Magbanks Posté(e) le 8 février 2016 Posté(e) le 8 février 2016 Voilà une recette je trouve simple ,avec de bons produits . Ça doit être top ... https://youtu.be/dOEmhBxSsQI Citer
java30 Posté(e) le 9 février 2016 Posté(e) le 9 février 2016 Une variante qui a l'aire sympa, je préfère cependant la soupe faite avec nos poissons de roche méditerranéens ce n'est qu'une question de goût de saveurs de voyage pour les papilles!!! :) Quand je pense que certains mettent du muge dedans " sacrilège" !!! :'( Citer
elmer34 Posté(e) le 9 février 2016 Posté(e) le 9 février 2016 a ça pour être simple, c'est simple ! :wacko: les amerloks, ils sont bons dans pleins de domaines, mais pour la soupe de poisson,..c'est des truffes..pffffffffff. :inc_037: Citer
Tatosan Posté(e) le 10 février 2016 Posté(e) le 10 février 2016 c'est des truffes..pffffffffff. :inc_037: Pas d'accord, la truffe étant un produit exceptionnel on ne peut pas les qualifier de la sorte :D Citer
java30 Posté(e) le 10 février 2016 Posté(e) le 10 février 2016 C des truffes en chocolat alors !!! :D Citer
YoannRev Posté(e) le 10 février 2016 Posté(e) le 10 février 2016 Les recettes les plus simples sont les meilleures. Certains se figurent qu'il faille 125 ingrédients différents pour qu'une recette soit exceptionnelle... Cette soupe ne m'a pas l'air mauvaise. Le secret pour avoir du goût, c'est de laisser mijoter longtemps, et de bien presser le jus des carcasses. Citer
elmer34 Posté(e) le 10 février 2016 Posté(e) le 10 février 2016 sur qu'il n'y a pas besoin de 125 ingrédients, mais au moins les ingrédients essentiels, tels que du poisson de roche ! (rascasses, roucaou, girelles, galinette, étrilles,etc etc) + le pastis pour flamber, le fenouil,le safran, l'ail, l'oignon ! et je ne vois rien de tout ça dans la soupe américaine !! alors c'est sur que je préfèrerais bouffer cette soupe qu'un "mac do", mais pour moi, elle est nulle. un peu comme la soupe de poisson qu'on mange sur la cote atlantique de notre beau pays. :P ........ :D Citer
YoannRev Posté(e) le 10 février 2016 Posté(e) le 10 février 2016 sur qu'il n'y a pas besoin de 125 ingrédients, mais au moins les ingrédients essentiels, tels que du poisson de roche ! (rascasses, roucaou, girelles, galinette, étrilles,etc etc) + le pastis pour flamber, le fenouil,le safran, l'ail, l'oignon ! et je ne vois rien de tout ça dans la soupe américaine !! alors c'est sur que je préfèrerais bouffer cette soupe qu'un "mac do", mais pour moi, elle est nulle. un peu comme la soupe de poisson qu'on mange sur la cote atlantique de notre beau pays. :P ........ :D J'ai bossé dans une conserverie dont la soupe de poisson est réputée. Tu serais étonné de savoir ce qu'on y mettait (de la lotte notamment). Plutôt du poisson dit "noble". Un jour si tu es sage, je te ferai goutter... Citer
Solon Posté(e) le 10 février 2016 Posté(e) le 10 février 2016 Rien de tel qu'une bonne soupe le pastis pour flamber...Le fenouil, ça doit donner un côté acidulé Concernant Mag, si ça avait été une vielle bretonne qui préparait la soupe, je suis pas sur qu'elle ait posté un bel américain... Citer
elmer34 Posté(e) le 10 février 2016 Posté(e) le 10 février 2016 rien ne peut m'étonner de la part des fabricants de conserves ! et puis sans vouloir dévoiler mes activitées professionnelles, disont que comme obélix., la soupe de poisson!, je trempe dedant depuis que je suis tout petit.. ;) Citer
YoannRev Posté(e) le 10 février 2016 Posté(e) le 10 février 2016 Artisan de la conserve Elmer. Artisan... Citer
Solon Posté(e) le 10 février 2016 Posté(e) le 10 février 2016 C'est à moitié culturel "artisan", y a pas de ça chez nous. ;) (Elmer doit te faire une soupe Taih du tonnerre; ; avec des crevettes ..des têtes de poissons faisandees et tout) Citer
YoannRev Posté(e) le 10 février 2016 Posté(e) le 10 février 2016 Je n'en doute pas une seconde ! Par contre Elmer, quand tu me serviras ta soupe, évite le fenouil et le pastis, je n'aime pas le goût de l'anis... Citer
Solon Posté(e) le 10 février 2016 Posté(e) le 10 février 2016 Oui et ceci dit Elmer, tu n'as pas goûté ma soupe de la côte atlantique : vieilles, étrilles, morceaux d'araignées et safran sur les tomates, basilique, ail, oignons et poireaux, coriandre etc..deglacé au vin blanc. de beaux morceaux de poisson en fin de cuisson, juste saisis (par les affmar) les croûtons à l'huile d olive et à l'ail, et le vin en toute simplicité Citer
java30 Posté(e) le 11 février 2016 Posté(e) le 11 février 2016 Je n'en doute pas une seconde ! Par contre Elmer, quand tu me serviras ta soupe, évite le fenouil et le pastis, je n'aime pas le goût de l'anis... C'est justement là ou est le secret, pastis et fenouil servent à encenser les papilles sans prendre le dessus sur les autres saveurs !!! Citer
java30 Posté(e) le 11 février 2016 Posté(e) le 11 février 2016 Oui et ceci dit Elmer, tu n'as pas goûté ma soupe de la côte atlantique : vieilles, étrilles, morceaux d'araignées et safran sur les tomates, basilique, ail, oignons et poireaux, coriandre etc..deglacé au vin blanc. de beaux morceaux de poisson en fin de cuisson, juste saisis (par les affmar) les croûtons à l'huile d olive et à l'ail, et le vin en toute simplicité C'est juste par chauvinisme de circonstance , mais je trouve qu'il y à trop d’ingrédients du sud dans ta soupe d'atlantique !!! :P :P :lol: :lol: :flowers: Citer
Skip Posté(e) le 11 février 2016 Posté(e) le 11 février 2016 Oui et ceci dit Elmer, tu n'as pas goûté ma soupe de la côte atlantique : vieilles, étrilles, morceaux d'araignées et safran sur les tomates, basilique, ail, oignons et poireaux, coriandre etc..deglacé au vin blanc. de beaux morceaux de poisson en fin de cuisson, juste saisis (par les affmar) les croûtons à l'huile d olive et à l'ail, et le vin en toute simplicité Ce n'est pas par solidarité, quoi que, mais ta soupe Solon me fait nettement plus envie que celle d'Elmer. Un peu comme Yoann, je ne suis pas un grand fan du pastis et fenouil ... Et puis entre breton :p Citer
Magbanks Posté(e) le 11 février 2016 Auteur Posté(e) le 11 février 2016 Je m'excuse :D Pour moi , il n'y a pas de recette précise pour la sousoupe , car il s'agit à la base des restes de peis pas vendus etc...... que les pecheurs transforment en soupe , donc jamais pareil ....... on peut donc y mettre ce qu'on a ce qu'on veut .. :ph34r: Citer
Tatosan Posté(e) le 11 février 2016 Posté(e) le 11 février 2016 je n'aime pas le goût de l'anis... Tu préfère celui de l'an.....s.... Bref ces sudistes sont toujours là pour vouloir nous donner des cours de cuisine alors qu'on ne trouve pas de beurre chez eux... que de la margarine insipide car sans sel... :D Citer
YoannRev Posté(e) le 11 février 2016 Posté(e) le 11 février 2016 Tu préfère celui de l'an.....s.... Je ne sais pas, je ne me suis jamais approché de toi à moins d'un mètre.... Citer
Tatosan Posté(e) le 11 février 2016 Posté(e) le 11 février 2016 Je ne sais pas, je ne me suis jamais approché de toi à moins d'un mètre.... Certes mais l'inverse n'est pas vrai... ET Tu ne te rappelles pas de tout du premier de l'an 2015... :lol: Citer
YoannRev Posté(e) le 11 février 2016 Posté(e) le 11 février 2016 Certes mais l'inverse n'est pas vrai... ET Tu ne te rappelles pas de tout du premier de l'an 2015... :lol: Bien sûr que si, je me souviens de tout. Y'a que les 5 dernières minutes sur le canapé de Romain qui restent floues. Je me souviens par exemple que tu as essayé de tirer des feux d'artifices à l'arc... Citer
Solon Posté(e) le 11 février 2016 Posté(e) le 11 février 2016 Je vais te la faire au whisky ta soupe, tu te croiras en Irlande ;) (Je déconne, je n'y crois pas au whisky la soupe,'pas plus que la St Jacques. St Jacques cognac ou armagnac, il y a une touche, ok) Citer
elmer34 Posté(e) le 11 février 2016 Posté(e) le 11 février 2016 C'est justement là ou est le secret, pastis et fenouil servent à encenser les papilles sans prendre le dessus sur les autres saveurs !!! exactement !!! tout est question de dose, il ne faut pas que le gout d'anis domine, mais quand tu ferme les yeux, tu dois te retrouver au bord d'une calanque, et pas sur la cote bretonne !!! :P :lol: Citer
elmer34 Posté(e) le 11 février 2016 Posté(e) le 11 février 2016 je préfère l'écosse, et ses single malt du coté d"islay" mais bon ! c'est une autre histoire ! :D allez je me ressert un petit lagavullin,..pour les artères.. :lol: Citer
Solon Posté(e) le 11 février 2016 Posté(e) le 11 février 2016 Oui, on mélange pas le bon whiskey et la bouffe Citer
java30 Posté(e) le 12 février 2016 Posté(e) le 12 février 2016 Pourquoi pas au tee punch temps qu'on y est !!! :lol: Pour ce croire sous les palmiers !!! :D Citer
Tatosan Posté(e) le 12 février 2016 Posté(e) le 12 février 2016 je préfère l'écosse, et ses single malt du coté d"islay" mais bon ! c'est une autre histoire ! :D allez je me ressert un petit lagavullin,..pour les artères.. :lol: Je suis plus Speyside pour ma part, n'importe quel Balvenie suffira :D. Yo : on a presque réussi cette année! (Il aurait juste fallu qu'on passe au dessus de l'arbre :fffff: ... mais les flèches sont restées allumées un moment! :hyp: ) Citer
elmer34 Posté(e) le 12 février 2016 Posté(e) le 12 février 2016 bon ! pour ceux qui voudraient se lancer dans la fabrication de soupe de poisson a grande échelle, je vends 3 marmites alu de chez "gaillard paris", c'est du costaud! une de 150L, 100L, et 50L, 450E le lot.. c'est cadeau ! si quelqu'un intéressé ? MP, avant passage sur LBC .. ces marmites, sont idéales pour faire la "soupe bretonne" :MRD2: on peut y mettre sans problèmes une lotte entière, une morue, un goéland, et même un phoque !! :ph34r: avis aux amateurs, a retirer sur place, apéro offert . :)... PS..peut servir aussi a cuire sanglier, ou..ragondins... :lol: Citer
Solon Posté(e) le 12 février 2016 Posté(e) le 12 février 2016 Excellent! (Cette année je suis bien décidé à goûter un oeuf de goeland; il ne faut pas se tromper entre les fécondés et ceux traité inerte ; il paraît que c'est fort, mais certains îliens apprécient ) Bonne vente! ;) Citer
Skip Posté(e) le 12 février 2016 Posté(e) le 12 février 2016 Excellent! (Cette année je suis bien décidé à goûter un oeuf de goeland; il ne faut pas se tromper entre les fécondés et ceux traité inerte ; il paraît que c'est fort, mais certains îliens apprécient ) Bonne vente! ;) Vu comment j'ai été attaqué par des goélands marins en faisant mon footing près des falaises de Belle-Île, je ne me risquerai jamais à aller leur voler leurs oeufs ! Citer
Solon Posté(e) le 12 février 2016 Posté(e) le 12 février 2016 Je l'ai déjà fait, sans toucher aux oeufs, sur une zone très dense en goélands et cormorans hors saison On y a fait un tour avec Anth Mais je ne suis pas l'exemple à suivre. Je défends juste l'écologie : oeufs de goélands, 'steak d'ours er de cakes autour d'un grill Citer
Tatosan Posté(e) le 15 février 2016 Posté(e) le 15 février 2016 .. PS..peut servir aussi a cuire sanglier, ou..ragondins... :lol: File moi ton adresse que je t'envoie un morceau de pâté :D. Tu ne vends que le lot? Parce que la petiote, 50L, pourrait bien m'intéresser (soupe... araignées... carbonnade en bonne quantité... :P) Citer
Pacman65 Posté(e) le 15 février 2016 Posté(e) le 15 février 2016 puisqu'on est dans le chauvinisme je vous revends celle la ... pas de pastis ni de whisky et meme pas de patxaran mais ca empeche pas d'en boire avant et apres ;) http://urpeko-kirolak.blogspot.fr/2013/06/soupe-de-poissons.html Citer
elmer34 Posté(e) le 15 février 2016 Posté(e) le 15 février 2016 c'est une recette de fumet de poisson ! qui ma foi peut servir de base à une bonne sauce(exit la sauce soja)! :wacko: mais c'est pas de "LA SOUPE DE POISSON !! :papy: Citer
Xteuf Posté(e) le 1 mars 2016 Posté(e) le 1 mars 2016 Bonne grosse marmite pour faire l'aïoli. Beaucoup d'aioli. Citer
Solon Posté(e) le 1 mars 2016 Posté(e) le 1 mars 2016 c'est une recette de fumet de poisson ! qui ma foi peut servir de base à une bonne sauce(exit la sauce soja)! :wacko: mais c'est pas de "LA SOUPE DE POISSON !! :papy:tu fais remonter le post Xteuf'; je suis étonné de ton "exit la sauce soja" Elmer??C'est pourtant bon, il ne faut pas ressaler bien sur Citer
elmer34 Posté(e) le 1 mars 2016 Posté(e) le 1 mars 2016 ou de de la soupe pour les réfugiés qui débarquent tous les jours dans nos contrées !! mais pour l'instant pas une touche !! (la petite est réservée) :) Citer
elmer34 Posté(e) le 1 mars 2016 Posté(e) le 1 mars 2016 tu fais remonter le post Xteuf'; je suis étonné de ton "exit la sauce soja" Elmer?? C'est pourtant bon, il ne faut pas ressaler bien sur faut pas tout mélanger ! la cuisine asiatique ( j'adore) c'est la cuisine asiatique!, ..la soupe de poisson, c'est du pagnol !!! exit le soja !!!!!! :papy: ... :hyp: ... :D Citer
Solon Posté(e) le 1 mars 2016 Posté(e) le 1 mars 2016 Oui, je suis d'accord ;) Par ici, les conditions se précisent ; hivers ou plutôt deps trainantes Citer
Solon Posté(e) le 1 mars 2016 Posté(e) le 1 mars 2016 Après réflexion, je sais pas si Pagnol était foutu de couper trois légumes (quoique : http://www.franceinter.fr/emission-on-va-deguster-la-cuisine-de-pagnol ) ; mais ok, faut pas mélanger les genres. Citer
Messages recommandés