skorz Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 bonjour , nouveau venu sur le fofo , je chasse dans le Var . la semaine dernière lors d'une chasse je tire un banc de saupe , lorsque je récupère ma flèche un loup énorme ( environ 85 cm pour 6-7 kilos je pense) passe à moins de 2 mètres de moi , je pense que c'était une femelle car 2 loups plus petit ( 50 cm) la suivait . Le lendemain je retourne au même endroit voir si le loup y était encore , et je tombe sur ça : quelqu un reconnait il à quel espèce de poisson appartiennent ces branchies ? c 'est le loup en question qui est mort ou cela appartient il à une autre espèce ? les branchies sont plus large que ma mains , une pièce de 1 euros est pausé à coté pour bien comprendre la taille . je mettrais un liens video pour mieux identifié la chose . video : merci !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Les restes d'une braudroie très certainement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rictusse Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 t'es sûr ? avec plusieurs rangées de dents ? et c'est quand même bien profilé. la baudroie est plutôt en largeur de mémoire. (je vais regarder l'internet avant de dire trop de conneries :D) (edith :p : je retire ce que j'ai dit) lu trop vite, je pense aussi à la baudroie du coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 t'es sûr ? avec plusieurs rangées de dents ? et c'est quand même bien profilé. la baudroie est plutôt en largeur de mémoire. (je vais regarder l'internet avant de dire trop de conneries :D) (edith :P : je retire ce que j'ai dit) lu trop vite, je pense aussi à la baudroie du coup. Tu pensais surement à une lotte :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skorz Posté(e) le 26 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 le truc c que l'oeil à coté de la photo de ressemble pas trop à une baudroie, et des baudroie en med on en croise pas souvent.... mais pourquoi pas .... aucune chance que se soit des branchie de loup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoannRev Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Ca ressemble plus à des branchies, vue du dessous, qu'aux restes d'une baudroie. Quant à dire à quelle espèce elle appartient, je ne suis pas certains que quelqu'un ici puisse te répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Les baudroies il y a en partout. Mais après réflexion, on peut voir le reste différemment effectivement. Un congre découpé sur place dont la tête et la queue ont été rejetés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Je penche aussi pour des ouies de lotte, qu'un chasseur ou pecheur a vidé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 pour en avoir découpé quelques-unes, j'ai pas l'impression que ça soit de la baudroie du reste il n'y aurait aucun intérêt à enlever les ouïes sur ce poisson voilà l'intérieur de la gueule d'une baudroie, je ne vois pas de ressemblance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 ca me semble pas assez grand pour une baudroie ou alors une toute petite. Je pencherais pour un congre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chao-le Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Moi, je pencherais pour un mérou : les ouies de mérou sont coupantes ... celles là y font penser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Pareil, je pencherais bien pour du Mérou (jamais trié un de méditerranée, mais ses homologues les loches y ressemblent fort) l'autre morceau sur la photo, on dirait une tête de poisson digérée, elle était peut être dans l'estomac de la bestiole.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sugiton13 Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Je dirais branchie d'une gros congre ça y ressemble... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skorz Posté(e) le 26 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 ce n'est pas un mérou ça j'en suis sur à 99 % , déja vu et c'est bien plus "piquant" et coloré . donc on va partir sur un congre ^^ . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 26 janvier 2016 Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Congre moi aussi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 27 janvier 2016 Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 Congre moi aussi ... T'es dur avec toi même je trouve :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 27 janvier 2016 Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 Allez, google est votre ami (temps total de la recherche : 2.5 secondes) : http://doris.ffessm.fr/Forum/Machoire-du-Congre2 :hyp: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 27 janvier 2016 Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 Allez, google est votre ami (temps total de la recherche : 2.5 secondes) : http://doris.ffessm.fr/Forum/Machoire-du-Congre2 :hyp: Oh, ouigre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rictusse Posté(e) le 27 janvier 2016 Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 pif paf pouf B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sugiton13 Posté(e) le 27 janvier 2016 Partager Posté(e) le 27 janvier 2016 C'est ce que j'avais fais recherche sur le net et puis je me souvenais que les congres avaient ce genre de branchie.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés