Le calamar volant Posté(e) le 15 décembre 2015 Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 Salut à tous, Deux petits CRs au menu! le premier, très rapide, d'une pêche datant un peu, avec Ig30 alias Gauthier, ou nous étions partis traquer le loup en Camargue, sans en voir ne serait-ce qu'une écaille. Au hasard d'un déplacement sur le sable, je vois deux petits yeux, je plante la flèche à équidistance entre ces deux billes qui dépassent à peine du sable, et c'est un très beau turbo! prise assez rare par chez nous (surtout quand on les cherche pas). La suite de son destin (bien plus passionnant que le CR) en image : Cuisson lente au four, arrosé d'un peu de beurre salé sur la fin. accompagné des purées que je confectionne pour ma fille :P (Courge, betterave et avocat) Et de quelques lamelles de Pata Negra. Le deuxième, sortie de ce matin, juste après un petit coup de mer. Je fais 3 digues ou je verrais pas mal de vie, avec une visi variable, parfois je chasse au 42, d'autres je sort le 70. Pour apercevoir du poisson, ce sont les habituels agachons, un coup sur la pierre, un coup sur le sable, ou on essaye d’être aussi détendu qu'une algue. Les loups sont assez furtifs, ils viennent rapidement mais ne restent pas, il faut avoir le coup de fusil rapide pour pas les rater. d'ailleurs les deux gros seront fait de dos, avec seulement le bas du MATC dans le bulbe. séchés net. Je ferais un poisson sur chaque digue, mais également pas mal d'impasse, bien m'en prends car ce coups ci les jolis suivaient les petits. Bien content de ma pêche (ça fait un moment que j'en avais ni vu, ni fait d'aussi jolis) je me rentre tranquillou à la maison, en imaginant déjà les accommodements de ces futurs pavé de loup, que je servirais à Noel. Vous souhaitant les mêmes joies dans ces pêches hivernales difficiles et au succès incertain :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergio13000 Posté(e) le 15 décembre 2015 Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 Bravo , jolis les loupiots cool pour noël ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 15 décembre 2015 Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 Bien joué Élie !!! Bcp moins de chance que toi en ce moment ... je suis toujours au mauvais endroit au mauvais moment ... mais je n'abdique pas !! J'aurai mes loups de Noël !!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 15 décembre 2015 Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 Hummmm joli cr's De bien joli pièces!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 15 décembre 2015 Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 Bravo Elie. ;) Belle assiette, ça donne envie. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 15 décembre 2015 Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 Un pneumatique Marès avec un trident MATC... L'arme fatale en eau trouble ! :thumbs_up: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissou Posté(e) le 15 décembre 2015 Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 C'est top :)..... Suis chaud pour demain laaaaa :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 15 décembre 2015 Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 miam! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 15 décembre 2015 Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 feloch !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 15 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 Merci les gars, c'était vraiment pas mauvais, la chair est bien ferme, puis pas d’arêtes, c'est le pieds :) Bien joué Élie !!! Bcp moins de chance que toi en ce moment ... je suis toujours au mauvais endroit au mauvais moment ... mais je n'abdique pas !! J'aurai mes loups de Noël !!! ;) J'ai bien insisté, je venais de me prendre deux trois bredouilles, je pense qu'ils viennent de rentrer avec le ti coup de sud. Un pneumatique Marès avec un trident MATC... L'arme fatale en eau trouble ! :thumbs_up: La c'est le 70, il dépote bien, mais j'ai aussi un petit 42, et avec ça, y a presque pas besoin d'y voir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAHU'A Posté(e) le 15 décembre 2015 Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 bravo élie superbe :thumbs_up: :thumbs_up: :thumbs_up: j ais un petit crenau demain aprem faut pas que je me plante de zone <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 15 décembre 2015 Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 :wub: :wub: :wub: :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamyul Posté(e) le 15 décembre 2015 Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 Joyeux pavés de Noël ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 15 décembre 2015 Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 bravo de quoi se régaler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeaKnight 83 Posté(e) le 15 décembre 2015 Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 Jolis CRs ! Bravo pour ces beaux poissons ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 15 décembre 2015 Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 Pata Negra!!!! Rien à battre des poissons (ouais bon toutes mes félicitations au passage) Tu mets la barre très haute avec ton jambon... (Avant de lire que s'en étéit j'allais écrire "punaise, il a de la gueule ton jambon"... après avoir lu je me suis dis "tu m'étonnes"... :D) Bon ap'! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 15 décembre 2015 Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 Joli cr,jolie recette, bravo Elie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubleman Posté(e) le 15 décembre 2015 Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 trop cool ton cr! bonnes fêtes à toi, à ta famille, aux amoureux de la bonne bouffe et de la nature, en bref bonnes fêtes à tous quoi :beer2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 15 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 Encore merci à tous, Et bonnes fêtes aux épicuriens que sont surement tous les membres de ce forum ;) bravo élie superbe :thumbs_up: :thumbs_up: :thumbs_up: j ais un petit crenau demain aprem faut pas que je me plante de zone <_< Ils tapent dans les samotes et les crabes, vers la ou tu vas souvent ca devrait le faire si la visi a pas trop chuté :) Pata Negra!!!! Rien à battre des poissons (ouais bon toutes mes félicitations au passage) Tu mets la barre très haute avec ton jambon... (Avant de lire que s'en étéit j'allais écrire "punaise, il a de la gueule ton jambon"... après avoir lu je me suis dis "tu m'étonnes"... :D) Bon ap'! Clair, une tuerie ce jambon. j'ai bossé à côté de la frontière espagnole, fallait bien que je ramène un petit truc :) Malheureusement c'est juste une épaule, les cuisses font trop mal au cul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 15 décembre 2015 Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 belle peche en effet ,et belle assiette ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 15 décembre 2015 Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 félicitation , :respect: :thumbs_up: :respect: tu t'es bien rattrapé de tes 3 bredouilles...! :papy: tu ne leur fait plus de cadeau avec ton matc...! :D encor bravissimo...pour les loups, loups xxl...! :thumbs_up: tu nous a tous motiver, pour des futures sortie hivernal ... :krank:... difficile et au succès incertain...! :beer2: bonne continuation pour la suite...! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chourmo Posté(e) le 15 décembre 2015 Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 Yes Man ! La classe hivernal La récompense des courageux bravant le froid ....( bon cette année il fait encore bon , on risque le payer au printemps ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibault66 Posté(e) le 15 décembre 2015 Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 bravo belles peches ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 15 décembre 2015 Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 Encore merci à tous, Et bonnes fêtes aux épicuriens que sont surement tous les membres de ce forum ;) Ils tapent dans les samotes et les crabes, vers la ou tu vas souvent ca devrait le faire si la visi a pas trop chuté :) Clair, une tuerie ce jambon. j'ai bossé à côté de la frontière espagnole, fallait bien que je ramène un petit truc :) Malheureusement c'est juste une épaule, les cuisses font trop mal au cul. "Juste une épaule"..ok mais qui doit surpasser bien d'autres jambons! Pour sûr! Cette couleur, ce gras réparti impeccablement, cette "luisance"...... J'en bave bordel! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 16 décembre 2015 Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 Super ce cr!! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lg30 Posté(e) le 16 décembre 2015 Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 Jolie sa motive quels poids a la louche tes muges ? ;-) Le principal se passe dans l assiette c est pour sa que je reste gros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 16 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 Me fais pas croire que tu arrives pas à te motiver tout seul Prédator :hyp: Chourmo : Clair que l'hiver est doux, mais ça fait quelques années que c'est comme ça jusqu'en Janvier. Tato, il est assez appétissant en effet, il prend un coup de couteau à chaque fois que je passe à côté :wub: Gauthier, prends pas trop pendant les fêtes sinon c'est mort pour le canoë :p Pour le poids, je dirais dans les 2,5-3 kilos (pas vidés) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEVAN Posté(e) le 16 décembre 2015 Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 Sont beaux ces loups! bonnes fêtes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 16 décembre 2015 Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 Top de top ce CR, merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fañchou Posté(e) le 16 décembre 2015 Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 Merci pour ces images... et quelle assiette !! :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmer34 Posté(e) le 16 décembre 2015 Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 cool !! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bizkit34770 Posté(e) le 16 décembre 2015 Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 Yes joli joli tout ça.... ;) Ça y est pour moi c est la reprise...j espere aussi les croiser :) @ bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seastem Posté(e) le 16 décembre 2015 Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 Le turbot est le roi des poissons plats, c'est assez rare de le rencontrer ou même de le discerner en Corse. Il est tout bonnement excellent. BRAVO pour nous avoir fait saliver aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 16 décembre 2015 Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 Dis, Elie, tu as mis quoi dans les verres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 17 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2015 Yes joli joli tout ça.... ;) Ça y est pour moi c est la reprise...j espere aussi les croiser :) @ bientot C'est pas trop tôt! tu vas voir, la T° de l'eau est pas loin de celle de la NC :) Dis, Elie, tu as mis quoi dans les verres ? J'ai pas fait compliqué, un petit picpoul de Pinet, bien frais, ça Le turbot est le roi des poissons plats, c'est assez rare de le rencontrer ou même de le discerner en Corse. Il est tout bonnement excellent. BRAVO pour nous avoir fait saliver aussi... C'est clair, pas assez de plats ici non plus pour les chercher spécifiquement, du coups c'est une prise de temps en temps au ptit bonheur. passe toujours bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés