dom85 Posté(e) le 8 janvier 2016 Partager Posté(e) le 8 janvier 2016 Point de vue constatation sur le plat pour la vendée des dernières années, je dirai: la sole totalement disparue, là où elle abondait la pastenague idem la raie torpille en très forte régression?????? Le turbot était déjà très rare il y 35/40 ans, alors maintenant...... Le flet et le carrelet, encore commun en estuaire mais de très faible taille la barbue, il n'y en a jamais eu à ma connaissance la brunette abondante, alors qu'elle était peu commune à rare avant la bouclée, idem la barbue, jamais vue en vendée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 8 janvier 2016 Partager Posté(e) le 8 janvier 2016 C'est claire qu'il y a bien des progrès à faire en thermes de gestion de la ressource même si sa commence à s'améliorer avec les mesures récente sur d'autres espèces Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eusebe Posté(e) le 8 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2016 A côté de ça, la raie en Rance, ça pullule... En allant à la Saint-Jacques, c'est très fréquent d'en croiser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 8 janvier 2016 Partager Posté(e) le 8 janvier 2016 A côté de ça, la raie en Rance, ça pullule... En allant à la Saint-Jacques, c'est très fréquent d'en croiser... Si tu lis bien, la raie brunette ne pullule pas qu'en rance mais bien un peu partout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdivers Posté(e) le 8 janvier 2016 Partager Posté(e) le 8 janvier 2016 Si tu lis bien, la raie brunette ne pullule pas qu'en rance mais bien un peu partout. Oui, mais elle est pas Rance partout ... la raie ... Question d'hygiène ... Bon OK je sort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kastreg Posté(e) le 13 janvier 2016 Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 d'après les suivis et analyses de stock, du coté des plats, la situation serait : assez mauvaise pour la sole, gascogne comme en manche est trés forte hausse d'abondance pour la plie en manche et mer du nord La brunette se porte mieux, mais dans des endroits précis (gascogne et golf normano breton). la raie bouclée se porte mieux en manche est mer du nord. les autres raies, ça n'est pas follichon du tout dans l'ensemble. en tout cas, c'est rassurant de voir à quel point une interdiction de pêche (brunette) porte rapidement ses fruits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 13 janvier 2016 Partager Posté(e) le 13 janvier 2016 grosso modo c'est ce que je décris dans mon aperçu de Vendée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandmarcel Posté(e) le 14 janvier 2016 Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 Pendant très longtemps je ne voyais pour ainsi dire pas de raies. Depuis l'interdiction, j'en croise régulièrement, et je ne suis pas le seul. Je n'avais d'ailleurs pas eu vent de l'interdiction avant de lire un compte-rendu fait par un chasseur qui en avait pris une. Je ne m'étais pas non plus préoccupé de la différenciation des espèces de raies, à part la pastenague et la torpille qui ne sont pas terribles, les autres sont bonnes à manger, identiques d'après moi, parce que je ne sais pas ce que j'ai pris à l'époque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincegwen22 Posté(e) le 14 janvier 2016 Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 Y'en a qui se font pas chier avec tout ça.....il appelle ça des raies bouclées et hop ça passe tout seul.....trop fort le gonze.... :) Et personne ne lui dit quoique ce soit..... https://youtu.be/0LaLRHBrdu8 ^^^^. c pas possible, alors làà, trop fort l'équipe, on croirait une parodie ..... j'adore ils sont trop nul :MRD2: :MRD2: :MRD2: :MRD2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 14 janvier 2016 Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 ^^^^. c pas possible, alors là, trop fort l'équipe, on croirait une parodie ..... j'adore ils sont trop nul :MRD2: :MRD2: :MRD2: :MRD2: Cette vidéo est une contre publicité. Quand je vois Dudon dans ce camo rouge, je n'ai vraiment pas envie d'acheter Epsealon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincegwen22 Posté(e) le 15 janvier 2016 Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 Cette vidéo est une contre publicité. Quand je vois Dudon dans ce camo rouge, je n'ai vraiment pas envie d'acheter Epsealon... c clair ... c pas possible.... pareil la camo rouge beurkkkk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 15 janvier 2016 Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 C'est la seule marque qui crée autant de polemiques dues à ses "représentants" et du coup rejet de la marque Je me demande comment celà n'est pas encore revenu aux oreilles des dirigeants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 15 janvier 2016 Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 c clair ... c pas possible.... pareil la camo rouge beurkkkk Le camo rouge est une excellente idée qui permet le repérage en surface et l'absorption des couleurs vives en profondeur. Mais, outre ses manquements à la réglementation, je ne supporte pas cette caricature ambulante de l'exubérance méditerranéenne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 15 janvier 2016 Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 Mais, outre ses manquements à la réglementation, je ne supporte pas cette caricature ambulante de l'exubérance méditerranéenne. Idem.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloubloub29 Posté(e) le 30 janvier 2016 Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 Le camo rouge est une excellente idée qui permet le repérage en surface et l'absorption des couleurs vives en profondeur. Mais, outre ses manquements à la réglementation, je ne supporte pas cette caricature ambulante de l'exubérance méditerranéenne. Moi c est pas la combinaison qui me gêne c est plus le nombre de bouée dans le bateau ... aucune a l'eau ... pas un fanion sur le bateau ... bref déjà :inc_037: et le sommum car pas assez hors la loi ...défaut de port de ceinture de sécurité (R.412-1) --> amende de 4ème classe--> 135€(90€ / 375€)--> retrait de 3 points. Aprés les vidéos c est génial ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 22 février 2016 Partager Posté(e) le 22 février 2016 Je veux pas foutre le merde mais j'en connais un qui continu de "se tromper" entre une brunette et une bouclée lol Cr du 20 février 2016 vu sur Facebook. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 22 février 2016 Partager Posté(e) le 22 février 2016 J'ai été voir le poste. On devrait éviter d'en parler de ce type. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 22 février 2016 Partager Posté(e) le 22 février 2016 Je veux pas foutre le merde mais j'en connais un qui continu de "se tromper" entre une brunette et une bouclée lol Cr du 20 février 2016 vu sur Facebook. FB_20160222_10_16_59_Saved_Picture.jpg Non content de faire des co........., il récidive! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 22 février 2016 Partager Posté(e) le 22 février 2016 Vous etes durs les gars,il sait pas.....c'est tout....! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 22 février 2016 Partager Posté(e) le 22 février 2016 Vous etes dur les gars,il sait pas.....c'est tout....! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 22 février 2016 Partager Posté(e) le 22 février 2016 J'ai été voir le poste. On devrait éviter d'en parler de ce type. Même avis, Ducon ne mérite pas notre intérêt, il est du même niveau que AquaJeanFish... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maigrat Posté(e) le 22 février 2016 Partager Posté(e) le 22 février 2016 J'ai été voir le poste. Pas trouvé....! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 22 février 2016 Partager Posté(e) le 22 février 2016 Regarde sur le groupe epsealon en descendant un peux la file Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés