Niko 83 Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 Petite sortie hier soir dans la houle. En arrivant sur un poste avec un eau super chargé, j'aperçois un mouvement furtif dans un faille. J'arrive à distinguer la dorsale d'un chapon, mais autant vous dire qu'avec le roller 110 j'hésite à la taper à trou…. Je me rapproche donc et tente de l'embroché en direct, mais le bougre en à vue d'autre et va se caler plus bas sur un fond de sable ce qui lui coutera la vie au final. Apres avoir bataillé quelques instant dans les vagues je finis par le remonter. La surprise viendra à la sortie de l'eau quand je le viderai et constaterai avec surprise la présence d'un bébé chapon dans son ventre. Notre première question avec le binôme, très con je vous l'accorde, et de se demander si le chapon avec une gestation interne comme le requin ou les raies. Cependant après quelques recherches ce matin il s'avere que ce n'est qu'un chapon cannibale, ce qui me surprend car à ma connaissance il n'est pas commun d'observer des congénère se nourrir de jeune de la même espèce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoudu13 Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 Merci pour l'info et le partage, je ne savais pas. En tout cas interessant à savoir....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 Ben si, tous les poissons carnassiers se mangent entre eux. Quand tu as faim, tu as faim. Les animaux ne se posent pas de questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 Petite sortie hier soir dans la houle. En arrivant sur un poste avec un eau super chargé, j'aperçois un mouvement furtif dans un faille. J'arrive à distinguer la dorsale d'un chapon, mais autant vous dire qu'avec le roller 110 j'hésite à la taper à trou…. Je me rapproche donc et tente de l'embroché en direct, mais le bougre en à vue d'autre et va se caler plus bas sur un fond de sable ce qui lui coutera la vie au final. Apres avoir bataillé quelques instant dans les vagues je finis par le remonter. La surprise viendra à la sortie de l'eau quand je le viderai et constaterai avec surprise la présence d'un bébé chapon dans son ventre. Notre première question avec le binôme, très con je vous l'accorde, et de se demander si le chapon avec une gestation interne comme le requin ou les raies. Cependant après quelques recherches ce matin il s'avere que ce n'est qu'un chapon cannibale, ce qui me surprend car à ma connaissance il n'est pas commun d'observer des congénère se nourrir de jeune de la même espèce. IMG_0950.JPG Le prédateur qui gobe à l'occasion un congénére, ça existe effectivement chez d'autres espèces. En eaux douces par exemples, le cannibalisme est fréquent chez la perche ou le brochet (certains leurres de pêche imitent d'ailleurs de petits brochets). Et attention de ne pas oublier le marquage de la caudale ... (pour le plus gros, hein ^_^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko 83 Posté(e) le 11 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2016 Le prédateur qui gobe à l'occasion un congénére, ça existe effectivement chez d'autres espèces. En eaux douces par exemples, le cannibalisme est fréquent chez la perche ou le brochet (certains leurres de pêche imitent d'ailleurs de petits brochets). Et attention de ne pas oublier le marquage de la caudale ... (pour le plus gros, hein ^_^ ) Oui tu as raison pour la caudale, elle est plus arraché que coupé c'est pas très net mais la geste était bien la. :hyp: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 Cependant après quelques recherches ce matin il s'avere que ce n'est qu'un chapon cannibale, ce qui me surprend car à ma connaissance il n'est pas commun d'observer des congénère se nourrir de jeune de la même espèce. pour le second poisson je penche plus pour une rascasse brune que pour un chapon mais de toute façon cela n'a rien d'important c'est très courant, les poissons sont opportunistes et ne font pas de grande différences à ce niveau là d'ailleurs je me souviens avoir été piqué par la dorsale d'un chapon que je venais de tirer non pas par celui au bout de la flèche, mais par celui dans son bide quand je l'ai vidé .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chourmo Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 J'ai fait la même découverte hier avec les grenouilles ! J'ai vu une grosse grenouille verte avaler une plus petite ! J'étais sur le cul , je pensais qu'elles ne mangeait que des insectes . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 un papa cannibale à table avec son fils: -tu l'aimes ta maman, mon chéri ? -Oh oui papa ! - Alors, reprends-en un petit morceau ... kc désolé pour le hors-sujet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 un papa cannibale à table avec son fils: -tu l'aimes ta maman, mon chéri ? -Oh oui papa ! - Alors, reprends-en un petit morceau ... kc désolé pour le hors-sujet ! Mais au contraire, tu es plein dedans! Tous les carnassiers sont plus ou moins cannibales. Un ami de titou lui a envoyé une photo d'une loche de 240kg ayant avalé une autre de 110kg et du coup il avait le record à cette époque avec une loche de 350kg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 J'ai fait la même découverte hier avec les grenouilles ! J'ai vu une grosse grenouille verte avaler une plus petite ! J'étais sur le cul , je pensais qu'elles ne mangeait que des insectes . faut pas généraliser quand même ! :lol: :lol: il parait qu il y en a eu même une qui a voulu se faire aussi grosse que le bœuf ( d après un certain LA FONTAINE )! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chourmo Posté(e) le 11 mai 2016 Partager Posté(e) le 11 mai 2016 faut pas généraliser quand même ! :lol: :lol: il parait qu il y en a eu même une qui a voulu se faire aussi grosse que le bœuf ( d après un certain LA FONTAINE )! T'as jamais mangé de grenouilles ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc o Posté(e) le 12 mai 2016 Partager Posté(e) le 12 mai 2016 T'as jamais mangé de grenouilles ??? :MRD2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés