pierolefou Posté(e) le 3 mars 2016 Partager Posté(e) le 3 mars 2016 Salut à tous, amis chasseurs et apnéistes Je vous explique en quelques mots ma démarche : Une piscine est en construction sur Venelles, dans le nord des bouches du Rhones,http://projets-architecte-urbanisme.fr/centre-aquatique-de-venelles/ Le nord des bouches étant très peu fourni en club d'apnée (seul la piscine Yves Blanc à Aix en pce propose des séances d'apnée via leur club de plongé mais les créneaux sont pas terrible) l'idée est de mobiliser un maximum de personne (chasseur, apnéistes ou autre) pour que j'aille discuter avec le service des sports de la mairie de Venelles pour évaluer avec eux la faisabilité de créer une section apnée. L'objectif est pour la rentrée 2016/2017. Est-ce que certains d'entre vous serait intéresse par ce projet ? Il faudrait qu'on soit un maximum de personnes pour que ma demande ai plus de poids, Il doit y avoir la possibilité de mettre en place un genre de consultation sur internet avec des signatures électroniques ? Merci d'avance pour vos retours, propositions, suggestions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc Posté(e) le 3 mars 2016 Partager Posté(e) le 3 mars 2016 Hi Tu ne pourras créer une section apnée sans avoir au préalable créer un club (entité juridique) ;) Ou négocier avec le club existant ... puis, si ok, le représentant du club négociera avec le gestionnaire du(es) bassin(s) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierolefou Posté(e) le 3 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2016 J'ai déja eu la mairie au téléphone, il n'y a pas de club existant car la piscine n'est pas encore terminée Par contre il me semble prématuré de créer un club avant d'avoir un minimum avancé dans les discussions avec le service des sports. Mais tu as raison, in fine il faudra créer une association avec un menbre représentant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_66 Posté(e) le 3 mars 2016 Partager Posté(e) le 3 mars 2016 Salut Pierro! En fonction des créneaux je serai intéressé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elv1s Posté(e) le 3 mars 2016 Partager Posté(e) le 3 mars 2016 Salut Pierro La même selon les horaires :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierolefou Posté(e) le 4 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Je pense que je vais discuter sur des creneaux de 1h30 deux fois par semaine de 19h30 à 21h ou de 20h à 21h30 Qu'en pensez vous ? Personne potentiellement intéressé pour l'instant : Elv1s nico_66 SEVAN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klasnitche Posté(e) le 4 mars 2016 Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Je serai bien intéressé aussi ! Pareil tout dépend des créneaux horaires :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierolefou Posté(e) le 4 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2016 tout dépend des créneaux horaires :) Ca m'aide pas trop ça :papy: Je compte discuter sur des creneaux de 1h30 deux fois par semaine de 19h30 à 21h ou de 20h à 21h30 Qu'est ce que tu en penses ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klasnitche Posté(e) le 4 mars 2016 Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Je ne connais encore pas mes horaires pour 2016-2017 donc ne te base pas sur mes disponibilités, j'essayerai de m'adapter à ce qui s'en suit, mais je suis là si besoin pour faire avancer les choses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierolefou Posté(e) le 4 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Ca roule merci ;) Je te rajoute dans la liste Personne potentiellement intéressé pour l'instant : Elv1s nico_66 SEVAN Klasnitche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEVAN Posté(e) le 4 mars 2016 Partager Posté(e) le 4 mars 2016 ok pour moi au niveaux des horaires; les 2 me vont Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loup Blanc Posté(e) le 4 mars 2016 Partager Posté(e) le 4 mars 2016 pour que j'aille discuter avec le service des sports de la mairie de Venelles pour évaluer avec eux la faisabilité de créer une section apnée. Salut pierolefou en fait ce n'est pas la municipalité qu'il faut consulter, car ce n'est pas elle qui va gérer la structure. L'établissement a été conçue, par la communauté du Pays d'aix, qui vient d'etre absorbé par la métropole. En fait pour l'instant c'est le pays d'aix qui va gérer le bassin et un chef d'établissement sera nommés sous peu. je peux en parler en connaissance de cause, car je suis maitre nageur a vitrolles et jusqu'a présent "Pays d'aix" aussi. Il te faudra dans un 1er temps créer un club ou association loi 1901 pour demander des créneaux en fonction du nombre d'adhérents (trés important). Tout dépendra du nombre de clubs, mais je pense que c'est trés realisable. Salut à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierolefou Posté(e) le 4 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Salut pierolefou en fait ce n'est pas la municipalité qu'il faut consulter, car ce n'est pas elle qui va gérer la structure. L'établissement a été conçue, par la communauté du Pays d'aix, qui vient d'etre absorbé par la métropole. En fait pour l'instant c'est le pays d'aix qui va gérer le bassin et un chef d'établissement sera nommés sous peu. je peux en parler en connaissance de cause, car je suis maitre nageur a vitrolles et jusqu'a présent "Pays d'aix" aussi. Il te faudra dans un 1er temps créer un club ou association loi 1901 pour demander des créneaux en fonction du nombre d'adhérents (trés important). Tout dépendra du nombre de clubs, mais je pense que c'est trés realisable. Salut à tous Salut Loup blanc c'est vrai que toutes les pisinces sont gérées par la communauté du pays d'aix POur l'instant c'est le mombre d'adhérents qui m'inquiète... Merci pour ces infos en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissou Posté(e) le 4 mars 2016 Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Tu peux me rajouter si tu veux :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loup Blanc Posté(e) le 6 mars 2016 Partager Posté(e) le 6 mars 2016 POur l'instant c'est le mombre d'adhérents qui m'inquiète... Dans un premier temps ça devrait le faire, car à ma connaissance il n'y a pas de club de natation à Venelles, sauf si les créneaux sont récupérés par le Puy ou Aix natation...mais par la suite faudra justifier du nombre d'adhérents. On en saura plus dans quelques semaines. Bye :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xteuf Posté(e) le 6 mars 2016 Partager Posté(e) le 6 mars 2016 Bonsoir, Pour le coup je suis à côté. Et donc je serai intéresse pour m'améliorer à la chasse. Par contre et désolé de la question, on y fait quoi dans un club d'apnee? Mon objectif c'est d'apprendre. Merci et bon e soirée. Christophe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierolefou Posté(e) le 7 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2016 L'objectif de faire de l'apnée en piscine est de progresser sur tout un tas de choses sur lesquelles on ne pense pas faire durant une sortie chasse la respiration, la palmage, le relachement... On fait du travail dynamique avec palme, on fait aussi des exercices pour travailler l'endurance, on fait également du travail en statique pour mieux connaitre ses limites tout un programme quoi ! Bon je te rajoute dans la liste :) Personne potentiellement intéressé pour l'instant : Elv1s nico_66 SEVAN Klasnitche Xteuf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés