dgm22 Posté(e) le 24 mai 2016 Posté(e) le 24 mai 2016 Petite sortie secteur Erquy. Normal avec le vent d'est prévu aujourd'hui. Le clapot a rendu les 25 minutes de palmage un peu pénibles. Visi de 3 à 5 mètres selon l'endroit. Programme prévu : tirer quelques jolis lieus, de la dorade et éventuellement de la vieille si elle est belle. Et trouver quelques crustacés pour le dîner. :wub: Arrivé sur le tombant, les dorades sont absentes. Les lieus sont plus farouches que les bars. Allez savoir pourquoi ?... :huh: J'en prélève quatre et deux belles vieilles, épargnant comme d'habitude une superbe coquette mâle. Six tirs avec mon roller, six poissons. Bonne moyenne. Une araignée par ci, un homard par là... Ma chasse est faite. B) Au retour, je survole le sable et passe au-dessus d'un belle raie... brunette... Bientôt, je verrai plus d'espèces interdites que de poissons autorisés... :unsure: [/url] Citer
Vladania Posté(e) le 24 mai 2016 Posté(e) le 24 mai 2016 Sympathique tableau de chasse... Le repas est assuré :D Citer
binou Posté(e) le 24 mai 2016 Posté(e) le 24 mai 2016 cool..sinon je vois ton roller, tu as les sandows qui font la longeur du "tube", si je fais comme prévu , cet a dire avec drisse reliée a la crosse, j'aurais une perte de puissance a comparé a ton système ou pas...ou faut que je parte comme le tien...la est la question ... Citer
zozo49 Posté(e) le 24 mai 2016 Posté(e) le 24 mai 2016 Quand je pense qu'avec Vincor on a fait un stage chasse à 160 balles avec la ffessm ce week-end à erquy, sorties bateau sur les portes d'erquy et le grand pourrier, un lieu tout juste maillé, quelques vieilles et araignées à 16 chasseurs sur ces 2 sorties, ton tableau de chasse me laisse perplexe et me pose encore plus de questions que dimanche en rentrant sur l'organisation de ce stage, en tout cas bravo à toi et si un jour tu organises un stage je suis partant :) Citer
dgm22 Posté(e) le 24 mai 2016 Auteur Posté(e) le 24 mai 2016 Quand je pense qu'avec Vincor on a fait un stage chasse à 160 balles avec la ffessm ce week-end à erquy, sorties bateau sur les portes d'erquy et le grand pourrier, un lieu tout juste maillé, quelques vieilles et araignées à 16 chasseurs sur ces 2 sorties, ton tableau de chasse me laisse perplexe et me pose encore plus de questions que dimanche en rentrant sur l'organisation de ce stage, en tout cas bravo à toi et si un jour tu organises un stage je suis partant :) C'est parce que la FFESSM, c'est une fédération de plongeurs bouteille... :rolleyes: :D Citer
VCTERIC Posté(e) le 24 mai 2016 Posté(e) le 24 mai 2016 C'est parce que la FFESSM, c'est une fédération de plongeurs bouteille... :rolleyes: :D T es méchant car j avais un bon copain dans ce stage ! :P Mais je reconnais ,fort jolie pêche et avec un départ du bord ,tu as encore plus ma considération ! ;) Citer
VCTERIC Posté(e) le 24 mai 2016 Posté(e) le 24 mai 2016 faut que je parte comme le tien...la est la question Je suis sure que lui faisait la meme peche avec son 90 alu ,carbone ,bois ,tungsten triple ou double :P Citer
dgm22 Posté(e) le 24 mai 2016 Auteur Posté(e) le 24 mai 2016 Je suis sure que lui faisait la meme peche avec son 90 alu ,carbone ,bois ,tungsten triple ou double :P Sans doute. Mais c'est aussi un plaisir d'améliorer ses armes. Pour la FFESSM, c'était de l'humour. ;) Je suis moi aussi moniteur fédéral de cette fédé depuis 1988. Et j'ai encadré pas mal de stages quand ils avaient lieu à Crozon... B) Pour Binou. Les sandows ne font pas la longueur de l'arme. Ils sont tendus sur le second crochet pour ne pas gêner. Ils mesurent 53 cms aux ligatures pour une longueur étirés de 167cms. Et ce sont des 18 mm Sporasub vert olive. Je pense que je peux les raccourcir encore un peu... :rolleyes: [/url] Citer
Merovingien29 Posté(e) le 24 mai 2016 Posté(e) le 24 mai 2016 Les lieus sont plus farouches que les bars. allez savoir pourquoi ?... :huh: Ils sont au courant de la nouvelle législation c'est tout! ^_^ Sympa les lieus, perso pas vu un seul spécimen de plus 30 - 35 cm jusqu’à présent. (Taille qui ne justifie pas une capture à mon sens malgré la maille...) Citer
breizhdenice Posté(e) le 24 mai 2016 Posté(e) le 24 mai 2016 25 minutes de palmage... On peut pas être et avoir été. :D Sinon, bien joué! Citer
Prédator des mers Posté(e) le 24 mai 2016 Posté(e) le 24 mai 2016 Six tirs avec mon roller, six poissons. Bonne moyenne. Une araignée par çi, un homard par là... Ma chasse est faite. B) félicitation , ...! :beer2: Bravo..! :respect: 6 tir , 6 poissons , excellent :thumbs_up: Moi aussi je veux un roller...! :P ( lol ) :D Citer
VCTERIC Posté(e) le 24 mai 2016 Posté(e) le 24 mai 2016 Sans doute. Mais c'est aussi un plaisir d'améliorer ses armes. Tu te doutes bien que je ne parlais pas pour toi ! ;) mais pour certain qui demande si pour un débutant ,c est bien un roller ! :lol: Et moi je sais que les 3/4 du temps meme en ayant 10 fusil dans le bateau comme sur ma video, je finis et commence toujours avec le même ! :P Citer
jobreizh Posté(e) le 24 mai 2016 Posté(e) le 24 mai 2016 Joli dom pour les bars calmes j en ai fais l expérience aussi tout à l heure Citer
merou.... Posté(e) le 25 mai 2016 Posté(e) le 25 mai 2016 De belles mailles toujours bien présentées, même les crustacés semblent poser pour la photo. Citer
Guillaume83 Posté(e) le 25 mai 2016 Posté(e) le 25 mai 2016 Ca donne envie de monter en bretonie tout ça! ! Belle pêche! Citer
dgm22 Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Posté(e) le 25 mai 2016 25 minutes de palmage... On peut pas être et avoir été. :D Salopard !... :D Je t'aurai un jour, je t'aurai... :P Citer
breizhdenice Posté(e) le 25 mai 2016 Posté(e) le 25 mai 2016 Salopard !... :D Je t'aurai un jour, je t'aurai... :P Faudra palmer plus vite alors :lol: En tout cas je vois que tes problèmes de sinus sont derrières toi et c'est bien là l'essentiel. Citer
dgm22 Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Posté(e) le 25 mai 2016 Faudra palmer plus vite alors :lol: En tout cas je vois que tes problèmes de sinus sont derrières toi et c'est bien là l'essentiel. Des problèmes de sinus ? Quels problèmes de sinus ?... :rolleyes:Tu as raison, ça passe nickel ! :thumbs_up: Citer
jo achab Posté(e) le 26 mai 2016 Posté(e) le 26 mai 2016 Sympa la pêche et les photos. Une petite question sur les lieus: tu arrives à en trouver toute l'année? J'ai réussi à en voir un peu en début de saison mais c'est surtout à l'automne que je suis à peu près sur d'en trouver sur 2, 3 pierres, des assez jolis jusqu'à 1,5 kg. J'en croise en cours de saison mais pas des bancs comme à l'automne. Citer
dgm22 Posté(e) le 26 mai 2016 Auteur Posté(e) le 26 mai 2016 Pas en plein hiver, du moins en côte. Mais depuis déjà deux mois, on en trouve sur certains tombants exposés au courant. Citer
Messages recommandés