Bert Posté(e) le 7 juin 2016 Posté(e) le 7 juin 2016 Salut à tous, Je prévois une sortie demain après midi au cross Corsen. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller à quel moment il vaut mieux se mettre à l'eau ? Si quelqu'un veut m'accompagner ça sera avec plaisir ! Je précise que je suis débutant en csm, ça sera ma deuxième sortie ! Citer
Skip Posté(e) le 7 juin 2016 Posté(e) le 7 juin 2016 Gaffe au courant dans le secteur, surtout avec le coeff ;) Je te conseille de sortir autour de la Basse mer vu que tu débute, cherche des zone abritées dans un premier temps, les pointes sont exposées au jus ;) Citer
Bert Posté(e) le 7 juin 2016 Auteur Posté(e) le 7 juin 2016 Merci Skip pour l'info ça confirme ce que je pensais. Je sais qu'il y a du jus à la pointe j'y ai déjà pêché à la ligne du bord. Je serai prudent ! Citer
Merovingien29 Posté(e) le 8 juin 2016 Posté(e) le 8 juin 2016 Pareil, ça me semble ambitieux la pointe du Corsen pour un début. Remonte un peu plus haut il y a des coins plus abrités. Citer
Bert Posté(e) le 8 juin 2016 Auteur Posté(e) le 8 juin 2016 Merci pour le conseil mais je l'ai vu trop tard ! Je me suis mis à l'eau sur la plage du Corsen et je suis resté dans la partie abritée je n'ai pas passé la pointe je sais qu'il y a un fort courant devant et vu le coef... La visibilité était correcte j'ai vu 2 jolis bancs de petits bars et quelques petits lieus. J'ai ramassé 4 araignées. Pas de phoque aujourd'hui ! J'ai bien aimé le spot j'y retournerai en restant dans la partie abritée ? Citer
Merovingien29 Posté(e) le 10 juin 2016 Posté(e) le 10 juin 2016 Nickel une bonne sortie c'est cool! Citer
diverphil29 Posté(e) le 10 juin 2016 Posté(e) le 10 juin 2016 Merci pour le conseil mais je l'ai vu trop tard ! Je me suis mis à l'eau sur la plage du Corsen et je suis resté dans la partie abritée je n'ai pas passé la pointe je sais qu'il y a un fort courant devant et vu le coef... La visibilité était correcte j'ai vu 2 jolis bancs de petits bars et quelques petits lieus. J'ai ramassé 4 araignées. Pas de phoque aujourd'hui ! J'ai bien aimé le spot j'y retournerai en restant dans la partie abritée Slt Bert , si tu y es allé à marée basse tu pouvais essayer la pointe pendant l'étale , après c'est à la 1ère heure de la montante que le jus commence à arriver , mais c'est largement jouable à la basse à la pleine mer , là il faut faire gaffe car il faut bien connaître le coin , moi je chasse autour de la tête de roche qui sort de l'eau au bout de la pointe ,, mais il y a une barre de courant à passer avant entre la roche et la pointe et je me suis déjà vu faire demi-tour car ça poussait trop fort . au dessus de coeff 90 j'y vais plus car une fois , j'en ai chié pour réussir à revenir à la pointe et ensuite il a fallu que je longe la falaise pour me foutre à l'abri , une fois à l'abri dans l'anse , je suis resté soufler un bon moment pour récupérer. ;) autrement tu peux raser la pointe droite et aller vers la plage des charettes , pendant l'été tu pourras observer quelques moules ouvertes sur la plage :MRD2: sinon tu as le coté gauche de la plage qui est interesssant aussi mais attention , à la pointe gauche ça surprend aussi car tu peux te faire embarquer et passer de l'autre coté et c'est très dur de revenir suivant les coeffs. plein centre de la plage , tu as de grands bancs de sable assez profond , des fois il y a des bancs de mulets ou de lieu qui passent . j'ai déjà eu affaire plusieurs fois au phoque , il est pas mêchant mais juste un peu collant , j'ai déjà jouer avec lui , il s'amusait à plonger et je le suivais , il remontait , me regardait à la surface avec ses belles moustaches et replonger l'air de me dire : "vas -y suis moi si t'es balaise ! " :D j'ai vu que tu habitais Gouesnou , je suis à Pen-Hoat et je compte aller prochainement au corsen , donc si ça te dit et que je peux te faire découvrir le coin , pas de soucis . :papy: Citer
Bert Posté(e) le 12 juin 2016 Auteur Posté(e) le 12 juin 2016 Salut diverphil29, Merci pour tes conseils, je savais pour la plage des charettes :D mais je ne connaissais pas tous les courants sur la zone c'est pour ça que je suis resté à l'abri. Merci pour l'invitation,je suis pas mal pris par le boulot mais préviens moi quand tu fais une sortie si je suis dispo je te suivrai avec plaisir ! Citer
Messages recommandés