Niko 83 Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Bon alors les gars vous en pensez quoi ? Passe en 5 ou pas ? Eau à 17... Petit sondage qui a deja sauté le pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 en 5 tout l hiver et même la semaine dernière à Quiberon avec de l eau à 12 ° . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko 83 Posté(e) le 16 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Ouai mais attend t'oublie un truc !!! T'es breton !!! Hé moi je suis une poule mouillé du sud, la dernière fois que je suis venu chez toi en septembre j'ai mis salopette et haut en 7.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 je suis pas plus breton que toi! juste guère sensible au froid et encore moins au chaud! et puis le fait d avoir une combi sur mesure ,ça aide ! :D en septembre sur la cote d azur avec une salopette et un haut en 7 mm ? :blink: :blink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko 83 Posté(e) le 16 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Nan nan a Belle Île en septembre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 ben ici elle est aussi a 17° , demain je passe le froc en 5 , les chaussons en 3, mais je garde la veste en 7. mais je reste un certain temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florian66 Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Moi sortie ce matin et mis la 5 j'ai même eu chaud :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissou Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Jsuis en 5 depuis mars dans une flotte en moyenne à 13.... Je me gêle après 4h dans l'eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adwa Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Même constat que Sissou ! Le sur mesure ça optimise pas mal le rendement non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 oui si on a besoin, ça dépends de la morphologie de chacun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piscadori Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 5/5 c'est mon max pour l'année. Dans un mois je passe en 3/3. Puis 3/0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissou Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 Le sur mesure c'est bien pour les mecs qui ne sont pas dans le "standard" grand ou gros. Perso j'ai quitté mes sur mesure pour du classique ça passe bien aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 je suis en sur mesure depuis plus de 30 ans, n ayant pas un gabarit "classique " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandpère Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 je suis en sur mesure depuis plus de 30 ans, n ayant pas un gabarit "classique " Ca, c'est certain : taille petit rat de l'opéra et carrure de gorille. :respect: Moi? Petit rat de l'opéra.....de partout (J'ai dit partout Sissou, pas de partouze!) :lol: P.S : 07 mm à 17° ! Et tu ne transpire pas ? :lol: ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elmer34 Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 ben ici elle est aussi a 17° , demain je passe le froc en 5 , les chaussons en 3, mais je garde la veste en 7. mais je reste un certain temps. c'est exactement ce que je portais ce matin dans de l'eau a 16°! j'ai eu froid au bout de 2h ..faut dire aussi que c'était désert..quand il y a du poisson, je suis moins frileux .. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebanni Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 16 ce matin, c'est assez supportable en 5. Je la mets depuis 3 WE et froid au bout de 3h car rien à se mettre sous la flêche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loup Blanc Posté(e) le 16 mai 2016 Partager Posté(e) le 16 mai 2016 7/7 pour moi tout l'hiver avec des sorties de 4 à 5h00. Vendredi ma montre affichais un 16°, mais c'était avant les 3 jours de mistral..... depuis je crains le pire. :angry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le calamar volant Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 Perso ça dépend de la fatigue, et de la présence de vie comme le dit Elmer. J'ai commencé en 5mm l'hiver, mais je savais pas chasser et faisait un tas de mouvements qui me rechauffaient. Maintenant que je gigote moins, ça m'arrive de me geler en 7. A chacun son idée quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko 83 Posté(e) le 17 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2016 C'est trop ca au début je chassais l'hiver en 3 !!! Et ce matin j'étais bien content de garder ma 7 haut et bas.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebanni Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 C'est trop ca au début de chasser l'hiver en 3 !!! Et ce matin j'étais bien content de garder ma 7 haut et bas.... Elle était toujours à 16° ou c'est descendu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko 83 Posté(e) le 17 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2016 Nan nan 16, pas bougé d'un yota Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 bon ben ici elle est plus chaude , 18° en mer un peut plus froide en lagune, j'ai bien supporté la 7mm dans l'eau ;beaucoup moins pendant mes 3 heures de galère moteur en plein soleil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko 83 Posté(e) le 17 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2016 Je trouve que c'est tardif pour le réchauffement !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 oui c'est une année tardive,ici l'année dernière début mai on avait déjà dépassé les 20°.( dans l'eau) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko 83 Posté(e) le 18 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2016 En attendant mes apnees décollent pas vraiment lol... D'ailleurs tu estimes à combien le gain en apnée quand tu diminues l'épaisseur de ta combi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 je sais pas si c'est a moi que tu poses la question, mais bon je réponds. à mon avis c'est pas la combine qui change quoi que ce soit ( à moins que la 7 soit vraiment plus raide) ce serait plutôt le froid ressenti, l’effort supplémentaire a la descente si on a mal rectifier son lest, moi je vois pas vraiment de différence. mais bon ,je ne pousse que très rarement les apnées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smart-n2o Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 pour moi 5,5 avec une eau à 13°c sa me vas pas plus de 2h00 après c'est le coup de froid assuré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 du moment que tu es à l'aise dans l'eau, que ça soit en 5, 7, 9 ... peu importe Tout le monde ne réagit pas de la même manière Sinon, chez moi, avec la fonte des neiges il y a quelques coins où il fait bon de garder une combi un peu épaisse ça fait une thermo inversée :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 du moment que tu es à l'aise dans l'eau, que ça soit en 5, 7, 9 ... peu importe Tout le monde ne réagit pas de la même manière Sinon, chez moi, avec la fonte des neiges il y a quelques coins où il fait bon de garder une combi un peu épaisse ça fait une thermo inversée :huh: ah voilà c'est un peut ce que je voulais dire ,mais c'est mieux dit. merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoudu13 Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Perso, je suis resté en 5/5. L'eau etait à 15. Je ne suis resté qu'une heure aussi. Des gars étaient plus loin sur des rochers en shorty mais je ne sais pas si ils ont eu les casquos de se mettre à l'eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magbanks Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 ben ici elle est aussi a 17° , demain je passe le froc en 5 , les chaussons en 3, mais je garde la veste en 7. mais je reste un certain temps. Hé Sub ' tu nous fais un peu des CR des toff de là où tu es ? Le port tout ça ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 et le dernier vu la semaine dernière (trop tard pour le tirer) environ 20kg. ah, il n'y a pas de période et de maille en Italie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 période non, maille je sais pas , j'ai rien vu ,mais maintenant que tu en parles ,je vais me renseigner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 il me semble que c'est 30kg ou 115cm ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 période non, maille je sais pas , j'ai rien vu ,mais maintenant que tu en parles ,je vais me renseigner. pour la période, les pros c'est toute l'année et les plaisanciers a partir de juin/juillet à moins que cette année ils aient changé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 période non, maille je sais pas , j'ai rien vu ,mais maintenant que tu en parles ,je vais me renseigner. il y a quelques jours tu disais avoir cherché les infos pour un gar et même fait lire tout ça par un avocat pour ne pas passer à côté d'un truc important ... Manquerai plus que tu découvres qu'il y a une maille et une période :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le pirate des abyss Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 oui c'était moi, mais ce n'était pas à propos de ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 il y a quelques jours tu disais avoir cherché les infos pour un gar et même fait lire tout ça par un avocat pour ne pas passer à côté d'un truc important ... Manquerai plus que tu découvres qu'il y a une maille et une période :D ben j'ai pas tous lu , mais j'ai les textes et je vais relire. mais si c'est 115 c'est bon, par contre si ça fait + de 30kg à cette taille j'ai mal estimé mon truc............... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 mais j'ai les textes et je vais relire. c'est peut être une bonne idée et tu verras, la période autorisée est écrite en gros caractères ..... -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 non ,pour moi il faut demander une licence "spéciale"valable pour l'année et attribuée a un seul navire et une seule personne( a l'armateur en cas d'équipage) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebanni Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 En attendant mes apnees décollent pas vraiment lol... D'ailleurs tu estimes à combien le gain en apnée quand tu diminues l'épaisseur de ta combi ? Pour changer d'épaisseur de combi il faut que l'eau se réchauffe, donc on ne peut pas parler de gain d'apnée mais plutôt de confort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko 83 Posté(e) le 19 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2016 C'est une cause à effet non ? - de froid + de confort = meilleur apnee ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebanni Posté(e) le 20 mai 2016 Partager Posté(e) le 20 mai 2016 C'est une cause à effet non ? - de froid + de confort = meilleur apnee ? Ce que je veux dire c'est que la combi doit simplement être adaptée au moment. Mes apnées pour le moment n'ont pas bougé depuis que je suis passé à la 5mm car l'eau n'est pas encore vraiment chaude (16°), même si pour l'heure je me sens plus à l'aise en 5mm qu'en 7mm. Quand elle atteindra les 19°, là les apnées seront meilleures et je me sentirai toujours à l'aise. En fait, quelqu'un qui gère bien ses épaisseurs de combis durant l'année aura les mêmes temps d'apnée. Par contre, sauf exception, celui qui chasse toute l'année avec la même combi dans une eau allant de 12 à 24° ne pourra avoir les mêmes temps d'apnée. Et là on ne parle qu'apnée car on se rend compte qu'en présence de beaux poissons les apnées augmentent; et c'est le cas inverse si c'est désert sous l'eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko 83 Posté(e) le 21 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2016 Bon test de la 5 ce matin: J'ai eu froid relativement rapidement mais avec des apnees de entre 1,30 et 1,55 sur 12m je confirme que ma 7 en salopette m'a posé un vrai problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 21 mai 2016 Partager Posté(e) le 21 mai 2016 coupes la salopette et fais un revers avec le haut du pantalon, tu gages en étanchéité et en plombage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko 83 Posté(e) le 21 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2016 Je ferais ça l'hiver venu !!! L'hiver vient ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sub sniper Posté(e) le 21 mai 2016 Partager Posté(e) le 21 mai 2016 et gardes bien les chutes de néoprène ( pour rapiécer plus tard) coupes assez haut, si c'est trop tu recoupe, si c'est trop court c'est plus chiant a réparer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dom85 Posté(e) le 21 mai 2016 Partager Posté(e) le 21 mai 2016 Pareil, toujours transformé mes salopettes en pantalons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko 83 Posté(e) le 21 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2016 J'aurai dû poser la question plus tot mdr !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) le 22 mai 2016 Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Hier j'ai chassé en 7 mm .... J'ai pas le souvenir davoir été en 7 à cette époque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés