geronimo34 Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 Petit CR de ma sortie de ce matin, Peu dormi (4heures), arrivé sur le parking la température est de 6°:"Pétard ça caille!" La visi à l'air correcte, sans plus... Habillage express, je verse 5 litres d'eau chaude dans la combi pour pouvoir l'enfiler. Premier agachon, le froid me coupe un peu le souffle et je fais une apnée d'asthmatique...je me dit que j'aurais du rester au lit! Deuxième descente dans une eau entre 8 et 11 degrés, 5 ou 6 loup sortent du trouble, bien décidé à ne pas tirer de femelle j'essaye de bien choisir...mais ça va trop vite. C'est le début du calvaire, pendant une dizaine de descente je vais voir le poisson, mais sans possibilité d'avoir une identification positive pour ouvrir le feu. Je commence à me dire que c'est cuit. L’adrénaline et le froid réduisent mes apnées j'ai du mal a passer les 1min10 à 6 mètres de fond, en plus le courant a changé et ça se trouble sérieusement Finalement sur ma dernière apnée un loupiot d'un kilo finira sa course sur ma flèche. Pas d’œufs ni de laitance. Est ce que le frai est terminé? désolé j'étais tellement frigorifié que j'ai oublié la caudale, mea maxima culpa. Ciao les amis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergio13000 Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 Bravo et sacré courage , moi qui est froid avec une eau à 13° ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAHU'A Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 Jolie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume83 Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 bien merité ce loup !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 joli... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 bravo pour ton éthique :respect: ,si tous les csm pratiquaient comme toi,nous serions des préleveurs modèles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Den's surf Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 Merci pour le CR et surtout pour ton état d'esprit : du courage et une vraie éthique! Bel exemple, bravo! :thumbs_up: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magbanks Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 Bravo pour ta détermination je dois dire que j'ai eu froid aussi à te lire Glaglagla lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 En tout cas beau tir, bien placé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebanni Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 Raaa ce marquage!!! Sinon j'aime bien l'esthétique de la poignée...l'éthique aussi qui se perd parfois en cette période hivernale :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibault66 Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 beau loupiot la fraie a finit son premier passage, d'apres moi si l'eau reste aussi bas ils vont se re-remplir comme l'an dernier, comme ça le fait souvent tu aurais dû tirer sur la femelle et marquer sa caudale :D je rigole chacun peche comme il l'entend bravo belle prise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geronimo34 Posté(e) le 19 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2016 la fraie a finit son premier passage, d'apres moi si l'eau reste aussi bas ils vont se re-remplir comme l'an dernier, comme ça le fait souvent Ah bon! je croyais qu'ils se regroupaient au bord dans un premier temps, puis qu'ils partaient vers le large pour pondre et basta!! il y aurait selon toi un deuxième service? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEVAN Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 Selon la légende il,y aurait une repasse ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 c'est un peut comme les grive alors :MRD2: ....l vive la repasse alors.. :P faut pas la louper :beer2: par les temps qui cour....! :D dur....,dur...., :papy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibault66 Posté(e) le 19 février 2016 Partager Posté(e) le 19 février 2016 Ah bon! je croyais qu'ils se regroupaient au bord dans un premier temps, puis qu'ils partaient vers le large pour pondre et basta!! il y aurait selon toi un deuxième service? c'est ce que certains disent pour moi ( mais je n'ai pas la science du loup infuse :D) tant que l'eau est froide les poches se remplissent à nouveau, mais moins. J'avais fait un loup fin mars avec deux poches moyennes l'an passé la repasse c'est autre chose je pense. certains appellent ça le fait que les loups se rapprochent pour manger apres la fraie mais la fraie est différente selon les régions, ici les frayères ne sont pas forcement au large par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 20 février 2016 Partager Posté(e) le 20 février 2016 06° faut oser quand même. Mais ce qui m'impressionne le plus c'est le sens de l'éthique. Tout le monde en parle mais combien en font preuve ? :respect: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeaKnight 83 Posté(e) le 20 février 2016 Partager Posté(e) le 20 février 2016 Bravo pour ce très beau loup et surtout pour ton éthique ! :respect: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmer34 Posté(e) le 20 février 2016 Partager Posté(e) le 20 février 2016 Ah bon! je croyais qu'ils se regroupaient au bord dans un premier temps, puis qu'ils partaient vers le large pour pondre et basta!! il y aurait selon toi un deuxième service? sur le grau du roi , en criée, on voit passer des femelles pleines, de novembre à fin février .de nos jours, il n'y a plus de regroupement pour sortir ou rentrer....le poisson a changé de comportement !il se disperse davantage .il est tellement dérangé, qu'il recherche les zones "calmes" et profondes pour frayer..c'est pour ça que l'on ne voit quasiment plus de compagnes, comme les ont connues nos ainés sur des zones "abordables" c'est pour ça aussi que je ne chasse plus l'hiver !! :P :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 20 février 2016 Partager Posté(e) le 20 février 2016 ... c'est pour ça aussi que je ne chasse plus l'hiver !! :P :D Menteur ! C'est parce que tu ne peux plus. P.S : Paraît que Madame ELMER aurait précisé : " il n'y pas qu'à la chasse qu'il ne peut plus, et pas qu'en hiver. Il a déteint sur Grandpère. " :MRD2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmer34 Posté(e) le 20 février 2016 Partager Posté(e) le 20 février 2016 et ben ! elle est belle la solidarité entre personnes agées !! :wacko: au lieu d'être soutenu, on vous enfonce ! ceci dit t'as pas tout a fait tord.. ^_^ ..mais pour la pêche seulement... :hyp: ............... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés