thiboo Posté(e) le 5 juin 2016 Posté(e) le 5 juin 2016 Bonjour à tous, je me pose une question quand on se positionne pour un agachon. Le but étant de se cacher je me trouve souvent collé ou sous une pierre comportant des trous. J'ai une grosse appréhension qui m'empêche de me détendre à 100% concernant la possible présence d'une murène pouvant m'attaquer. C'est déjà arrivé à certains d'entre vous ou je me fais du souci pour rien? merci Citer
sub sniper Posté(e) le 5 juin 2016 Posté(e) le 5 juin 2016 en principe pas de souci , elles sont plutôt placides mais ça peut arriver qu'elles soient un tantinet territoriales. Citer
dom85 Posté(e) le 5 juin 2016 Posté(e) le 5 juin 2016 Les murènes attaques lorsque tu les embêtes ou leur tires dessus, sinon tu as autant de risques de te faire mordre que par un poulpe(ce qui peut arriver) Alors, agachonne en paix. Ainsi soit-il. Citer
sub sniper Posté(e) le 5 juin 2016 Posté(e) le 5 juin 2016 je retrouve pas mais il y a une vidéo avec une murène qui charge un chasseur pourtant assez loin de son trou. c'est plutôt exceptionnel. Citer
sub sniper Posté(e) le 5 juin 2016 Posté(e) le 5 juin 2016 elles sont même plutôt amicales: https://www.youtube.com/watch?v=ZJ18D3waN-4 Citer
dom85 Posté(e) le 5 juin 2016 Posté(e) le 5 juin 2016 On voit bien que c'est une murène qui est régulièrement nourrie et donc apprivoisée Neron, mettait un collier de perles à sa murène favorite(en bassin) Je ne me risquerais en aucune manière à ce genre de familiarité Citer
sub sniper Posté(e) le 5 juin 2016 Posté(e) le 5 juin 2016 et ça tu tentes ? https://youtu.be/9YlcbjMIJ74?t=335 Citer
dom85 Posté(e) le 5 juin 2016 Posté(e) le 5 juin 2016 J'ai vu des vidéos où le gars tirait par la queue un requin nourrice. On peut pas plus placide et pourtant le requin se retournait et le gnaquait. Alors ce genre de conneries..........avec un tigre!!!! Citer
sub sniper Posté(e) le 5 juin 2016 Posté(e) le 5 juin 2016 il y a un mec qui s’amuse a mettre en "létargie" un grand blanc en lui grattouillant le nez , je retrouve pas la video non plus. Citer
sub sniper Posté(e) le 6 juin 2016 Posté(e) le 6 juin 2016 pas étonnant vu les sponsors, le murènes c'est comme les taureaux, ça n'aime pas le rouge. :lol: Citer
dom85 Posté(e) le 6 juin 2016 Posté(e) le 6 juin 2016 pas étonnant vu les sponsors, le murènes c'est comme les taureaux, ça n'aime pas le rouge. :lol: :lol: :lol: Citer
Tatosan Posté(e) le 6 juin 2016 Posté(e) le 6 juin 2016 pas étonnant vu les sponsors, le murènes c'est comme les taureaux, ça n'aime pas le rouge. :lol: :lol: Citer
le pirate des abyss Posté(e) le 6 juin 2016 Posté(e) le 6 juin 2016 pas étonnant vu les sponsors, le murènes c'est comme les taureaux, ça n'aime pas le rouge. :lol: :lol: :lol: Citer
lebanni Posté(e) le 7 juin 2016 Posté(e) le 7 juin 2016 Pas de question à se poser et je dirais, juste à observer. Instinct de territorialité ou agressivité gratuite, je ne sais pas mais depuis que je chasse je n'ai été chargé qu'à deux reprises par une murène. Après, je ne sais pas comment réagirait cette petite bête si l'on venait pas mégarde à se poser sur son trou pour agachonner... Citer
le pirate des abyss Posté(e) le 7 juin 2016 Posté(e) le 7 juin 2016 Pas de question à se poser et je dirais, juste à observer. Instinct de territorialité ou agressivité gratuite, je ne sais pas mais depuis que je chasse je n'ai été chargé qu'à deux reprises par une murène. Après, je ne sais pas comment réagirait cette petite bête si l'on venait pas mégarde à se poser sur son trou pour agachonner... Il ne faudrait pas posé la pissette trop près du trou de la murène (enfin de son rocher pour les plus ...) :lol: Citer
Umberto 51 Posté(e) le 7 juin 2016 Posté(e) le 7 juin 2016 surtout ... celle de lebanni qui est dehors..... :hyp: Citer
Messages recommandés