nico3356 Posté(e) le 3 mars 2016 Posté(e) le 3 mars 2016 Bonjour, à tous ! Savez vous si le temps de demain ( vendredi 3 mars ) me permet de plonger à la pointe du conguel ( marée basse 6h38 - pleine mer 13h24 - t°eau 10- le temps pas très prévisible..) ? Que peut on y pécher en ce moment ? Connaissez vous l'ouverture de la chasse aux araignées ? Merci d'avance pour vos réponses ^_^ Citer
breizhdenice Posté(e) le 3 mars 2016 Posté(e) le 3 mars 2016 Salut. Demain la houle et le vent sont pas trop violent. tu pourras te mettre à l'eau. ATTENTION au courant sur la pointe du Conguel Par contre l'eau est très "chargé" tu n'y verras pas grand chose. Citer
Invité Posté(e) le 3 mars 2016 Posté(e) le 3 mars 2016 Vient avec un masque de vision nocturne alors .....l'eau est pourrie depuis 1 mois non stop et c'est pas près de se calmer !!!! Citer
nico3356 Posté(e) le 3 mars 2016 Auteur Posté(e) le 3 mars 2016 merci breizhdenice ! oui j'ai déjà été à la pointe... ca ma surpris ^^ " Pas grand chose " c'est à dire combien de mètre ? sais tu la date pour les araignées ? Citer
nico3356 Posté(e) le 3 mars 2016 Auteur Posté(e) le 3 mars 2016 A ce point là Bulldo ? Ca craint alors Citer
breizhdenice Posté(e) le 3 mars 2016 Posté(e) le 3 mars 2016 merci breizhdenice ! oui j'ai déjà été à la pointe... ca ma surpris ^^ " Pas grand chose " c'est à dire combien de mètre ? sais tu la date pour les araignées ? Il n'y a pas de date d'ouverture de l'araignée. Il y a juste un quota de 6 Pour la visi, comme je te le dis et le confirme Bulldo, l'eau est très sale. Je doute que la visi dépasse 50 cm Citer
nico3356 Posté(e) le 3 mars 2016 Auteur Posté(e) le 3 mars 2016 Super, merci beaucoup pour vos réponses! je pense donc m'abstenir pour demain ! Citer
Invité Posté(e) le 4 mars 2016 Posté(e) le 4 mars 2016 La dernière fois que j'ai plongée pour le boulot à quiberon (la semaine dernière), je voyais pas mes mains dans le port, protégé du vent et de la houle .... Citer
leshark27 Posté(e) le 7 mars 2016 Posté(e) le 7 mars 2016 La dernière fois que j'ai plongée pour le boulot à quiberon (la semaine dernière), je voyais pas mes mains dans le port, protégé du vent et de la houle .... Pour le boulot ? Que fais tu ? Citer
leshark27 Posté(e) le 7 mars 2016 Posté(e) le 7 mars 2016 D'accord, je pensais que tu faisais scaphandrier ou un truc du genre :) Citer
Guillaume83 Posté(e) le 7 mars 2016 Posté(e) le 7 mars 2016 deja de la viande froide eparpillée sur terre ca rebute ,alors dans l'eau ca craint et sans visu sans moi !! T'as bien du courage car quoi que l'on en dise ,on ne s'y fait pas ... Citer
Solon Posté(e) le 7 mars 2016 Posté(e) le 7 mars 2016 Ça fait combien de carcasses par an? curiosité gratuite. Mais bravo, il faut le faire et c'est pas rien Citer
Invité Posté(e) le 7 mars 2016 Posté(e) le 7 mars 2016 Aucune idée, je ne compte pas et les années ne se ressemblent pas. J'ai déjà fait 8 en 5 jours et plusieurs mois sans rien. A la louche, je dirai pas loin de 200 depuis que j'ai commencé. Citer
Solon Posté(e) le 7 mars 2016 Posté(e) le 7 mars 2016 Sacré truc (pour le moins) Un bon choc au départ j'imagine. Après il y a les sauvetages, les assistances Citer
Invité Posté(e) le 8 mars 2016 Posté(e) le 8 mars 2016 Le secours s'est pour les pompiers, pas pour nous. Nous on vient après. J'ai effectivement toujours mon premier en tête (je l'ai trouvé en le telescopant ). Citer
sub sniper Posté(e) le 8 mars 2016 Posté(e) le 8 mars 2016 a ben oui là c'est en tète , :lol: ça doit faire tout drôle quand même, petite question, La bande de 400m sur la cote sauvage c'est toujours interdit ou pas? Citer
Solon Posté(e) le 8 mars 2016 Posté(e) le 8 mars 2016 Oui toujours.. on dirait que ça se décante pour ce WE d'ailleurs Citer
Solon Posté(e) le 8 mars 2016 Posté(e) le 8 mars 2016 En fait, en cas d'accident, ça couvre les assurances ou c'est juste un arrêté municipal pour faire "style" (expression à la mode rigolote) Citer
Invité Posté(e) le 8 mars 2016 Posté(e) le 8 mars 2016 petite question, La bande de 400m sur la cote sauvage c'est toujours interdit ou pas? C'est un arrêté municipal qui est valable pour la bande des 300M. Elle est toujours en cours et est valable pour les activités nautiques (hors structures sportives et club) et la baignade. Citer
PaTaTe Posté(e) le 9 mars 2016 Posté(e) le 9 mars 2016 Le secours s'est pour les pompiers, pas pour nous. Nous on vient après. J'ai effectivement toujours mon premier en tête (je l'ai trouvé en le telescopant ). La première autopsie c'est sympa aussi... Après tu te contentes de lire les rapports du légiste, c'est suffisant...! Citer
Invité Posté(e) le 9 mars 2016 Posté(e) le 9 mars 2016 La première autopsie c'est sympa aussi... Après tu te contentes de lire les rapports du légiste, c'est suffisant...! T'inquiète, je ne les compte plus non plus .... Citer
Solon Posté(e) le 9 mars 2016 Posté(e) le 9 mars 2016 Kevlar..tu ne serais pas Poulet Patate? :) (humour hein ) Citer
PaTaTe Posté(e) le 9 mars 2016 Posté(e) le 9 mars 2016 Hum... Je m'en approche effectivement... Citer
sub sniper Posté(e) le 9 mars 2016 Posté(e) le 9 mars 2016 C'est un arrêté municipal qui est valable pour la bande des 300M. Elle est toujours en cours et est valable pour les activités nautiques (hors structures sportives et club) et la baignade. plus clairement stp on peut chasser ou pas? c'est pas pour moi, mais sur un autre forum, je voulais conseiller quelques coins là bas ,mais si c'est interdit................... Citer
jphi Posté(e) le 9 mars 2016 Posté(e) le 9 mars 2016 ^_^ blague potache Un métier difficile Ca dépend pour qui ;) Citer
Solon Posté(e) le 9 mars 2016 Posté(e) le 9 mars 2016 Ca dépend pour qui ;) Certes (pas mal de pression de toutes sortes ; une profession avec un fort taux de suicides quand même ; une de mes meilleures amies à retrouvé un soir son mari policier avec une balle dans la tête dans l'entrée de la maison ...il y a 7 ans) plus clairement stp on peut chasser ou pas? c'est pas pour moi, mais sur un autre forum, je voulais conseiller quelques coins là bas ,mais si c'est interdit................... C'est toléré (mais en cas d'accident, je me demandais si les assurances fonctionnaient) Citer
sub sniper Posté(e) le 9 mars 2016 Posté(e) le 9 mars 2016 Certes (pas mal de pression de toutes sortes ; une profession avec un fort taux de suicides quand même ; une de mes meilleures amies à retrouvé un soir son mari policier avec une balle dans la tête dans l'entrée de la maison ...il y a 7 ans) peut être parce que c'est plus facile de ne pas se louper quand on a un flingue. Citer
Solon Posté(e) le 9 mars 2016 Posté(e) le 9 mars 2016 La tentation est à portée de main aussi. Il travaillait dans la police criminelle de Nantes. Qu'il repose en paix. Citer
sub sniper Posté(e) le 9 mars 2016 Posté(e) le 9 mars 2016 ce que je voulais dire c'est qu'un prof .par exemple ,aura plus le temps de réfléchir un soir de déprime avant d'aller se balancer sous un train ou sauter d'un pont. alors que si t'as un flingue à la ceinture c'est vite fait. Et c'est rare de se louper. Citer
sub sniper Posté(e) le 9 mars 2016 Posté(e) le 9 mars 2016 ou ça fait un gros trou comme ça: ( edité) excusez je change d'illustration. https://youtu.be/NrNgryVW6hw?t=63 Citer
Tatosan Posté(e) le 9 mars 2016 Posté(e) le 9 mars 2016 Et c'est rare de se louper. Pas si rare.. la plupart des cas de manque le sont à cause du recul (mais un habitué des armes peut anticiper le fait). Quand tu colles ton flingue sur ta tempe, la main peut basculer, si la balle rate la tête c'est "second luck in life" sinon ça peut se finir en mode "vegetables"... Celui qui le met dans la bouche à moins de chances risques de se manquer (les dents font butée et empêchent le basculement complet du flingue...). (je ne sais plus où j'avais lu ça... mais ça m'avait marqué au point de m'en souvenir plusieurs années après :P) Citer
celt Posté(e) le 9 mars 2016 Posté(e) le 9 mars 2016 ça devient gore cette discussion :wacko: :wacko: Citer
Tatosan Posté(e) le 9 mars 2016 Posté(e) le 9 mars 2016 Bah sans les photos ça allait mais Sub est du finesse sans fonds (et c'est moi qui dit ça... :P) Citer
Solon Posté(e) le 9 mars 2016 Posté(e) le 9 mars 2016 Oui changeons de sujet. Voila une drole de photo. Au moins dans The Revenant, il prend cher mais il revient. (Sur les conseils de Tato, je lis Maxime Chattam et je me replonge dans " le club des 5" : le 5 ème royaume) Citer
Tatosan Posté(e) le 9 mars 2016 Posté(e) le 9 mars 2016 j'ai découvert Chattam avec celui là aussi! Un rappel des Goonies :D Les autres Chattam sont nettement ... plus sombres... Citer
Solon Posté(e) le 9 mars 2016 Posté(e) le 9 mars 2016 J'ai 2 ou 3 bons auteurs de policiers contemporains Américains je dois dire Mais du moment qu'on y prenne du plaisir, la lecture c'est bien. . Non je retire ce tas de niaiseries! Citer
sub sniper Posté(e) le 9 mars 2016 Posté(e) le 9 mars 2016 J'ai 2 ou 3 bons auteurs de policiers contemporains Américains je dois dire Mais du moment qu'on y prenne du plaisir, la lecture c'est bien. . Non je retire ce tas de niaiseries! je suis bien d'accord. Citer
Solon Posté(e) le 9 mars 2016 Posté(e) le 9 mars 2016 Ben voilà Plus qu'à se retirer les pages les plus visitées et le tour est joué Citer
Solon Posté(e) le 9 mars 2016 Posté(e) le 9 mars 2016 Bien joué sub, tu as bien redressé la barre ;) Citer
sub sniper Posté(e) le 9 mars 2016 Posté(e) le 9 mars 2016 a ben avec playboy ça lève bien la barre. Citer
Solon Posté(e) le 9 mars 2016 Posté(e) le 9 mars 2016 Ben oui. Mais ne nous eloignons pas du sujet Citer
sub sniper Posté(e) le 10 mars 2016 Posté(e) le 10 mars 2016 ah oui tu as raison .........................c'était quoi déjà? Citer
Solon Posté(e) le 11 mars 2016 Posté(e) le 11 mars 2016 Si quelqu'un a des infos sur la visi sur Quiberon? on dirait que ça se calme Citer
rictusse Posté(e) le 11 mars 2016 Posté(e) le 11 mars 2016 excellente question, je te remercie de l'avoir posée. :lol: pour moi aussi, ça sent bon le premier plouf ! Citer
walou56 Posté(e) le 11 mars 2016 Posté(e) le 11 mars 2016 normalement milieu de semaine prochaine pour moi, vous tiendrai au courant de la visi/faune presente (ou pas) Citer
Messages recommandés