le pirate des abyss Posté(e) le 3 mars 2016 Partager Posté(e) le 3 mars 2016 Salut les chassous, je part la 1ere semaine d'avril a puerto del carmen a lanzarote (iles canaries) pour surfer mais est il utile que je prenne un fusil ? Si quelqu'un a un retour, je peux descendre jusqu'à 15/20 dans de l'eau en dessous des 15°C et 20+m quand l'eau est plus chaude. Je suis équipé du 75 jusqu'au 130, moulins, train de bouées, lampe (c'est l'Espagne :wub: ), et gueuse si le poisson est en dessous des 25m. Je suis logé dans un bungalow quasi sur la plage donc je n'aurai pas à débarqué à l'hotel dégoulinant et avec un éventuel poisson ^_^. Voila, si quelqu'un a un retour pour m'aiguiller sur le matos, les spots... Merki :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe Posté(e) le 3 mars 2016 Partager Posté(e) le 3 mars 2016 A priori, les Canaries sont assez poissonneuses. J'avais fait quelques sorties apnée à Fuerteventura il y a 3 ans à cette époque-ci, sur la côte est. Pas mal de poissons: sérioles (3-4 kgs), pagres. Visi 10 mètres et eau à 21. Par contre il faut le permis espagnol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 3 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2016 oui je savais pour le permis, il est profond ou pas le poisson par rapport à ce que tu as pu voir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
costaone Posté(e) le 3 mars 2016 Partager Posté(e) le 3 mars 2016 Tu vas t'éclater ! J'y ai passé une semaine de crève, sinus bloqués. . Les deux derniers jours, j'ai pu faire quelques agachon dans 4-5 m, j'ai vu des sars communs et tambours, mulets xxxl, limons, raies, perroquets, petits mérous, marbrés. .. bref, le bonheur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 3 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2016 désolé pour toi, tu me fais rêver, tu as tiré qqchose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fvn Posté(e) le 3 mars 2016 Partager Posté(e) le 3 mars 2016 Sauf que c est surveillé par les flics et il y a des zones de pêche bien précise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 3 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2016 tu aurais une carte ou plus d'infos ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fvn Posté(e) le 3 mars 2016 Partager Posté(e) le 3 mars 2016 Tape sur Google Pesca submarina Lanzarote et tu as les zones Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vctquentin Posté(e) le 3 mars 2016 Partager Posté(e) le 3 mars 2016 WOW génial, tu vas t'éclater !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pacman65 Posté(e) le 4 mars 2016 Partager Posté(e) le 4 mars 2016 je serai à tenerife en avril aussi mais je vais prendre que le matos d'apnée, de ce que j'ai compris l'eau sera à 18. Je chasserai donc de l'image... si t'es a Lanzarote a ta place j’essaierai d'aller au nouveau under water museum de lanzarote ,pas pour chassé mais ça doit bien faire une belle sortie apnée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 4 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Tape sur Google Pesca submarina Lanzarote et tu as les zones Je viens de survoler une carte, merci, je regarderai ce soir plus en profondeur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 4 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2016 WOW génial, tu vas t'éclater !!!!! J'y compte bien :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 4 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2016 je serai à tenerife en avril aussi mais je vais prendre que le matos d'apnée, de ce que j'ai compris l'eau sera à 18. Je chasserai donc de l'image... si t'es a Lanzarote a ta place j’essaierai d'aller au nouveau under water museum de lanzarote ,pas pour chassé mais ça doit bien faire une belle sortie apnée. En effet ça a l'air sympa, si j'ai le temps, je pense que j'irais y faire un tour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 4 mars 2016 Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Lanzarote ,je connais pas mais j'ai bossé 6 mois sur un voilier à Tenerife,on tirait des baux loups sous le mouillage ,pratiquement de la surface. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 4 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2016 C'était il y a cb de temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 4 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2016 C'était il y a cb de temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 4 mars 2016 Partager Posté(e) le 4 mars 2016 25 ans au moins. mais on en a laissé quelques uns :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 4 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Ah oui ça date, ca a du changer un peu tu es sur qu'il en reste ? :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 4 mars 2016 Partager Posté(e) le 4 mars 2016 ils ont probablement bien grossi en 25 ans. :) je plaisante mais il reste de quoi faire de belles ceintures aux Canaries,il n'y a qu'à voir les vidéos qui traînent sur Youteub. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 4 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2016 ils ont probablement bien grossi en 25 ans. :) je plaisante mais il reste de quoi faire de belles ceintures aux Canaries,il n'y a qu'à voir les vidéos qui traînent sur Youteub. on parle bien des loups la ? :MRD2: oui j'ai vu quelques vid et ca a l'air bien poissonneux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 4 mars 2016 Partager Posté(e) le 4 mars 2016 oui,oui, on parle de poisson. ;) en tous les cas profite bien et un petit cr au retour ça serait cool. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 4 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2016 merci, oui je vais prendre ma gopro, donc je pense qu'il y a aura un montage surf/chasse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 4 mars 2016 Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Bon avec tous ces jeunes qui partent outre mer ,on va en avoir des CR et des photos ou filmes de gros poissons ! :lol: ;) ils vont nous montrer de quoi ils sont capable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 4 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2016 :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 4 mars 2016 Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Lanzarote ,je connais pas mais j'ai bossé 6 mois sur un voilier à Tenerife,on tirait des baux loups sous le mouillage ,pratiquement de la surface. on parle bien des loups la ? :MRD2: oui j'ai vu quelques vid et ca a l'air bien poissonneux Des loups...?? En Atlantique...??? Ne parleriez vous pas de bars par hasard? :D Amuse toi bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 4 mars 2016 Partager Posté(e) le 4 mars 2016 non de robalos :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 4 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Des loups...?? En Atlantique...??? Ne parleriez vous pas de bars par hasard? :D Amuse toi bien ! 'scusez nous m'sieur l'agent :D (alala entre les fautes d'orthographe et de différenciation futile entre loup et bar :ph34r:) :MRD2: merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 4 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2016 non de robalos :lol: encore un nom à retenir ?! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 7 mars 2016 Partager Posté(e) le 7 mars 2016 Tu vas t'amuser. J'y ai chassouillé il y a 25 ans alors que j'étais un peu plus débutant que je ne le suis aujourd'hui : je me souviens de gros bancs de sars de belle taille et de pas mal de poissons globalement. J'avais été surpris de voir pas mal de perroquets : sympa pour le poisson cru à la tahitienne. J'y suis retourné il y a 2/3 ans, après le drame (marié, quoi !). :ph34r: Pas de CSM donc, mais une sortie en barque avec un gars du coin accosté sur le port : à 200 m du bord, en 2 heures de temps en faisant des ronds dans l'eau à la traîne on a piqué plusieurs barra de 3/4 kg et des pélamides du même calibre. Dans le port, sous les bateaux à quai : des royales et des bars énormes qui se baladent comme des pigeons à Paris ! Attention, sur la côte exposée au vent ça peut bouger sérieusement et les mises à l'eau être rock'roll ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 8 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2016 merci du retour, j'en ai eu quelques uns qui confirment tous ce qui vient d'être dit :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier06k Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Je relance le sujet, car je suis egalement un surfer chasseur sous marin, voire meme un peu de peche au lancer... je pars a Lanzarote debut decembre pour 2 semaines et j'envisage de loger a Famara, le coin le plus tranquille et typique parait il... @ pirate des abyss, quels sont les coins de chasse sous marine dans le nord de l'ile et les spots de surf pour débutant débrouillé (je pars avec un malibu 7.0 et une 6.3)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 23 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Ouais famara c'est top Famara est un bon spot, tu y vas dans une periode pas trop mal Attention, l'eau est froide, prends une bonne combi Tu chasses sur combien ? Je n'y ai pas chassé donc je ne pourrais pas beauvoup t'aider... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Je n'y ai pas chassé donc je ne pourrais pas beauvoup t'aider... :thumbs_up: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 23 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 :thumbs_up: ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier06k Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 @ pirate des abyss : Sinon coté surf, quels sont les spots faciles a part Famara qui est parait il un peu brouillon comme beaucoup de beach breaks... je precise aussi que je suis goofy et que je prefere quand meme les gauches... il faut prevoir quel style de combi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 23 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 @ pirate des abyss : Sinon coté surf, quels sont les spots faciles a part Famara qui est parait il un peu brouillon comme beaucoup de beach breaks... je precise aussi que je suis goofy et que je prefere quand meme les gauches... il faut prevoir quel style de combi? l'île est petite donc tu check les conditions prévues et tu fais 30min de voiture max pour aller sur le bon spot tu as aussi un reef à famara (en partant du village) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 23 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 pour la combi, du 3 avait suffi à paques mais bon, la c'est l'hiver donc si tu as une 5, je te conseille de ne pas hésiter ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
team hunter Posté(e) le 31 octobre 2016 Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 https://m.youtube.com/watch?v=Qg0YTuVEbM0 Un petit retour du genre du dessus ou pas? Allez pti pirate , dis nous tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 31 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 j'ai découvert cette chaine après, et je regrette de ne pas avoir chassé la bas https://www.youtube.com/channel/UCBqva6murgRj7wDvsRfU6gg/videos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 31 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 https://m.youtube.com/watch?v=Qg0YTuVEbM0 Un petit retour du genre du dessus ou pas? Allez pti pirate , dis nous tout ! j'aurais bien voulu :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
team hunter Posté(e) le 31 octobre 2016 Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 j'aurais bien voulu :( Merde, j'avais pas vu que tu n'avais pas pu chassé et cest bien dommage parce que ca A l'air sympa et varié ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 31 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 Merde, j'avais pas vu que tu n'avais pas pu chassé et cest bien dommage parce que ca A l'air sympa et varié arrete de retourner le couteau s'il te plait merci :'( ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryry Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Bonjour, je me suis récemment mis a la CSM et je suis en vacance prolongé a Ténerife j'habite au nord a Tacoronte j'ai déjà fais deux sorties a Mesa del Mar avec pas mal de courant :blink: ( Sa me fais un peu flippé) surtout que les locaux mon dit que dans le nord de Ténerife il y a déja eux des morts a cause du courant. :'( j'aimerais connaitredes coins sympa avec pas trop de courant si vous en connaissez et quelqu'un connais un site pour voir les prédictions des courants avec leurs force?? PS : Venez me faire un petit coucou si vous passez dans le coin :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier06k Posté(e) le 2 novembre 2016 Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 A ryry, j'ai chassé au sud car la cote est bien plus abritée, et je n'ai eu de probleme de courant... par contre c'est peut etre moins poissonneux... si tu as l'occasion de descendre la gorge de Masca, dans la petite baie ou tu attends le bateau du retour, il y a enormement de poissons, loups et daurades entre 2 et 5 kgs par dizaines... par contre si tu vas vers les pointes qui encadrent la baie, il y a des grands tombants trés pres du bord (200-300m je crois) et il y a parait il de gros requins pelagiques qui passent de temps en temps (mako et tigres)... pour le courant de bonnes palmes en fibres style Breier aident bien (longues et souples pour la surface) et surtout pas de bouée mais une planche rigide de chasse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryry Posté(e) le 3 novembre 2016 Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Merci Didier06K je prend note du matos que je devrais investir.En revanche j'ai déjà descendu la gorge de Masca(que je conseil fortement si vous passez sur Tenerife) et c'est une zone ou l'on a pas le droit de chasser :'( il n'y a que 9 zone ou l'on peut pratiquer la CSM sur l'ile. Avec un licence bien entendu :wacko:. Pour se qui est des requins je ne vais plus vouloir mettre une seul palme dans l'eau maintenant :'( je n'ai jamais entendu parler de ces requins aux Canaries mise a part le requin ange et le requin marteau Est ce que tu aurais plus d'info?jai pas très envie de me faire goûter <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 3 novembre 2016 Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Si je me rappelle bien, des copains m'ont raconté une petite frayeur avec des orques....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier06k Posté(e) le 3 novembre 2016 Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 @Riri, je comprends mieux pourquoi il y avait tant de poissons, un autre trés bon endroit ou tu as le droit de chasser, ca c'est sure : la punto de Teno, mais ca fait une longue route... Pour ceux qui connaissent Lobos au nord de Fuerteventura, un tour en apnée car la chasse y est interdite, risque de vous impressionner... a faire avec une gopro... murenes geantes (vraiment enormes), merous par milliers, de rares gros requins marteaux, et meme quelques tarpons que ma chérie a pris pour des mulets géants... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryry Posté(e) le 3 novembre 2016 Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Didier06k on ne peut pas non plus chasser a: la punto de Teno. Voici un lien ou l'on retrouve toutes les zones autorisées sur l'archipel des Canaries. http://clubapneanorte.galeon.com/productos965304.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier06k Posté(e) le 3 novembre 2016 Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Voici un lien ou l'on retrouve toutes les zones autorisées sur l'archipel des Canaries. http://clubapneanort...ctos965304.html C'etait y a quelques années deja, j'y suis passé en voiture et il y avait 2 gars qui chassaient avec un semi rigide ancré... les zones changent certainement... ce sont les zones hachurées qui sont en reserve ou le contraire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryry Posté(e) le 3 novembre 2016 Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 Oui tu dois avoir raison... C'est le contraire les zones hachurées sont les zones ou il est permis de chasser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés