julio06200 Posté(e) le 3 avril 2016 Partager Posté(e) le 3 avril 2016 Bonjour à tous ! Un petit CR rapidos de ma sortie de ce matin . Temps couvert mais température de 17 degré. Direction saint jean cap ferrât . Mise à l'eau à la Paloma et je file vers la digue du port . La visi est pas mal Malgré les pluies de ces derniers jours . Il y a de la mange mais pas de prédateur en vue. Apres une bonne quinzaine d àgachons infructueux , je me décide à changer de méthode . On va se faire un peu d indienne tiens ....... Ça fait longtemps ??. Je me faufile en loose dé ....... Je croise un banc de mulets de belle belle taille , mais j en ai encore au congel ...... Je ne risque pas de tomber en rade de croquettes de muge lol ..... Je laisse filer !!!! Et au détour d un caillou je fini par tomber sur un sar de taille correcte ! Bim je le tire ! Et la pendant que je suis affairé à le placer sur l accroche poisson ......qu est ce que je vois passer collé au fond , tranquillou Billou ???? Un barra...... Mais du genre qui vient de manger un enfant tombé d un bateau .....?? je l'estime a environ 1.20/1.30 m à peu près ., quant au poids , aucune idée de combien peut peser un engin comme celui là!!!!??? il est parti aussi nonchalamment qu il était arrivé !!! Je rentre avec de belles images en tete grâce à Mr barracuda !!! Le sar accusera 900 grs vidé . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 3 avril 2016 Partager Posté(e) le 3 avril 2016 belles sortie , :fffff: jolie sar...! :P .......................et belles rencontre avec le barracudasss...! :D bonne continuation sur Paloma... :beer2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 3 avril 2016 Partager Posté(e) le 3 avril 2016 joli sar ;dommage pour le bara.... pour estimer le poids d'un poisson; une formule qui fonctionne bien pour toutes les espèces , notamment exotiques mesure 1 : longueur du bout de la machoire supérieure à l'échancrure de la queue ( pas la pointe ) nb : mesure en inch *mesure 2 : "largeur " du poissson du ventre au dessus de la tête , derrière l'ouie . puis apliquerla formule suivante mesure 2 x mesure 2 x mesure 1 diviser le tout par 800 on obtient le poids en livres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magbanks Posté(e) le 3 avril 2016 Partager Posté(e) le 3 avril 2016 Sympa le CR merci ! J'en ai vu une énorme aussi de bara l'année dernière dans le port c'est ptet le même lol.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 3 avril 2016 Partager Posté(e) le 3 avril 2016 joli sar ;dommage pour le bara.... pour estimer le poids d'un poisson; une formule qui fonctionne bien pour toutes les espèces , notamment exotiques mesure 1 : longueur du bout de la machoire supérieure à l'échancrure de la queue ( pas la pointe ) nb : mesure en inch * mesure 2 : "largeur " du poissson du ventre au dessus de la tête , derrière l'ouie . puis apliquerla formule suivante mesure 2 x mesure 2 x mesure 1 diviser le tout par 800 on obtient le poids en livres houla la la, :lol: arriver à faire tous ces calcul sous l'eau ...! :P bravo je ne connaissais pas décidément on apprend tous les jours. :D Merci..! :rolleyes: sinon moi j'ai plus simple, :papy: la balance, tu poses le poisson dessus :lol: et tu en profites pour boire une bière , :beer2: c'est la balance qui calcule pour toi , le temps de te désaltérer ....( lol ) :MRD2: a plouff........ B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julio06200 Posté(e) le 3 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2016 Ouais magbanks , j en vois de temps en temps là bas mais celui la c était le vaisseau mère ........ Je suis même resté quelques secondes complètement béât avec mon " petit " sar à la main pour mater le monstre !!! Lol !!!! En tout cas lui si tu le tires t as intérêt à le sécher ...... Sinon ça vire au rodéo aquatique lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 3 avril 2016 Partager Posté(e) le 3 avril 2016 houla la la, :lol: arriver à faire tous ces calcul sous l'eau ...! :P bravo je ne connaissais pas décidément on apprend tous les jours. :D Merci..! :rolleyes: sinon moi j'ai plus simple, :papy: la balance, tu poses le poisson dessus :lol: et tu en profites pour boire une bière , :beer2: c'est la balance qui calcule pour toi , le temps de te désaltérer ....( lol ) :MRD2: a plouff........ B) non c'est un mode de calcul qui est utilisé quand on ne peut pas peser le poisson notamment pour le no kill. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 3 avril 2016 Partager Posté(e) le 3 avril 2016 non c'est un mode de calcul qui est utilisé quand on ne peut pas peser le poisson notamment pour le no kill. ok... :D....ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko 83 Posté(e) le 4 avril 2016 Partager Posté(e) le 4 avril 2016 J'ai en souvenir les mensurations d'un pepere de 90cm pour 4klg, je pense que 30cm de plus doit l'amener à taquiner les 5,5klg grosso modo !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 4 avril 2016 Partager Posté(e) le 4 avril 2016 joli sar ;dommage pour le bara.... pour estimer le poids d'un poisson; une formule qui fonctionne bien pour toutes les espèces , notamment exotiques mesure 1 : longueur du bout de la machoire supérieure à l'échancrure de la queue ( pas la pointe ) nb : mesure en inch * mesure 2 : "largeur " du poissson du ventre au dessus de la tête , derrière l'ouie . puis apliquerla formule suivante mesure 2 x mesure 2 x mesure 1 diviser le tout par 800 on obtient le poids en livres Dis donc, mon Jérôme, ( ;) ) si Julio avait eu le loisir de prendre ces mesures je pense que le barra aurait été "gravement décédé" et qu'un peson lui aurait donné le poids exact. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tête de fer Posté(e) le 11 avril 2016 Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Bon CR et joli Sar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebanni Posté(e) le 12 avril 2016 Partager Posté(e) le 12 avril 2016 non c'est un mode de calcul qui est utilisé quand on ne peut pas peser le poisson notamment pour le no kill. C'est vrai qu'en CSM on aime bien le no-kill :lol: Ca peut être intéressant cette formule pour estimer le poids en attendant de rentrer...faut juste avoir une calculatrice et un convertisseur à la place du peson :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 12 avril 2016 Partager Posté(e) le 12 avril 2016 C'est vrai qu'en CSM on aime bien le no-kill :lol: Ca peut être intéressant cette formule pour estimer le poids en attendant de rentrer...faut juste avoir une calculatrice et un convertisseur à la place du peson :huh: ou pour un poisson qui mettra ta balance en mode EEEEE ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebanni Posté(e) le 12 avril 2016 Partager Posté(e) le 12 avril 2016 ou pour un poisson qui mettra ta balance en mode EEEEE ;) Je verrai ce que donne la formule cet été sur les sérioles. Mais faudrait qu'elle fasse plus de 40 pour faire de EEEEEE à mon peson :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés