rouget Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 ce matinune sortie en kayak prévue, mais le p'tit clapot me décourageje vais donc promener mon fusil dans l'eau salée dans mon jardinc'est un peu comme de la chasse sous marine, sauf que le fusil ne sert à rien .... :krank:sur place les conditions sont pas plutôt intéressantes.une belle couche laiteuse sur 7/8m, clair en dessous, de la mange à gogo et un p'tit courant comme il fautIl y a quelques années, on aurait même eu droit à quelques passages de beaux dentexpremier spot : quelques cailloux posés sur l'herbe en bordurele p'tit courant d'est qui balaye la zone, les casta et bogues en rangs serrésje descend sous la couche d'eau sale pour observer à contre jouret là, MOnsieur Thon qui déboule .... pas le petit modèle, mais plutôt celui de 150 kg, il est énormeil passe à 10m sur ma gauche, à peine le temps de tourner le fusildommage, on le distingue à peine sur la vidéo pas la peine d’insister sur zone, je file plus loinDes filets barrent la zoneje continue encore "un peu" plus loinles conditions sont identiques au premier spotquelques cales, la mange pourtant très présente roupille, comme d'habitudeje file voir ma pierre à chapons pour faire quelques toffsje survole le cailloux, j'en repère un, je continue la prospection et la mange s'écrase contre la roche, un autre thon passe devant moi,cette fois il est à bonne distance, je pars derrière lui sur une dizaine de mètres de retour en surface, je dépose le fusil sur la planche pour faire des photos.habituellement les chapons ont les nageoires contre le corps, et ils les déploient en cas de danger,celui là a du tellement avoir peur à cause du thon qui est passé à quelques centimètres de lui qu'il est resté figé pendant 15 minutes comme ça je prends finalement la direction de la sortie30 minutes à palmer à contre courant ....Une brocouille de plus au compteur ... :wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C4SPER Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 Jolie thon et les photos du chapon sont vraiment belles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibault66 Posté(e) le 17 mai 2016 Partager Posté(e) le 17 mai 2016 jolies photos merci pour le cr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VCTERIC Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Toujours sympa de voir ces belles betes bien profilés ! :) c est un coup d adrénaline quoique l on fasse ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatosan Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 Punaise, sacrées photo! Jolies rencontres ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoudu13 Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 De belles tofs, c'est vrai que les rencontres avec les thons sont toujours des moments speciaux. :papy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé83 Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 ah oue joli! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédator des mers Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 ouff....! :blink: :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 18 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2016 ouep se sont des belles rencontres :wub: mais je dois reconnaitre que j'aimerai un peu voir un autre prédateur fendre le rideau de mange :wacko: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la grenouille Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 la mer , c est notre maîtresse ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean crevette Posté(e) le 18 mai 2016 Partager Posté(e) le 18 mai 2016 si je compte bien.. 3 thons de vus en quelques mois. il va être temps de demander une bague et de laisser de côté le simple sandow!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouget Posté(e) le 19 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2016 3 thons de vus en quelques mois. il va être temps de demander une bague et de laisser de côté le simple sandow!! hein, oui c'est tentant, surtout que c'est un des rare poisson encore présent .. enfin il reste quelques corbs et mérous :MRD2: mais bon même avec une bague, même avec le matos (peut être qu'une flèche de 6 n'est pas suffisante :D ), c'est pas gérable à la palme il faut être réaliste il est préférable de continuer à prendre en photos les castagnoles B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugbug Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 T'as raté ta carrière, c'est à la commission photo de la FFESSM que tu devrait être☺ De biens jolies photos! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtimulet Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 T'as raté ta carrière, c'est à la commission photo de la FFESSM que tu devrait être☺ De biens jolies photos! :MRD2: :MRD2: :MRD2: :thumbs_up: :thumbs_up: :respect: :respect: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom83 Posté(e) le 19 mai 2016 Partager Posté(e) le 19 mai 2016 Waouu superbe !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés