lg30 Posté(e) le 8 avril 2016 Partager Posté(e) le 8 avril 2016 Qui connais une recette pour se coquillage j en ai ramasser sa donne quoi niveau gout Ramasser pour la peche mais sa a l air bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 8 avril 2016 Partager Posté(e) le 8 avril 2016 1 - bien les faire degorger (désabler) : http://www.manger-la-mer.org/Coques-Cuisson 2 - choisir une recette (les pâtes aux coques, inrattable et bon, par ex....) http://www.marmiton.org/recettes/recherche.aspx?s=coques&type=all :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob_le_squid Posté(e) le 8 avril 2016 Partager Posté(e) le 8 avril 2016 si c est des buccardes epineuses (genre coque mastoc que dans une bonne main tu en met 4 pas plus avec une langue rouges de plus de 6cm qui depasse ) c est degeux c est chargé d un genre de laitance ca a pas le gout des coques et en peche c est nul si c est de la palourde royal (une palourde mastoc avec une bite de cheval) toutes les recettes de coques sont bonnes en peche c est une tuerie pour la dorade et le bar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoannRev Posté(e) le 8 avril 2016 Partager Posté(e) le 8 avril 2016 si c est de la palourde royal (une palourde mastoc avec une bite de cheval) Tu parles du Kouilhou quezeg? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 8 avril 2016 Partager Posté(e) le 8 avril 2016 si c est des buccardes epineuses (genre coque mastoc que dans une bonne main tu en met 4 pas plus avec une langue rouges de plus de 6cm qui depasse ) c est degeux c est chargé d un genre de laitance ca a pas le gout des coques et en peche c est nul c'est une point de vue... ^_^ http://dorade-surfcasting.over-blog.com/2014/04/zoom-sur-la-coque-rouge.html (en revanche pour la Mye, je plussois ! http://www.opalesurfcasting.net/la_faune_aquatique/la_mye_et_la_lutraire_article1205.html :hyp: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
java30 Posté(e) le 10 avril 2016 Partager Posté(e) le 10 avril 2016 Gautier, marinées au citron vert et sautées avec des graines de sésame nappées d'une sauce de sauja caramélisée le tout saupoudré de feuilles de coriandre fraîches tu relèves le tout comme tu aimes !!! Facile rapide et très loin des idées bien ancrées !!! Tu peux aussi les faires comme les couteaux du moment que tu bouffes pas les tripes, c comme les ST Lucies !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 11 avril 2016 Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Alors perso, je les trouve très bien pour la dorade, car elles sont assez coriaces et tiennent bien à l’hameçon. Ce côté coriace est un peu chiant pour la cuisine, du coups je les coupes finement après les avoir ouvertes au vin blanc, et je les incorpore avec un mélange pour bouchées à la reine. ça va super bien avec des girolles/morilles. et gaffe au sable! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lg30 Posté(e) le 11 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Sympa c est vraiment pas degueu. Je les ai ouverte et pour la suite petite marinade couper fin cuit melanger aux couteaux et voila petite touche de persil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 11 avril 2016 Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Tu parles du Kouilhou quezeg? Les couilles de cheval ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoannRev Posté(e) le 11 avril 2016 Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Les couilles de cheval ! Ouais, et c'est dégueulasse pour moi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés