julio06200 Posté(e) le 2 janvier 2016 Posté(e) le 2 janvier 2016 Bonjour à tous et meilleurs vux pour 2016. Alors je vais quand même mettre le CR de ma sortie du 1/1/2016...... Même si la sortie se termine par une brocouille monumentale alors que ça aurait dû être une pêche miraculeuse . Dur d être débutant . Bon ..... La nuit de la saint sylvestre j a bossé jusqu a 5 h du mat , j ouvre un il à 10h45..... Je prend un motivex, ?, le matos et direction saint jean cap ferrât . Mise à l eau à la Paloma et de suite vers la droite pour commencer.visi 4/5 mètres, eau légèrement laiteuse, un peu de courant . Et la c est le premier drame de la journée ( y en aura 3 en tout .....?).je navigue en surface et à 7/8 m du bord derrière un relief , dans un champs de posidonies, une daurade .... De celles que j appelle les daurades "you tube " lol , une Fiat 500 , je l évalué à minima a 2kgs5. Elle broute tranquille , je plonge , je commence à progresser au fond vers le relief , j amorce mon virage , et la je commet peut être une faute technique , je tourne le fusil pour aborder les champs de posidonies à ras du Rocher et du fond, je voulais pas passer la tete en premier quoi ...... Là dodo avait continué à avancer en broutant ......... Elle est presque venue me taper dans le masque ......?? confirmation ..... Enoooorme . Et bien entendu je suis pas bien placé du tout pour tirer , coup de queue et tchao. Les boules +1. C est pas grave j ai pris un motivex .... Je poursuis toujours sur la droite . Un peu de Houle , ça remue le long du bord .... Je vois juste après une cassure deux sars , pas loin du kilo , j avance , nickel .... Je suis juste à fleur de rocher , je bouge plus , je sens qu ils sont curieux , le plus gros des deux s approche, s approche , je me dis toi kiki ton compte est bon ...... Je déclenche le tir ..... Au moment une put..... De vague me déplace d 1 mètre ......?Je loupe ....... Les boules +2. Inutile de vous dire que je ne reverrais pas les deux peperes . Plus rien d intéressant sur la droite de Paloma ensuite . Je sors et me dirige à pied vers la plage et mise à l eau à gauche pour prospecter un peu vers le port .....rien d intéressant ..... À hauteur du port je progresse en indienne du fond vers la surface ...... Et le troisième drame de la journée .......j avance à deux à l heure , avec le bras gauche qui me propulse........ Je revois encore l action dans ma tete ...... J suis une burne...... Un poisson d environ 2/3 kg sur sors à deux à l heure lui aussi la tete d un bloc et se retrouve à 20 cas de la pointe du fusil ......... J appuie instinctivement , le flèche part au fond d un trou , je me dis que ça y est la chançe a tournée ..... Et Ben non rate ...... Par contre hormis la taille du poisson je n ai pas vraiment identifié ce que c était ..... J ai fouine sur internet et ce qui s en rapproche le plus c est une liche .... Mais est ce que ça se balade à trou ces bestiaux ??? Il était gris souris mais brillant , une tete très épaisse. En tout cas c était pas un sar, ni une daurade . Et voila ........ Un pêcheur expérimenté ce serait sûrement gavé ......... ? Mais bon je ne lâché rien , je me dis que les approches sont meilleures Car avant les poissons de cette taille je ne les voyait que de loin..... Ils finiront bien sûr la flèche à un moment donné !!!!! Voilou ça fait long comme CR pour une brocouille mais bon c est comme une séance psy après autant de ratés ! Bonne journée à tous Citer
lebanni Posté(e) le 2 janvier 2016 Posté(e) le 2 janvier 2016 Joli CR qui fait plaisir. Pour ton poisson gris souris, tu as essayé de voir sur internet en tapant "tassergal"? bonne suite d'année à toi ;) Citer
chtimulet Posté(e) le 2 janvier 2016 Posté(e) le 2 janvier 2016 :D excellent le cr et j'adore le coup du motivex Citer
Guillaume83 Posté(e) le 2 janvier 2016 Posté(e) le 2 janvier 2016 Ça c'est de la bredouille royale !! Persévère et tu te regaleras ! Citer
Chourmo Posté(e) le 2 janvier 2016 Posté(e) le 2 janvier 2016 Les sorties les pires sont celles où l'on apprend le plus . Citer
dom85 Posté(e) le 2 janvier 2016 Posté(e) le 2 janvier 2016 Oui, c'est de ses échecs que l'on apprend Très bon ton CR Citer
killer-of-girelle-du-13 Posté(e) le 2 janvier 2016 Posté(e) le 2 janvier 2016 Ca arrive la prochaine sera la bonne ;) pour le poisson si c'est assez gros a trou je t'aurais dit peut etre une mostelle mais si tu me dis que ca ressemble a une liche... Je pense plutot a un limon ;) bonne continuation Citer
julio06200 Posté(e) le 2 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2016 Alors merci le banni ..... Effectivement c est bien ca , un tassergal ......je n en avais jamais vu Ét sur les fiches de poissons méditerranéens on ne les trouve pas forcément .... Je le saurais pour la prochaine fois . À tout hasard , tu sais si ce sont des poissons susceptibles de squatter un trou plusieurs jours où c est un poisson qui bouge .....?? Citer
elmer34 Posté(e) le 2 janvier 2016 Posté(e) le 2 janvier 2016 grosse motivation ! ça va payer tôt ou tard.. si c'est un tassergal?, ce que je pense aussi !, j'en ai jamais vu a trou, ce sont des carnassiers qui chassent en pleine eau, souvent au bord dans le "champagne" quand la mer est agitée.. :) Citer
Tatosan Posté(e) le 2 janvier 2016 Posté(e) le 2 janvier 2016 :D Me donne le sourire ton CR merci! Ouais tu as raté MAIS tu as vu et c'est qui importe le plus ;). Citer
sub sniper Posté(e) le 2 janvier 2016 Posté(e) le 2 janvier 2016 Les sorties les pires sont celles où l'on apprend le plus . +1 en ajoutant que sur la daurade un petit agachon aurait probablement été suffisant. Citer
lamyul Posté(e) le 2 janvier 2016 Posté(e) le 2 janvier 2016 ah ah Très bon le motivex, je le note ! Jolie sortie, le motivex va finir par payer, c'est sûr ! Citer
julio06200 Posté(e) le 2 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2016 Oui , le métier rentre et puis les fonds à saint jean sont vraiment beaux .... Du coup même sans poisson dans l escarcelle .... Ca fait une belle sortie . Du coup j ai une question pour les vieux loups de mer dû forum..... Il a plu aujourd'hui , demain c est accalmie , un pote m'a dit qu en cas de sortie sur une digue délai. Ça risquait d être visibilité très réduite voire nulle Car absence de courant et donc toute les cochonneries qui restent en suspension , est ce exact ?? Il me dit de privilégier une sortie sur un cap ...... Merci pour vos conseils et avis éclairés Citer
sub sniper Posté(e) le 2 janvier 2016 Posté(e) le 2 janvier 2016 dans l'eau très sale on peut faire de belles rencontres;surtout avec apport d'eau douce. Citer
Prédator des mers Posté(e) le 2 janvier 2016 Posté(e) le 2 janvier 2016 dans l'eau très sale on peut faire de belles rencontres;surtout avec apport d'eau douce. +1.... :P et aussi avec le changement du vent.....exemple la renverse...ect...! :D Citer
julio06200 Posté(e) le 2 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 2 janvier 2016 Ok je vais donc me munir de mon petit 75 de mes débuts , en espérant en faire un à la volée ...... Citer
TAHU'A Posté(e) le 2 janvier 2016 Posté(e) le 2 janvier 2016 TOUT CE QUI NE TUE PAS TE REND PLUS FORT :papy: en gros faut apprendre de ses erreurs et voir trois ou quatre beau poissons meme sans flecher c est une sortie réussie :wub: le pire pour moi et de blesser un poisson :'( Citer
VCTERIC Posté(e) le 2 janvier 2016 Posté(e) le 2 janvier 2016 À tout hasard , tu sais si ce sont des poissons susceptibles de squatter un trou plusieurs jours où c est un poisson qui bouge .....?? Je pense plutot a une belle mostelle ...... ;) Pas de poisson peut etre mais se sont des sorties qui passent vites ! :lol: :) Citer
Messages recommandés