du 13 juillet au 30 août et du 12 au 25 septembre. Mais tout çà à voir dès lors que le décret sera publié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccdrik56 Posté(e) le 13 décembre 2015 Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Oui c'est du tirage au sort (à qui bonheur la chance). Tout dépend si il fait parti d'une fédération pour la demande (si tu veux mettre toute les chances de ton coté vaut mieux faire parti d'une fédé) https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15100.do Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
java30 Posté(e) le 14 décembre 2015 Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Attention , la rubrique pêche en no-kil est bien visible sur les formulaires, je ne penses pas qu'il faille envisager de s'amuser à faire du N-K sans le papier !!! A priori, toutes intentions de partir à la pêche au thon sans autorisation est déjà un problème et une raison de se faire chercher des poux par les forces de l'ordre flottantes !!! Avec ou sans fédé , c'est possible, un pote obtient sa bague depuis des années sans soucis !!! il fait ce qu'il faut pour. (Que ce soit sur les dates et la méthode pour y arriver à chaque fois) !!! La démarche pour la Med est valable pour l'Atlantique !!! bonne chance !!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe Posté(e) le 14 décembre 2015 Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Sans fédé, c'est un peu compliqué. En effet en 2015, seules 70 bagues hors fédé étaient délivrées sur tout le territoire dont 4 uniquement pour l'Atlantique nord. Pour le reste Med et Atlantique, même combat effectivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccdrik56 Posté(e) le 14 décembre 2015 Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Attention , la rubrique pêche en no-kil est bien visible sur les formulaires, je ne penses pas qu'il faille envisager de s'amuser à faire du N-K sans le papier !!! A priori, toutes intentions de partir à la pêche au thon sans autorisation est déjà un problème et une raison de se faire chercher des poux par les forces de l'ordre flottantes !!! Avec ou sans fédé , c'est possible, un pote obtient sa bague depuis des années sans soucis !!! il fait ce qu'il faut pour. (Que ce soit sur les dates et la méthode pour y arriver à chaque fois) !!! La démarche pour la Med est valable pour l'Atlantique !!! bonne chance !!! :) Je pence que pour l'année 2016 il vas pas falloir jouer avec la législation du thon car je pence qu'il va y avoir beaucoup plus de contrôle au large et je pence qu'il vaux mieux pas aller au large sans le pavillons belge ou hollandais ou le permis hauturier (un client d'un collègue a pris 3000€ d'amende pour ne pas avoir respecter les 6 milles d'un abris ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 décembre 2015 Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 D'autant que la gendarmerie maritime vient de se doter d'une nouvelle embarcation à LORIENT ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccdrik56 Posté(e) le 14 décembre 2015 Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 D'autant que la gendarmerie maritime vient de se doter d'une nouvelle embarcation à LORIENT ..... +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatangroix Posté(e) le 14 décembre 2015 Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 D'autant que la gendarmerie maritime vient de se doter d'une nouvelle embarcation à LORIENT ..... - 1000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob_le_squid Posté(e) le 14 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 D'autant que la gendarmerie maritime vient de se doter d'une nouvelle embarcation à LORIENT ..... Ils ont pris quoi comme bateau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 14 décembre 2015 Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 http://www.casimages.com/i/15120504402068135.jpg.html :rolleyes: :MRD2: :MRD2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe Posté(e) le 14 décembre 2015 Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Je pence que pour l'année 2016 il vas pas falloir jouer avec la législation du thon car je pence qu'il va y avoir beaucoup plus de contrôle au large et je pence qu'il vaux mieux pas aller au large sans le pavillons belge ou hollandais ou le permis hauturier (un client d'un collègue a pris 3000€ d'amende pour ne pas avoir respecter les 6 milles d'un abris ^_^ Mis à part qu'il est impossible d'obtenir une bague sous pavillon belge ou hollandais, ces 2 pays n'ayant pas de quotas pour le thon. Donc pour aller taquiner ce magnifique poisson, armement et permis hauturiers de rigueur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatangroix Posté(e) le 14 décembre 2015 Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Mis à part qu'il est impossible d'obtenir une bague sous pavillon belge ou hollandais, ces 2 pays n'ayant pas de quotas pour le thon. Donc pour aller taquiner ce magnifique poisson, armement et permis hauturiers de rigueur. Tout a fait Joe, ^_^ Par ailleurs Ccdrik , Le Kevin chez Mm... passe son futur Bateau en pavillon français a cause de cela . :o mais ca il a du te le dire . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
java30 Posté(e) le 14 décembre 2015 Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Je pence que pour l'année 2016 il vas pas falloir jouer avec la législation du thon car je pence qu'il va y avoir beaucoup plus de contrôle au large et je pence qu'il vaux mieux pas aller au large sans le pavillons belge ou hollandais ou le permis hauturier (un client d'un collègue a pris 3000€ d'amende pour ne pas avoir respecter les 6 milles d'un abris ^_^ Pour ce qui est du large, tout dépend ou tu te trouves, nous ici sur la Camargue, nous avons bien moins de chance de trouver les thons dans la bande des 6M en période autorisée. Par contre, du côté de l’Espagne (frontière) ou en Côte d'azure c'est déjà plus fréquent d'en croiser en côte à cette saison. Je parle en mode chasse, à la ligne c'est différent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
java30 Posté(e) le 14 décembre 2015 Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 D'autant que la gendarmerie maritime vient de se doter d'une nouvelle embarcation à LORIENT ..... Ici il y a celui-ci et pleins d'autres, un hélico et un push-pul tournent aussi de temps en temps . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 15 décembre 2015 Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 ou en Côte d'azure c'est déjà plus fréquent d'en croiser en côte à cette saison. Je parle en mode chasse, à la ligne c'est différent. ça dépend des années Costa pourra t'en parler d'ailleurs ^_^ la période est tellement courte qu'il faut réunir plusieurs critères avoir un bateau les dispo et surtout que les thons du bon calibre soient présents l'année d'avant c'était plus simple cette saison par exemple beaucoup moins Il y a eu quelques semaines par ex c'était gavé de tout petits, formats 1/3 kg ... Par contre concernant les contrôles chez nous pour les thons ou le reste c'est quand même une vaste plaisanterie .... :fffff: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
java30 Posté(e) le 15 décembre 2015 Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 ça dépend des années Costa pourra t'en parler d'ailleurs ^_^ la période est tellement courte qu'il faut réunir plusieurs critères avoir un bateau les dispo et surtout que les thons du bon calibre soient présents l'année d'avant c'était plus simple cette saison par exemple beaucoup moins Il y a eu quelques semaines par ex c'était gavé de tout petits, formats 1/3 kg ... Par contre concernant les contrôles chez nous pour les thons ou le reste c'est quand même une vaste plaisanterie .... :fffff: Oui nous avons les mêmes contraintes logistique, c'est sur l'environnement que la différence est plus propice à la rencontre des poissons chez vous à cette période, car ici, ils sont souvent au large puisque dans l'eau à la bonne température, ce qui correspond en été à une profondeur qui varie entre 50 m et 80 m voir plus, et ces profondeurs ce trouvent bien au de là des 6 milles " entre 20 et 35 milles suivant la zone où ils sont présents , mais je sais bien que chez vous aussi, ce n'est pas une ferme aquacole non plus !!! beaucoup de chance et moyens sont de mise . Pour les contrôles ici ça ma l'air différent, pas mal de gars se sont fait choper, gendarmerie, afmar et douane sont vigilants, ils ne t'interpelles pas forcément, mais ils te capte de loin et savent ce qui ce passe à bord , bien sur ce n'est pas du 100% . Il y a même les afmar qui pointe à la sortie du port, les unités qui partent en pêche et les retrouvent souvent en fin de journée pour un contrôle . Moi j'ai droit à mes 3 ou 4 contrôles par an,,, bon je sais, j'y ais droit grâce à ma sale gueule !!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 15 décembre 2015 Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 Pour les contrôles ici ça ma l'air différent, pas mal de gars se sont fait choper, gendarmerie, afmar et douane sont vigilants, ils ne t'interpelles pas forcément, mais ils te capte de loin et savent ce qui ce passe à bord , bien sur ce n'est pas du 100% . les contrôles sont peut être (statistiquement) plus présent quand ça se passe au "large" car il y a beaucoup moins de monde à contrôler quand le poisson est fait en bordure ici, c'est du grand n'importe quoi ... il y a 2/3 gus qui se sont fait chopper dans le coin ... mais pour les centaines qui passent au travers ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccdrik56 Posté(e) le 15 décembre 2015 Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 Cette année je me suis fait contrôlé de nuit en rentrant du large et sa fait bizarre car ont s'y attend pas du tout. Par chez nous les affaire maritime sont assez présent mais comme dit rouget combien passe à travers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chourmo Posté(e) le 16 décembre 2015 Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 Moi j'ai droit à mes 3 ou 4 contrôles par an,,, bon je sais, j'y ais droit grâce à ma sale gueule !!! :D On dot se ressembler alors , j'en suis a 4 contrôle depuis le mois août . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 16 décembre 2015 Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 Eu comment dire ,je croise les doigts 1 ou 2 controles en 35 ans ;) et ça me va trés bien :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 17 décembre 2015 Partager Posté(e) le 17 décembre 2015 En vendée j'avais droit également à mes 3 à 4 controles/an Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean crevette Posté(e) le 17 décembre 2015 Partager Posté(e) le 17 décembre 2015 en bretagne nord, j'ai eu une période ou j'avais droit à mes contrôles personnels (ils venaient pour moi et personne d'autre.), les contrôles parce qu'ils trouvaient quelqu'un à l'eau et ceux parce que le hasard faisaient qu'on se voyait. depuis que plus personne me balance ou ne me suspecte de braconnage, c'est bien plus calme. et le fait de ne rien avoir à me reprocher, forcément ils n'allaient pas continuer à me suivre.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 décembre 2015 Partager Posté(e) le 20 décembre 2015 20121205195843_affa.jpg Ici il y a celui-ci et pleins d'autres, un hélico et un push-pul tournent aussi de temps en temps . Celui-ci est un navire des affaires maritimes. Le bâtiment qui vient d'arriver pour la maritime est un patrouilleur de 32m. Les douanes se sont dotées d'une nouvelle vedette de 14m également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 20 décembre 2015 Partager Posté(e) le 20 décembre 2015 Eu comment dire ,je croise les doigts 1 ou 2 controles en 35 ans ;) et ça me va trés bien :P je fais mieux! 2 contrôles dans toute ma "carrière " :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
java30 Posté(e) le 20 décembre 2015 Partager Posté(e) le 20 décembre 2015 Celui-ci est un navire des affaires maritimes. Le bâtiment qui vient d'arriver pour la maritime est un patrouilleur de 32m. Les douanes se sont dotées d'une nouvelle vedette de 14m également. on a pas les mêmes vagues !!! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean 44 Posté(e) le 12 mars 2016 Partager Posté(e) le 12 mars 2016 sa ne vous fait pas un peu rager toutes ces réglementations ? Les chasseurs que nous sommes ne serions nous pas victime de la pèche intensive des pécheur pro ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wahoo33 Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Bonjour Juste une question pour info Peut on pêcher le thon rouge sous pavillon belge et peut on avoir une autorisation de nos kill. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Bonjour Juste une question pour info Peut on pêcher le thon rouge sous pavillon belge et peut on avoir une autorisation de nos kill. Merci https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=E88EAF272DA438F9662A5EB4F697AE39.tpdila15v_3?cidTexte=JORFTEXT000032145906&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000032145858 regarde le point 3 , c'est indiqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
java30 Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Regardes la dedans tu devrais tout y trouver. Mais normalement non !!! http://www.dirm.mediterranee.developpement-durable.gouv.fr/peche-de-loisir-du-thon-rouge-et-de-l-espadon-r159.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wahoo33 Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Merci Oui c est bien marqué dans l article 2 Ben dommage . Une autre petite question Les eaux internationale commences a combien de la cotes? Et si on peche dans ces eaux dont on avoir une autorisation de la france Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 A 12 milles. Le problème restera le même car tu ne pourras pas débarquer ta pêche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wahoo33 Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 c est pour de la pêche en no kill. donc ça voudrait dire que au delà de 12 milles on peut pêcher le thon rouge en no kill sans attestation de pêche delivré par la france? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 c est pour de la pêche en no kill. donc ça voudrait dire que au delà de 12 milles on peut pêcher le thon rouge en no kill sans attestation de pêche delivré par la france? Une raison particulière de vouloir faire du No kill sur du rouge sinon ? il me semble qu'il y a de la bonite vers chez vous .. il y a moyen de s'amuser déjà avec du matos adéquat , et au moins on peut garder le poisson .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 A 12 milles. Le problème restera le même car tu ne pourras pas débarquer ta pêche. 12 miles, ça me parait bien peu ! il me semble que c est beaucoup plus . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe Posté(e) le 6 avril 2016 Partager Posté(e) le 6 avril 2016 C'est vrai que les 12 milles concernent les eaux territoriales, ensuite la zone économique exclusive. Les eaux internationales sont effectivement bien plus loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 9 avril 2016 Partager Posté(e) le 9 avril 2016 Je connais pas grand chose à la pêche à la ligne Mais sachant qu'un thon sonde systématiquement en chasse(surement identique une fois piqué) que tout poisson remonté de au delà des 15m est condamné à une mort certaine dû à ses problèmes de vessie natatoire, même relaché, ce ne sera pas du no kill, il mourra dans les jours suivants Il suffit de voir Gérard Corrodano, ancien champion reconverti dans la capture de poissons vivants, les précautions qu'il faut prendre avec des poissons capturés dans les 10 premiers mètres, remontés comme pour les plongeurs avec paliers de décompression, puis leur vider la vessie natatoire avec une seringue, pour encore en perdre une certaines quantité. Alors relacher du thon pris à la canne............ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe Posté(e) le 9 avril 2016 Partager Posté(e) le 9 avril 2016 Je connais pas grand chose à la pêche à la ligne Mais sachant qu'un thon sonde systématiquement en chasse(surement identique une fois piqué) que tout poisson remonté de au delà des 15m est condamné à une mort certaine dû à ses problèmes de vessie natatoire, même relaché, ce ne sera pas du no kill, il mourra dans les jours suivants Il suffit de voir Gérard Corrodano, ancien champion reconverti dans la capture de poissons vivants, les précautions qu'il faut prendre avec des poissons capturés dans les 10 premiers mètres, remontés comme pour les plongeurs avec paliers de décompression, puis leur vider la vessie natatoire avec une seringue, pour encore en perdre une certaines quantité. Alors relacher du thon pris à la canne............ +1 Cette histoire de no kill est une stupidité de plus pour se donner bonne conscience. Outre les problèmes de vessie natatoire, le poisson est également blessé, notamment à la mâchoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean crevette Posté(e) le 10 avril 2016 Partager Posté(e) le 10 avril 2016 les thons ont une vessie natatoire??? :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 10 avril 2016 Partager Posté(e) le 10 avril 2016 les thons ont une vessie natatoire??? :huh: Après recherche, effectivement, le thon en est dépourvu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 10 avril 2016 Partager Posté(e) le 10 avril 2016 Petite question en france il y a que du thon rouge? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 10 avril 2016 Partager Posté(e) le 10 avril 2016 Petite question en france il y a que du thon rouge? ça dépend des coin en France dans le sud, il y a plusieurs variétés en fait, comme le rouge est interdit, il suffit de l’appeler différemment et c'est bon :wub: donc au choix : thon jaune, blanc, bleu véridique :ph34r: Sinon, toujours dans le sud : un peu de blanc mais rien à voir en quantité avec le rouge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fla33 Posté(e) le 10 avril 2016 Partager Posté(e) le 10 avril 2016 Merci de ta réponse autre question en lisant le lien que tu as mis plus haut, il parle que du thon rouge du coup le thon blanc on a le droit sans autorisation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 10 avril 2016 Partager Posté(e) le 10 avril 2016 oui, tout comme les bonites, thonines, bonitous ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 11 avril 2016 Partager Posté(e) le 11 avril 2016 C'est vrai que les 12 milles concernent les eaux territoriales, ensuite la zone économique exclusive. Les eaux internationales sont effectivement bien plus loin. des fois c'est un peut compliqué ,un lien qui peut aider à comprendre: http://blogs.univ-poitiers.fr/jp-pancracio/category/delimitations-maritimes/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
java30 Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 c est pour de la pêche en no kill. donc ça voudrait dire que au delà de 12 milles on peut pêcher le thon rouge en no kill sans attestation de pêche delivré par la france? Lews autorisations sont faciles à obtenir pour le No Kill, faut juste faire la demande au bon moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
java30 Posté(e) le 14 avril 2016 Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Merci de ta réponse autre question en lisant le lien que tu as mis plus haut, il parle que du thon rouge du coup le thon blanc on a le droit sans autorisation? Avant d'en voir et d'en faire du thon blanc dans nos eaux !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés