trinité Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 Bon je suis nul en informatique ,mais si quelqu'un pouvait mettre la vidéo : référence :MVI 3467 Sur les deux retraités embarqués par une lame à PORTSALL le 8 février dernier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 le mec qui filme ,il n'a pas un seul instant pensé a poser sa cam et appeler des secours; sale con. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kastreg Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 ça calme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 Il n'a pas pu filmer la fin, trop dangereux : Le drame a été évité de peu lundi. Sur la plage de Porsguen, à Portsall, dans le Finistère, un couple de retraités a été sauvé de la noyade par un homme qui assistait à la scène, rapporte Ouest-France. C’est le mari, âgé de 75 ans, qui a été emporté par une vague, comme le montre la vidéo mise en ligne sur Youtube etrepérée par Le Télégramme. Sa femme, 76 ans, a été happée alors qu’elle tentait de retenir son mari. C'est un promeneur qui a d'abord porté secours au couple d'anciens, alors qu'il se faisait emmener vers le large. Un quatrième homme a ensuite plongé dans l'eau pour aider les trois personnes en difficulté, rapporte Ouest-France, qui a recueilli le témoignage d'Eric. Le couple a été pris en charge par les secours, tout comme leur sauveur. Il s’agit d’un homme d’une soixantaine d’années originaire de région parisienne, selon le quotidien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magbanks Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 Mon Dieu c'est atroce de voir cela en réél . Frissons . Ca tient à si peu ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 le mec qui filme ,il n'a pas un seul instant pensé a poser sa cam et appeler des secours; sale con. Il n'est peut-être pas seul, pas en mesure de faire quoi que ce soit (âge, handicape), bref on ne sait rien de cette personne dans ce cas je m'abstient de porter un jugement. Et parfois la sagesse est de ne rien faire, en dehors de prévenir, quand le risque est de rajouter une victime à secourir à un drame déjà en cours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 a 2'20, "Pierre c'est pour toi là, là regarde"! La voix semble jeune, mais c'est vrai qu'on ne connait pas le détail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloubloub29 Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 a 2'20, "Pierre c'est pour toi là, là regarde"! La voix semble jeune, mais c'est vrai qu'on ne connait pas le détail Le seul détail que je connais , c est que pour une fois , on dit de pas allez au bord de mer , vague , coefficient de marée et la curiosité encore une fois est plus forte ... bref certain on encore besoin de leçon a 70 balais .... de quoi réflechir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 C'est un promeneur adepte de la chasse sous-marine qui est intervenu pour ramener les deux personnes âgées. Bravo pour son courage car dans cette eau glacée, il aurait pu y laisser la vie. :respect: http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/video-bretagne-le-sauvetage-heroique-de-la-noyade-d-un-couple-de-retraites_1761996.html Il es passé dans le JT de 13h00 sur France 2 (à 9'15) http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/13-heures/jt-de-13h-du-mardi-9-fevrier-2016_1296183.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloubloub29 Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 C'est un promeneur adepte de la chasse sous-marine qui est intervenu pour ramener les deux personnes âgées. Bravo pour son courage car dans cette eau glacée, il aurait pu y laisser la vie. :respect: http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/video-bretagne-le-sauvetage-heroique-de-la-noyade-d-un-couple-de-retraites_1761996.html si je lis bien l articles , il manque le troisième ...et c est pas éric dont parle le cameraman ...bref du bol pour eux , je ne comprend pas que les gens ayent quand on le leur déconseille ... a 70 balais , ca a encore besoin de leçon ... Ps : Félicitation pour la bravoure du garagiste csm ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasabian56 Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 No comment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 Il n'est peut-être pas seul, pas en mesure de faire quoi que ce soit (âge, handicape), bref on ne sait rien de cette personne dans ce cas je m'abstient de porter un jugement. Et parfois la sagesse est de ne rien faire, en dehors de prévenir, quand le risque est de rajouter une victime à secourir à un drame déjà en cours. je dis juste "prévenir les secours"ça c'est a la porté de tous le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 Content que tout le monde s'en sorte indemne... Mais faut être bien inconscient/insouciant pour s'approcher aussi près de la mer dans cet état... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 Ce qui fait plaisir c'est qu'elle aime bien son petit mari : rien ne l'arrête cette dame. C'est courageux C'est de la détresse en direct en tout cas ; ça fait froid dans le dos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 a mon avis ce n'est pas que dans le dos qu'ils ont eu froid......................... Mais d'un autre coté ils ont eu chaud. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trinité Posté(e) le 9 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2016 Oui !ça calme! Déjà le gars en jaune au départ il est carrément mal placé...trop près ...bon il regarde vers la vague et vu qu'il est jeune on peut supposer qu'il peut faire un retour arrière précipité ...mais quand même. Après un moment il les récupère sur une courte phase d'accalmie ,mais il ne peut les tirer tous les deux! Puis la dernière vague juste avant la fin ils sont embarqués plus haut ,puis pas de suite à la vidéo... Vous aurez tous remarqué un phénomène que l'on connait bien... Période de vagues a peu près équivalente en puissance...puis la 7 ou 8 beaucoup plus grosse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibault66 Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 les vagues courent sur la plage pendant 300m chez vous c'est abusé ! tu m'étonne que la visi soit aussi pourrie ... ces gens s'en sortent bien, quel courage de ce ... chasseur ? normal alors qu'il les ai récupérés !! :hyp: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasabian56 Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 Comme quoi lors du rassemblement, on aura intérêt à faire très attention à nos aînés :rolleyes: Une étude de cas sera proposée à partir de cette vidéo afin d'étudier la mise à l'eau la plus propice possible; on étudiera la sortie la séance suivante B) Un cameraman agréé sera présent afin d'immortaliser chaque sortie et le meilleur aura peut être le droit à son moment de gloire dans le journal local Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chakkall Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 moi ce qui me fait chier , c est qu il y ait encore des gros connards qui prennent des risques lorsque c'est explicitement indiqué ( ceci dit .. tant pis pour eux ) , et qui EN PLUS font courir des risques à ceux qui viennent les secourir ( passants ou volontaires de la SNSM ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trinité Posté(e) le 9 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2016 Comme quoi lors du rassemblement, on aura intérêt à faire très attention à nos aînés :rolleyes: Une étude de cas sera proposée à partir de cette vidéo afin d'étudier la mise à l'eau la plus propice possible; on étudiera la sortie la séance suivante B) Un cameraman agréé sera présent afin d'immortalisé chaque sortie et le meilleur aura peut être le droit à son moment de gloire dans le journal local Sacré "Kasa" t'as bonne mine de chambrer toi qui ne va jamais à la côte sauvage :MRD2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 9 février 2016 Partager Posté(e) le 9 février 2016 félicitation et respect au garagiste _chasseur sous marin ! :respect: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 10 février 2016 Partager Posté(e) le 10 février 2016 A moins qu il soit en fauteuil roulant ,je suis attristé par l attitude du gas qui filme et meme il aurait du arreter !......Bravo aux deux personnes qui sont intervenues meme si on est tous d accord pour dire que les deux vieux n avaient rien a faire la ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
java30 Posté(e) le 10 février 2016 Partager Posté(e) le 10 février 2016 Tu est là, tu regarde cette vidéo sans en connaitre l'issue,tu ressent toute ton impuissance quand tu entend les cries de désespoirs de cette pauvre dame, je n'est pas pue m’empêcher de penser à mes propres parents à cet instant, ça ma foutue le blues . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoannRev Posté(e) le 10 février 2016 Partager Posté(e) le 10 février 2016 Portsall c'est dans le Finistère nord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 10 février 2016 Partager Posté(e) le 10 février 2016 les vagues courent sur la plage pendant 300m chez vous c'est abusé ! tu m'étonne que la visi soit aussi pourrie ... ces gens s'en sortent bien, quel courage de ce ... chasseur ? normal alors qu'il les ai récupérés !! :hyp: https://www.youtube.com/watch?v=qbgbx4bsZ5E Même endroit, pas si pourrie que ça :hyp: C'est juste qu'une tempête comme celle de ce WE modifie un peu les habitudes des courants et de la houle, un peu :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoannRev Posté(e) le 10 février 2016 Partager Posté(e) le 10 février 2016 les vagues courent sur la plage pendant 300m chez vous c'est abusé ! tu m'étonne que la visi soit aussi pourrie ... C'est la mer pour les vrais hommes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 10 février 2016 Partager Posté(e) le 10 février 2016 les vagues courent sur la plage pendant 300m chez vous c'est abusé ! tu m'étonne que la visi soit aussi pourrie ... ces gens s'en sortent bien, quel courage de ce ... chasseur ? normal alors qu'il les ai récupérés !! :hyp: Honnêtement pas besoin d'être du coin pour savoir qu'en cas de grosse vague la flotte ira droit dans le goulet... où les boulets sont placés quoi... Si ça peut leur faire comprendre que le seul endroit où tu ne risques rien, c'est en hauteur (en plus le point de vue est plus sympa :D)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trinité Posté(e) le 10 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2016 A moins qu il soit en fauteuil roulant ,je suis attristé par l attitude du gas qui filme et meme il aurait du arreter !......Bravo aux deux personnes qui sont intervenues meme si on est tous d accord pour dire que les deux vieux n avaient rien a faire la ! ;) A la télé ,ils ont dit que la personne qui filmait était handicapée! Oui c'est vrai que ça fait un peu morbide de continuer de filmer ! On ne réagit pas tous de la même façon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibault66 Posté(e) le 10 février 2016 Partager Posté(e) le 10 février 2016 magnifique video skip c'est beau et il y a du peï ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 10 février 2016 Partager Posté(e) le 10 février 2016 magnifique video skip c'est beau et il y a du peï ! C'est pas de moi ;) Je me rappelle d'une sortie il y a deux ans, dans le coin, houle annoncée 1m, fin de sortie plutôt 1.5m avec un bon gros clapot. Mise à l'eau assez compliquée car parmis les roches brassée, mer légèrement formée, et... une visibilité de plus de 10 mètres. Il faisait gris, il pleuvait même, et je distinguais les lieus tourner sur les tâches de sables à 12 mètres de fond. Incroyable cette vision :huh: L'avantage du finistère nord, l'eau peut y être très très claire ! Et question poisson, il y a de quoi faire :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasabian56 Posté(e) le 10 février 2016 Partager Posté(e) le 10 février 2016 8 ans plus tôt, ils étaient plus en forme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 10 février 2016 Partager Posté(e) le 10 février 2016 A la télé ,ils ont dit que la personne qui filmait était handicapée! Oui c'est vrai que ça fait un peu morbide de continuer de filmer ! On ne réagit pas tous de la même façon... si il peut tenir une cam. il peut aussi tenir un tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 10 février 2016 Partager Posté(e) le 10 février 2016 si il peut tenir une cam. il peut aussi tenir un tel. Et l'alerte a été donnée par la femme du garagiste/CSM, donc pas besoin d'en rajouter .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 10 février 2016 Partager Posté(e) le 10 février 2016 A la télé ,ils ont dit que la personne qui filmait était handicapée! Oui meme si c est certainement dure pour elle ,cela ne l excuse pas ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ty mous Posté(e) le 10 février 2016 Partager Posté(e) le 10 février 2016 En plus la météo à prévenue pour les vagues submersives .C'est stupide de s'en approcher à ce point :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merovingien29 Posté(e) le 15 février 2016 Partager Posté(e) le 15 février 2016 Elle a pas finie de faire couler de l'encre et de la salive cette vidéo! Au final, comme tout se termine bien, je la trouve "pédagogique". Voilà ce qui peut arriver quand on ne respecte pas les éléments et les distances de sécu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 17 février 2016 Partager Posté(e) le 17 février 2016 Elle a pas finie de faire couler de l'encre et de la salive cette vidéo! Au final, comme tout se termine bien, je la trouve "pédagogique". Voilà ce qui peut arriver quand on ne respecte pas les éléments et les distances de sécu! Tu peux être le mec le plus pédagogue du monde, mais vouloir expliquer à ce genre de personnes que c'est dangereux, même si tu n'en as pas l'impression aura autant d'effet que dire à un caillou qu'il va couler... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 merde Tato tu m'apprends quelque chose; les cailloux coulent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés