la grenouille Posté(e) le 7 février 2016 Partager Posté(e) le 7 février 2016 c est chassable? enfin la chasse est elle autorisée ?, si quel qu un a des infos ............................. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob_le_squid Posté(e) le 7 février 2016 Partager Posté(e) le 7 février 2016 Les arbalètes sont soumises sur place à un permis il me semble J ai apporté une arbalètes mais démonté et c est passé pas eu de soucis mais c était gozo pas Malte Des fonds sympa mais très profond car presque des falaises qui tombe raide avec parfois plus de 20 juste à la côte et ensuite un gros tombant plus profond Mais une eau limpide qui induit vite en erreur sur la profondeur Par contre peu de poissons mais c est beau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 8 février 2016 Partager Posté(e) le 8 février 2016 J'ai des amis qui y ont chassé il y a quelques années, en partant du bord. Ils ont fait quelques petites carangues(serioles) mais ce sont des débutants Pas eu de soucis sur place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 8 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2016 l eau limpide , la profondeur, ça me plait; j ai connu ça lors de mon séjour en Sardaigne ;) reste le passage du matos et la délivrance du permis sur place , on verra . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chourmo Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 l eau limpide , la profondeur, ça me plait; j ai connu ça lors de mon séjour en Sardaigne ;) reste le passage du matos et la délivrance du permis sur place , on verra . Peut tu me tenir au jus pour les formalités ? Ma femme veut y faire un saut bientôt .., Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 9 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2016 j envisage d y aller avec madame au mois de mai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmer34 Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 il me semble que c'est interdit !http://www.easyvoyage.com/malte/la-faune-sous-marine-2242 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chourmo Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 il me semble que c'est interdit !http://www.easyvoyage.com/malte/la-faune-sous-marine-2242 Bé merde alors ! Mode video ... Il est possible que j'y fasse un sot début mars ( le mois où l'eau est la plus froide ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 10 février 2016 Partager Posté(e) le 10 février 2016 a Malte les interdits c'est comme en Sicile,c'est interdit mais ça donne juste le droit au flic de te racketter 10€ en cash.( négociable) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chao-le Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 il me semble que c'est interdit !http://www.easyvoyage.com/malte/la-faune-sous-marine-2242 J'ai un ami qui y a chassé il y a 8 ans : c'etait la croix et la bannière pour faire son permis, personne n'était au courant sur place ... Entre les fausses infos et le temps perdu auprès des flics qui savaient pas, il a perdu une semaine, mais ensuite, dès qu'il a eu son permis il a chassé avec un local qui était très bon pêcheur. Quand à l'info donnée par Easy Voyages, je ne m'y fierais pas : en général ces grands sites généralistes n'y connaissent rien, et retournent ce qu'en disent les plongeurs ... Et pour les plongeurs, la chasse est toujours interdite partout ! Mais je crois savoir d'ou vient l'info : il y a 25 ans, j'avais vu sur le site Nouvelles Frontières que la chasse était interdite à Malte (et c'était faux); c'est peux être là que ce "renseignement" à été pompé par Easy Voyages ( que le Feu Saint Antoine leur arde le boyau culier !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moana Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 Salut. J'y ai passé une semaine il y a 4 ans en début d'été. Pas de chasse car j'étais en mode famille. Mais on a fait tous les jours du snorkeling. L'eau était très claire (Méditerranée...) et les fonds sont variables.Sur certaines côtes, tu as 10 m à 300 m de la côte et sur d'autres spots ça sonde immédiatement ; donc on peut choisir la zone en fonction de ses préférences côté profondeur. J'ai trouvé qu'il y avait quand même pas mal de vie, surtout si tu t'écartes des plages fréquentées et que tu vas sur la côte rocheuse plus sauvage. La faune est proche de celle que l'on croise sur notre littoral méditerranéen. J'ai facilement croisé des sars, daurades royales, bécunes, sérioles. En cherchant un peu plus au large, j'ai aussi trouvé des mérous dans les failles et aussi des poissons perroquets. J'ai aussi croisé une énorme raie pastenague. Bref, avec un fusil, je pense que j'aurais fait quelques jolis poissons tous les jours. J'ai juste croisé un seul pêcheur sous-marin local qui avait pris deux sérioles de 3-4 kg. De mémoire cela devait être tout début juillet. En mai, ça doit être correct pour chasser. Les Maltais croisés étaient plutôt accueillants et organisés. A mon avis, la Grenouille, il y a de quoi s'amuser en pêche et en ballade sous-marine, il y a de jolis fonds. Sur terre, il y a des plages sympas, on mange plutôt bien et la capitale "la Valette" vaut le détour (malgré la surpopulation ; de mémoire, la ville européenne avec la plus forte densité)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmer34 Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 J'ai un ami qui y a chassé il y a 8 ans : c'etait la croix et la bannière pour faire son permis, personne n'était au courant sur place ... Entre les fausses infos et le temps perdu auprès des flics qui savaient pas, il a perdu une semaine, mais ensuite, dès qu'il a eu son permis il a chassé avec un local qui était très bon pêcheur. Quand à l'info donnée par Easy Voyages, je ne m'y fierais pas : en général ces grands sites généralistes n'y connaissent rien, et retournent ce qu'en disent les plongeurs ... Et pour les plongeurs, la chasse est toujours interdite partout ! Mais je crois savoir d'ou vient l'info : il y a 25 ans, j'avais vu sur le site Nouvelles Frontières que la chasse était interdite à Malte (et c'était faux); c'est peux être là que ce "renseignement" à été pompé par Easy Voyages ( que le Feu Saint Antoine leur arde le boyau culier !) tu as sans doute raison, mais vu que l'on ne vois jamais , ni on entend parler de csm a malte, aucune compèt non plus, je me dis, que ça doit être interdit !! mais a vérifier.. :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chao-le Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 Détrompe toi, il y a pas mal de chasseurs à Malte ... mais on n'est pas sur le bon forum ! Je vais essayer d'en savoir plus ... Mais depuis que mon ami y a été, il y a 8 ans, la réglementation a peut-être changé : je suis bien incapable de le dire. Il reste que l'info donnée par ce site de réservation de vacances est très douteuse ! Tiens, dans le même ordre d'idées, j'ai vu des phots de pêches balèzes faites aux Maldives : impressionnant, alors que j'ai toujours entendu dire que la chasse y était interdite ! Mais ces tableaux de chasse par un local, ça ne veut pas dire nécessairement que c'est autorisé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés