killer-of-girelle-du-13 Posté(e) le 26 février 2016 Partager Posté(e) le 26 février 2016 Salut, hier je suis sorti sur la cote bleue a la couronne. Et comme un blaireau j'ai eu la bonne idee de poser ma bouee avec le courant qu'il y avait... Resultat elle s'est barree en direction de sainte croix/sausset (les tamaris). Il y avait mon 50cm dessus et mon poulpe du coup.. :( si desfois quelqu'un tombe dessus... L'espoir fait vivre... Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 26 février 2016 Partager Posté(e) le 26 février 2016 Un petit coup de téléphone au CROSS ne serait pas superflu. Histoire de ne pas déclencher des secours et de recherches coûteuses... B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-of-girelle-du-13 Posté(e) le 26 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2016 Allez j'y avais meme pas pensé! Merci du conseil je vais les avertir c'est quoi leur numero? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 26 février 2016 Partager Posté(e) le 26 février 2016 Un petit coup de téléphone au CROSS ne serait pas superflu. Histoire de ne pas déclencher des secours et de recherches coûteuses... B) J'allais faire la même remarque : c'est le premier réflexe à avoir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magbanks Posté(e) le 26 février 2016 Partager Posté(e) le 26 février 2016 Tel 0494617110 ou 0494711616 CROSS pour toute la Méditerranée Vérifie et dis moi stp lequel est le bon ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 26 février 2016 Partager Posté(e) le 26 février 2016 Allez j'y avais meme pas pensé! Merci du conseil je vais les avertir c'est quoi leur numero? http://www.dirm.mediterranee.developpement-durable.gouv.fr/cross-med-r43.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 26 février 2016 Partager Posté(e) le 26 février 2016 196 pour le numéro d'urgence sinon 04.94.61.16.16 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-of-girelle-du-13 Posté(e) le 26 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2016 Voila c'est fait merci du conseil ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormmbringer Posté(e) le 26 février 2016 Partager Posté(e) le 26 février 2016 Ça me donne une idée. Quelqu'un connait il une peinture ou autre qui tiendrait sur une bouée ? Si çà existe on pourrait y mettre un numéro de téléphone, un groupe sanguin ou autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thearthur Posté(e) le 26 février 2016 Partager Posté(e) le 26 février 2016 Ça me donne une idée. Quelqu'un connait il une peinture ou autre qui tiendrait sur une bouée ? Si çà existe on pourrait y mettre un numéro de téléphone, un groupe sanguin ou autres. Du marqueur indélébile, ca fini par passer mais il suffit de repasser dessus de temps en temps. Si le matérieux est lisse genre bouée simple enveloppe: les feutre pours écrire sur les transparents des profs en version "permanent" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 26 février 2016 Partager Posté(e) le 26 février 2016 tu ne crois pas si bien dire,il y a des marker indélébiles qui ont une encre corrosive qui attaque même le verre,je ne sais pas ce que ça donne sur une bouée mais méfiance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 26 février 2016 Partager Posté(e) le 26 février 2016 J'ai essayé au pyrograveur .....ça marche pas ! Oui, oui, je sais :inc_037: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magbanks Posté(e) le 27 février 2016 Partager Posté(e) le 27 février 2016 Ça me donne une idée. Quelqu'un connait il une peinture ou autre qui tiendrait sur une bouée ? Si çà existe on pourrait y mettre un numéro de téléphone, un groupe sanguin ou autres. Moi c'est fait depuis longtemps sur la bouée le tel au marqueur et sur mes fusils j'ai collé également avec le truc que tu tapes les chiffres les lettres et ça sort comme du Scotch et tu collés me rappelle plus le nom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Den's surf Posté(e) le 27 février 2016 Partager Posté(e) le 27 février 2016 Sur ma bouée mon tel est noté aussi au gros marqueur indélébile depuis 1 an et ça tient très bien. Magbanks, si tu retrouves le nom de ce système de marquage autocollant, ça m'intéresse bien pour marquer mes fusils! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 27 février 2016 Partager Posté(e) le 27 février 2016 C'est vendu ou était vendu sous l'appellation "DYMO" (mon époque :lol: cliché 01) ou "P-TOUCH DYMO " plus récemment (Cliché 2) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magbanks Posté(e) le 27 février 2016 Partager Posté(e) le 27 février 2016 Ouii GP c'est bien ce vieux machin lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 27 février 2016 Partager Posté(e) le 27 février 2016 La ponctuation cela change tout Faut-il comprendre : Ouii GP, c'est bien ce vieux machin lol et dans ce cas : Content de t'avoir rendu service :) où bien faut-il lire : Ouii , GP , c'est bien ce vieux machin lol et dans ce cas : C'est vrai Mag mais sois gentille, ne l'ébruite pas. :MRD2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Den's surf Posté(e) le 28 février 2016 Partager Posté(e) le 28 février 2016 Merci pour l'info Grandpère et Magbanks! Le premier modèle est dispo pour une quinzaine d'euros sur la fnac ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 29 février 2016 Partager Posté(e) le 29 février 2016 Si c'est lisse je connais une demoiselle qui peut vous faire un truc qui tiendra.. (ça tient pour les immat' de bateau donc sur une dive ou une bouée...) Le marqueur tient la marée (ma dive est marquée depuis 2ans.. à peine passé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgm22 Posté(e) le 29 février 2016 Partager Posté(e) le 29 février 2016 Plus simple et conformes aux obligations réglementaires : Emmener sur la planche (ou la bouée) l'attestation d'assurance ou la carte plastique de la licence et ajouter un numéro de téléphone aux coordonnées qui y sont déjà. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 29 février 2016 Partager Posté(e) le 29 février 2016 Plus simple et conformes aux obligations réglementaires : Emmener sur la planche (ou la bouée) l'attestation d'assurance ou la carte plastique de la licence et ajouter un numéro de téléphone aux coordonnées qui y sont déjà. B) C'est tellement évident qu'on ne pense pas à le dire :D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 29 février 2016 Partager Posté(e) le 29 février 2016 C'est tellement évident qu'on ne pense pas à le dire :D. moi c est pas sur la planche mais sous la veste de combi ,et plastifié. ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormmbringer Posté(e) le 1 mars 2016 Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Plus simple et conformes aux obligations réglementaires : Emmener sur la planche (ou la bouée) l'attestation d'assurance ou la carte plastique de la licence et ajouter un numéro de téléphone aux coordonnées qui y sont déjà. B) Oui c'est ce que je fais déjà et je met le tout dans une boite étanche mais l'idée de marquer la bouée c'était surtout par rapport au CROSS s'ils peuvent lire de loin les infos celà leur évite sans doute de se déplacer pour rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés