Le Cévenol Posté(e) le 15 janvier 2016 Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 Trop de Bordeaux tuent le Bordeaux ! Vive le Languedoc-Roussillon ! Toi, t'es mon copain toi ! Sauf tu peux enlever " Roussillon" pour le vin ...;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 15 janvier 2016 Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 Toi, t'es mon copain toi ! Sauf tu peux enlever " Roussillon" pour le vin ... ;) :beer2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoannRev Posté(e) le 15 janvier 2016 Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 :beer2: J'aime pas trop les vins du Languedoc Roussillon. Pas en rouge, encore moins les blancs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoannRev Posté(e) le 15 janvier 2016 Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 Je tâcherai de te faire changer d'avis quand tu viendras me voir ;) Arrête ton numéro, tout le monde sait qu'on fait chambre commune! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 15 janvier 2016 Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 J'aime pas trop les vins du Languedoc Roussillon. Pas en rouge, encore moins les blancs. Je tâcherai de te faire changer d'avis quand tu viendras me voir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 15 janvier 2016 Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 J'aime pas trop les vins du Languedoc Roussillon. Pas en rouge, encore moins les blancs. Ça c'est impossible. Tu n'as pas goûter les bonnes bteilles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEVAN Posté(e) le 15 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 Non chambré le rouge, mais légèrement frais et surtout non tannique. En effet, le tannin des vins devient plus prégnant avec la chair du poisson jusqu'à devenir désagréable. Outre ceux cités supra, un Arbois rouge peut également être servi avec un poisson. Suis sérieux, hein, quand je parle jus de treille ! :lol: je pense avoir ce qu'il faut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoannRev Posté(e) le 15 janvier 2016 Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 Ça c'est impossible. Tu n'as pas goûter les bonnes bteilles. les bonnes je ne sais pas. Mais des bonnes si, sans aucun doute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 16 janvier 2016 Partager Posté(e) le 16 janvier 2016 je pense avoir ce qu'il faut J'attends ton CR ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 18 janvier 2016 Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Ce midi / Lotte à l'armoricaine (Cuisine Grandmère :thumbs_up: :respect: ) avec un Côtes de Castillon 2005 bio (1) : Tanin fondus et souples. Bouche fraîche et ample. Bref : :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: P.S : Vignoble FOURNIER - Château Tout Haut Ballette. Leur fait de la pub car gens adorables qui vendent un excellent produit à un prix doux. A l'adresse du "Cevenol". D'accord avec toi, les vins du Languedoc, c'est top. A faire pâlir d'envie certaines étiquettes "Nordistes" surfaites. SEVAN : Et ton CR ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 18 janvier 2016 Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 ça me donne envie de le connaitre ce "vignoble fournier " !! :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 18 janvier 2016 Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 ça me donne envie de le connaitre ce "vignoble fournier " !! :wub: Un échantillon sera présent à Quiberon sinon tu connais l'adresse à Machecoul. :) ;) P.S: Dépêche toi, le stock 2005 s'épuise mais....il y a de la réserve en 2010. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 18 janvier 2016 Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 plus que 4 mois à peine à attendre ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEVAN Posté(e) le 26 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2016 SEVAN : Et ton CR ? Pardon, je viens de voir ton message. certainement parce que j'ai encore une fois été gâché... pas trop envie d'en parler :D ;mais avec le recul.... on a fait une bonne daube. j'avais sorti un Gevrey chambertin 2002... en fait j'ai ouvert 2 bouteilles. Elles étaient passées. du coup on s'est rattrapé avec un bon petit mercurey. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 26 février 2016 Partager Posté(e) le 26 février 2016 Pardon, je viens de voir ton message. certainement parce que j'ai encore une fois été gâché... pas trop envie d'en parler :D ;mais avec le recul.... on a fait une bonne daube. j'avais sorti un Gevrey chambertin 2002... en fait j'ai ouvert 2 bouteilles. Elles étaient passées. du coup on s'est rattrapé avec un bon petit mercurey. Bon, là, j'en suis certain, tu es descendant de Bourguignon, toi. :D Si d'aventure je descends sur CASSIS, j'irai faire une descente dans ta cave et ce ne sera pas en apnée. :lol: Dommage pour le Gevrey :'( mais cela me conforte dans l'idée que passé 10 ans, un vin est à boire sous peine de perdre en qualité. Enfin, se consoler avec un Mercurey, il y a pire comme lot de consolation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés