breizhdenice Posté(e) le 24 février 2016 Partager Posté(e) le 24 février 2016 Dans le vide pas de son mais une masse oui tant que tu es dans un champs gravitationnel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinvin35 Posté(e) le 24 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2016 tato, tu as ete plus clair et surtout moins contradictoire.quand a la méthode du tiers temps que j'ai cité si tu t'ex-citait moins sur ta réponse et relisait ce que j'ai ecris(je te retourne les compliments ophtalmo-neuronaux!)tu aurais compris que c'étaient les cours apnée ffessm des années 80 et non "ma méthode".en pratique,je ventile expiration forcée+ epiration forçée assez lentement 3 fois,puis inspiration max avant de plonger. avec tout ça vinvin va plus oser se mettre a l'eau.pour se comprendre,faut déja s'ècouter(ou se lire) t inquiète je me connais bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 24 février 2016 Partager Posté(e) le 24 février 2016 tato, tu as ete plus clair et surtout moins contradictoire.quand a la méthode du tiers temps que j'ai cité si tu t'ex-citait moins sur ta réponse et relisait ce que j'ai ecris(je te retourne les compliments ophtalmo-neuronaux!)tu aurais compris que c'étaient les cours apnée ffessm des années 80 et non "ma méthode".en pratique,je ventile expiration forcée+ epiration forçée assez lentement 3 fois,puis inspiration max avant de plonger. avec tout ça vinvin va plus oser se mettre a l'eau.pour se comprendre,faut déja s'ècouter(ou se lire) Je ne m'excite pas, je fais en sorte que mon interlocuteur comprenne ce que je pense :P. Quand je dis "ta méthode" je voulais dire "la méthode que tu as écrite", je savais que c'était coutume quand j'étais en primaire :P. Je n'ai pas été contradictoire, ça méritait (peut être, pour certains) un complément d'information :D. Sub : les cosmonautes subissent un poids (masse x cste de gravitation) mais ils sont au "point d'équilibre", sans attraction ils partiraient loin, très loin.... (et trop près, ils retomberait sur terre...) Un bel exemple que le vide n'a pas d'influence sur la chute libre (mais l'air oui...) : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/tube-de-newton/ La masse est toujours là, le poids non (si on est suffisamment loin d'un corps gravitationnel on ne subit pas/peu de poids) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 24 février 2016 Partager Posté(e) le 24 février 2016 Sub: il ne faut pas confondre "vide" et "absence de gravité" , le premier est une absence de molécules gazeuses dans ton environnement le second une absence d'une force d'attraction exercée par tout objet ayant une masse sur les autres objets de son environnement (tu as une masse et tu exerce une force gravitationnelle sur tous les objets qui t'entourent mais cette force est proportionnelle à ta masse) https://www.youtube.com/watch?v=EevMOYosNsU [media]https://www.youtube.com/watch?v=EevMOYosNsU[/media] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 24 février 2016 Partager Posté(e) le 24 février 2016 Version XXL https://www.youtube.com/watch?v=E43-CfukEgs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 24 février 2016 Partager Posté(e) le 24 février 2016 On ne s'éloigne pas un peu du sujet là ? :huh: En l'occurrence, la pêche du lieu... Moi je dis ça au cas où... :hyp: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 24 février 2016 Partager Posté(e) le 24 février 2016 Côté lieu, c'est un peu vide en ce moment mi mars pour chasser en bretagne sud, c'était plus tôt l'an passé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 24 février 2016 Partager Posté(e) le 24 février 2016 j'ai trouvé ça qui me semble plus explicite: vide.txt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 24 février 2016 Partager Posté(e) le 24 février 2016 j'ai trouvé ça qui me semble plus explicite: J'ai même pas lu, juste à cause de la "mise en page".... (ou plutôt son absence...) :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 24 février 2016 Partager Posté(e) le 24 février 2016 bon c'est pas très important de toutes façon, le lieu c'est bien plus intéressant que de parler dans le vide. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 24 février 2016 Partager Posté(e) le 24 février 2016 je m étonnais de tes propos sur "une indienne longue ". je te rassure , je ne suis pas un champion non plus et comme toi , je ne connais pas les spasmes. ;) :) je te laisse les 30m Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GEGE22 Posté(e) le 24 février 2016 Partager Posté(e) le 24 février 2016 En faite j aimerais apprendre a plonger avec un partenaire car maintenant je déssand bien mais j ai peur de faire une syncope car j ai lu beaucoup de chose a ce sujet .Viens me voir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GEGE22 Posté(e) le 24 février 2016 Partager Posté(e) le 24 février 2016 On ne s'éloigne pas un peu du sujet là ? :huh: En l'occurrence, la pêche du lieu... Moi je dis ça au cas où... :hyp: Dom on as allez les faire ses gros lieux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 25 février 2016 Partager Posté(e) le 25 février 2016 j'ai trouvé ça qui me semble plus explicite: J'ai pas assez bu/fumé/autre pour lire un truc comme ça .... Vite! du lieu ! au lieu du vide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 25 février 2016 Partager Posté(e) le 25 février 2016 j'ai trouvé ça qui me semble plus explicite: Bah moi j'ai lu. Ce texte dit juste que le vide n'a pas de masse et c'est peut être là ta confusion. Mais ça n'a rien à voir avec la gravitation et ton histoire de cosmonaute. Tu confonds la masse du vide (qui est nulle) et celle d'un corps étranger qu'on y placerait (qui elle n'est pas nulle et subit la gravitation) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 25 février 2016 Partager Posté(e) le 25 février 2016 J'ai pas assez bu/fumé/autre pour lire un truc comme ça .... Vite! du lieu ! au lieu du vide ! J'en ai encore 11-12kg au congelo.... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 25 février 2016 Partager Posté(e) le 25 février 2016 Dom on as allez les faire ses gros lieux Mais j'espère bien Gérard ! :) Maintenant que j'ai des sinus neufs... :rolleyes: Ce texte dit juste que le vide n'a pas de masse et c'est peut être là ta confusion. Mais ça n'a rien à voir avec la gravitation et ton histoire de cosmonaute. Tu confonds la masse du vide (qui est nulle) et celle d'un corps étranger qu'on y placerait (qui elle n'est pas nulle et subit la gravitation) :krank: [/url]">http:// :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 25 février 2016 Partager Posté(e) le 25 février 2016 Bah moi j'ai lu. Ce texte dit juste que le vide n'a pas de masse et c'est peut être là ta confusion. Mais ça n'a rien à voir avec la gravitation et ton histoire de cosmonaute. Tu confonds la masse du vide (qui est nulle) et celle d'un corps étranger qu'on y placerait (qui elle n'est pas nulle et subit la gravitation) juste ce passage: "il faudrait trouvé une véritable définition au vide afin d'en quérir toute ses propriétés" a partir du moment ou le vide n'est pas défini on ne peut que supposer et en aucun cas affirmer.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 25 février 2016 Partager Posté(e) le 25 février 2016 juste ce passage: "il faudrait trouvé une véritable définition au vide afin d'en quérir toute ses propriétés" a partir du moment ou le vide n'est pas défini on ne peut que supposer et en aucun cas affirmer.. Le vide absolu, c'est l'absence total de particules élémentaires ("matières" en quelque sorte) (existence très certainement exclusivement théorique..) Le vide relatif c'est l'extrême raréfaction de ces mêmes éléments. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 25 février 2016 Partager Posté(e) le 25 février 2016 J'en ai encore 11-12kg au congelo.... :D Hé! Va donc aiguiser tes couteaux à beurre au lieu de faire de la basse provocation ! :badw: :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 25 février 2016 Partager Posté(e) le 25 février 2016 Le vide absolu, c'est l'absence total de particules élémentaires ("matières" en quelque sorte) (existence très certainement exclusivement théorique..) Le vide relatif c'est l'extrême raréfaction de ces mêmes éléments. donc c'est bien ce que je dis ,dans le vide absolu ,pas de gravitation.(en théorie ou plutôt en toute logique) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 25 février 2016 Partager Posté(e) le 25 février 2016 donc c'est bien ce que je dis ,dans le vide absolu ,pas de gravitation.(en théorie ou plutôt en toute logique) Non, parce que si tu considères un corps dans le vide absolu, il subit la gravitation :D (le fait de mettre un corps dans le vide absolu fait-il que le vide absolu n'est plus absolu?! Je pencherai pour le non, même si c'est difficile à appréhender :lol:) Arthur : il doit rester une place ou deux pour le séjour Irlandais en septembre avec M'sieur Vogler.... Si tu veux ta place et que tu es sûr, dis le moi, je le vois demain :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoannRev Posté(e) le 25 février 2016 Partager Posté(e) le 25 février 2016 mouais...................... pas si clair pour tous le monde. http://forums.futura-sciences.com/physique/428855-gravitation-compression-de-lespace.html Ce n'est pas grave d'avoir tort tu sais. Ni de le reconnaître. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 25 février 2016 Partager Posté(e) le 25 février 2016 mouais...................... pas si clair pour tous le monde. http://forums.futura-sciences.com/physique/428855-gravitation-compression-de-lespace.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoannRev Posté(e) le 25 février 2016 Partager Posté(e) le 25 février 2016 Non, parce que si tu considères un corps dans le vide absolu, il subit la gravitation :D (le fait de mettre un corps dans le vide absolu fait-il que le vide absolu n'est plus absolu?! Je pencherai pour le non, même si c'est difficile à appréhender :lol:) Arthur : il doit rester une place ou deux pour le séjour Irlandais en septembre avec M'sieur Vogler.... Si tu veux ta place et que tu es sûr, dis le moi, je le vois demain :P Tu retournes en Irlande? C'est cb le séjour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 25 février 2016 Partager Posté(e) le 25 février 2016 Arthur : il doit rester une place ou deux pour le séjour Irlandais en septembre avec M'sieur Vogler.... Si tu veux ta place et que tu es sûr, dis le moi, je le vois demain :P Merci mais en Septembre point de vacances pour moi, jamais ..... :'( (faut dire que les 2 mois précédents j'y suis .... en vacances .... 3 d'affilé ça risque d'en faire râler certains encore plus ....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 25 février 2016 Partager Posté(e) le 25 février 2016 Ce n'est pas grave d'avoir tort tu sais. Ni de le reconnaître. quand j'ai tort je le reconnais et je m'excuse ;là c'est pas évident que ce soit moi qui ait tort vu que la communauté scientifique n'as pas la réponse,personne ne peut affirmer ou infirmer qu'il y ait gravitation dans le vide absolu,pour la simple raison qu'il n'est même pas défini. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoannRev Posté(e) le 25 février 2016 Partager Posté(e) le 25 février 2016 C'est peut être juste parce que tu ne comprends pas tous les tenants et aboutissants de la question? Peut être simplement parce que tu n'es pas expert en physique sous toutes ses formes, comme tu n'es pas expert en droit européen? Ne te vexe pas hein, mais on ne peut pas tout savoir, ni avoir de réponses à tout. C'est humain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 25 février 2016 Partager Posté(e) le 25 février 2016 je suis bien d'accord avec toi ,mais c'est valable pour tous le monde,et jusqu’à présent,personne n'a la réponse.donc personne n'a tort ni raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 25 février 2016 Partager Posté(e) le 25 février 2016 Merci mais en Septembre point de vacances pour moi, jamais ..... :'( (faut dire que les 2 mois précédents j'y suis .... en vacances .... 3 d'affilé ça risque d'en faire râler certains encore plus ....) Ah! T'es prof.... :D. Dommage... Yo sms... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinvin35 Posté(e) le 26 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2016 Viens me voir ces serieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc Posté(e) le 26 février 2016 Partager Posté(e) le 26 février 2016 ces sérieux oui se sont les siens ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinvin35 Posté(e) le 26 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2016 oui se sont les siens ... pas compris encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc Posté(e) le 26 février 2016 Partager Posté(e) le 26 février 2016 pas compris encore ces sérieux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinvin35 Posté(e) le 26 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2016 pourquoi tu me dit oui ce sont les sient Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 26 février 2016 Partager Posté(e) le 26 février 2016 ses= les siens,pluriel de son ou sa, http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/son_sa/73435 ces= pluriel de ce http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/ce/13946 c'est=cela est (pour ta phrase) c'est sérieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoannRev Posté(e) le 26 février 2016 Partager Posté(e) le 26 février 2016 pourquoi tu me dit oui ce sont les sient"il s'appelle Juste Leblanc"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 26 février 2016 Partager Posté(e) le 26 février 2016 il n'a pas de prénom,c'est triste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinvin35 Posté(e) le 26 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2016 sa va merci je sais que je suis nul en orthographe pas la peine d en rajouter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinvin35 Posté(e) le 26 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2016 on est la pour parler peche ou orthographe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 26 février 2016 Partager Posté(e) le 26 février 2016 Pêche. Gérard s'est engagé. ça me rappelle cette bonne vieille chanson des légionnaires bon je taquine mais moi même, avec un prenom comme Solen, ça fait des années qu'on me donne du "madame". Sauf quand on me voit. Bref, plein de santé les gars et pas de prise de tête; un peu de cohésion et de corps pour la petite histoire,une cliente, une femme de 50 ans à peine est morte d'un avc cette semaine (rupture d'anévrisme, un cas particulier de l avc) Proche de soi, ces événements nous relativisent, nous remettent les pieds sur terre, au delà pbs d ego Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 27 février 2016 Partager Posté(e) le 27 février 2016 ....bon je taquine mais moi même, avec un prenom comme Solen, ça fait des années qu'on me donne du "madame". Sauf quand on me voit.......on m'appelle Mademoiselle.. :MRD2: Dis, Solen, si je te dis que je suis désolé et que je n'ai pu résister, tu ne vas pas me croire, hein ? Tu ne m'en veux pas de trop ? :hyp: Allez, patiente, tu te vengeras lors du W.E de l'Ascension. :) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 27 février 2016 Partager Posté(e) le 27 février 2016 on est la pour parler peche ou orthographe là dessus on est bien d'accord, je t'ai juste mis les définitions pour que tu comprennes la blague de luc (qui s'est planté lui aussi :lol: ) PS sur ton ordi. il y a surement un correcteur,ça aide ;) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhdenice Posté(e) le 27 février 2016 Partager Posté(e) le 27 février 2016 je t'ai juste mis les définitions pour que tu comprennes la blague de luc (qui c'est planté lui aussi :lol: ) :hyp: PS sur ton ordi. il y a surement un correcteur,ça aide ;) . Pas mieux :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 27 février 2016 Partager Posté(e) le 27 février 2016 lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 27 février 2016 Partager Posté(e) le 27 février 2016 doublon supprimé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 27 février 2016 Partager Posté(e) le 27 février 2016 Dis, Solen, si je te dis que je suis désolé et que je n'ai pu résister, tu ne vas pas me croire, hein ? Tu ne m'en veux pas de trop ? :hyp: Allez, patiente, tu te vengeras lors du W.E de l'Ascension. :) ;) Je fulmine! ;) Jeu Flumine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinvin35 Posté(e) le 27 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2016 qui a été plongée aujourd' huis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsouille Posté(e) le 27 février 2016 Partager Posté(e) le 27 février 2016 Ça ressemble à quoi le lieu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solon Posté(e) le 27 février 2016 Partager Posté(e) le 27 février 2016 Un truc jaune qui nage. ., j'ai tondu la pelouse, ça s'annonce bien ce printemps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés